[Joueur] Serey Die

Forum de discussion sur le FC Sion
Zitto

[Joueur] Serey Die

Message par Zitto »

Qu'est-ce qu'il me fait plaisir celui-là ? Un vrai esprit valaisan. A voir sur la longueur.


Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Message par zo »

D'accord avec toi, si t'as 11 joueurs avec un état d'esprit comme lui, tu ne peux pas perdre des matchs....
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Message par Bière Blanche »

effectivement depuis la reprise l'un des meilleurs avec dominguez...
sackis1
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1438
Enregistré le : 07.06.2004 11:45

Message par sackis1 »

Quand il a touché son premier ballon à Sion, je savais qu'il serait un excellent joueur. On voit tout de suite les joueurs qui ont du talent et du potentiel. Brellier mérite aussi d'être une fois au top de sa forme et montrer qu'il serait la meilleur solution avec Serey ...

Serey sera un tout bon et comme je l'ai déjà dit une fois, il pourra apporter une plus-value finançière au club... mais en attendant c'est avec lui qu'on pourra gagner la coupe..
"En ce sens que...": CC
Avatar du membre
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 469
Enregistré le : 20.11.2008 16:55
Place au stade : Tribune
Localisation : Tribune

Message par Gullit »

...
Oui mais comment expliquer le manque de condition physique de Brelier, Monterrubio et certains autres!
Sous l'ère de Ueli S. on avait fait le reproche. A l'arrivée de Barberis, on disait qu'il serait impitoyable avec la condition physique...
Qu'en est-il?
Avatar du membre
raph
Membre familier
Membre familier
Messages : 637
Enregistré le : 20.08.2006 21:49
Place au stade : Tribune principale A4
Localisation : nendaz en force

Message par raph »

Gullit a écrit :...
Oui mais comment expliquer le manque de condition physique de Brelier, Monterrubio et certains autres!
Sous l'ère de Ueli S. on avait fait le reproche. A l'arrivée de Barberis, on disait qu'il serait impitoyable avec la condition physique...
Qu'en est-il?
Un dicton dit ceci " on ne peut pas faire des chevaux de courses avec des ânes "

bon ok je suis dur j'en conçois, mais très réaliste.
Olivier était en selon lui en mauvaise condition physique à son arrivée au club mais que dire de son état actuel? + 5 à 10 kg en plus (certainement pas que du muscle)
Je ne sais pas si les nouveaux maillots donnent l'effet pneu michelin mais c'est le triste constat du terrain.
Concernant les relances ou les dégagements à 5m tout le monde décriait Germano en attendant son successeur ou même les défenseurs actuels ne font guerre mieux que lui.
Par rapport au premier tout l'état d'esprit c'est considérablement amélioré c'est déjà ça, les enfin certains joueurs ont la gnac ils en veulent mais malheureusement nous n'avons pas encore une EQUIPE mais des individualités.
Sur ce modeste coup de gueule, vivement ce week end pour enfin aligner 2 victoires de suite si possible.
entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Message par entremontant »

raph a écrit :
Gullit a écrit :...
Oui mais comment expliquer le manque de condition physique de Brelier, Monterrubio et certains autres!
Sous l'ère de Ueli S. on avait fait le reproche. A l'arrivée de Barberis, on disait qu'il serait impitoyable avec la condition physique...
Qu'en est-il?
Un dicton dit ceci " on ne peut pas faire des chevaux de courses avec des ânes "

bon ok je suis dur j'en conçois, mais très réaliste.
Olivier était en selon lui en mauvaise condition physique à son arrivée au club mais que dire de son état actuel? + 5 à 10 kg en plus (certainement pas que du muscle)
Je ne sais pas si les nouveaux maillots donnent l'effet pneu michelin mais c'est le triste constat du terrain.
Concernant les relances ou les dégagements à 5m tout le monde décriait Germano en attendant son successeur ou même les défenseurs actuels ne font guerre mieux que lui.
Par rapport au premier tout l'état d'esprit c'est considérablement amélioré c'est déjà ça, les enfin certains joueurs ont la gnac ils en veulent mais malheureusement nous n'avons pas encore une EQUIPE mais des individualités.
Sur ce modeste coup de gueule, vivement ce week end pour enfin aligner 2 victoires de suite si possible.
Je pense que c'est une décision tactique de la part de Bertine. Jouer le 2ème ballon est sa devise depuis longtemps (grand coup de pied en avant en espérant récupérer le 2ème rebond).
Maintenant de là à dire qu'il faut systématiquement allumer les tribunes latérales, il y a un pas que je ne franchirai pas. A ce jeu-là, Essam n'est de loin pas le pire.
FC Sion : Nec pluribus impar
Avatar du membre
odji
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 20.07.2007 17:42
Place au stade : Nordiste
Localisation : Rive droite

Message par odji »

Serey Die est incontestablement le joueur qui, ces dernières années, c'est adapté le plus rapidement (jeu peut être dur au début) au club et aux envies de celui-ci ! On voit qu'il travaille pour le fc sion.
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Message par jutti »

odji a écrit :Serey Die est incontestablement le joueur qui, ces dernières années, c'est adapté le plus rapidement (jeu peut être dur au début) au club et aux envies de celui-ci ! On voit qu'il travaille pour le fc sion.
Magnifique l'envie de Serey Die.. un vrai des vrais.

Je trouve que Monte s'est vraimement bien battu. Je ne l'ai jamais vu (avant le match de SG) aller presser autant la défense adverse
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 346
Enregistré le : 09.07.2005 11:29

Re: Serey Die

Message par kebion »

Zitto a écrit :Qu'est-ce qu'il me fait plaisir celui-là ? Un vrai esprit valaisan. A voir sur la longueur.
Quand il a dégagé loin le ballon ou quand il a raté seul dans les 16m ?
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: Serey Die

Message par Raph-07 »

kebion a écrit :
Zitto a écrit :Qu'est-ce qu'il me fait plaisir celui-là ? Un vrai esprit valaisan. A voir sur la longueur.
Quand il a dégagé loin le ballon ou quand il a raté seul dans les 16m ?
Eh ben belle mentalité!... :-s Critiquer le joueur qui certainement mouille le plus le maillot depuis la reprise n'est pas très constructif
Sion,heart's team; Barça,dream team
pilatus
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 235
Enregistré le : 07.08.2007 17:12

Re: Serey Die

Message par pilatus »

Raph-07 a écrit :
kebion a écrit :
Zitto a écrit :Qu'est-ce qu'il me fait plaisir celui-là ? Un vrai esprit valaisan. A voir sur la longueur.
Quand il a dégagé loin le ballon ou quand il a raté seul dans les 16m ?
Eh ben belle mentalité!... :-s Critiquer le joueur qui certainement mouille le plus le maillot depuis la reprise n'est pas très constructif
Il se passe quelque chose entre le club et ce joueur, c'est indégnable. Quel joueur a été vraiment faire la fête à dominguez après son exploit. Un esprit est vraiment en train de se créer autour de quelques joueurs, Dominguez, Serey, Monterrubio, Païto. Je vois de bons jours devant nous d'ici la fin de la saison.
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: Serey Die

Message par Raph-07 »

pilatus a écrit :
Raph-07 a écrit :
kebion a écrit : Quand il a dégagé loin le ballon ou quand il a raté seul dans les 16m ?
Eh ben belle mentalité!... :-s Critiquer le joueur qui certainement mouille le plus le maillot depuis la reprise n'est pas très constructif
Il se passe quelque chose entre le club et ce joueur, c'est indégnable. Quel joueur a été vraiment faire la fête à dominguez après son exploit. Un esprit est vraiment en train de se créer autour de quelques joueurs, Dominguez, Serey, Monterrubio, Païto. Je vois de bons jours devant nous d'ici la fin de la saison.
Voilà qui est nettement plus positif... :love:
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Serey Die

Message par mad max »

Serey Die est à chacune de ses sorties un peu plus fort!

Quelle puissance, quelle emprise sur le jeu du FC Sion, quelle tenacité!

Hier soir, j'ai bien cru qu'il allait repartir dans le car des lusitaniens.

Une chose est certaine: il ne va pas faire de vieux os chez nous le bougre, avec une somme de transfert qui va exploser allègrement la barre des 10 mio d'euros!

Le sponsor maillot de la saison 2010/11 ca sera sans doute ce magnifique combattant.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Serey Die

Message par Trilu »

mad max a écrit :Serey Die est à chacune de ses sorties un peu plus fort!

Quelle puissance, quelle emprise sur le jeu du FC Sion, quelle tenacité!

Hier soir, j'ai bien cru qu'il allait repartir dans le car des lusitaniens.

Une chose est certaine: il ne va pas faire de vieux os chez nous le bougre, avec une somme de transfert qui va exploser allègrement la barre des 10 mio d'euros!

Le sponsor maillot de la saison 2010/11 ca sera sans doute ce magnifique combattant.
C'est bien ce qui me fait peur ! surtout que la mercato n'est pas encore clos.....

En tout cas cette saison il est enfin prêt pour nous faire oublier Gelson
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Re: Serey Die

Message par Bière Blanche »

en plus si il met ses frappes au fonds on aura le meilleur joueur de super league !
Espèrons qu'il ne parte pas...
ça c'est fait !
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Serey Die

Message par eyllar95 »

:fache:
Oui, il doit déjà bien aiguiser l'appétit de quelques uns.

On sait que si les sous tombent en grand nombre on ne pourra pas le retenir longtemps. C'est malheureusement ce
qui arrive dans les petits clubs de chez nous.

On aura au moins eu le plaisir de le voir passer à Tourbillon et celui-ci a progressé chez nous au niveau du foot contrairement à un autre qui a progressé au niveau de l'estomac.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Serey Die

Message par Trilu »

C'était bien l'ami Uli qui l'avait pris dans ces bagages si je me trompe pas..... :roi:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Serey Die

Message par eyllar95 »

Non c'est Charly Roessli qui l'a proposé.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Re: Serey Die

Message par Tribune est »

Uli l'avait demandé si je ne me trompe pas

JE PEUX LUI ENVOYER UN SMS IL EST EN TUNISIE AVEC SON CLUB CETTE SEMAINE
:bien:
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Serey Die

Message par inter »

Me semble que c'est P. Urfer qui l'avait fait signer....
Mad Max....président!
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Re: Serey Die

Message par Tribune est »

eyllar95 a écrit :Non c'est Charly Roessli qui l'a proposé.
Non Charly c'est Sarni qu'il nous a amené !! et tant mieux hier soir il nous encore démontrer sa classe en défense centrale.
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Re: Serey Die

Message par Tribune est »

inter a écrit :Me semble que c'est P. Urfer qui l'avait fait signer....
trop facile Urfer a signé 20 à 25 joueurs ....
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Serey Die

Message par Trilu »

J'ai trouvé la réponse pour Serey Die
matt16 a écrit :Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça mais puisque ça parle des rumeurs je vous propose ceci:Serey Die : une affaire Keita bis

Ça se complique pour le joueur ivoirien de l’Entente, Serey Die, qui après avoir signé au Zamalek, se trouve en Suisse pour s’engager avec le FC Sion, alors que, selon les dirigeants ententistes, il est encore lié à l’équipe sétifienne. Chronologie des faits. L’Entente joue un match de Ligue des champions arabe au Caire contre Talaïe Al Djeïch, Serey se blesse et profite de son évacuation à l’hôpital pour signer un engagement au profit du Zamalek, ignorant que dans son contrat qui devait expirer en fin de saison, il y avait un avenant qui le contraint de déclarer par écrit à son club employeur son intention de partir trois mois avant l’expiration du contrat. Lorsque les dirigeants du Zamalek ont annoncé la signature de Serey Die, il y a quelques semaines, leurs homologues sétifiens ont fait valoir le fameux avenant pour ensuite s’opposer au transfert du joueur vers le club cairote. S’étant rendu compte qu’ils ne pourront pas qualifier Serey Die dans leur club, les dirigeants de Zamalek se sont rendus à l’évidence en accusant le joueur de leur avoir présenté un contrat sans l’avenant qui bloque tout. On pensait alors que Serey Die allait rentrer à Sétif pour négocier son départ ou rempiler avant qu’un appel téléphonique ne vienne tout remettre en cause. Un coup de fil de Serey Die, qui se trouve actuellement à Sion, en Suisse, pour signer au profit du FC Sion. C’est Charles Roesli, l’ancien entraîneur de l’Entente qui a proposé le joueur à ce club où il occupe un poste dans le staff technique. Durant son entretien avec Serrar, Serey Die a demandé à ce dernier de lui faciliter la tâche, mais le président ententiste a été intransigeant en exigeant 200 000 euros (environ 2 milliards de centimes) pour céder Serey Die. Serrar a invité le joueur à rentrer immédiatement à Sétif pour voir dans quelle mesure il pourrait l’aider.
S. B.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Serey Die

Message par Zotte3 »

Trilu a écrit :C'était bien l'ami Uli qui l'avait pris dans ces bagages si je me trompe pas..... :roi:
Oui, et ça Tintin ne le crie pas sur les toits, par contre il s'est pas mal moqué de Uli ... :fache:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 279
Enregistré le : 25.12.2004 11:47

Re: Serey Die

Message par Dee »

Tribune est a écrit :
eyllar95 a écrit :Non c'est Charly Roessli qui l'a proposé.
Non Charly c'est Sarni qu'il nous a amené !! et tant mieux hier soir il nous encore démontrer sa classe en défense centrale.
On va un peu vite là... hier Sarni c'est fait danser dessus 3x par son attaquant.. je veux bien que c'est Benfica en face mais il ne devrait être une qu'une bonne solution de rechange pour la SL..
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Serey Die

Message par supp_séd »

doc2 a écrit :
Tribune est a écrit :
Non Charly c'est Sarni qu'il nous a amené !! et tant mieux hier soir il nous encore démontrer sa classe en défense centrale.

sa rigueur oui, pour la classe faudra bosser encore un peu ;-)
Si jamais, pour t'éviter de redire de telles conneries...
"Avoir la classe", ça ne se limite pas à 38 passements de jambes, 5 ailes de pigeon et un tiré de tignasse d'Hakan...
Je sais pas... Mais l'abnégation, le courage et l'humilité sont à mes yeux bien plus classes qu'un joli déhanché de starlette...
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Serey Die

Message par Valesgo »

"l'abnégation, le courage et l'humilité sont à mes yeux bien plus classes qu'un joli déhanché"

+ 1

:bye:
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Re: Serey Die

Message par Presse-purée »

supp_séd a écrit :
doc2 a écrit :
Tribune est a écrit :
Non Charly c'est Sarni qu'il nous a amené !! et tant mieux hier soir il nous encore démontrer sa classe en défense centrale.

sa rigueur oui, pour la classe faudra bosser encore un peu ;-)
Si jamais, pour t'éviter de redire de telles conneries...
"Avoir la classe", ça ne se limite pas à 38 passements de jambes, 5 ailes de pigeon et un tiré de tignasse d'Hakan...
Je sais pas... Mais l'abnégation, le courage et l'humilité sont à mes yeux bien plus classes qu'un joli déhanché de starlette...
:love:
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Serey Die

Message par supp_séd »

doc2 a écrit :
une relance propre, un placement rigoureux, une intransigeance sur l'adversaire (sur le ballon et pas ses chevilles) sont des éléments bien plus calculables et quantifiable qu'une notion vague comme le courage... :baton:

Si pour toi Sarni a la classe j'aimerais savoir ce que tu penses de défenseurs comme Puyol, Terry ou Lucio.

Les qualités de Sarni que tu cites sont certainement celles qui font qu'il ne joue pas en challenge league ou en 1ère ligue (je sens que je vais pas me faire des potes...)
La classe résulte d'une attitude. Normal que je ne te balance pas de statistiques. Bien qu'il n'ait pas le talent d'un Puyol, la sienne est exemplaire en tout point. Je trouve navrant de discréditer de la sorte un joueur aussi exemplaire que lui...
Personnellement, et même sans calculatrice sous la main, je n'ai pas trop de mal à distinguer l'état d'esprit affiché par des joueurs comme Vanczak ou Sarni de celui de joueurs comme Kali ou Nwaneri...
Répondre