FC Lucerne

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Avatar du membre
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 226
Enregistré le : 21.08.2011 18:22
Place au stade : GN

FC Lucerne

Message par MonBeauValais »

Bon j'ai pas trouvé de sujet consacré au FC Lucerne donc j'en ouvre un pour cette info :
http://www.lematin.ch/sports/football/b ... y/11353074

Quand les têtes se rapprochent et se touchent ... ça c'est de la cohésion !
Zidane aurait-il décidé de prendre la tête de Lucerne avant de pouvoir accéder à la sélection des Bleus ? :bien:


Le comptoir c'est bonnard !
Avatar du membre
Luca11
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 427
Enregistré le : 09.04.2012 19:30
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Re: Fc Lucerne

Message par Luca11 »

C'est Rangelov celui qui c'est prit un carton rouge loupé deux penaltys et toujours sans but avec le FCL!!!
Dis donc pas mal... Qui fait mieux?
• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Fc Lucerne

Message par Mystik »

Ne lui enlevons pas le mérite : il a planté 1 but en 12 matchs, c'était contre St-Gall le 11 août (5è journée) où il a marqué sur pénalty : ="le résumé"http://www.sfl.ch/de/Raiffe ... g-1980244/

Il en a marqué un aussi contre Genk avant de se faire expulsé au match retour et causer l'élimination de son équipe.

En gros, pour un attaquant qui a joué (et marqué) pour Dortmund, c'est un gros flop!

Si j'étais un fan du FCL, j'aurai demandé le licenciement, car ce gars est plus un imposteur qu'un joueur de foot (marque que sur pénalty - si il les loupe pas-, se fait expulser plus de fois qu'il marque et apporte davantage un effet négatif sur l'équipe et les résultats, tout en étant considéré comme le transfert le plus cher du club).
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Fc Lucerne

Message par Mr. Blonde »

Lezcano absent des terrains pour 4 à 6 mois!
L'attaquant du FC Lucerne s'est gravement blessé au ménisque droit dimanche dernier contre Saint-Gall.

C'est un sacré coup du pour Lucerne, ce joueur ne marquait pas beaucoup mais occupait bien les défenses...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Fc Lucerne

Message par Mystik »

La dernière idée des supporters lucernois : faire une Chorégraphie déguisés en... sperme!

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 00974.html

La pause hivernale + carnavale n'a pas eu d'effets positifs sur eux!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Fc Lucerne

Message par c_doux_nous_mMm »

Mystik a écrit :La dernière idée des supporters lucernois : faire une Chorégraphie déguisés en... sperme!

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 00974.html

La pause hivernale + carnavale n'a pas eu d'effets positifs sur eux!
Rhooo... 8-D C'est marrant, allez, allez Mystik, on sourit. :-D Et à carnaval tout est "spermis"... :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Fc Lucerne

Message par Mystik »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Mystik a écrit :La dernière idée des supporters lucernois : faire une Chorégraphie déguisés en... sperme!

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 00974.html

La pause hivernale + carnavale n'a pas eu d'effets positifs sur eux!
Rhooo... 8-D C'est marrant, allez, allez Mystik, on sourit. :-D Et à carnaval tout est "spermis"... :lol:
On est bien d'accord et je suis pas choqué, mais je vois pas en quoi les "spermatozoides" ont à faire dans un stade!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Fc Lucerne

Message par Mr. Blonde »

Mystik a écrit : On est bien d'accord et je suis pas choqué, mais je vois pas en quoi les "spermatozoides" ont à faire dans un stade!
L'idée est plutôt couillue..
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Fc Lucerne

Message par c_doux_nous_mMm »

Mystik a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :
Mystik a écrit :La dernière idée des supporters lucernois : faire une Chorégraphie déguisés en... sperme!

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 00974.html

La pause hivernale + carnavale n'a pas eu d'effets positifs sur eux!
Rhooo... 8-D C'est marrant, allez, allez Mystik, on sourit. :-D Et à carnaval tout est "spermis"... :lol:
On est bien d'accord et je suis pas choqué, mais je vois pas en quoi les "spermatozoides" ont à faire dans un stade!
Ils se sont égarés en route. En passant près du stade, ils ont vu plein de trous (entrées), ils s'y sont enfilés. :lol:
Dans l'histoire, on ne sait pas s'ils se sont protégés pour l'entrée... ou s'ils ont capoté d'entrée.
Et il en faut pour créer l'équipe du futur. O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Fc Lucerne

Message par Mr. Blonde »

Fait assez rare pour être signalé, le gardien Zibung a vu rouge contre Zurich hier.
La faute méritait-elle l'expulsion?
Je n'ai pas vu les reflets mais je me souviens que Vanins s'était fait expulser en toute fin de rencontre il y a une ou deux saisons... Et c'était plutôt discutable.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Fc Lucerne

Message par Misterno »

Oui oui, il méritait l'expulsion. Faute de dernier recours (même s'il se retient un peu...), mais il fait bien trébucher l'attaquant avec son épaule. L'attaquant partant seul au but, le ballon étant encore largement jouable... (mais bon, ça serait un joueur romand, le pénalty n'aurait pas été sifflé... non ? vous me croyez pas ? suffit de regarder les pénalty de bâle et yb...)
Animals
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: Fc Lucerne

Message par Hik »

Par contre Lucerne est franchement en manque de gardien, c'est celui des M21 qui est rentré vu que le 2e gardien est fortement commotionné et ne retrouvera pas les terrains avant un bon moment.
Du coup ils ont engagé Jehle (Vaduz) jusqu'à la fin de la saison.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Fc Lucerne

Message par Mystik »

Franchement, avec le spectacle que présente Lucerne, si Komornicky n'est pas licencié, je n'y comprends plus rien.

Sachant que le prochain match est Lucerne-Servette, il faut que les joueurs se redonnent de la motivation. Donc nouvel entraineur = des places de titulaire à gagner = motivation.

Si Lucerne (et surtout son investisseur Alpstaeg) ne réagit pas, je ne comprendrai plus rien à la gestion de ce club.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Fc Lucerne

Message par Mystik »

Zibung a été interrogé par le Blick. A la question : est-ce que Koko est le bon entraineur ? Après 1 seconde d'hésitation il répond : la performance d'aujourd'hui dit tout.

Le langage corporel de Zibung semble bien montrer que le malaise à Lucerne est bien là et qu'il faut changer qqch. Lucerne cherche un nouvel entraineur dans les coulisses, mais jusqu'à présent, ils n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient. Le souci serait principalement d'ordre financier.

A l'heure actuelle, on parle de Jörn Andersen
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Fc Lucerne

Message par Sparrow »

Ça va être chaud jusqu'à la fin de la saison pour LS Servette Lucerne et Thoune !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
wesh69
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 45
Enregistré le : 02.03.2010 18:11

Re: Fc Lucerne

Message par wesh69 »

C'est dommage pour ces trou de Q mais sauf miracle ils vont aller tout droit en Challenge league... Pourtant dans leurs jeu ils jouent avec de l'envie.

Je serais plutôt pour que Luzern aille en Challenge league.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Fc Lucerne

Message par nufc »

Super League: Alexander Frei futur directeur sportif de Lucerne

Revirement dans la carrière d'Alexander Frei. L'attaquant du FC Bâle va devenir le nouveau directeur sportif du FC Lucerne, a confirmé le club lucernois.

On ne sait pas encore si le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de Suisse va exercer ses nouvelles fonctions immédiatement ou alors s'il ne commencera qu'à partir de cet été. Frei doit encore s'entretenir avec les dirigeants du FCB pour clarifier la situation.

Meilleur buteur de Super League ces deux dernières saisons, le Bâlois est passé du rang de titulaire à celui de remplaçant depuis l'automne et la nomination sur le banc de St-Jacques de Murat Yakin. Une situation qui avait grandement poussé l'attaquant à annoncer sa fin de carrière sportive pour le mois de juin qui vient.

Il s'agira d'un retour aux sources après 12 ans d'absence pour Frei, lequel avait porté le maillot de Lucerne entre 1999 et 2001 et avec qui il avait tout simplement lancé sa carrière en 1re division. En Suisse centrale, le buteurs avait frappé 17 fois en 53 rencontres puis s'en était allé poursuivre sa route à Servette durant l'hiver 2001. Frei évolue au FC Bâle depuis 2009 et la fin de son aventure à Borussia Dortmund. Il a remporté sur les bords du Rhin cinq titres sur les six possibles...

Lucerne n'avait plus de directeur sportif depuis le licenciement de Heinz Hermann début février.

(Sport Information / 18.03.2013 16h35)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Fc Lucerne

Message par nufc »

SL: Alexander Frei prendra ses fonctions à Lucerne le 15 avril

Alexander Frei prendra ses nouvelles fonctions de directeur sportif à Lucerne le 15 avril. L'ancien attaquant international jouera donc encore trois semaines avec le FC Bâle.

Le dernier match de Frei sous les couleurs du club rhénan aura lieu la veille de son entrée en fonction à Lucerne, le 14 avril contre Zurich à domicile, a-t-il annoncé devant la presse. Par ailleurs, l'attaquant ne jouera pas la rencontre entre Lucerne et Bâle le 1er avril, pour des raisons évidentes de conflit d'intérêts. Il se donne encore trois semaines de jeu avec Bâle afin de ne pas connaître un "départ trop abrupt", a-t-il dit.

La nomination de Frei (33 ans) au poste de directeur sportif à Lucerne a été annoncée lundi. Il succède à Heinz Hermann. "J'ai senti que mon club voyait d'un bon œil ma reconversion", a dit le joueur, qui a dit avoir été "un peu surpris" de se voir proposer ce nouveau poste. "Avec mon passé de joueur, je sais ce qu'il faut pour monter une équipe qui a du succès", a-t-il observé. Et de préciser que son contrat valait aussi pour la Challenge League, mais qu'il était convaincu que Lucerne, en zone dangereuse en Super League, ne serait pas relégué.

(Sport Information / 19.03.2013 15h40)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Fc Lucerne

Message par nufc »

Lucerne: amendes pour les fêtards Andrist et Hochstrasser

Les joueurs de Lucerne Stephan Andrist et Xavier Hochstrasser ont écopé d'une amende pour avoir fêté trop tard la veille du match contre GC du 17 mars, pour lequel ils n'étaient pas convoqués.

Ils avaient été aperçus en train de boire jusqu'au petit petit matin dans une boîte de Lucerne.

Les deux joueurs ont confirmé leur sortie nocturne prolongée et ont été sanctionnés. Ils ont toutefois fait valoir que les faits tels que présentés mardi par le "Blick" étaient exagérés. Selon le journal zurichois, l'alcool a coulé à flots et un des deux joueurs (Andrist) s'est senti mal, au point de devoir vomir. Il aurait cherché à noyer sa frustration de ne pas avoir été convoqué pour le match de Championnat contre Grasshopper par le coach Ryszard Komornicki.

Hochstrasser, lui, était blessé. "Nous n'avons fait de mal à personne. Lorsque nous avons congé, nous avons bien le droit de nous amuser un peu", a déclaré le Genevois au journal zurichois.

Le club, quoi qu'il en soit, a estimé que le comportement des deux hommes avait été inapproprié. Le montant de l'amende n'a pas été dévoilé.

(Sport Information / 26.03.2013 13h27)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Fc Lucerne

Message par Bastoon1 »

Darra - Manset - Adao .... Même combat !
SION EST
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Fc Lucerne

Message par Sparrow »

Bastoon1 a écrit :Darra - Manset - Adao .... Même combat !
Sauf qu'Andrist a du boire comme un trou ^^
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: Fc Lucerne

Message par pinelardo »

Et le nouvel entraineur est?
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Fc Lucerne

Message par c_doux_nous_mMm »

pinelardo a écrit :Et le nouvel entraineur est?
Heiko Vogel... ou Bernard Challandes?
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Fc Lucerne

Message par nufc »

Lucerne se sépare de Komornicki

Le FC Lucerne a limogé avec effet immédiat son entraîneur Ryszard Komornicki. La défaite concédée lundi contre Bâle (0-4) a été celle de trop pour le Polonais.

C'est déjà le deuxième changement d'entraîneur de la saison au FC Lucerne. En août dernier, Komornicki avait pris la succession de Murat Yakin après six journées.

Après un début de saison difficile avec 15 points en 12 matches, la situation de l'équipe de Suisse centrale a encore empiré. Lucerne n'a en effet pas encore pu fêter le moindre succès en 2013, la dernière victoire remontant au 17 novembre 2012 contre le FC Zurich (2-0). Les Lucernois occupent désormais le neuvième rang, avec cinq points d'avance sur le relégable, Servette.

Komornicki avait déjà connu pareille expérience à Lucerne, en 2001. Le technicien de 53 ans n'avait alors tenu qu'un seul mois sur le banc après n'avoir obtenu qu'un point en cinq rencontres.

Le successeur de Komornicki n'est pas encore connu. Le club tiendra une conférence de presse en début d'après-midi.

(Sport Information / 02.04.2013 10h54)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Fc Lucerne

Message par Sparrow »

Koko sera sûrement remplacé par Heiko Vogel ;-)
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Fc Lucerne

Message par arnaud »

Mauvaise nouvelle pour nous! Les 2 plus mauvaises équipes de ce 2ème tour s'affrontent samedi. Une avec un staff ou ses supporters n'y comprennent plus rien et l'autre avec un nouveau coach et un choc psychologique. Bref, donnons de l'air à Lucerne dans sa quête de maintien....
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Fc Lucerne

Message par Mystik »

arnaud a écrit :Mauvaise nouvelle pour nous! Les 2 plus mauvaises équipes de ce 2ème tour s'affrontent samedi. Une avec un staff ou ses supporters n'y comprennent plus rien et l'autre avec un nouveau coach et un choc psychologique. Bref, donnons de l'air à Lucerne dans sa quête de maintien....
... et enfençons davantage Servette :-)

Ce scénario me déplait pas ^^
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Fc Lucerne

Message par Sparrow »

Non non et non ! Ces Lucernois on va les battre samedi et Servette va se sauver j'en suis sûr !
p***** j'espère qu'il y aura un derby du Rhône la saison prochaine !
Servette joue mieux que son rang actuel et Lucerne est vraiment mauvais !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: Fc Lucerne

Message par pinelardo »

Challandes de retour à Tourbillon.....samedi?

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 57909.html
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Fc Lucerne

Message par buffon »

Agé de 44 ans, Carlos Bernegger a été appelé à la tête du FC Lucerne où il succédera à Ryszard Komornicki, limogé mardi. Responsable des M21 du FC Bâle, ce Suisse d’origine argentine a signé un contrat qui court jusqu’au 30 juin 2015. Ce choix est bien sûr celui d’Alex Frei, le futur directeur sportif du club, qui a pu mesurer toute la valeur de son travail au FC Bâle.

Carlos Bernegger possède une certaine expérience en Super League. Il avait été appelé à trois reprises à la tête des Grasshoppers pour assurer des intérims. Il avait dirigé les Zurichois lors de seize rencontres.
(SI/Le Matin)

Créé: 07.04.2013, 18h43
Répondre