Dehors les mauvais supporters!!
- Reg'
- Posteur accoutumé
Je trouve inadmissible qu'on lise des gens qui sont, apparemment pour le Fc Sion et qu'on les voit seulement critiquer :
- Soit les joueurs
- Soit les entraîneurs
On a l'impression que tout le monde ici est un remake de Christian Constantin...
Ne le prenez pas mal, mais il y en a parmi nous(les supporters) qui ont l'impression que c'est facile de jouer les matchs. Ils sont 11 + les remplaçants et je suis attéré de voir que tout le monde pense qu'on ne peut pas perdre. On a une bonne équipe, certes, mais il existe sûrement une équipe meilleure que la notre...
Admettez la défaite.
Imaginiez si on avait une équipe comme Bulle, ou même Aarau, vous trouveriez normale la défaite, alors faites-en autant avec les sédunois...
- Soit les joueurs
- Soit les entraîneurs
On a l'impression que tout le monde ici est un remake de Christian Constantin...
Ne le prenez pas mal, mais il y en a parmi nous(les supporters) qui ont l'impression que c'est facile de jouer les matchs. Ils sont 11 + les remplaçants et je suis attéré de voir que tout le monde pense qu'on ne peut pas perdre. On a une bonne équipe, certes, mais il existe sûrement une équipe meilleure que la notre...
Admettez la défaite.
Imaginiez si on avait une équipe comme Bulle, ou même Aarau, vous trouveriez normale la défaite, alors faites-en autant avec les sédunois...
Mon's
Je suis 100% d'accords avec toi mais c'est le propre même du supporter de tout discuter, tout calculer etc, bien que parfois je trouve que ça parte dans tous les sens sans vraiment de cohérence et sans amour propre surtout.
Mais alors 100% d'accords avec toi. C'est dommage de voir que certains supporters fustigent les joueurs, les résultats, les matchs alors qu'avec la mauvaise ambiance actuelle ça devrait être le contraire.
Tout le monde aurait à y gagner!
Mais alors 100% d'accords avec toi. C'est dommage de voir que certains supporters fustigent les joueurs, les résultats, les matchs alors qu'avec la mauvaise ambiance actuelle ça devrait être le contraire.
Tout le monde aurait à y gagner!

C'est clair que y en a plus qu'on pense qui n'ont pas leur place à Tourbillon...
C'est vrai qu'on a de la peine mais ça sert à rien de rabaisser nos joueurs comme certains le font...
Rien que voir ceux qui foutent le camp avant la fin du match ou qui crient des insultes aux joueurs, ça me rend marteau!!!
Ceux-là feraient mieux de prendre exemple sur les groupes, qui eux, au moins, ne lâchent rien et continuent d'encourager dans le mahleur ou la gloire!!!
Enfin quelqu'un qui lance un coup de gueule!!!

C'est vrai qu'on a de la peine mais ça sert à rien de rabaisser nos joueurs comme certains le font...
Rien que voir ceux qui foutent le camp avant la fin du match ou qui crient des insultes aux joueurs, ça me rend marteau!!!

Ceux-là feraient mieux de prendre exemple sur les groupes, qui eux, au moins, ne lâchent rien et continuent d'encourager dans le mahleur ou la gloire!!!
- Reg'
- Posteur accoutumé
Ca c'est le truc typique du supporter de scheiss...JM a écrit :Rien que voir ceux qui foutent le camp avant la fin du match ou qui crient des insultes aux joueurs, ça me rend marteau!!!![]()
Les vrais supporters sont ceux qui viennent par exemple depuis Coire où par là-bas. Eux au moins sont toujours là et l'on sait que c'est parce qu'ils aiment le Fc sinon ils se feraient pas c**** à venir depuis là-bas...
J'ai vu une signature d'un gars qui post parfois ici : il y a deux sortes de gens : les valaisans et ceux qui rêvent de le devenir.
Ici c'est vraiment le cas avec les tessinois...

Mon's
Il faut de tout pour faire un monde. De bons supporters comme toi Reg' et des mauvais supporters (vraisemblablement comme moi).
Mais de là à les foutre dehors...bof. Surtout qu'être supporter ne se limite pas qu' à se déplacer, qu'à aimer son équipe par dessus tout etc... Comme je l'ai dis, il faut de tout pour faire un monde.
Par contre, un peu de bon sens nous permettrait de cesser de critiquer à tout va, quand ça va, et quand ça va pas, et surtout de manière non-constructive.
Je pense enfin que ton coup de gueule, t'aurais pu le mettre dans ce topic au lieu d'en créer un nouveau.
Mais de là à les foutre dehors...bof. Surtout qu'être supporter ne se limite pas qu' à se déplacer, qu'à aimer son équipe par dessus tout etc... Comme je l'ai dis, il faut de tout pour faire un monde.
Par contre, un peu de bon sens nous permettrait de cesser de critiquer à tout va, quand ça va, et quand ça va pas, et surtout de manière non-constructive.
Je pense enfin que ton coup de gueule, t'aurais pu le mettre dans ce topic au lieu d'en créer un nouveau.
Win the yes !
- mijack
- Admin
- Place au stade : Gradin Nord
Et tu trouves normal que des personnes font justement des kilomètres pour supporter le FC Sion et voient des joueurs qui gagnent 2x leur salaire et qui jouent comme des poivreaux, sans se donner ?Reg' a écrit :Les vrais supporters sont ceux qui viennent par exemple depuis Coire où par là-bas. Eux au moins sont toujours là et l'on sait que c'est parce qu'ils aiment le Fc sinon ils se feraient pas c**** à venir depuis là-bas...
Les supporters ne sont pas non plus des moutons béats d'admiration et sans esprit critique.
Parce qu'alors c'est quoi le vrai supporter? Celui qui va au match une fois par an et qui traite les joueurs de tous les noms, qui siffle à la fin du match si l'équipe ne joue pas assez bien à son goût?
Ou encore qui déchire une partie du tifo (qui demande un travail incroyable) au début du match pour passer sa tronche afin de ne pas louper l'entrée des joueurs...
Ca peut arriver de s'énerver ou de critiquer, c aussi normal, mais certains pseudo-supporters on en a pas besoin, désolé...

Ou encore qui déchire une partie du tifo (qui demande un travail incroyable) au début du match pour passer sa tronche afin de ne pas louper l'entrée des joueurs...

Ca peut arriver de s'énerver ou de critiquer, c aussi normal, mais certains pseudo-supporters on en a pas besoin, désolé...
- Reg'
- Posteur accoutumé
C'est justement ce genre de post que je trouve stupide. T'étais dans la tête des joueurs ? Moi je pense qu'ils ne se sont pas donné A FOND, mais ils se sont quand-même donné. Ce ne sont pas des machines, je le dis et le répète...mijack a écrit :Et tu trouves normal que des personnes font justement des kilomètres pour supporter le FC Sion et voient des joueurs qui gagnent 2x leur salaire et qui jouent comme des poivreaux, sans se donner ?Reg' a écrit :Les vrais supporters sont ceux qui viennent par exemple depuis Coire où par là-bas. Eux au moins sont toujours là et l'on sait que c'est parce qu'ils aiment le Fc sinon ils se feraient pas c**** à venir depuis là-bas...
Les supporters ne sont pas non plus des moutons béats d'admiration et sans esprit critique.
Et oui, moi personnellement si j'habite à Coire et que j'aime le Fc Sion je me déplace au moins une fois dans la saison... Je ne suis pas comme ces illuminés, ces docteurs qui racontent n'importe quoi sur le Fc alors qu'ils ne vont jamais voir un match...
Et PM, tu sais, je savais pas qu'il y avait déjà un topic, je sais pas tout ce qui se passe dans les forums...
Exclusivement pour PM, quand il a dit Les supporters ne sont pas non plus des moutons, autant dire que je me suis bien marré...
Mon's
Il faut de tout pour faire un monde.JM a écrit :Parce qu'alors c'est quoi le vrai supporter? Celui qui va au match une fois par an et qui traite les joueurs de tous les noms, qui siffle à la fin du match si l'équipe ne joue pas assez bien à son goût?![]()
Ou encore qui déchire une partie du tifo (qui demande un travail incroyable) au début du match pour passer sa tronche afin de ne pas louper l'entrée des joueurs...![]()
Faut pas exagérer, surtout que sur ce forum, j'en connais pas beaucoup qui font ce que tu décris.
Siffler l'équipe quand elle joue mal, oui.
Critiquer les performances des joeurs, oui.
Mais le faire à tout bout de champ, pour un oui ou pour un non, de manière peu constructive, nan !
Win the yes !
- al-skweek
- Coma éthylique
ah mais les bons docteurs.
Heureux d'apprendre que vous êtes des supporters typiques.
Insulté les joueurs? ah ouai tiens quand Pinto fout une baffe a un joueur je vais l'applaudire.
je crois qu'on est mal placé pour parler de ça. Pis franchement la tu parles des gens du forum, or un forum ne sers a rien si y a pas de débat. ( ce que tu boycottes).
Tu veux qu'on disent tous allez Sion dans tous nos postes? genre y a que des allez sion, pas de commentaire sur les joueurs et sur l'entraineur?
c'est pas très réaliste.
Pis je vois mal comment tu peux parler des supporters de Tourbillon, ça fait 2 mois qu'on y a plus été, c'est une colère réminiscente latente qui dure depuis deux mois ou un coup de gueule suite aux critiques que l'on a pu émettre sur Gabet et cie depuis Lucerne Sion?
Heureux d'apprendre que vous êtes des supporters typiques.
Insulté les joueurs? ah ouai tiens quand Pinto fout une baffe a un joueur je vais l'applaudire.

je crois qu'on est mal placé pour parler de ça. Pis franchement la tu parles des gens du forum, or un forum ne sers a rien si y a pas de débat. ( ce que tu boycottes).
Tu veux qu'on disent tous allez Sion dans tous nos postes? genre y a que des allez sion, pas de commentaire sur les joueurs et sur l'entraineur?
c'est pas très réaliste.
Pis je vois mal comment tu peux parler des supporters de Tourbillon, ça fait 2 mois qu'on y a plus été, c'est une colère réminiscente latente qui dure depuis deux mois ou un coup de gueule suite aux critiques que l'on a pu émettre sur Gabet et cie depuis Lucerne Sion?
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
La plupart des "mauvais supporters" n'ont pas critiqué la défaite mais la façon dont elle a été engendrée. Quand on voit ce qui a été fait et peut se faire et qu'on assiste à une m**** sans nom dimanche dernier, je comprend la réaction de certains.
Mauvais supporter / Bons supporters ?
Je parlerais plutôt d'êxtremistes / passifs
Ce genre de sujet n'amène à rien, des râleurs y'en aura toujours.
Comme dit précédemment, il faut de tout pour faire un monde.
PS: C'est en écoutant la critque et en acceptons ses erreurs que l'être humain peut avancer.
Mauvais supporter / Bons supporters ?
Je parlerais plutôt d'êxtremistes / passifs
Ce genre de sujet n'amène à rien, des râleurs y'en aura toujours.
Comme dit précédemment, il faut de tout pour faire un monde.
PS: C'est en écoutant la critque et en acceptons ses erreurs que l'être humain peut avancer.
Non...un mauvais supporter c'est un gars qui demande de virer l'entraineur en place depuis seulement 4 matchs. C'est celui qui lance des pétitions à deux balles pour virer un joueur (!!! faut le faire !!!) etc...supp_séd a écrit :Un bon supporter, c'est quelqu'un de dégoûté par les performances de son équipe et qui se force à dire "Bravo"? §-)
Le mauvais supporter est entre autre celui qui passe le plus clair de son temps à dégueuler sur tout ce qui bouge dans l'équipe, dans la victoire comme dans la défaite et même en cas de matchs nuls, de non match, de vacances et j'en passe.
(et c'est aussi le violent, l'irrespectueux etc...mais ça c'est une autre affaire)
Rien à voir avec ceux (une majorité) qui critiquent l'équipe de manière constructive.
Win the yes !
Un bon supporter doit accepté:
la défaite sans pour autant vouloir virer la moitié de l'équipe et tout ce qui va avec...
doit encourager son équipe en restant positif pour le prochain match...
Donc tous rdv à Tourbillon dimanche pour porter notre équipe vers la victoire...
la défaite sans pour autant vouloir virer la moitié de l'équipe et tout ce qui va avec...
Donc tous rdv à Tourbillon dimanche pour porter notre équipe vers la victoire...

si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Je dois dire que le truc des pétitions... C'est vraiment le sommet de la connerie en effet...
Critiquer c une chose, qui peut en effet s'avérer constructive, mépriser "son équipe" en est une autre...
Et certains(et je suis sûr qu'il y a ce genre de spécimens sur ce forum) ont plus de voix pour gueuler sur les joueurs au stade que pour chanter ou encourager l'équipe... Enfin bref...

Critiquer c une chose, qui peut en effet s'avérer constructive, mépriser "son équipe" en est une autre...
Et certains(et je suis sûr qu'il y a ce genre de spécimens sur ce forum) ont plus de voix pour gueuler sur les joueurs au stade que pour chanter ou encourager l'équipe... Enfin bref...
- Reg'
- Posteur accoutumé
Re: Dehors les mauvais supporters!!
C'était bien entendu dans cette optique-là que j'écrivais, mais je crois aussi que pas beaucoup de gens ne l'avait compris...maybe a écrit :Un bon supporter doit accepté:
Les gens répondent comme si je les avais insultés, or jamais je n'aurais osé agresser quelqu'un ici. Je ne fais que lire les réactions de certains après une défaite (certe difficile pour nous autres)
Observer les faits et les messages qui en découlent, voilà ce que je fais, c'était pas voulu méchant du tout...
Effectivement, voilà quelque chose de pas très intelligent...JM a écrit :Je dois dire que le truc des pétitions... C'est vraiment le sommet de la connerie en effet...![]()
Mon's
Re: Dehors les mauvais supporters!!
Et un nouveau boulet un !!Reg' a écrit :C'était bien entendu dans cette optique-là que j'écrivais, mais je crois aussi que pas beaucoup de gens ne l'avait compris...maybe a écrit :Un bon supporter doit accepté:
Les gens répondent comme si je les avais insultés, or jamais je n'aurais osé agresser quelqu'un ici. Je ne fais que lire les réactions de certains après une défaite (certe difficile pour nous autres)
Observer les faits et les messages qui en découlent, voilà ce que je fais, c'était pas voulu méchant du tout...
Effectivement, voilà quelque chose de pas très intelligent...JM a écrit :Je dois dire que le truc des pétitions... C'est vraiment le sommet de la connerie en effet...![]()
Au suivant !
« Maradona good, Pelé better, Georges best »
Ouais, tu vois la différence entre le bon et le mauvais supporteur c'est simple, tu vois,
Le mauvais supporteur, il va au stade, il tire un bière et il geule.
Le bon supporteur par contre, tu vois, il va au stade, il tire une bière et il geule, mais tu vois, c'est un bon supporteur, c'est simple.
et vice et versa
Le mauvais supporteur, il va au stade, il tire un bière et il geule.
Le bon supporteur par contre, tu vois, il va au stade, il tire une bière et il geule, mais tu vois, c'est un bon supporteur, c'est simple.

et vice et versa

Don't call me white!
Pas des soucis Reg'... J'avais bien saisi ton message et je suis sûre que tu ne voulais insulter personne et moi non plus d'ailleurs... c'est tout simplement mon avis sur un... bon supporter... 

si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
- BIANCONERO
- Coma éthylique
C'est bien Reg' il faut vraiment faire une élite de supporters. Des gars pas comme les autres qui disent bravo à des joueurs qui sabottent un entraineur et qui se branlent sur le terrain parce qu'ils ont une petite contrariété...
Il faut vraiment sélectionner les fans à l'entrée: les bons peuvent voir de match au stade et ceux qui sifflent dehors et qu'ils aillent supporter le LS...
Reg' le roi du boulet
Il faut vraiment sélectionner les fans à l'entrée: les bons peuvent voir de match au stade et ceux qui sifflent dehors et qu'ils aillent supporter le LS...
Reg' le roi du boulet

fino alla fine
- Reg'
- Posteur accoutumé
Non je n'y suis pas allé cette fois-ci, mais sache que je suis allé voir perdre Sion à Bâle 3-0, que je suis allé voir perdre Sion à Berne 2-1 et que je suis présent lors de toutes les rencontres à Tourbillon, malhônnête !Wallis a écrit :Quand il y a plus... il y a encore...Reg' a écrit :Comment vous voulez discuter avec des gens comme ça...
Le planain est un éternel incompris...
des boulets donc!
On voit qu'il a pas été se gelé les couilles à lucerne celui la!
Mon's
Critiques
Faut pas déconner non plus, quand je vois des mecs sur le terrain qui ne se bougent pas et qui sont royalement payés pour cela ça me met vraiment sur les nerfs. Toute personne qui connaît le foot va critiquer ce qu'il juge comme n'étant pas en adéquation avec sa vision et ceci existera toujours.
Par contre je pense que les supporters n'ont pas la mémoire aussi courte qu'on veut bien le dire. Kuljic qui foire occases sur occases lors des 4-5 derniers matchs du premier tour, il n'était pas sifflé. Un Kali qui manque complètement son match à St-Gall, pas un sifflet (le bonhomme ira même jusqu'à s'excuser auprès des supporters!! ça c'est une mentalité qu'on veut voir!!).
Mettez tous les joueurs dans le privé, il n'y aurait que ceux qui se sortent les pouces du c.. qui s'en sortiraient. Rien ne tombe du ciel...
Alors que l'équipe perde, j'accepte, mais qu'elle perde sans s'être battue là je ne peux pas... chacun sa vision
Par contre je pense que les supporters n'ont pas la mémoire aussi courte qu'on veut bien le dire. Kuljic qui foire occases sur occases lors des 4-5 derniers matchs du premier tour, il n'était pas sifflé. Un Kali qui manque complètement son match à St-Gall, pas un sifflet (le bonhomme ira même jusqu'à s'excuser auprès des supporters!! ça c'est une mentalité qu'on veut voir!!).
Mettez tous les joueurs dans le privé, il n'y aurait que ceux qui se sortent les pouces du c.. qui s'en sortiraient. Rien ne tombe du ciel...
Alors que l'équipe perde, j'accepte, mais qu'elle perde sans s'être battue là je ne peux pas... chacun sa vision
Re: Critiques
Et je suis persuadé que tout le monde est d'accord avec ça, vu que le problème n'est pas là.SGE a écrit :Faut pas déconner non plus, quand je vois des mecs sur le terrain qui ne se bougent pas et qui sont royalement payés pour cela ça me met vraiment sur les nerfs. Toute personne qui connaît le foot va critiquer ce qu'il juge comme n'étant pas en adéquation avec sa vision et ceci existera toujours.

Le problème vient de ceux qui critiquent à tout va et ce indépendemment de la situation: quand ça va, quand ça va pas, quand il pleut, quand il fait beau. Ceux qui critiquent pour critiquer sans aucune once de mesure constructive.
Win the yes !
-
- Posteur engagé
Toutes ces discussions m'font quand même bien rire! Ca part d'une petite suggestion et paaaf ca finit en drame
Mais bon c'est ca qui fait la beauté de se forum.
Alors pour perpétuer l'mouvement, j'vais vous dire qu'à mon avis un bon supporteur et tout d'abord un supporteur qui fait l'effort d'aller voir tout les match (au moins ceux à domicile) qu'il neige, vente ou grêle; qui même dans les creux de l'équipe pense à ce qui va y avoir après la tempête et qui soutient positivement son équipe (même si cela passe par refaire le monde sur un forum
)

Alors pour perpétuer l'mouvement, j'vais vous dire qu'à mon avis un bon supporteur et tout d'abord un supporteur qui fait l'effort d'aller voir tout les match (au moins ceux à domicile) qu'il neige, vente ou grêle; qui même dans les creux de l'équipe pense à ce qui va y avoir après la tempête et qui soutient positivement son équipe (même si cela passe par refaire le monde sur un forum

Our nation is Liverpool; our language is football...