Règlement du forum (pas très long, merci de lire)

Forum de discussion sur le site www.fcsion4ever.com. Ici vous trouverez les descriptifs des mises à jour importantes. Donnez votre opinion et signalez les bugs éventuels.
Répondre
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Règlement du forum (pas très long, merci de lire)

Message par mijack »

Voici une petite liste des points principaux à respecter sur le forum :

1. RESPECT

1.1. Tous les messages à caractère politique, fasciste, xénophobe, raciste, sectaire ou assimilés sont interdits et seront effacés. Les participants postant ce genre de messages seront censurés et bannis définitivement en cas de récidive.
1.2. Les messages comportants des insultes ou à caractère menaçant seront supprimés.
1.3. Les discussions d’ordre privées ne sont pas autorisées, de même qu’il est interdit de divulguer des coordonnées privées. Les administrateurs et modérateurs supprimeront ces messages.

2. LISIBILITE DES FORUMS

2.1. Messages

2.1.1. Evitez les doublons. Avant de créer un sujet, vérifier que celui-ci n’a pas déjà été ouvert.
2.1.2. Evitez d’écrire en majuscules et d’écrire en phonétique ou d'utiliser un langage difficilement compréhensible.
2.1.3. Evitez l'accumulation de citations qui rend la lecture du forum très pénible.
2.1.4. Evitez les messages n'apportant rien à la discussion, tels que "+1" ou les hors-sujets.
2.1.5. Évitez l'abus de smileys et pensez à écrire de manière compréhensible.

2.2. Signatures

2.2.1. Les images dans les signatures ne doivent pas dépasser 30px de haut et 400px de large.
2.2.2. Les GIFs animés sont à éviter


3. MODERATION

3.1. Les administrateurs et modérateurs agissent pour le bien des forums de fcsion4ever.com. En participant à ces forums, vous acceptez leur action et le fait qu’ils n’ont pas à se justifier.
3.2. Les administrateurs et modérateurs s’efforcent de supprimer ou d’éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible.
Toutefois, il ne leur est pas possible de passer en revue tous les messages. Aussi si un message nécessitant leur intervention venait à leur échapper, vous êtes invité à le leur signaler en envoyant un email à admin@fcsion4ever.com.
Merci de votre indulgence.
3.3. En entrant et/ou en participant à ces forums, vous admettez que tous les messages postés ici expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas celles des administrateurs ou modérateurs et que par conséquent ils ne peuvent pas être tenus pour responsables.


4. QUELQUES CONSEILS

4.1. Vous n’êtes pas tenu de prendre part à toutes les discussions. Si un sujet ne vous intéresse pas, passez-le simplement et ne vous acharnez pas à parler d’une chose qui ne vous intéresse pas.
De la même manière, le fait de multiplier les messages inutiles dans le but d’augmenter votre nombre de messages peut conduire à une exclusion temporaire voire définitive des forums.
4.2. En cas de provocations, d’insultes etc., ne répondez pas aux messages qui nécessitent une intervention des modérateurs. Ignorez simplement ces posts et/ou signalez-les en écrivant à admin@fcsion4ever.com.



Il faut noter qu'il existe une certaine tolérance, mais en règle général ce sont les règles du bon sens qui s'appliquent sur le forum. Celui-ci doit rester agréable à lire pour tous.
Modifié en dernier par mijack le 21.08.2006 13:04, modifié 2 fois.


Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

Ok mais mon avator il va pas donc ?
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Message par mijack »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Ok mais mon avator il va pas donc ?
Je parle des signatures, pas des avatars dans le règlement. Les GIFs animés comme avatars me dérangent moins personnellement. En tous cas le tient ne me dérange pas lors de la lecture du forum, donc pour moi c'est bon.

Avoir un GIFs animé ou une grosse image sur la gauche dérange moins que d'avoir une image entre les messages lorsqu'on lit de haut en bas. Du moins c'est mon avis.
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

D'accord j'avais mal compris
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Message par ssee »

regardez ce modèle de forum... ==> http://fr-fcbayern.com/forum/index.php

Je le montre parce que j'y suis et qu'il n'y a aucun flood et les rubriques sont précises et il n'y en a pas trop comme ici ces derniers temps... ;-)
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Message par zorgg »

ssee a écrit :regardez ce modèle de forum... ==> http://fr-fcbayern.com/forum/index.php

Je le montre parce que j'y suis et qu'il n'y a aucun flood et les rubriques sont précises et il n'y en a pas trop comme ici ces derniers temps... ;-)

ouais ... d'un autre côté je pense aussi qu'il y aura eu moins de costa-ricains venus mettre le bronx le 9 juin dernier sur le forum du Bayern que de frouzzes sur le notre mardi soir ;-|

heureusement pour votre forum du Bayern que le 1er match de la Mannschaft était pas : Deutschland - Oesterreich ;-)

et pour le flood suis pas trop d'acc et ce genre de message :

---> la suite en mp svp

est régulier sur ce forum et c'est très bien ainsi ;-|

abe ...
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Message par mijack »

ssee a écrit :regardez ce modèle de forum... ==> http://fr-fcbayern.com/forum/index.php

Je le montre parce que j'y suis et qu'il n'y a aucun flood et les rubriques sont précises et il n'y en a pas trop comme ici ces derniers temps... ;-)
J'ai repris cette charte que j'ai modifié quelque peu, elle est très bien faite effectivement. Merci pour le lien. Le règlement a donc été mis à jour.
Gregory47
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 77
Enregistré le : 01.09.2007 18:55

Message par Gregory47 »

Je sais pas si j'ai le droit de poster ici mais je voulais juste donner un forum (dont je fais partie) qui un des plus stricts (et ça marche) que je connaisse !!!

http://www.solomilan.com/forum/index.ph ... 3aef9a82b&
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Règlement du forum (pas très long, merci de lire)

Message par Bastoon1 »

Pour le 1000 ème... Je me suis enfin décidé à lire le règlement ;-) :biere:
Bravo à vous, pour ce forum !! :bye:
SION EST
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Règlement du forum (pas très long, merci de lire)

Message par Misterno »

Bastoon1 a écrit :Pour le 1000 ème... Je me suis enfin décidé à lire le règlement ;-) :biere:
D'autres devraient faire pareil que toi ^^
Animals
Répondre