[Matchs de préparation] Programme

Forum de discussion sur le FC Sion
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Résultat final ?
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
olivier
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par olivier »

Toshy a écrit :Résultat final ?
1-1
Ce n'est pas en fermant les yeux que l'on va y voir plus clair..... Image
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

J'ai de loin pas vu tout le match, mais je vous fais quand même un petit CR de la demi-heure où j'étais là, à savoir les 30 dernières minutes de la 1ère mi-temps.

Premièrement, j'étais étonné de nombre de personnes présentes alors que l'heure du match n'avait pas été communiquée... Pas facile de se parquer.

Ensuite, Sion jouait en 4-4-2. Pas de milieu offensifs donc, mais Chedly m'a semblé plus haut que d'habitude. Obradovic était aligné sur le côté, poste qui ne lui convient pas du tout; ça fait vraiment pas bien dans le paysage comparé à un Regazzoni.

En attaque, les Sédunois n'ont pas été dangeureux une seule fois, la faute à un manque de mouvement et aussi à la défense très regroupée d'YS, à savoir 8 défenseurs. Conséquence, les Vaudois étaient assez dangeureux sur contre.

Autant la défense de Sion m'a paru bonne sur les côtés, autant on voit bien que Kali et Nwaneri ne se connaissent pas encore, les plus grosses actions d'YS provenant d'erreurs de ces deux-là, dont le but.

Et si je devais résumer le tout en une phrase: si ils se sont donnés à fond cette après-midi - ce que je n'espère pas - on n'est pas sortis de l'auberge. '-|
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Et les ex-sédunois d'Yverdon ont joués ?
SEULEMENT SION !
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Et qui a scoré pour Sion ???
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Tout ça est bien inquiétant. Même si les matchs de préparation ne sont pas une référence, on n'a pas réussi à gagner un seul match... et en plus pas contre des foudres de guerre.... :-(
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

Au moins on a marqué une fois! :-D

Au niveau des joueurs:

- Borer: un bel arrêt en 1ère, sinon pas grand-chose à dire
- Alioui: a l'air d'ètre porté vers l'attaque. Joueur vif, mais parfois peut à l'aise dans les passes (à voir sur un terrain "normal", pas gelé)
- Kali: fidèle à lui-même, bagarreur, a porté le brassard de capitaine
- Nwaneri: grosse présence physique. Il a eu quasiment tous les ballons de la tête. Hormis sa passe en retrait ratée de la tête qui a provoqué le but yverdonnois, j'ai bien aimé. A confirmer!
- Mija: pas au top de sa forme, n'a pas apporté bcp offensivement, mais a fait son job défensivement
- Gelson: bcp courcou, bcp couru, bcp couru, mais parfois dans le vide
- Chedli: bon match! Il m'a étonné, surtout durant la 1ère mi-temps, en étant très mobile et disponible pour ses coéquipiers
- Obra: le garçon avait pas une grosse envie de courir.... mais s'est néanmoins illustré à quelques reprises par sa technique
- Reset: n'a rien perdu de sa vitesse. A presque été trop collectif sur deux ou trois actions où il pouvait partir seul
- Saborio: bonne présence physique, mais peu de mouvements. But annulé en 1ère mi-temps pour un hors-jeu peu évident
- Kuljic: une ombre passe....
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
bouli
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par bouli »

C'est Saborio qui a marqué. Sion a eu un but annulé pour hors jeu. Sinon Méoli et Carrupt ont joué par contre Bühler me semble pas l'avoir vu.
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

Non c'est vrai, Bühler n'était pas là còté vaudois. A noter aussi la présence, en civil de Pinto, Carlitos, Kheyari (qui boitait bien bas) et Vailati (avec ses deux gardes du corps! ^^).
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

Rega et Di Zenzo les gardes du corps ou ses 2 chiens...??? :-D
Vive Sion!!!!!!!
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

sami84 a écrit : - Kali: fidèle à lui-même, bagarreur, a porté le brassard de capitaine
en voilà une vraie bonne nouvelle 8-)

... enfin :-)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Stéph US

Message par Stéph US »

Quelqu'un saurait le résultat de l'avant dernier match amical de Sion et quelqu'un peut confirmer qu'il reste encore un match contre Thoune le 4 février?
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

sami84 a écrit : - Alioui: a l'air d'ètre porté vers l'attaque. Joueur vif, mais parfois peut à l'aise dans les passes (à voir sur un terrain "normal", pas gelé)
J'ai cru que le terrain était chauffé et ne devait justement pas être gelé !?
FC Sion : Nec pluribus impar
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Le match de dimanche contre Thoune est-il confirmé à 14h30, et quelle est la meilleur tribune pour suivre le matchs sur ce terrain d'entraînement ? (Mont Chemin, Route de la Forclaz, Bord de la route, Transalpin ?)
:-)
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Valesgo a écrit :Le match de dimanche contre Thoune est-il confirmé à 14h30, et quelle est la meilleur tribune pour suivre le matchs sur ce terrain d'entraînement ? (Mont Chemin, Route de la Forclaz, Bord de la route, Transalpin ?)
Pas mal de monde voudra assister à ce match. Cela peut vite devenir un problème si on se retrouve à 500 personnes sur la route de Chemin...
Zitto

Message par Zitto »

entremontant a écrit :
Valesgo a écrit :Le match de dimanche contre Thoune est-il confirmé à 14h30, et quelle est la meilleur tribune pour suivre le matchs sur ce terrain d'entraînement ? (Mont Chemin, Route de la Forclaz, Bord de la route, Transalpin ?)
Pas mal de monde voudra assister à ce match. Cela peut vite devenir un problème si on se retrouve à 500 personnes sur la route de Chemin...
D'autant plus qu'avec les arbres, y'en aura 55 qui verront quelque chose et 445 qui vont apprendre la botanique
BoB US
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par BoB US »

Y a tjs la place de la "gare" de la croix si vraiment.. 7-)
On ne se rend compte de la valeur de quelqu'un que quand on la perd...
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

On peut vraiment pas approcher le terrain?
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Christophe87 »

Tiré du site officiel:
Un nouveau match amical est agendé à ce dimanche, à 14h00, au stade St-Martin à Leytron. Le FC Sion affrontera une autre équipe de Super League, le FC Thoune.
Voilà, le match ne se jouera pas à Martigny mais à Leytron.
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Bon je suis allé voir le match Sion-Thoune cet après-midi, je suis arrivé à la 35 min donc je ne sais pas le score finale, mais je présume 1-0.

L'équipe à la 35ème min:

---------------Vailati-------------
Sarni----Kali-----Nwaneri---Mija
Alioui---Gaspoz--Gelson--Carlitos
--------Rega----Kuljic-----------

(mais pas sur de la place de Alioui et Gaspoz qui se "marchaient" un peu sur les pieds)

Ensuite plusieurs changements. La bonne nouvelle est le retour de Chihab qui a fait une bonne rentrée.
Sont aussi rentré en cours de jeu: Buhler, JoaoPinto, Obradovic, --?

On n'a pas vu Chedli, Ahoueya, REset, Saborio (qui s'est pourtant échauffé, j'ai pas compris pourquoi il est pas rentré en jeux).

A part ça je trouve pas que mettre Sarni en latéral droit soit une bonne solution.
Quant Pinto est rentré, on avait 4 défenseurs centraux sur le terrain... La charnière centrale pour Pinto et Kali, Sarni à gauche, et Nwaneri en milieu défensif.
Vraiment la compo finale ne ressemblait à rien.. aucun attaquant pure sur le terrain... Bref, ce qui me fait le plus de souci, c'est vraiment l'entraîneur.

Sinon pour le match, vraiment pas terrible, Sion a +/- dominé dans le jeu sans se créer d'occasion avec Kuljic et Rega devant. L'arbitre aurait pu également siffler pénalty en toute fin de première mi-temps sur une main bernoise dans les 16 que tout le stade a vu sauf l'arbitre. D'ailleurs Gabet ne s'est pas gêné pour aller geuler " Vous êtes un malhonnête " (sic!) à plusieurs reprises.

Pour le but, il est arrivé à la dernière seconde de jeu, Rega se retrouve dos au but aux 16, se retourne rapidement et exécute un superbe tire-croisé du gauche... but et coup de sifflet final...

Bref, match assez inquiétant tout de même au niveau du jeu contre un bien faible Thoune.

L'équipe que je présume au début du championnat:

--------------Vailati------------------
Alioui-----Kali----Nwaneri-----Mija--
Reset-----Gelson--Chedly---Carlitos
----------Rega----Kuljic----------
raph
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Tribune principale A4

Message par raph »

------------------Vailati-----------

Alaoui----Recrue-----Kali---Mija

-------Gelson----------Chiab----

Carlitos---------------------Rega

----------Kuljic--Saborio---------
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

1-0 but de Regazzoni confirmé par le txt.
SEULEMENT SION !
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Christophe87 »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :1-0 but de Regazzoni confirmé par le txt.
Ouai, à la dernière minute. Mieux vaut tard que jamais. C'est les bonnes vieilles habitudes qui reviennent.
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

David H a écrit : La bonne nouvelle est le retour de Chihab qui a fait une bonne rentrée.
vrai que ça c'est de la très-très bonne news que ce retour (rapide) de Chiab 8-)

vraiment ...

mais ne rien précipiter et tout comme pour prochainement Di Zenzo --->
progressivement et en douceur et ... avec Cabanas un peu + haut devant --> :love:

(nan bon ... mais si ... bref ...)

et sans laisser personne sur la touche ... juste jouer et faire jouer '-|

Chedli - Gelson - Ahoueya - Keyhari et autres Germanier ou Berisha ne me contrediront pas 8-)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
bouli
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par bouli »

Saborio (qui s'est pourtant échauffé, j'ai pas compris pourquoi il est pas rentré en jeux).

Saborio etait sur le terrain en debut de match et est sorti quand Rega est rentré. Apparemment l'arbitre n'a pas voulu le laisser revenir sur le terrain pour faire le changement avec kuljic
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

bouli a écrit :Saborio (qui s'est pourtant échauffé, j'ai pas compris pourquoi il est pas rentré en jeux).

Saborio etait sur le terrain en debut de match et est sorti quand Rega est rentré. Apparemment l'arbitre n'a pas voulu le laisser revenir sur le terrain pour faire le changement avec kuljic
C'est parceque l'entraîneur de Thoune a refusé !

Gabet était furieux car il prétendait qu'ils s'étaient entendus avant pour faire un nombre illimité de changements. Saborio avait déjà joué une partie de la première mi-temps et était sorti entre-temps.

L'arbitre est allé demander au staff thounois s'ils étaient d'accord et est revenu vers Gabet avec une réponse négative.
Modifié en dernier par entremontant le 05.02.2007 20:34, modifié 1 fois.
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

David H a écrit :Bon je suis allé voir le match Sion-Thoune cet après-midi, je suis arrivé à la 35 min donc je ne sais pas le score finale, mais je présume 1-0.

L'équipe à la 35ème min:

---------------Vailati-------------
Sarni----Kali-----Nwaneri---Mija
Alioui---Gaspoz--Gelson--Carlitos
--------Rega----Kuljic-----------

(mais pas sur de la place de Alioui et Gaspoz qui se "marchaient" un peu sur les pieds)

Ensuite plusieurs changements. La bonne nouvelle est le retour de Chihab qui a fait une bonne rentrée.
Sont aussi rentré en cours de jeu: Buhler, JoaoPinto, Obradovic, --?

On n'a pas vu Chedli, Ahoueya, REset, Saborio (qui s'est pourtant échauffé, j'ai pas compris pourquoi il est pas rentré en jeux).

A part ça je trouve pas que mettre Sarni en latéral droit soit une bonne solution.
Quant Pinto est rentré, on avait 4 défenseurs centraux sur le terrain... La charnière centrale pour Pinto et Kali, Sarni à gauche, et Nwaneri en milieu défensif.
Vraiment la compo finale ne ressemblait à rien.. aucun attaquant pure sur le terrain... Bref, ce qui me fait le plus de souci, c'est vraiment l'entraîneur.

Sinon pour le match, vraiment pas terrible, Sion a +/- dominé dans le jeu sans se créer d'occasion avec Kuljic et Rega devant. L'arbitre aurait pu également siffler pénalty en toute fin de première mi-temps sur une main bernoise dans les 16 que tout le stade a vu sauf l'arbitre. D'ailleurs Gabet ne s'est pas gêné pour aller geuler " Vous êtes un malhonnête " (sic!) à plusieurs reprises.

Pour le but, il est arrivé à la dernière seconde de jeu, Rega se retrouve dos au but aux 16, se retourne rapidement et exécute un superbe tire-croisé du gauche... but et coup de sifflet final...

Bref, match assez inquiétant tout de même au niveau du jeu contre un bien faible Thoune.

L'équipe que je présume au début du championnat:

--------------Vailati------------------
Alioui-----Kali----Nwaneri-----Mija--
Reset-----Gelson--Chedly---Carlitos
----------Rega----Kuljic----------
J'ai vu toute la rencontre et je dois avouer ma stupeur par rapport à la composition de l'équipe, surtout en début de match!

Le nouveau latéral a commencé en demi-défensif. Le flou le plus total régnait dans cette partie de terrain entre Gaspoz en demi extérieur, Sarni en latéral et Alioui en milieu défensif aux côtés de Gelson. Je pense que Gabet voulait tester une défense à 5 avec 3 défenseurs centraux (Sarni, Kali et Nwaneri). Mais alors pourquoi ne pas faire évoluer le nouveau comme latéral?

Je veux bien qu'on utilise les matches amicaux pour faire des essais, mais à 7 jours du premier match de championnat, j'aurais pensé voir au début la formation qui va commencer contre Lucerne.

La deuxième mi-temps était un peu de meilleure facture (CC est arrivé à la mi-temps...).
Répondre