[Insolites] - [faits divers]

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Insolites] - [faits divers]

Message par c_doux_nous_mMm »

Mr. Blonde a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :Le summum du n'importe quoi trouvé à Aclens (VD) auprès de Mme la syndique. :doh:

http://www.lematin.ch/suisse/roi-tri-so ... y/14229678 :siffle:

Là faut vraiment arrêté l'absurdité ou autres choses, Mme. :bye:
J'ai vu la lettre qu'il a reçue de l'administration communale. Il y a rien d'exceptionnel!
L'administration fait juste bien son boulot, si il peut justifier ce qu'on lui demande le cas s' arrête là.
Quand il y a de la fraude qui n'est pas décelée par l'administration, ils sont traités de branlafattes et quand l'administration fait son boulot en voulant appliquer les règles, ce sont des branleurs de mouches...
7-)
Allez comprendre.
Ce n'est pas le fait de la lettre qui soit conforme ou pas ou qu'ils fassent leur boulot ou pas.
C'est le fait que les gens ne peuvent pas vivre et trier comme ils le désirent.
Tant que c'est fait dans les règles de la loi, il n'y aucune raison qu'ils envoient ce genre de missive.
Qu'ils se renseignent avant chez la personne visée.
Mais là ils poussent, voire ils dépassent l'entendement.
Le gars, il trie tout, ramène ses cartons dans les supermarchés, etc. C'est surtout là qu'il y a un truc qui cloche.
Dingue que l'on n'ait pas le droit de n'avoir qu'une poubelle par année à jeter. Faut arrêter le délire. :doh:
J'attends vivement que la commune vienne me dire que je ne jette pas assez d'ordure. :siffle:
Car j'en jette qu'une toute les deux semaines dans le molok, donc environ 28 par année et que je jette mon papier trié, mes bouteilles en PET, mon verre que tous les 6 mois. Je ne vais pas jeter mes poubelles 2-3 fois par semaine, quand elles ont juste le fond de remplies, juste pour les beaux yeux et les comptes financiers de la commune. :lol:
En plus, c'est le contribuable qui paie ces lettres, inutiles la plupart du temps. :bye:
:biere:


(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Insolites] - [faits divers]

Message par c_doux_nous_mMm »

:lol: :lol: :lol:

J'adore. :love:

http://www.lematin.ch/people/farceur-ar ... y/30195164

Mention spécial au faux Schwarzie qui se faisait prendre en photo. Il ne savait plus où se mettre. :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Insolites] - [faits divers]

Message par Mr. Blonde »

c_doux_nous_mMm a écrit : Ce n'est pas le fait de la lettre qui soit conforme ou pas ou qu'ils fassent leur boulot ou pas.
C'est le fait que les gens ne peuvent pas vivre et trier comme ils le désirent.
Tant que c'est fait dans les règles de la loi, il n'y aucune raison qu'ils envoient ce genre de missive.
Qu'ils se renseignent avant chez la personne visée.
Mais là ils poussent, voire ils dépassent l'entendement.
Le gars, il trie tout, ramène ses cartons dans les supermarchés, etc. C'est surtout là qu'il y a un truc qui cloche.
Dingue que l'on n'ait pas le droit de n'avoir qu'une poubelle par année à jeter. Faut arrêter le délire. :doh:
J'attends vivement que la commune vienne me dire que je ne jette pas assez d'ordure. :siffle:
Car j'en jette qu'une toute les deux semaines dans le molok, donc environ 28 par année et que je jette mon papier trié, mes bouteilles en PET, mon verre que tous les 6 mois. Je ne vais pas jeter mes poubelles 2-3 fois par semaine, quand elles ont juste le fond de remplies, juste pour les beaux yeux et les comptes financiers de la commune. :lol:
En plus, c'est le contribuable qui paie ces lettres, inutiles la plupart du temps. :bye:
:biere:
J'ai pas parlé de conformité de la lettre!
:-D
Le but des ordonnances sur les ordures, c'est quand même le respect et la protection de l'environnement, non?

Si un habitant ne produit pas de déchets alors que la moyenne helvétique est de 702 kg/habitant/an, le responsable de l'application de l'ordonnance (respectivement l'administration communale) a tout de même le droit et le devoir légitime de se poser des questions!
Le contraire voudrait dire que la loi n'est pas appliquée.

Les gens peuvent bel et bien vivre et trier comme ils le désirent, ils ont aussi le devoir d'expliquer leur démarche en cas de doute, puisque le monde n'est pas tout rose et qu'un type qui produit zéro kilogramme de déchet à l'année est peut-être un type qui va jeter ses sacs dans les communes voisines ou dans un endroit où le principe du pollueur payeur n'est pas en vigueur..

Tu verras quand la taxe entrera en vigueur chez nous...
Il y aura aussi plein de monde qui produira moins de déchets tout à coup. Pourtant je suis pas certain qu'il s' agisse des rois du tri ou adhérents au parti écologiste.

D'où le bon sens de la commune de demander un justificatif d'une absence de production de déchets.

Le contribuable paie des lettres inutiles selon toi.
La Suisse est un des pays à la qualité de vie la plus élevée au monde selon moi.

J'aime payer mes impôts rien que pour ça.
;-)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Insolites] - [faits divers]

Message par c_doux_nous_mMm »

Mr. Blonde a écrit :...
Tu verras quand la taxe entrera en vigueur chez nous...
Il y aura aussi plein de monde qui produira moins de déchets tout à coup. Pourtant je suis pas certain qu'il s' agisse des rois du tri ou adhérents au parti écologiste.

D'où le bon sens de la commune de demander un justificatif d'une absence de production de déchets.

Le contribuable paie des lettres inutiles selon toi.
La Suisse est un des pays à la qualité de vie la plus élevée au monde selon moi.

J'aime payer mes impôts rien que pour ça.
;-)
Je ne suis pas trop pour la taxe au sac. Mais bon, pourquoi pas, ça me fera faire des économies. O:-)
Car je paie cher annuellement (10 frs par sac) pour mes 28 sacs (35 lt) environ par an. :siffle:
Je ne rechigne pas non plus aux paiements de mes impôts quand j'ai les moyens pour.

Je dis toujours, ma plus grande richesse, après mes enfants, leur maman et la santé, c'est de pouvoir vivre en Valais. :bien:

Surtout quand je vois comment c'est ailleurs... en Suisse. On ne parle même pas de l'étranger. :-s
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Insolites] - [faits divers]

Message par c_doux_nous_mMm »

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Insolites] - [faits divers]

Message par c_doux_nous_mMm »

Ils sont quand même bizarres, c'est Vaudois. C'est irréfléchi ou c'est voulu. :lol:
Au moins, ils savent comment faire le buzz et le tour du monde. :bien:
Tout le monde saura où c'est... Gland-aux-Phallus... et voudra y venir à la plage. 8-D

http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/ ... d-22543619

Maintenant les habitants vont être renommés les... Glandhaies. :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Insolites] - [faits divers]

Message par Zotte3 »

c_doux_nous_mMm a écrit :Ils sont quand même bizarres, c'est Vaudois. C'est irréfléchi ou c'est voulu. :lol:
Au moins, ils savent comment faire le buzz et le tour du monde. :bien:
Tout le monde saura où c'est... Gland-aux-Phallus... et voudra y venir à la plage. 8-D

http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/ ... d-22543619

Maintenant les habitants vont être renommés les... Glandhaies. :siffle:
On y arrive en passant par Aubonne, Gimel, Gland ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Insolites] - [faits divers]

Message par Mr. Blonde »

Zotte3 a écrit : On y arrive en passant par Aubonne, Gimel, Gland ...
Etoy?
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Insolites] - [faits divers]

Message par c_doux_nous_mMm »

Il y en a des tordantes... :lol: et d'autres beaucoup moins. :-s

http://www.lematin.ch/societe/45-peres- ... comments=1
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 281
Enregistré le : 03.07.2014 08:20

Re: [Insolites] - [faits divers]

Message par Milaniste90 »

Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Insolites] - [faits divers]

Message par c_doux_nous_mMm »

Il y a quand même des grands malades dans notre monde. :doh:

http://www.lematin.ch/faits-divers/Sur- ... y/20082403
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Insolites] - [faits divers]

Message par nufc »

Presse: Deutsche Bank vire accidentellement 6 mrd USD à un client

Londres (awp/afp) - La plus grande banque allemande, Deutsche Bank, a accidentellement viré 6 milliards de dollars à un client après avoir entré un mauvais numéro de compte, a rapporté lundi Bloomberg News.

Un jeune employé de la division des opérations de change a commis cette erreur en juin, précise Bloomberg, citant une source proche du dossier.

Les six milliards de dollars ont été versés à un fonds spéculatif américain, client de la banque, et récupérés un jour plus tard. L'employé a traité "une somme brute au lieu d'une somme nette", selon l'agence.

Cet incident intervient alors que la grande banque allemande, basée à Francfort et au coeur de plusieurs scandales, a annoncé dimanche un grand remaniement et une refonte d'une partie de sa direction.

Manipulation des taux interbancaires, magouilles sur le négoce de droits à polluer... Deutsche Bank a été impliqué dans la plupart des grands scandales bancaires des dernières années, parfois au prix de lourdes amendes, comme celle de 2,5 milliards de dollars infligée par les Etats-Unis en juin.

L'établissement est encore englué dans 6.000 affaires judiciaires, des casseroles qui rendent ses promesses de rentabilité difficiles à tenir.

Deutsche Bank emploie plus de 98.000 personnes pour 32 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

(AWP / 20.10.2015 11h28)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Insolites] - [faits divers]

Message par nufc »

Un homme de 31 ans s'endort dans un magasin de meubles st-gallois

Un homme endormi à poings fermés dans un lit d'exposition. C'est la drôle de surprise qu'a eue un employé d'un magasin de meubles de Rorschach (SG) peu après l'ouverture du commerce samedi matin. Celui-ci n'a pas réussi à réveiller l'intrus et a appelé la police.

Les forces de l'ordre dépêchées sur place ont finalement arraché le dormeur des bras de Morphée, rapporte la police cantonale saint-galloise en début de soirée. Très fatigué après s'être diverti, l'homme de 31 ans serait entré dans le commerce à peine ouvert et se serait couché.

(ats / 05.12.2015 19h10)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Insolites] - [faits divers]

Message par nufc »

Thurgovie: une conductrice ivre mord une policière

Une conductrice de 39 ans affichant une alcoolémie de 1,3 pour mille a mordu une agente à un doigt jeudi vers 20h30 à Münchwilen (TG). Elle s'est énervée lorsque la policière a ordonné une prise de sang.

A un contrôle, l'automobiliste irascible a attiré l'attention des forces de l'ordre par son haleine alcoolisée. Informée des conséquences après le test à l'éthylomètre, elle a agressé l'agente.

Son permis lui a été retiré. La policière a dû recevoir des soins, a indiqué vendredi la police cantonale.

(ats / 25.12.2015 16h19)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Insolites] - [faits divers]

Message par Trilu »

Syrie: un drone russe filme la ville ravagée de Homs

Conflit syrien - À l'aide d'un drone, une agence russe a filmé la ville de Homs, en Syrie. La vidéo montre une ville ravagée par la guerre qui sévit depuis 5 ans.

De Homs, il ne reste rien, ou presque. Cette ville syrienne d'un million d'habitants est une ruine désertée. On n'aperçoit que trois enfants au milieu des décombres, dans cette vidéo tournée par l'agence RussiaWorks.

Un drone a immortalisé un paysage apocalyptique que l'on ne voit d'habitude que dans des films hollywoodiens. Ces images publiées mardi montrent les conséquences dévastatrices d'une guerre de cinq ans.

Selon le commentaire dans Le Temps de Fabrice Balanche, chercheur au Washington Institute for Near East Policy, «il y a clairement un lien avec les pourparlers de paix. Il s’agit d’un message à destination des rebelles et des populations qui les soutiennent. Diffuser de telles images de guerre vise à rappeler que le régime syrien, avec l’appui militaire de la Russie, a la capacité de raser les villes qui résistent.»

[video][/video]

http://www.lenouvelliste.ch/articles/mo ... oms-498430
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Insolites] - [faits divers]

Message par nufc »

Suisse et Suède vont fusionner pour mettre fin à la confusion

Pour les étrangers, la confusion entre Suisse et Suède fera bientôt partie de l'histoire. Les deux pays ont décidé de s'unir pour former le "Swedenland", a annoncé le gouvernement suédois sur son compte Twitter officiel vendredi 1er avril.

Le nom du nouveau pays a été décidé "par un vote unanime (suédois)", précisent, non sans humour, les autorités de Stockholm. "Avec le hareng fermenté et le chocolat, nous aurons un excellent commerce", ajoutent-elles. L'initiative a été saluée par de nombreux utilisateurs du réseau social.

(ats / 01.04.2016 14h59)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Insolites] - [faits divers]

Message par nufc »

Dérangé, un riverain fait réorienter un terrain de football

Un Viennois excédé par le nombre de ballons atterrissant dans son jardin a obtenu que le terrain de foot adjacent à sa propriété subisse une rotation de 90 degrés. La Cour suprême autrichienne a tranché en sa faveur.

Le coût de l'opération, chiffré à 900'000 euros (979'000 francs), a été validé jeudi par la Cour municipale des comptes de la capitale autrichienne, a annoncé celle-ci. Riverain d'un club de foot de l'est de la capitale autrichienne, le SV Essling, l'habitant avait porté plainte contre la ville pour que cessent les retombées intempestives de ballons dans sa propriété.

Au terme d'un marathon judiciaire de plusieurs années, finalement tranché par la plus haute instance judiciaire du pays, la ville s'est résolue à modifier l'orientation du terrain, plutôt que d'agrandir le grillage de protection. Le terrain avait déjà subi une rotation d'un quart de tour en 2001, ce qui avait marqué le début du contentieux.

(ats / 07.04.2016 17h27)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Insolites] - [faits divers]

Message par Mr. Blonde »

J'adore. La personnification ultime de David contre Goliath 8-)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Insolites] - [faits divers]

Message par al-skweek »

Pourquoi ne pas avoir mis un grillage surtout...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Insolites] - [faits divers]

Message par nufc »

Malaisie: un python géant retrouvé sur un chantier de construction

Un serpent pesant 250 kilogrammes, l'un des plus longs jamais capturés en Malaisie, a été découvert sur un chantier de construction, ont annoncé mardi les autorités. L'animal a été capturé avant de décédé, ayant juste le temps de pondre un oeuf.

Le python réticulé, mesurant 7,5 mètres de long, avait été repéré jeudi à proximité d'un arbre par des ouvriers du bâtiment qui travaillaient sur un chantier de l'île de Penang, a déclaré un porte-parole de la défense civile.

L'animal a été capturé et placé dans un bureau, où il a été alimenté le temps de contacter les autorités environnementales. Mais le serpent est mort dimanche pour des raisons indéterminées. Il avait eu le temps de pondre un oeuf.

"Nous sommes si tristes que cela se soit produit. Nous avons sauvé de nombreux serpents et animaux. Nous ne savons pas pourquoi il est mort", a ajouté le porte-parole. Il a aussi déclaré qu'il s'agissait certainement de l'un des serpents les plus longs capturés en Malaisie. Jusqu'à huit ouvriers avaient été mobilisés pour le transporter.

Selon le site internet du Guiness Book, le plus long serpent du monde vivant en captivité est un python réticulé de 7,67 mètres appelé Medusa, qui vit aux Etats-Unis.

(ats / 12.04.2016 08h46)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Insolites] - [faits divers]

Message par nufc »

Du chocolat suisse pour les astronautes

Les six astronautes de la Station spatiale internationale (ISS) ont reçu une surprise dans leur dernier colis de ravitaillement: la Suisse leur a offert six mini-tablettes de chocolat au lait. L'envoi a été minutieusement préparé par le Swiss Space Center, à l'EPFL.

Envoyer des denrées dans l'espace, ce n'est vraiment pas du gâteau, explique mardi l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) dans un communiqué. Conditionnés en septembre dernier, les chocolats ont mis près de six mois pour enfin décoller, car de strictes conditions doivent être remplies.

L'envoi a fait l'objet d'un long processus de qualification et de vérification. Il a d'abord fallu obtenir l'accord de principe de l'ESA, l'Agence spatiale européenne. Puis s'occuper des détails pratiques avec le chocolatier, basé dans le canton de Lucerne.

Pas de logo
L'emballage devait être le plus sobre possible. Aucun logo n'est autorisé sur les produits à destination de la station spatiale, pour que celle-ci ne puisse pas être utilisée à des fins publicitaires. Tous les papiers et cartons superflus ont été enlevés, pour réduire le poids au maximum. Et surtout, le fabricant a dû fournir une liste complète et détaillée des ingrédients.

Les chocolats ont ensuite été envoyés pour des tests à l'ESTEC, le Centre européen de recherche et de technologies spatiales de l'ESA, situé aux Pays-Bas. Des spécialistes se sont assurés que les boîtes ne présentaient pas d'angles tranchants ou autres aspérités qui pourraient présenter un danger de blessure, a expliqué l'EPFL.

Depuis Cap Canaveral
Puis elles ont été acheminées à l'Aerospace Logistics Technology Engineering Company (ALTEC), un autre centre de l'ESA situé en Italie. Il s'agissait alors de vérifier que le contenu du paquet correspondait bien à ce qui avait été annoncé, ainsi que de s'occuper des documents de douane. Ensuite seulement, le paquet a été transmis à la NASA, qui s'est chargée de l'acheminer sur l'ISS, le 8 avril, depuis le site de lancement de Cap Canaveral en Floride.

Une dizaine de jours après le lancement, les douceurs sont enfin arrivées entre les mains des six astronautes, très occupés à déballer les trois tonnes de nourriture, de matériel et d'expériences scientifiques que transportait le dernier cargo de ravitaillement. Cette opération de longue haleine a été menée dans le cadre de la coprésidence, par la Suisse, du Conseil de l'ESA.

(ats / 26.04.2016 15h58)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Insolites] - [faits divers]

Message par nufc »

Deux jeunes fument un joint dans la cour d'un bâtiment de police

Deux jeunes de 15 et 16 ans pensaient avoir trouvé un coin tranquille pour fumer un joint jeudi après-midi à Winterthour (ZH). Ils se trouvaient en fait dans la cour intérieure de la police municipale. Ils ont été interpellés.

(ats / 29.04.2016 10h56)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Insolites] - [faits divers]

Message par nufc »

Les automobilistes ne sont pas égaux selon leur lieu de résidence

Les automobilistes suisses ne sont pas égaux face aux dégâts provoqués par les fouines dans leur voiture. C'est en Suisse orientale que ces rongeurs s'attaquent le plus aux câbles des véhicules, alors que les Valaisans et les Grisons sont les moins touchés.

Le risque est également très marqué sur le Plateau et dans le Jura, a indiqué mercredi l'assurance AXA Winterthur. De mai à juin, les fouines sont très actives pour étendre leur territoire et cherchent alors souvent refuge dans les voitures, dont elles rongent les câbles, au grand dam des automobilistes.

Si le montant du sinistre est généralement limité (400 francs en moyenne), il est énervant de se retrouver avec une voiture qui ne démarre pas. Pire: un câble de frein rongé peut provoquer un accident grave.

Les cantons les plus vulnérables sont Appenzell Rhodes-Intérieures, le Jura, Thurgovie et St-Gall, selon une étude portant sur les 17'000 sinistres dus aux fouines signalés à AXA Winterthur l'année passée. Pour les habitants de ces cantons, le risque est de 40% supérieur à la moyenne. Cela représente un sinistre de ce genre tous les 25 à 35 ans.

Cantons montagneux moins touchés
Les automobilistes valaisans, genevois ou grisons ont moins à redouter de ces petits prédateurs: dans leurs régions, le risque est inférieur de 60 à 80% à la moyenne, ce qui équivaut à un sinistre tous les 200 ans.

La différence tient notamment à la topologie des cantons, suppose l'assurance. Les fouines sont moins nombreuses dans les zones montagneuses, car elles ne s'aventurent guère au-delà de la moyenne altitude.

Les dégâts causés par les fouines tendent toutefois à diminuer, relève Fredy Egg, responsable sinistres chez AXA Winterthur, cité dans le communiqué. Cette tendance s'explique par l'évolution des véhicules, qui présentent moins de compartiments accessibles dans lesquels ces animaux peuvent se cacher. Le bloc moteur, notamment, est mieux protégé qu'il y a quelques années.

"Un garage fermé reste la meilleure des protections", note le spécialiste. Pour rappel, les dégâts dus aux fouines sont pris en charge par l'assurance casco complète ou partielle.

(ats / 11.05.2016 11h36)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Insolites] - [faits divers]

Message par nufc »

La plaque BL 1 a une nouvelle fois été volée

La plaque BL 1 a une nouvelle fois été volée. Le propriétaire, un garagiste de Frenkendorf (BL), a lancé un appel lundi pour tenter de la retrouver.

La plaque a été volée sur le véhicule sur lequel elle avait été fixée avec un système renforcé, a précisé le garagiste dans un communiqué. Ce n'est pas la première fois qu'elle est dérobée, souligne le propriétaire. Il pense qu'il existe des "collectionneurs" qui considèrent cette plaque comme "un trophée". La conséquence de ce nouveau vol pourrait être le retrait de la plaque BL 1 "pour plusieurs années".

(ats / 13.06.2016 14h23)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Insolites] - [faits divers]

Message par c_doux_nous_mMm »

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Insolites] - [faits divers]

Message par nufc »

Condamné pour avoir tué un faucon à l'aide d'un pigeon "kamikaze"

Tous les moyens ne sont pas bons pour élever des pigeons. Le tribunal d'arrondissement de Dielsdorf (ZH) a condamné un homme de 42 ans pour s'être débarrassé d'un rapace en lâchant dans la nature un pigeon aux plumes recouvertes de poison.

Le colombophile amateur, qui faisait notamment concourir ses pigeons lors de concours, écope d'une peine privative de liberté de onze mois avec sursis, et d'une amende de 4000 francs. Il a été reconnu coupable de cruauté envers les animaux.

En 2015, il a acheté un poison toxique, interdit en Suisse et dans l'Union européenne, et en a enduit les plumes d'un de ses pigeons. Il a ensuite relâché le volatile. Un faucon a ensuite attaqué le pigeon, est ainsi entré en contact avec la substance toxique, et en est mort.

Attaqués par les rapaces
Son avocat a souligné que le prévenu n'avait en tête que la protection de ses volatiles, qui se faisaient constamment attaquer par les rapaces.

La procureure a pour sa part relevé que se pratique parmi les cercles colombophiles en Suisse et en Europe "une élimination systématique" des rapaces. Elle lui reproche d'avoir instrumentalisé son oiseau pour en tuer un autre, qui plus est un faucon protégé.

L'association ASPO/Bird Life a salué le verdict. Il y a de plus en plus en Suisse des cas de rapaces empoisonnés, a indiqué son directeur Werner Müller.

(ats / 04.07.2016 18h34)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Insolites] - [faits divers]

Message par nufc »

Un joueur de cornemuse tué par son instrument

Musiciens, n'oubliez pas de nettoyer vos instruments à vent ! Un homme de 61 ans est mort au Royaume-Uni après avoir inhalé, probablement pendant des années, des champignons qui avaient poussé dans sa cornemuse.

Le défunt jouait quotidiennement de son instrument et souffrait de toux sèche et d'essoufflement, explique une étude publiée lundi dans le journal médical Thorax.

Son état s'était inopinément amélioré lors d'un séjour de trois mois en Australie, où il était parti sans son instrument, donnant à ses médecins l'idée d'examiner de plus près la cornemuse.

Des analyses avaient alors montré la présence de plusieurs types de champignons dans différentes parties de l'instrument. Malgré un traitement, le musicien est mort en octobre 2014, et son examen post-mortem a révélé d'importantes lésions pulmonaires.

Premier cas répertorié
Selon l'étude, il s'agirait du tout premier cas répertorié de pneumopathie d'hypersensibilité vraisemblablement déclenchée par des champignons inhalés par un joueur de cornemuse.

"Les joueurs d'instruments à vents doivent comprendre l'importance de les nettoyer régulièrement", souligne l'étude en mettant en garde contre la présence de moisissures et autres levures.

L'idéal, "c'est de passer un bon coup de coton après chaque utilisation", afin d'éviter que l'humidité ne s'installe, a conseillé Andrew Bova, un responsable du Centre national de la Cornemuse de Glasgow, sur la BBC.

(ats / 23.08.2016 12h08)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Insolites] - [faits divers]

Message par nufc »

Un pêcheur philippin gardait sous son lit une perle fine de 34 kg

Un pêcheur philippin a caché pendant une dizaine d'années sous son lit une perle fine de 34 kg. Elle pourrait être la plus grosse du monde.

L'homme avait découvert la perle géante à l'intérieur d'un bénitier géant dans laquelle l'ancre de son bateau s'était accrochée, a raconté Cynthia Amurao, la responsable du tourisme de Palawan, la plus grande île à l'ouest du pays.

Ignorant que sa trouvaille de 30 cm d'épaisseur sur 60 cm de large pourrait bien valoir des millions d'euros, le pêcheur l'avait précieusement conservée, comme un porte-bonheur, sous son lit de bois dans sa petite hutte au toit de chaume.

En juillet, son neveu apporte la perle à une tante et lui demande de la conserver. "J'ai été stupéfaite quand je l'ai vue sur la table de la cuisine", a raconté Mme Amurao. "J'ai dit au pêcheur que cela ne servait à rien de la cacher car on ne connaît pas sa valeur et je lui ai proposé de l'exposer".

Dans une boîte à la mairie
La perle a été placée lundi dans une boîte de verre à la mairie de Puerto Princesa, la capitale de l'île. Les responsables de l'île espèrent l'expertise prochaine de gemmologues.

La "perle d'Allah" ou "perle de Lao Tzu" détenait jusqu'ici avec ses 14 kg le record de la plus grosse perle au monde. Elle avait également été trouvée au large de l'île de Palawan dans les années 30 et avait été estimée plusieurs dizaines de millions de dollars.

"Le pêcheur n'a signé aucun document de donation à la ville", a précisé un responsable de Puerto Princesa, Richard Ligad. "Elle reste donc toujours à lui", a-t-il ajouté.

(ats / 24.08.2016 14h29)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Insolites] - [faits divers]

Message par nufc »

Un automobiliste pincé avec 3,8 pour mille à Bulle (FR)

Un automobiliste de 58 ans s'est fait pincer dimanche soir à Bulle (FR) en état d'ébriété avancé. L'éthylotest a révélé un taux de 3,8 pour mille. Il était en outre sous le coup d'un retrait de permis.

Le conducteur avait embouti en début de soirée un plot en béton en ville de Bulle et avait poursuivi sa route sans demander son reste. La police, alertée, a retrouvé un peu plus tard le véhicule et son propriétaire.

Après les premiers contrôles d'usage, le quinquagénaire a été conduit à l'hôpital pour une prise de sang. Personne n'a été blessé lors de cet accident, a précisé la police fribourgeoise.

(ats / 29.08.2016 10h40)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Répondre