Groupe E - Costa Rica, Serbie, Brésil & Suisse

Étoile rouge et водка blanche
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 316
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Groupe E - Costa Rica, Serbie, Brésil & Suisse

Message par Awatto »

Place au groupe E.


gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe E - Costa Rica, Serbie, Brésil & Suisse

Message par buffon »

Pas un bon résultat cette victoire serbe pour les suisses mais il y a moyen de passer, les 2 équipes sont solides mais ils ne sont pas supérieurs par rapport à nous.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe E - Costa Rica, Serbie, Brésil & Suisse

Message par buffon »

Joli score pour les suisses. Première demi-heure compliqué avec surement un des plus beaux buts de la coupe du monde 2018 avec celui de Coutinho et ensuite ils ont fait preuve de solidarité et élever un cran leur niveau. Mention à Behrami qui a fait un bien fou dans l'axe du terrain et Akanji a bien tenu sa place en défense centrale.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Groupe E - Costa Rica, Serbie, Brésil & Suisse

Message par al-skweek »

Le VAR était HS?

En essayant d'être impartial, j'ai le sentiment qu'on aurait du subir un péno et une annulation de but.
Bon coté brésilien sur le goal y a pas mal de réussite (et de classe) et une faute de main éventuellement dans la surface.
En tout cas l'engagement de l'équipe fut irréprochable et on peut être fier de notre nati.

Toujours pas convaincu par Seferovic...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Groupe E - Costa Rica, Serbie, Brésil & Suisse

Message par Kenose »

La Suisse m'a fait pensé à Sion lors de certaines finales dans laquelle l'équipe était vraiment outsider (les derniers Sion-YB en date par exemple).

Quasi pas d'occasion, une domination technique de l'adversaire mais la Suisse qui joue en équipe, qui n'a pas de complexe d'infériorité et qui croit jusqu'au bout.

Bien joué les gars ! Maintenant gare à ne pas prendre la grosse tête et à concrétiser ce bon point contre la Serbie et le Costa Rica. Je n'ai pas envie de revivre le scénario d'il y a 8 ans.
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Groupe E - Costa Rica, Serbie, Brésil & Suisse

Message par isotope_665 »

al-skweek a écrit :Le VAR était HS?

En essayant d'être impartial, j'ai le sentiment qu'on aurait du subir un péno et une annulation de but.
Bon coté brésilien sur le goal y a pas mal de réussite (et de classe) et une faute de main éventuellement dans la surface.
En tout cas l'engagement de l'équipe fut irréprochable et on peut être fier de notre nati.

Toujours pas convaincu par Seferovic...
Pour moi la poussette de Zuber sur Miranda relève d'un duel classique sur corner, je ne pense pas qu'il y ait matière à annuler le but. En revanche ça me paraît tout aussi clair qu'il y avait penalty sur Gabriel Jesus, tant mieux pour nous. Très grosse performance d'équipe, Akanji m'a impressionné pour dire qu'il n'a que 22 ans et qu'il jouait son premier match de Coupe du monde. A confirmer contre la Serbie, en principe 4 points devraient suffire à passer.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Groupe E - Costa Rica, Serbie, Brésil & Suisse

Message par Trilu »

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Groupe E - Costa Rica, Serbie, Brésil & Suisse

Message par David »

Espérons que nos compatriotes ne se montent pas trop la tête après ce match contre le Brésil. Quand on voit un peu les réseaux sociaux, on peut se demander si certains se voient pas déjà beaucoup plus beaux...
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Groupe E - Costa Rica, Serbie, Brésil & Suisse

Message par Sawyer »

Bon pour nous cette victoire du Brésil face au Costa Rica.
On jouera notre dernier match contre une équipe déjà éliminée.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Groupe E - Costa Rica, Serbie, Brésil & Suisse

Message par Trilu »

La Serbie bien plus présente que nous autant en tribune que sur le terrain.....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Groupe E - Costa Rica, Serbie, Brésil & Suisse

Message par Kenose »

Ouf... L'équipe de la 2e mi-temps n'avait plus rien à voir avec celle de la première sinon ca aurait été bye bye les 8e.

Quel sang froid de Shakiri ! Un but qui vaut très chère. A noter la bombe envoyée par Granit et une performance d'Akandji qui confirme que Djourou peut partir à Sion en retraite ;-)

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Groupe E - Costa Rica, Serbie, Brésil & Suisse

Message par jeanr »

Belle victoire de la Suisse, elle fait du bien

Par contre l’aigle, je suis moyen fan...
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
1909Eagle
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 116
Enregistré le : 10.08.2016 23:03
Place au stade : Kop Nord

Re: Groupe E - Costa Rica, Serbie, Brésil & Suisse

Message par 1909Eagle »

jeanr a écrit :Belle victoire de la Suisse, elle fait du bien

Par contre l’aigle, je suis moyen fan...
Quand on ne connaît pas on ne juge pas.
Il faut arrêter de créer de la polemique pour rien avec ce geste. Je pense qu'ils ont assez ramassé des medias serbes, des supporters et même apparemment des joueurs, avant, pendant et après le match. Si ils l'ont fait, ils ont leurs raisons, ils l'ont expliqué, ce n'est pas un doigt d'honneur. Laissons les medias serbes et le Blick faire leur polémique. On a gagné soyons contents. HOPP SUISSE
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Groupe E - Costa Rica, Serbie, Brésil & Suisse

Message par c_doux_nous_mMm »

1909Eagle a écrit :
jeanr a écrit :Belle victoire de la Suisse, elle fait du bien

Par contre l’aigle, je suis moyen fan...
Quand on ne connaît pas on ne juge pas.
Il faut arrêter de créer de la polemique pour rien avec ce geste. Je pense qu'ils ont assez ramassé des medias serbes, des supporters et même apparemment des joueurs, avant, pendant et après le match. Si ils l'ont fait, ils ont leurs raisons, ils l'ont expliqué, ce n'est pas un doigt d'honneur. Laissons les medias serbes et le Blick faire leur polémique. On a gagné soyons contents. HOPP SUISSE
C'était le signe de notre gypaète barbu. Comme ça ça clos la polémique. :siffle:
Hop Natuisse :biere:

P.S. Ou quand le karma revient, en boomerang siffleur, suite aux sifflets à l'annonce des joueurs. :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Groupe E - Costa Rica, Serbie, Brésil & Suisse

Message par Kenose »

Après s'être fait sifflé et provoqué je comprends ce geste.
C'était un pied de nez aux Serbes et non à la Suisse.

Ils marquent et font leur job avec la Nati donc rien à cirer de leur geste.

Ils ont fait le choix de jouer avec la Suisse alors qu'ils pouvaient rejoindre leur autre patrie, ils nous ont choisi et mouillent le maillot. Merci à eux

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
1909Eagle
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 116
Enregistré le : 10.08.2016 23:03
Place au stade : Kop Nord

Re: Groupe E - Costa Rica, Serbie, Brésil & Suisse

Message par 1909Eagle »

Kenose a écrit :Après s'être fait sifflé et provoqué je comprends ce geste.
C'était un pied de nez aux Serbes et non à la Suisse.

Ils marquent et font leur job avec la Nati donc rien à cirer de leur geste.

Ils ont fait le choix de jouer avec la Suisse alors qu'ils pouvaient rejoindre leur autre patrie, ils nous ont choisi et mouillent le maillot. Merci à eux

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
Très bien écrit :bien:
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Groupe E - Costa Rica, Serbie, Brésil & Suisse

Message par Trilu »

Ça prend pas mal d’ampleur quand même ! Oui il y a provocation des Serbes mais le geste est bête.

Les fans serbes brûlent son drapeau et le tabasse

Plusieurs incidents ont été signalés en Suisse alémanique après la victoire de la Nati face à la Serbie, vendredi soir lors du Mondial 2018.

La victoire de la Suisse contre la Serbie vendredi soir n'a pas apaisé l'esprit de certains fans de foot. A Zurich, six personnes ont été blessées pendant la nuit et deux ont dû être hospitalisées. A Bâle, un fan de foot s'est pris un coup de couteau à une jambe.

Au bord de la Limmat toujours, un groupe de fans serbes ont brûlé un drapeau du Kosovo et ont attaqué un homme de 32 ans, a indiqué la police dans un communiqué samedi. Les assaillants l'ont frappé et lui donné des coups de pied à la tête. Ils se sont enfuis quand des passants sont venus à la rescousse de l'homme à terre et blessé. La victime a dû être transportée à l'hôpital.

A Bâle, un fan de football exhibant un drapeau albanais s'est pris un coup de couteau à une jambe dans la nuit de vendredi à samedi à Bâle devant son domicile. Ses jours ne sont pas en danger.

Trois ou quatre individus s'en sont pris à la victime, précise le Ministère public bâlois samedi dans un communiqué. Les assaillants ont enveloppé la tête de l'homme dans son drapeau avant de le poignarder à une jambe. Un collègue l'a amené aux urgences.

Présents sur place pour une autre raison, les policiers sont intervenus après l'agression, mais ne sont pas parvenus à arrêter les suspects. Ceux-ci se sont emparés du drapeau et courent toujours. (20 minutes/ats)

23.06.2018, 21:08
20 Minutes
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Groupe E - Costa Rica, Serbie, Brésil & Suisse

Message par c_doux_nous_mMm »

Trilu a écrit :Ça prend pas mal d’ampleur quand même ! Oui il y a provocation des Serbes mais le geste est bête.

Les fans serbes brûlent son drapeau et le tabasse

Plusieurs incidents ont été signalés en Suisse alémanique après la victoire de la Nati face à la Serbie, vendredi soir lors du Mondial 2018.

La victoire de la Suisse contre la Serbie vendredi soir n'a pas apaisé l'esprit de certains fans de foot. A Zurich, six personnes ont été blessées pendant la nuit et deux ont dû être hospitalisées. A Bâle, un fan de foot s'est pris un coup de couteau à une jambe.

Au bord de la Limmat toujours, un groupe de fans serbes ont brûlé un drapeau du Kosovo et ont attaqué un homme de 32 ans, a indiqué la police dans un communiqué samedi. Les assaillants l'ont frappé et lui donné des coups de pied à la tête. Ils se sont enfuis quand des passants sont venus à la rescousse de l'homme à terre et blessé. La victime a dû être transportée à l'hôpital.

A Bâle, un fan de football exhibant un drapeau albanais s'est pris un coup de couteau à une jambe dans la nuit de vendredi à samedi à Bâle devant son domicile. Ses jours ne sont pas en danger.

Trois ou quatre individus s'en sont pris à la victime, précise le Ministère public bâlois samedi dans un communiqué. Les assaillants ont enveloppé la tête de l'homme dans son drapeau avant de le poignarder à une jambe. Un collègue l'a amené aux urgences.

Présents sur place pour une autre raison, les policiers sont intervenus après l'agression, mais ne sont pas parvenus à arrêter les suspects. Ceux-ci se sont emparés du drapeau et courent toujours. (20 minutes/ats)

23.06.2018, 21:08
20 Minutes
Ce n'est pas peu dire, même les politiques s'en mêlent. :doh:
http://www.20min.ch/ro/mondial2018/lana ... --12208340
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Groupe E - Costa Rica, Serbie, Brésil & Suisse

Message par Sakat0 »

La fifa aussi d'ailleurs
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Groupe E - Costa Rica, Serbie, Brésil & Suisse

Message par c_doux_nous_mMm »

Pour une fois que l'on peut leurs dire merci donc...

MERCI pour votre prise de position. :bien:
https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/c ... iri-766346

Ce n'est pas parce qu'ils jouent pour la Nati qu'ils doivent gommer d'où ils viennent. La FIFA avec leur prise de position, est la première à faire de la politique sur le terrain où il n'y en a pas eu.
Imaginez un Valaisan qui fait l'étoile (oui je sais c'est plus compliqué :lol: que l'oiseau) et se fait sanctionner pour ça, on va tous gueuler. :siffle:
Hop Nati :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Groupe E - Costa Rica, Serbie, Brésil & Suisse

Message par doglover964 »

Espérons que l'enquête de la FIFA ne débouchera sur rien et que c'était juste que pour les Serbes arrêtent de râler.
D'après Le Temps, les joueurs risquent au moins deux matchs de suspension. :choc:
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Groupe E - Costa Rica, Serbie, Brésil & Suisse

Message par coach »

Moi je trouverais cela assez juste qu'ils se fassent sanctionner car leur geste est carrément indécent et signe d'une bêtise assez crasse au vue de l'histoire récente et du contentieux politique énorme qui persiste autour de la sécession du Kossovo où les méchants et les salauds ne sont pas forcément les Serbes. Après bien sûre, footballistiquement, cela se ferait malheureusement au détriment de l'équipe de Suisse qui elle n'a rien demandé. Ensuite, pour éviter toute polémique au sujet de mon message, je condamne tout autant fermement les provocations des supporters serbes. Mais les acteurs sont ceux qui jouent sur le terrain, et c'est à eux de savoir se retenir.

Interview prémonitoire de Valon Behrami :
"Valon Behrami est né en Yougoslavie et a eu le passeport serbe jusqu'à ses 18 ans. La guerre a déchiré le pays et le jeune Valon a trouvé refuge au Tessin, d'où il est devenu un joueur et un homme admirables. Ce match contre la Serbie, un pays que la Suisse n'a jamais affronté, sera-t-il compliqué à gérer pour lui? Apparemment pas.

«Le premier match de ma carrière contre l'Albanie était compliqué du point de vue émotionnel, je ne le cache pas. La Serbie, pour moi, c'est un adversaire normal», nous a-t-il expliqué. N'y aura-t-il même pas un sentiment différent au moment des hymnes ou sur le terrain? «Ceux qui disent que le football est une guerre, vous savez... C'est du show, rien d'autre. Il ne se passera rien. Nous sommes des joueurs de football et aussi des exemples pour les enfants. Quelle image je donne si j'entre sur le terrain surmotivé en disant que je dois tout donner, que je dois avoir l'instinct du tueur?».

"Des journaux du Kosovo ont cependant fait monter la pression ces dernières semaines, ce qui n'a pas échappé à Valon Behrami: «Oui, j'en ai lu certains. Ils écrivent: "Nos Kosovars contre les Serbes", ce genre de choses. Pfff Je joue pour la Suisse, c'est tout.»

La maturité du Tessinois est évidemment exemplaire et il est à espérer qu'il soit suivi dans son discours et dans ses gestes par l'entier de ses coéquipiers. En 2014 et 2015, lors des qualifications à l'Euro, des incidents avaient eu lieu entre Serbes et Albanais, impliquant notamment un certain Taulant Xhaka. Après son match transparent et passif face au Brésil, son frère Granit doit cependant rester concentré sur le terrain et uniquement penser à élever le niveau de son jeu contre les Serbes."
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
1909Eagle
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 116
Enregistré le : 10.08.2016 23:03
Place au stade : Kop Nord

Re: Groupe E - Costa Rica, Serbie, Brésil & Suisse

Message par 1909Eagle »

coach a écrit :Moi je trouverais cela assez juste qu'ils se fassent sanctionner car leur geste est carrément indécent et signe d'une bêtise assez crasse au vue de l'histoire récente et du contentieux politique énorme qui persiste autour de la sécession du Kossovo où les méchants et les salauds ne sont pas forcément les Serbes. Après bien sûre, footballistiquement, cela se ferait malheureusement au détriment de l'équipe de Suisse qui elle n'a rien demandé. Ensuite, pour éviter toute polémique au sujet de mon message, je condamne tout autant fermement les provocations des supporters serbes. Mais les acteurs sont ceux qui jouent sur le terrain, et c'est à eux de savoir se retenir.

Interview prémonitoire de Valon Behrami :
"Valon Behrami est né en Yougoslavie et a eu le passeport serbe jusqu'à ses 18 ans. La guerre a déchiré le pays et le jeune Valon a trouvé refuge au Tessin, d'où il est devenu un joueur et un homme admirables. Ce match contre la Serbie, un pays que la Suisse n'a jamais affronté, sera-t-il compliqué à gérer pour lui? Apparemment pas.

«Le premier match de ma carrière contre l'Albanie était compliqué du point de vue émotionnel, je ne le cache pas. La Serbie, pour moi, c'est un adversaire normal», nous a-t-il expliqué. N'y aura-t-il même pas un sentiment différent au moment des hymnes ou sur le terrain? «Ceux qui disent que le football est une guerre, vous savez... C'est du show, rien d'autre. Il ne se passera rien. Nous sommes des joueurs de football et aussi des exemples pour les enfants. Quelle image je donne si j'entre sur le terrain surmotivé en disant que je dois tout donner, que je dois avoir l'instinct du tueur?».

"Des journaux du Kosovo ont cependant fait monter la pression ces dernières semaines, ce qui n'a pas échappé à Valon Behrami: «Oui, j'en ai lu certains. Ils écrivent: "Nos Kosovars contre les Serbes", ce genre de choses. Pfff Je joue pour la Suisse, c'est tout.»

La maturité du Tessinois est évidemment exemplaire et il est à espérer qu'il soit suivi dans son discours et dans ses gestes par l'entier de ses coéquipiers. En 2014 et 2015, lors des qualifications à l'Euro, des incidents avaient eu lieu entre Serbes et Albanais, impliquant notamment un certain Taulant Xhaka. Après son match transparent et passif face au Brésil, son frère Granit doit cependant rester concentré sur le terrain et uniquement penser à élever le niveau de son jeu contre les Serbes."
" bêtise assez crasse"... Ton commentaire est à l'image de ce que tu écris.

Parce que Matuidi, Pogba et cie on le droit de faire leur danse africaine avec la France ?!

Non mais au bout d'un moment faut cesser de faire toute une polémique juste parce que c'est des albanais. Je pense que si Steve Von Bergen avait fait un doigt d'honneur au public français lors d'un match contre les bleus (exemple) , on en aurait pas fait un foin et il serait même acclamé comme un héro.

STOP POLEMIQUE
Modifié en dernier par 1909Eagle le 24.06.2018 23:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Groupe E - Costa Rica, Serbie, Brésil & Suisse

Message par al-skweek »

Assez d'accord avec toi coach sur l'absence d'intelligence de nos boys et Lichsteiner il peut rendre le brassard à quelqu'un de plus exemplaire car,à ma connaissance, il a pas tant de racines albanaises et il vient faire son cirque... vraiment un benêt celui là.

Bon une suspension serait trop sévère car ils n'avaient pas, par exemple, un t-shirt avec un message politique. C'était plus une réaction stupide.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Groupe E - Costa Rica, Serbie, Brésil & Suisse

Message par epiney_9 »

Toute façon, ils vont annoncer la suspension ainsi que l'amende, les avocats des joueurs et de l'équipe vont faire recours, ils vont finir la coupe du monde et seront suspendus ensuite.
C'est toujours le même cirque avec la FIFA qui dit ne pas vouloir de choses politiques dans le football, et qui attribut les coupes du monde à ces "grandes nations du football" que sont la Russie, le Qatar et j'en passe.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Groupe E - Costa Rica, Serbie, Brésil & Suisse

Message par Confucius »

D’accord avec coach et al-skweek. Ces gestes sont un manque d’intelligence flagrant même si on peut comprendre que les nerfs aient pu être à fleur de peau avec le contexte et les provocations serbes d’avant match. Lichteiner par contre je ne lui trouve aucune circonstance atténuante. Dommage en tout cas que le beau parcours helvétique dérape sur le terrain extra-sportif.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Groupe E - Costa Rica, Serbie, Brésil & Suisse

Message par doglover964 »

al-skweek a écrit :Assez d'accord avec toi coach sur l'absence d'intelligence de nos boys et Lichsteiner il peut rendre le brassard à quelqu'un de plus exemplaire car,à ma connaissance, il a pas tant de racines albanaises et il vient faire son cirque... vraiment un benêt celui là.
T'y vas fort quand-même. Pour moi, au contraire, c'est bien la preuve qu'il n'y avait rien de politique et que les joueurs ne faisaient que manifester leur joie!

Lorsque Xhaka a marqué, combien parmi vous se sont dit: "Oh tiens, il mime l'aigle bicéphale albanais?"

Pas moi en tout cas. J'ai pensé que c'était une célébration personnelle. Lorsque Shaqiri a marqué, j'ai trouvé bizarre qu'il fasse le même signe que Xhaka. La polémique qui a suivi est totalement ridicule et une suspension serait totalement disproportionnée.
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Groupe E - Costa Rica, Serbie, Brésil & Suisse

Message par Red&White »

Me semble que ce geste avait déjà fait polémique dans le passé, avec plus ou moins les mêmes joueurs concernés... donc pas très malin, mais pas nécessaire d'en faire une telle affaire!
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: Groupe E - Costa Rica, Serbie, Brésil & Suisse

Message par nico_196 »

Pour moi ce qui est le plus choquant dans l’histoire, c’est quand même les propos de l’entraîneur serbe....
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Groupe E - Costa Rica, Serbie, Brésil & Suisse

Message par Sedunum »

Polémique inutile, surtout quand on voit de qui ca vient (droite frustrée de voir des personnes à consonance étrangère porter le maillot suisse et serbes frustrés de la défaite).

Le geste peut être déplacé, mais dans le contexte du match avec un pays entier (politique, supporter, joueurs) qui s'en prend à l'équipe de Suisse depuis des mois parce qu'une partie des joueurs sont d'origine albanaise, on comprend la réaction d'orgueil des deux joueurs. Ce qui est fou, c'est qu'on semble trouver plus grave de mimer un aigle que d'hurler des chants racistes en s'affichant avec des portraits de tyran sanguinaire. Avant toute chose ce sont des humains, personne ne sait ce qu'ils ont vécu dans leur enfance, le déchirement de l'exil forcé, la guerre etc. Bien sur que ce match avait une importance particulière pour eux, on ne peut pas effacer son passé, supprimer ces origines. Ils ont fait preuve d'une grande combativité en mouillant le maillot 90 minutes et en donnant tout pour le maillot helvète. C'est ça la première chose à retenir à mon sens. Je ne porte pas spécialement l'équipe de Suisse dans mon cœur et encore moins Shaqiri et Xhaka (scheiss Basel), mais je pense qu'ils ont fait leur boulot, entièrement, en mettant un pied en huitième de finale de la CDM.

Et pour la FIFA, no comment, parler politique alors que quotidiennement elle s'affiche avec toute sorte de salopard en faisant mine de pas savoir ce qu'il se passe c'est rigolo. Comme attribuer des CDM à des pays comme le Qatar. Money money..
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Répondre