Donc, voyons avant de juger... Gabet a l'air bien motivé pour redonner du peps à notre équipe...
Bonne chance à lui et HOP SION!!!
Il me semble quand-même qu'ils ont de la peine avec les chiffres, car Admir Smajic bien qu'entraîneur du FC Sion, n'a jamais dirigé le moindre match officiel...football.ch a écrit :
Chapuisat succède à Schällibaum au FC Sion
En considérant les résultats, la qualité du jeu présenté et l’état d’esprit du groupe, Christian Constantin a tranché dans le vif. Marco Schällibaum (44) a été démis de ses fonctions d’entraîneur de la première équipe. Le mentor zurichois n’aura résisté que quarante-six jours sur le banc du FC Sion. Son bilan: cinq matches de championnat (2 victoires, 1 nul, 2 défaites) et une élimination en huitièmes de finale de la Swisscom Cup contre Young Boys.
Pour succéder à Marco Schällibaum, Christian Constantin surprend son monde avec la nomination de Pierre-Albert «Gabet» Chapuisat. À 58 ans, le papa de Stéphane s’apprête à vivre sa première expérience comme entraîneur au plus haut niveau (il avait toutefois dirigé Etoile Carouge lors du tour de promotion/relégation en 1997/1998). Jusqu’ici, l’ancien joueur de Lausanne et Zurich, trente-quatre fois international, a dirigé le FC Bulle (88-90), Montreux (90-92), Renens (92-93), Locarno (93-94), Winterthour (94-95), Renens (95-97), Etoile Carouge (98-00), Epalinges (00-01), Yverdon (01-03), Chênois (03-04), Lausanne (assistant de Gérard Castella en 04-05) et l’ES Malley/1.L. jusqu’à ce week-end. «Un joli challenge s’offre à moi et je me sens prêt à le relever», affirme le nouvel homme de terrain sédunois au bénéfice d'un contrat jusqu'en juin 2007.Son programme ne sera toutefois pas aisé. Deux victoires sont exigées à domicile (Thoune et Schaffhouse) avant le déplacement à Zurich pour le dernier match du premier tour.
Le 18e entraîneur de Christian Constantin
Depuis son retour aux affaires au printemps 2003, Christian Constantin a d’ores et déjà «usé» de onze entraîneurs: Charly Rössli (9 matches), Didier Tholot (25), Guy David (5), Amy Rebord (13), Admir Smajic (7), Christian Zermatten (2), Gilbert Gress (18), Gianni Dellacasa (26), Christophe Moulin (22 en 2005/2006 + 1 à titre intérimaire en 2006/2007), Nestor Clausen (9) et Marco Schällibaum (5) se sont succédés sur le banc sédunois. Lors de son premier passage à la présidence du FC Sion (1992/1997), Jean-Paul Brigger, Didi Andrey, Umberto Barberis, Michel Decastel, Alberto Bigon sans oublier Boubou Richard (3 intérims durant cette période) avaient tenté leur chance avec plus ou moins de réussite. Gabet Chapuisat devient le quatrième entraîneur de la saison 2006/2007 (après Clausen, Moulin et Schällibaum) et le dix-huitième de l’histoire de Christian Constantin en huit ans de présidence!
Voilà, il a l'air d'être quelqu'un avec une certaine personnalité et fort mentalement, peut-être est-ce un bon choix, l'avenir nous le dira; bonne chance à lui.tsr.ch a écrit :Gabet Chapuisat remplace Marco Schaellibaum à la tête du FC Sion. Le Vaudois, actuel entraîneur de Malley est le 3e coach "utilisé" par Christian Constantin depuis le début de la saison.
Arrivé le 6 octobre à Tourbillon, Marco Schaellibaum n'a pas fait l'unanimité dans le vestiaire. La défaite de samedi à Bâle (1-3) a été celle de trop.
Avec un bilan de trois défaites en six matches, dont une élimination mortifiante en Coupe contre YB, le sort de "Schaelli" ne faisait pratiquement aucun doute dans un club où le poste d'entraîneur est sis sur un siège éjectable.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Gabet" veut mettre le feu à Tourbillon
Dans un bref communiqué, Sion avance "la qualité du football présenté, les résultats en découlant et l'état d'esprit du groupe" pour justifier le changement d'entraîneur. A 58 ans, Gabet Chapuisat a écumé les terrains helvétiques.
L'ancien international (34 sélections) et a notamment dirigé Bulle, Renens, Locarno, Montreux, Winterthour, Etoile Carouge, Yverdon ou en encore Chênois et l'ES Malley. Le père de Stéphane veut mettre le feu à Tourbillon ! Interview.
Vous voilà entraîneur de Sion! Comment s'est fait le contact?
GABET CHAPUISAT: Cela a été très rapide! J'ai reçu un appel de Christian Constantin dimanche soir. Nous nous sommes rencontrés lundi et il n'a pas fallu longtemps pour trouver un terrain d'entente et accepter son offre. D'autant plus que j'avais une clause de départ avec le président de Malley. Il faut dire que nous nous connaissons depuis un long moment. Je n'ai pas été surpris de son appel, car je savais que le torchon brûlait à Tourbillon. J'aurais dû faire mon offre déjà avant...
Vous avez écumé la plupart des clubs helvétiques. Que représente la formation valaisanne pour vous?
GABET CHAPUISAT: Heureusement qu'il y a Sion! Les autres sont les parents pauvres du foot. Je suis fier d'entraîner cette équipe que je connais bien et dont j'ai une totale confiance.
La pression sur ce poste d'entraîneur ne vous fait-elle pas peur?
GABET CHAPUISAT: Si on n'est pas capable de supporter la pression, il ne faut pas faire ce métier. J'aborde cette nouvelle fonction de façon conquérante. Je vais amener le feu! L'objectif reste le même: la Coupe d'Europe.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ALAIN GASPOZ: "UN CLIMAT PAS OPTIMAL"
En tant que capitaine, êtes-vous surpris de ce changement d'entraîneur?
ALAIN GASPOZ: "C'est vrai que le climat n'était pas optimal, ce qui ne nous permettait pas de nous épanouir. De plus, les mauvais résultats successifs n'ont fait qu'augmenter le malaise. Nous n'avons pas joué de grand match et avons manqué de cohésion. En analysant ces facteurs, il nous fallait essayer autre chose. Maintenant, le choix de limoger un entraîneur n'appartient pas aux joueurs qui sont les premiers coupables de cette mauvaise passe de l'équipe.
Malgré une 3e place au classement, il s'agit de votre 3e entraîneur cette saison. Cette situation peut-elle gêner quelques joueurs?
ALAIN GASPOZ: "Cela peut déstabiliser, mais cela peut aussi être une remise en question pour certains. En ce qui me concerne, ce n'est pas une nouveauté. Il s'agit de mon 36e coach!
Gabet Chapuisat est-il l'entraîneur qu'il faut à Sion?
ALAIN GASPOZ: " Depuis longtemps, il a une réputation d'entraîneur-pompier. Dans chaque club où il est arrivé en cours de saison, il a rapidement amené des résultats et permis à l'équipe de relever la tête. A confirmer...
A toi le bancs d'école pour réfléchir avant d'écrire...vent du Sud a écrit :A nous la challenge ligue...
De toute manière, on commencait à être trop serrés dans ces gradins...
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Ne mets plus les pieds sur le forum par la même occasion. La réaction de débileJe-p a écrit :QUELLLLLLLLLLLLLLE m**** !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Passez d'un entraineur champion du monde à une quille de première ligue !!!
Je mets plus mes pieds au stade tant que c'est un entraineur aussi incompétent qui dirige nos boys.
GABET DEHORS, RETOURNE EN 1ERE LIGUE !!!
P.S : Pourquoi pas Geiger tant qu'on y est !!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()