[Chapuisat] Gabet chapuisat à Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
JM

Message par JM »

Je rappelle à certains qu'un certain Christophe Moulin, qui n'était pas entraîneur pro et n'avait entraîné que le MS et Nyon nous a mené à la coupe Suisse et à la promo... ;-)
Donc, voyons avant de juger... Gabet a l'air bien motivé pour redonner du peps à notre équipe...

Bonne chance à lui et HOP SION!!!
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

football.ch a écrit :
Chapuisat succède à Schällibaum au FC Sion

En considérant les résultats, la qualité du jeu présenté et l’état d’esprit du groupe, Christian Constantin a tranché dans le vif. Marco Schällibaum (44) a été démis de ses fonctions d’entraîneur de la première équipe. Le mentor zurichois n’aura résisté que quarante-six jours sur le banc du FC Sion. Son bilan: cinq matches de championnat (2 victoires, 1 nul, 2 défaites) et une élimination en huitièmes de finale de la Swisscom Cup contre Young Boys.

Image

Pour succéder à Marco Schällibaum, Christian Constantin surprend son monde avec la nomination de Pierre-Albert «Gabet» Chapuisat. À 58 ans, le papa de Stéphane s’apprête à vivre sa première expérience comme entraîneur au plus haut niveau (il avait toutefois dirigé Etoile Carouge lors du tour de promotion/relégation en 1997/1998). Jusqu’ici, l’ancien joueur de Lausanne et Zurich, trente-quatre fois international, a dirigé le FC Bulle (88-90), Montreux (90-92), Renens (92-93), Locarno (93-94), Winterthour (94-95), Renens (95-97), Etoile Carouge (98-00), Epalinges (00-01), Yverdon (01-03), Chênois (03-04), Lausanne (assistant de Gérard Castella en 04-05) et l’ES Malley/1.L. jusqu’à ce week-end. «Un joli challenge s’offre à moi et je me sens prêt à le relever», affirme le nouvel homme de terrain sédunois au bénéfice d'un contrat jusqu'en juin 2007.Son programme ne sera toutefois pas aisé. Deux victoires sont exigées à domicile (Thoune et Schaffhouse) avant le déplacement à Zurich pour le dernier match du premier tour.

Le 18e entraîneur de Christian Constantin
Depuis son retour aux affaires au printemps 2003, Christian Constantin a d’ores et déjà «usé» de onze entraîneurs: Charly Rössli (9 matches), Didier Tholot (25), Guy David (5), Amy Rebord (13), Admir Smajic (7), Christian Zermatten (2), Gilbert Gress (18), Gianni Dellacasa (26), Christophe Moulin (22 en 2005/2006 + 1 à titre intérimaire en 2006/2007), Nestor Clausen (9) et Marco Schällibaum (5) se sont succédés sur le banc sédunois. Lors de son premier passage à la présidence du FC Sion (1992/1997), Jean-Paul Brigger, Didi Andrey, Umberto Barberis, Michel Decastel, Alberto Bigon sans oublier Boubou Richard (3 intérims durant cette période) avaient tenté leur chance avec plus ou moins de réussite. Gabet Chapuisat devient le quatrième entraîneur de la saison 2006/2007 (après Clausen, Moulin et Schällibaum) et le dix-huitième de l’histoire de Christian Constantin en huit ans de présidence!
Il me semble quand-même qu'ils ont de la peine avec les chiffres, car Admir Smajic bien qu'entraîneur du FC Sion, n'a jamais dirigé le moindre match officiel...

Sinon je me demande si CC n'a pas trop précipité son choix? Je pensais vraiment que Schälli allait tenir jusqu'à noël et que la CC nous aurait sortit un bon entraîneur de sa hotte...
glensky
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par glensky »

a mon avis très bonne idée , je m' avance pas plus, je le laisse faire ces preuves avant de le CRITIQUER...pas comme certains hein je-p....
bonne chance et vive Sion
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

[quote="doglover964]car Admir Smajic bien qu'entraîneur du FC Sion, n'a jamais dirigé le moindre match officiel...

Sinon je me demande si CC n'a pas trop précipité son choix? Je pensais vraiment que Schälli allait tenir jusqu'à noël et que la CC nous aurait sortit un bon entraîneur de sa hotte...[/quote]

Si, il a dirigé des matchs. Celui contre Yverdon par exemple je crois.
Et ta question... c'est une bonne.
LeMoche
Membre novice
Membre novice

Message par LeMoche »

tsr.ch a écrit :Gabet Chapuisat remplace Marco Schaellibaum à la tête du FC Sion. Le Vaudois, actuel entraîneur de Malley est le 3e coach "utilisé" par Christian Constantin depuis le début de la saison.
Arrivé le 6 octobre à Tourbillon, Marco Schaellibaum n'a pas fait l'unanimité dans le vestiaire. La défaite de samedi à Bâle (1-3) a été celle de trop.

Avec un bilan de trois défaites en six matches, dont une élimination mortifiante en Coupe contre YB, le sort de "Schaelli" ne faisait pratiquement aucun doute dans un club où le poste d'entraîneur est sis sur un siège éjectable.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Gabet" veut mettre le feu à Tourbillon

Dans un bref communiqué, Sion avance "la qualité du football présenté, les résultats en découlant et l'état d'esprit du groupe" pour justifier le changement d'entraîneur. A 58 ans, Gabet Chapuisat a écumé les terrains helvétiques.

L'ancien international (34 sélections) et a notamment dirigé Bulle, Renens, Locarno, Montreux, Winterthour, Etoile Carouge, Yverdon ou en encore Chênois et l'ES Malley. Le père de Stéphane veut mettre le feu à Tourbillon ! Interview.

Vous voilà entraîneur de Sion! Comment s'est fait le contact?

GABET CHAPUISAT: Cela a été très rapide! J'ai reçu un appel de Christian Constantin dimanche soir. Nous nous sommes rencontrés lundi et il n'a pas fallu longtemps pour trouver un terrain d'entente et accepter son offre. D'autant plus que j'avais une clause de départ avec le président de Malley. Il faut dire que nous nous connaissons depuis un long moment. Je n'ai pas été surpris de son appel, car je savais que le torchon brûlait à Tourbillon. J'aurais dû faire mon offre déjà avant...

Vous avez écumé la plupart des clubs helvétiques. Que représente la formation valaisanne pour vous?

GABET CHAPUISAT: Heureusement qu'il y a Sion! Les autres sont les parents pauvres du foot. Je suis fier d'entraîner cette équipe que je connais bien et dont j'ai une totale confiance.

La pression sur ce poste d'entraîneur ne vous fait-elle pas peur?

GABET CHAPUISAT: Si on n'est pas capable de supporter la pression, il ne faut pas faire ce métier. J'aborde cette nouvelle fonction de façon conquérante. Je vais amener le feu! L'objectif reste le même: la Coupe d'Europe.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ALAIN GASPOZ: "UN CLIMAT PAS OPTIMAL"

En tant que capitaine, êtes-vous surpris de ce changement d'entraîneur?

ALAIN GASPOZ: "C'est vrai que le climat n'était pas optimal, ce qui ne nous permettait pas de nous épanouir. De plus, les mauvais résultats successifs n'ont fait qu'augmenter le malaise. Nous n'avons pas joué de grand match et avons manqué de cohésion. En analysant ces facteurs, il nous fallait essayer autre chose. Maintenant, le choix de limoger un entraîneur n'appartient pas aux joueurs qui sont les premiers coupables de cette mauvaise passe de l'équipe.

Malgré une 3e place au classement, il s'agit de votre 3e entraîneur cette saison. Cette situation peut-elle gêner quelques joueurs?

ALAIN GASPOZ: "Cela peut déstabiliser, mais cela peut aussi être une remise en question pour certains. En ce qui me concerne, ce n'est pas une nouveauté. Il s'agit de mon 36e coach!

Gabet Chapuisat est-il l'entraîneur qu'il faut à Sion?

ALAIN GASPOZ: " Depuis longtemps, il a une réputation d'entraîneur-pompier. Dans chaque club où il est arrivé en cours de saison, il a rapidement amené des résultats et permis à l'équipe de relever la tête. A confirmer...
Voilà, il a l'air d'être quelqu'un avec une certaine personnalité et fort mentalement, peut-être est-ce un bon choix, l'avenir nous le dira; bonne chance à lui.
maybe
Membre expert
Membre expert

maybe

Message par maybe »

ben ce coup-ci on pourrait presque dire: no comment!!!
J'espère seulement que Chappi soit à la hauteur et qu'il aboiera suffisamment fort pour remettre notre équipe sur de bon rail et qui sait... la faire fermer à CC...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

Guy Lacome sera bientôt libre...

Louis la Brocante à Sion pour Noël (si j'ai raison, vous avez intérêt à me payer des cyber-bières).
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

A noter que le 24 Heures du jour avait été assez visionnaire sur ce coup là... "LE TEMPS DE GABET EST-IL VENU? Puisqu'on évoque Chapuisat, venons-en à Gabet. Son nom est fréquemment prononcé dans le public. Accepterait-il de venir épauler Geiger, comme le suggèrent des amis du club? Et Geiger tolérerait-il cela? De toutes manières, pour qu'un jour l'arrivée de Gabet soit envisagée, il faudrait que du côté des clubs de soutien, on finisse par accepter de lui donner sa chance. Car rappelons que bien des voix, chez les donateurs, menacent depuis toujours de s'en aller si Gabet arrivait… Et puis, allez savoir: un certain Christian Constantin, homme de défis, lui, prendrait peut-être plaisir à être le premier à donner sa chance à Gabet entraîneur au plus haut niveau…"
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Tuomainen
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Tuomainen »

C'est vrai que c'est un choix vraiment surprenant. A mon avis, personne s'y attendait. Maintenant, le connaissant un peu, je peux vous assurer que c'est le mec qui peut te payer un pastis au bistrot ou alors t'en faire baver aux entraînements telle une crevure. Par conséquent, le mec qui veut se foutre de sa gueulle va en c****. Et c'est de celà dont nous avons besoin actuellement.
Maintenant, un point pas encore abordé, celui du système de jeux. C'est un mec vraiment tourné sur l'offensive, style en 3-4-3. J'espère qu'il vat le conserver et ne pas jouer la peur en jouant en 4-5-1. Bref, laissons lui le temps. A+.
sabac

Message par sabac »

incroyable! cc est un idiote! quel action bête!

3 points derrière fc zurich et il change l'entraineur.. aprés 5 matches!
:fache:

c'est ou le respect? j'espere a dimanche il y a quelque action contre cc! mais je croit ici au forum les gens être pas tellement furieux à cause des conneries de cc..

excuse mon francais terrible..
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

A nous la challenge ligue... :-D

De toute manière, on commencait à être trop serrés dans ces gradins...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
fab

Message par fab »

Moi je dis qu'une seule chose...

Vivement Ski Challenge 2007
renges

Message par renges »

jule a écrit :La gueule du vainqueur le père Chapi !

Image

Image
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

bah, laissons lui 2-3 matchs avant de le flinguer ;-)
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
pied du jura

Message par pied du jura »

Mais c'est l'homme de la situation pour remettre une équipe sur pied quand ça va mal! Il va replacer tous vos joueurs et mettre un pied au cul à certains qui se voyaient déjà champion suisse dans l'équipe!
C'est un personnage simple, populaire et extraordinnaire! Mais le gros problème avec lui, c'est la suite! Il sera parfait pour finir la saison mais pas pour aller plus loin!
Un exemple tout con lorsqu'il avait repris YS, Gohouri (qui joue à YB) jouait devant et l'avait placé derrière, et aujourd'hui il est un des meilleures défenseur de SL!
Gabet voit juste dans le court terme!
Bonne chance au FC Sion!
Modifié en dernier par pied du jura le 21.11.2006 13:49, modifié 1 fois.
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

vent du Sud a écrit :A nous la challenge ligue... :-D

De toute manière, on commencait à être trop serrés dans ces gradins...
A toi le bancs d'école pour réfléchir avant d'écrire...

Scuse-moi c'est plus fort que moi mais je vois pas du tout l'utilité de dire des trucs pareils quand on le principal intéressé dont tu te fous royalement n'a pas fait ses moindres preuves!
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Lily
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Lily »

Je suis pas fan du personnage, mais je vous trouve la plupart assez dur...Autant j'étais sceptique avec Schallibaum, autant là j'ai de l'espoir...Il va y avoir un pétage de plomb un jour, ca va pas se passer sans soucis pendant des années, :-D

Mais entre-deux il pourrait bien faire de bons résultats...Je ne connais pas son parcours en détails, mais je vois pas trop où il s'est planté question jeu et résultats...Quelqu'un a des statistiques?

Vous vouliez pas de Gabet à cause du personnage ou vous le trouvez incompétent?

Sinon médiatiquement, ça va faire remonter un peu l'ambiance...La vie privée de Schallibaum étalée, c'était un peu :-(
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Et si ce n'était pas un mauvais choix...

Sion possède un effectif de qualité, avec de très bons techniciens, mais dont certains se prennent peut-être pour des stars et oublient quelque fois de mouiller leur maillot.

Gabet, en plus de bien connaître le foot suisse, est un entraineur exigeant qui n'hésite pas à mettre les starlettes sur le banc et ne se laisse pas dicter ses choix.

De plus, Gabet était réellement plébiscité par les supporters du LS pour reprendre le club après Castella, il ne doit donc ne pas être si manche que ça.

Mon seul regret : ne pas avoir laissé assez de temps à Schalli pour faire ses preuves; les joueurs ne sont surement pas blanc comme neige sur ce coup là.

M'enfin, the show must go on ...
A Sion, on n'est jamais a court de surprises.

Vivement dimanche 16h00 ...
fab

Message par fab »

Image

Image

Je leur conseille simplement de passer voir Guillaume chez Farine Optic à Sion :-)
Modifié en dernier par fab le 21.11.2006 14:02, modifié 2 fois.
LeMoche
Membre novice
Membre novice

Message par LeMoche »

Image

Pris du nouvelliste en ligne... ^^D
zo
Devin
Devin

Message par zo »

je suis aussi sceptique mais j'ai franchement plus d'espoir en le voyant débarquer que lorsque j'ai vu débarquer Schalli...Il a une monstre gueule et ne se gênera pas de dire à certains qui n'ont pas envie de mouiller leur maillot de dégager, ce qui n'était pas forcemment le cas de MS ^-)
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Je-p a écrit :QUELLLLLLLLLLLLLLE m**** !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:

Passez d'un entraineur champion du monde à une quille de première ligue !!!

Je mets plus mes pieds au stade tant que c'est un entraineur aussi incompétent qui dirige nos boys.

GABET DEHORS, RETOURNE EN 1ERE LIGUE !!!

P.S : Pourquoi pas Geiger tant qu'on y est !! :fache: :fache: :fache: :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-(
Ne mets plus les pieds sur le forum par la même occasion. La réaction de débile 7-) Désolé y a pas d'autres mots. MS et Chapuisat ont été descendu avant d'avoir fait la moindre minutes comme entraineur de Sion c'est du n'importe quoi.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
gilles
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par gilles »

Je pense que CC a du regretter plus d'une fois d'avoir licencier Gilbert
Gress, parce qu'avec lui il aurait pu travailler sur du long terme, la preuve avec Neuchatel il a remporté deux titres parce qu'il était en phase avec Gilbert Faschinetti, qui lui faisait confiance.
zo
Devin
Devin

Message par zo »

normal, ils s'appellent les deux Gilbert...Si Schaellibaum s'était appelé Christian Schaellibaum, ça aurait pu marcher sur le long terme aussi :-)
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

Moi je pense que c'est pas la pire des décisions de CC!!! A mon sens ce choix est bcp plus logique que celui de laisser partir Clausen alors que les résultats étaient vraiment excellents!!!
En ce qui concerne Gabet, il peut être un bon entraineur même si sa réputation et son caractère ne plait pas à tout le monde (moi le premier??!!). Bref, le plus important c'est de gagner les deux prochains et de ne pas être ridicule à Zurich. Alors une seule chose à dire à tout les lecteurs de ce forum (contrairement à ce que j'ai pu lire ici)....TOUS à TOURBILLON dimanche et on devra encourager nos gars encore plus fort que d'hab.!!!Et là, on verra bien si c'est des starlettes ou des vrais joueurs pros!!! Et nous de rester le plus fidèle des publics!!!!
Je-p

Message par Je-p »

@Raphi : Arrete ton délire, on se tape l'entraineur de Malley alors qu'on vise l'Europe ??????????!!!!!!!!!!!!!!! :^o :^o :^o

CC se fout de notre gueule ou quoi ???!!!

Si t'aimes tant CC va le voir et baisse ton pantalon. Sinon, va faire un tour sur le site des RS ou des US et tu verras ce que les gens pensent.

Ah j'oubliais, sur le RS et les US tu verras des gens qui, comme moi, ont fait le 90% des déps cette année. Ce n'est sans doute pas ton cas.

SUCEUR DE CC VA !
miaou

Message par miaou »

zo a écrit :normal, ils s'appellent les deux Gilbert...Si Schaellibaum s'était appelé Christian Schaellibaum, ça aurait pu marcher sur le long terme aussi :-)

:ninja: :ninja: :ninja: :nul: :nul: :nul: :doh: :doh: :doh:
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Ben voilà.... c'est triste pour Schalli... pas le temps de faire ses preuves... :-(

Je radotte un peu mais franchement, vous savez ce que vont penser les joueurs après ce changement d'entraineur: "Si cet entraineur ne nous convient pas, on fait un ou deux matchs de m**** et il se fera limoger... ensuite on verra si cc nous trouve un entraineur qui nous convient autrement on en fait gicler encore un ou deux...."

Bravo CC, tu fais tout juste sur ce coup... Si un ou deux joueurs devraient jouer avec la 2 en première ligue, ils se remettraient en question mais là :-( :-( :fache:

Pour ce qui est du choix de l'entraineur on verra dans un mois mais est ce que quelqu'un connait la durée du contrat de Gabet???
fino alla fine
faramir
Membre novice
Membre novice

Message par faramir »

Juin 2007 je crois
Les avis c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un.
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Pour info, Geiger vient de donner sa démission à Lausanne..

Dommage, il l'a fait un jour trop tard... ^^D
Répondre