Armée

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Armée

Message par Bastoon1 »

nufc a écrit :
Bastoon1 a écrit ::siffle: O:-)
Des Romands en école à Wangen-an-der-Aare...
Vive les troupes de sauvetage :love:


SION EST
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Armée

Message par buffon »

moi je finis demain ma carrière militaire :love: :love: finis mes jours enfin.....
Oilk

Re: Armée

Message par Oilk »

Hello,

Je pars pour mon deuxième CR qui aura lieu en juillet... Yes ! :-(

J'ai dû le déplacer et je me trouve à la Cp EM expl 1! Ca vous dit qqch ? Si oui, où a lieu le CR ?!

Merci.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Armée

Message par nufc »

Des militaires soupçonnés d'avoir détourné des millions de francs

Des militaires sont soupçonnés d'avoir détourné plusieurs millions de francs de la caisse de compensation durant des années. Une procédure pénale a été ouverte contre sept personnes.

Deux militaires professionnels et cinq soldats de milice ont été dénoncés, a indiqué dimanche Rolf Camenzind, porte-parole de l'Office fédéral des assurances sociales, confirmant à la télévision publique alémanique une information de la "NZZ am Sonntag".

Ils auraient touché de l'argent de la caisse de compensation pour des jours de service qu'ils n'ont pas accomplis. Certains auraient comptabilisé plusieurs fois des jours de service. L'enquête a été ouverte pour présomption d'escroquerie, complicité d'escroquerie, falsification de documents et abus de pouvoir.

Les montants des délits ne sont pas clairs. Le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), au sein duquel les faits se sont produits, ne s'est pas prononcé à ce sujet.

(ats / 19.06.2011 21h02)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Armée

Message par Bastoon1 »

Plaisir d être en habit en ce jour de fête Dieu !! Vive la tradition ! Bonne journée :biere:
SION EST
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Armée

Message par Misterno »

Bastoon1 a écrit :Plaisir d être en habit en ce jour de fête Dieu !! Vive la tradition ! Bonne journée :biere:
p***** de vaudois ! Obligé de bosser aujourd'hui ! '-|
Animals
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Armée

Message par Monsieur Belette »

Misterno a écrit :p***** de vaudois ! Obligé de bosser aujourd'hui ! '-|
Idem... '-| '-| '-| '-|
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Armée

Message par Mystik »

au moins, pour les vacances de Paques, sans prendre congé, vous être libre du jeudi soir au mardi matin :-P
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Armée

Message par nufc »

6 millions de francs abusivement facturés dans la protection civile

Après la division de la Défense au sein du DDPS, celle de la Protection civile est à son tour touchée par une affaire de facturations abusives à grande échelle. Dans presque tous les cantons, des communes ont lésé les organisations de protection civile, pour près de six millions de francs.

Ces abus ont été constatés dans 25 cantons, a indiqué à l'ats Rolf Camenzind, porte-parole de l'Office fédéral des assurances sociales (OFAS), confirmant une information de la "NZZ am Sonntag". L'OFAS est en train de boucler une enquête sur cette affaire.

Les prestations de la protection civile ont été facturées par les communes ou des organisations de protection civile cantonales aux caisses de compensation, même pour des travaux qui n'entraient pas dans le cahier des charges des personnes engagées.

Les communes compensaient ainsi leur manque de personnel et les salaires qu'ils auraient ainsi dû verser ont été pris en charge par les caisses de compensation. En tout, ces facturations abusives totalisent "un ordre de grandeur de 6 millions de francs" pour une période allant de 2003 à 2009. La restitution de l'argent a été exigée, selon M. Camenzind.

Détournements de fonds
La semaine dernière, une autre affaire touchant le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) était révélée par la presse dominicale. Elle concernait cette fois-ci la division de la Défense.

Six soldats de milice et un employé civil du DDPS sont soupçonnés d'avoir détourné plusieurs millions de francs de la caisse de compensation durant des années. Ils sont poursuivis pour escroquerie, complicité d'escroquerie, faux dans les titres et abus de pouvoir.

Conséquence de cet état de fait, tous les comptes de la caisse de compensation relatifs aux appelés de plus de 25 ans - qui ont effectué plus de 38 jours de service - sont examinés, a indiqué lundi dernier M. Camenzind. Le contrôle va remonter jusqu'à l'année 2006 et concernera des milliers de dossiers.

(ats / 26.06.2011 15h30)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Armée

Message par nufc »

Phobie des masques à gaz: jusqu'à 5% des recrues suisses touchées

Une thérapie comportementale de deux jours peut aider les recrues à surmonter la phobie du masque à gaz, ont démontré des chercheurs bâlois. Cette méthode pourrait également s'appliquer aux personnes souffrant d'apnées du sommeil.

Entre 2% et 5% des recrues de l'armée suisse ont d'énormes difficultés à porter leur masque de protection. Les intéressés craignent d'étouffer et nombre d'entre eux doivent être mutés dans d'autres unités à cause de cette phobie.

L'équipe de Serge Brand, des Cliniques psychiatriques universitaires de Bâle, associée à l'Académie militaire de l'EPFZ et au Service psycho-pédagogique de l'armée, a examiné la meilleure manière de leur venir en aide. L'étude a porté sur 46 recrues souffrant de manière avérée de phobie du masque à gaz.

Psychothérapie
Un groupe de contrôle a été formé avec 39 recrues des Troupes de sauvetage, où le port du masque est particulièrement important. Les chercheurs ont soumis les sujets phobiques à une psychothérapie cognitivo-comportementale de deux jours, comme ils l'écrivent dans le "Journal of Psychiatric Research".

Les participants ont dans un premier temps démonté les masques à gaz avant de les mettre brièvement sans les verres et sans le filtre. Les chercheurs leur ont en outre expliqué comment naissent les phobies et enseigné des techniques de relaxation.

Taux de succès élevé
Les recrues ont ensuite exercé ces techniques pendant qu'elles portaient le masque, d'abord sans filtre ni verre, puis avec. Finalement, les sujets se sont habitués au masque à l'aide de divers exercices, par exemple en jouant aux fléchettes ou au unihockey. De tels jeux détournent l'attention du patient du masque.

Le traitement a fait merveille, rapportent les chercheurs. Au bout de deux jours, tous les sujets phobiques étaient capables de porter le masque et le reste de l'équipement de protection, du moins au repos. Et questionnés quinze semaines plus tard, vers la fin de l'école de recrues, 44 sur 46 ont déclaré avoir surmonté leur phobie.

(ats / 26.06.2011 13h08)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Armée

Message par nufc »

Argovie: deux cambrioleurs blessent un soldat dans un cantonnement

Deux hommes masqués et armés de couteaux ont tenté de voler des fusils d'assaut dans un cantonnement militaire dans la nuit de mardi à mercredi à Waldstatt (AR). Un soldat qui montait la garde avec des camarades les en a empêchés, mais il a été blessé.

Les faits se sont produits peu après 03h00. Les deux cambrioleurs sont entrés par effraction dans la cave d'un bâtiment occupé par des membres de l'école de recrue d'infanterie 11, basée à Neuchlen-Anschwilen (SG). L'un d'eux était en train d'emmener des fusils lorsqu'un garde âgé de 25 ans l'a surpris.

Le soldat a empêché le vol des armes en assénant des coups de pied aux deux inconnus, a précisé à l'ats un porte-parole de la police d'Appenzell Rhodes-Extérieures. Il a toutefois été blessé en retour avec un couteau. L'un des cambrioleurs a également été touché durant la bagarre. Les deux individus ont ensuite pris la fuite.

(ats / 13.07.2011 13h10)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Armée

Message par Bastoon1 »

Bastoon1 aura quand même fait 3h de cours de répétition avec une compagnie Suisse - Allemande avant de se faire licencier ! :lol:
SION EST
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Armée

Message par Misterno »

Tu viens à Glasgow alors ? ^^D
Animals
Avatar du membre
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1314
Enregistré le : 01.12.2009 17:06
Localisation : Saucisses à Capelli

Re: Armée

Message par Fozzie »

Un bon petit moment.... :-D :-D (fichier sonore)
http://www.petit-fichier.fr/2011/01/24/ ... -20101.mp3
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Avatar du membre
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 330
Enregistré le : 18.05.2009 09:28
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Lausanne

Re: Armée

Message par alexx »

Oilk a écrit :Hello,

Je pars pour mon deuxième CR qui aura lieu en juillet... Yes ! :-(

J'ai dû le déplacer et je me trouve à la Cp EM expl 1! Ca vous dit qqch ? Si oui, où a lieu le CR ?!

Merci.
Tu étais à lotzwil ? ou dans la région ?
L'exigence mène à la perfection.
Oilk

Re: Armée

Message par Oilk »

J'étais à Bützberg...
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Armée

Message par Bastoon1 »

Une vidéo de mon commandant de compagnie à l'école de recrue... Souvenir souvenir... !
Dans le sauvetage ! On est pas des *** ;-)
:love:
Chapeau à eux, malgrès que ça soit des Suisse-Allemands ! ^^
SION EST
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Armée

Message par Trilu »

Mon Dieu :cligner: :cligner: on ce croirait en Corée du Nord....

Non vraiment je ne regrette pas de ne plus faire d'armée
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Oilk

Re: Armée

Message par Oilk »

C'est bien un truc qui fonctionne que pendant l'ER... et encore.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Armée

Message par buffon »

Bastoon1 a écrit :Une vidéo de mon commandant de compagnie à l'école de recrue... Souvenir souvenir... !
Dans le sauvetage ! On est pas des *** ;-)
:love:
Chapeau à eux, malgrès que ça soit des Suisse-Allemands ! ^^
heureusement que j'ai jamais eu besoin de faire ça, une fois mais pour moi c'était une cata ^^D ^^D
Khrid
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 62
Enregistré le : 10.08.2010 17:16

Re: Armée

Message par Khrid »

Au clou pour un "bonjour"

Un soldat devra purger quatre jours de prison pour avoir salué un colonel d'un «bonjour» au lieu de le gratifier du salut militaire, lors d'un cours de répétition à St-Maurice (VS).

Philemon K., un peintre en carrosserie du canton de Saint-Gall, est sous le choc. Le soldat de 28 ans au comportement exemplaire devra passer quatre jours sous les verrous. Sa faute? Avoir salué un colonel d’un «bonjour» en lieu et place du salut militaire, rapporte le «Blick».

Durant la matinée du 12 septembre, Philemon K., canonnier en cours de répétition, est chargé du contrôle des entrées de la caserne de Saint-Maurice. «J’aimais bien ce poste. J’ai toujours été un soldat très fier», souligne-t-il. Une voiture civile arrive et un homme en uniforme en descend. Il s’agit du commandant de la Place d’armes. Mais le soldat, affecté pour la première fois à Saint-Maurice, ne reconnaît pas le colonel... qu’il salue d’un «bonjour» tout en essayant de le contrôler.

Le commandant n’apprécie pas. «Il m’a demandé si j’allais bien», se souvient Philemon K. Peu après, le jeune homme est convoqué par le commandant de sa compagnie. «Il m’a interrogé durant 45 minutes. Jusque-là, je n’avais jamais eu de problème durant mes cours de répétition».

La sanction tombe: Philemon K. est condamné à 4 jours d’emprisonnement. Horrifié, le canonnier écrit une lettre d’excuse au colonel. Mais rien n’y fait.

Interrogé par le quotidien alémanique, Peter Malama, député PLR au conseil national et lui-même colonel, juge la sanction exagérée. «Il s’agit d’un abus de pouvoir», affirme-t-il. Selon lui, une mise en demeure aurait suffi. L'armée refuse de commenter le cas.
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Re: Armée

Message par Froggy »

grrrrr la haine que ça me fout

Sent from my A501 using Tapatalk
Chat l'ivrogne
babadoux
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 06.08.2006 14:01

Re: Armée

Message par babadoux »

Si ça avait été l’oeuvre d’une recrue ça aurait été plus compréhensible mais pour un WK c’est n’importe quoi.
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Re: Armée

Message par Froggy »

Et a St Maurice, il doit etre malin le gradé la...
Chat l'ivrogne
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Armée

Message par Monsieur Belette »

Je défends volontiers l'ordre et la discipline à l'armée, mais là, c'est clairement du foutage de gueule... :-s Faudrait pas qu'ils perdent le sens des réalités, ces officiers de "carrière" :baton:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
cortex
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 102
Enregistré le : 28.05.2004 15:04

Re: Armée

Message par cortex »

Bastoon1 a écrit :Une vidéo de mon commandant de compagnie à l'école de recrue... Souvenir souvenir... !
Dans le sauvetage ! On est pas des *** ;-)
:love:
Chapeau à eux, malgrès que ça soit des Suisse-Allemands ! ^^

Je l'ai aussi eut comme commandant de compagnie!! sale coin WAA
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Armée

Message par nufc »

Jura: la justice militaire enquête après un bizutage à Bure

La justice militaire ouvre une enquête après un bizutage survenu lors d'un cours de répétition pour grenadiers de char à Bure (JU). Des scènes dégradantes ont eu lieu, comme en témoigne une vidéo sur le site Internet du quotidien alémanique "Blick".

L'incident est grave, a dit lundi à l'ats Daniel Reist, porte-parole de l'armée. Le bizutage des nouveaux grenadiers de chars de la compagnie 12/4 date du 20 septembre. Les nouvelles recrues ont notamment dû avaler des oeufs crus avec leur coquille et boire de la bière dans des bottes. Selon le site du "Blick", ils ont aussi été obligés de servir le souper en caleçon.

Le commandant de la brigade concernée a pris connaissance de l'incident seulement suite à l'article, a précisé le porte-parole. La justice militaire devra entre autres dire dans quelle mesure le commandant de compagnie, c'est-à-dire le responsable direct du cours de répétition, était au courant de ce bizutage ou s'il y a pris part.

Les rituels de ce type sont interdits dans la brigade blindée 1, à laquelle appartient la compagnie impliquée. Dans d'autres unités de l'armée, ils sont tolérés, à condition qu'ils ne soient pas dangereux pour la santé, méprisants pour le genre humain, sexistes ou racistes. Selon le porte-parole de l'armée, leur nombre a diminué ces dernières années.

(ats / 03.10.2011 17h26)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 330
Enregistré le : 18.05.2009 09:28
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Lausanne

Re: Armée

Message par alexx »

nufc a écrit :Jura: la justice militaire enquête après un bizutage à Bure

La justice militaire ouvre une enquête après un bizutage survenu lors d'un cours de répétition pour grenadiers de char à Bure (JU). Des scènes dégradantes ont eu lieu, comme en témoigne une vidéo sur le site Internet du quotidien alémanique "Blick".

L'incident est grave, a dit lundi à l'ats Daniel Reist, porte-parole de l'armée. Le bizutage des nouveaux grenadiers de chars de la compagnie 12/4 date du 20 septembre. Les nouvelles recrues ont notamment dû avaler des oeufs crus avec leur coquille et boire de la bière dans des bottes. Selon le site du "Blick", ils ont aussi été obligés de servir le souper en caleçon.

Le commandant de la brigade concernée a pris connaissance de l'incident seulement suite à l'article, a précisé le porte-parole. La justice militaire devra entre autres dire dans quelle mesure le commandant de compagnie, c'est-à-dire le responsable direct du cours de répétition, était au courant de ce bizutage ou s'il y a pris part.

Les rituels de ce type sont interdits dans la brigade blindée 1, à laquelle appartient la compagnie impliquée. Dans d'autres unités de l'armée, ils sont tolérés, à condition qu'ils ne soient pas dangereux pour la santé, méprisants pour le genre humain, sexistes ou racistes. Selon le porte-parole de l'armée, leur nombre a diminué ces dernières années.

(ats / 03.10.2011 17h26)

aaahhh la brigade blindée 1 :love:

Si le blick avait la possibilité de fouiller les natels de certains collègues ils trouveraient bien pire !
L'exigence mène à la perfection.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Armée

Message par buffon »

le pire ses guignols ont accepté de jouer le jeu ou a été contraint mais même contraint je ne l'aurais pas fait :-D (j'étais un rebelle à l'école de recrue, un sal caractère qui ont pas trop apprécié :-D :-D )
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Armée

Message par nufc »

Armée: des centaines de munitions dérobées à Birmensdorf

Des militaires de l'armée ont volé 700 munitions en septembre dernier à la caserne de Birmensdorf (ZH). Trois hommes ont été mis aux arrêts, d'autres ont écopé d'amendes allant jusqu'à 500 francs.

Ces militaires en service long faisaient partie du bataillon d'infanterie 141. Ils ont dérobé près de 700 munitions, comme des balles pour fusils d'assaut ou pistolets, a annoncé samedi le "Blick". Le butin a été dissimulé dans l'enceinte de la caserne.

Dix jours aux arrêts
"Des munitions d'exercice ont également disparu", a précisé à l'ats le porte-parole de l'armée Daniel Reist. "On ignore ce que les militaires voulaient en faire". L'ensemble des munitions volées a été retrouvé lors de perquisitions effectuées par des chiens flaireurs d'explosifs.

Deux sergents ont été mis dix jours aux arrêts, un soldat durant sept jours. Seize autres militaires ont dû débourser jusqu'à 500 francs d'amende. Aucun d'entre eux n'a dû quitter l'armée, a ajouté M. Reist. Les soupçons ont été éveillés lorsque les munitions manquantes ont été remarquées. Le commandant a ensuite averti la police militaire.

(ats / 10.12.2011 17h50)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Répondre