Bigon: anecdotes!
Bigon: anecdotes!
voilà j'ouvre ce topic afin que tous nous puissions nous remémorer les anecdotes croustillantes de Bigon lors de son passage au FC Sion.
il me semble que Chassot était son chouchou, non?
a plus
IM1963
il me semble que Chassot était son chouchou, non?
a plus
IM1963
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
Mes souvenirs en vrac de l'équipe de cette période :
- Gaspoz était une vraie fusée qui faisait l'ascenceur entre les deux poteau de corner, intraitable en défense et toujours prêt à deborder et centrer.
- Milton était inégalable dans son rôle de libéro prêt à monter et porter le danger et des ouverturea au milieu.
- Wicky, Lonfat, Bonvin, Zambat, Quentin (que du bon bien de chez nous)
- Veiga intraitable et infatigable à mi-terrain (sytle Gelson actuellement)
- Ouattara le chouchou du public
- Le kop nord qui chantait Alber ... to Bigon !
- Gaspoz était une vraie fusée qui faisait l'ascenceur entre les deux poteau de corner, intraitable en défense et toujours prêt à deborder et centrer.
- Milton était inégalable dans son rôle de libéro prêt à monter et porter le danger et des ouverturea au milieu.
- Wicky, Lonfat, Bonvin, Zambat, Quentin (que du bon bien de chez nous)
- Veiga intraitable et infatigable à mi-terrain (sytle Gelson actuellement)
- Ouattara le chouchou du public
- Le kop nord qui chantait Alber ... to Bigon !
J'ai aussi des souvenirs des chevauchées fantastiques de notre cher "Gaspoz" notamment un véritable "50 mètres" contre St-Gall avec Bonvin à la conclusion sauf erreur ( 5-0 à Tourbillon).
La victoire 2-1 à GC avec un doublé de Zambaz reste aussi dans ma mémoire, ainsi que le sacre à la maison contre LS avec un but de Ouattara!
Si je me souviens bien, on avait même eu la visite d'une poule sur le terrain??
La victoire 2-1 à GC avec un doublé de Zambaz reste aussi dans ma mémoire, ainsi que le sacre à la maison contre LS avec un but de Ouattara!
Si je me souviens bien, on avait même eu la visite d'une poule sur le terrain??

- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Et une magnifique victoire 2-1 contre GC en coupe de Suisse:
1er but de Meyrieu sur coups fanc, Zubi attendait un centre et sort au 9 mètres alors que Meyrieu l'a mise directement au 1er poteau, que du bonheur !
Le bras d'honneur de Mats Green en direction du Kop Nord lors de l'égalisation de GC.
Et enfin la délivrance, le 2ème but d'un espoir du centre de formation en prolongation alors que Sion jouait à 10 contre 11, dans une ambiance de feu.
Que de beaux souvenirs
1er but de Meyrieu sur coups fanc, Zubi attendait un centre et sort au 9 mètres alors que Meyrieu l'a mise directement au 1er poteau, que du bonheur !
Le bras d'honneur de Mats Green en direction du Kop Nord lors de l'égalisation de GC.
Et enfin la délivrance, le 2ème but d'un espoir du centre de formation en prolongation alors que Sion jouait à 10 contre 11, dans une ambiance de feu.
Que de beaux souvenirs

Modifié en dernier par Valesgo le 21.02.2007 15:43, modifié 1 fois.
- al-skweek
- Coma éthylique
elle y est dans un autre post. Celui du 3-5-2 il me semble?IlMaestro a écrit :parlant équie quelqu'un arrive a retrouver la formation de l'époque?
j'ai cherché mais je trouve pas d'archives des matchs, vous savez s'il y a un site avec les anciennes feuilles de match, histoire de se remémorer les bons souvenirs?!!!![]()
![]()
![]()
IM1963
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
But de Dominique Bertone si mes souvenirs sont bonsValesgo a écrit :Et une magnifique victoire 2-1 contre GC en coupe de Suisse:
1er but de Meyrieu sur contre fanc, Zubi attendait un centre et sort au 9 mètres alors que Meyrieu l'a mise directement au 1er poteau, que du bonheur !
Que de beaux souvenirs

Win the yes !
Le bras d'honneur en direction du gradin nord était l'oeuvre de Murat YakinValesgo a écrit :Et une magnifique victoire 2-1 contre GC en coupe de Suisse:
1er but de Meyrieu sur contre fanc, Zubi attendait un centre et sort au 9 mètres alors que Meyrieu l'a mise directement au 1er poteau, que du bonheur !
Que de beaux souvenirs

Le 2ème but de Sion , Dominique Bertone dans les arrêts de jeu alors que l'on jouait à 10 contre 11...il a laissé sur place un certain Alain Geiger avant de mettre un missile dans la lucarne droite de Zubi...

C comme si c'était hier...et c'est reparti !!!
c'est bien leur seul point commun. (même si obra porte le numéro 22...bouryves a écrit :Quand à meyrieux, c'était un Num10 comme Obradovic !

parce que pour le reste, tant au niveau du talent que de la vivacité...le serbe est en retrait.
autre point commun, ils nous ont chacun mis un beau coup franc en finale de coupe.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
----------------Lehmann-------------------------IlMaestro a écrit :parlant équie quelqu'un arrive a retrouver la formation de l'époque?
----------Wicky - Milton - Quentin (Biaggi)------
Gaspoz-----Lonfat - Veiga------------Zambaz
-----------------Meyrieu-------------------------
-----------Ouattara - Bonvin (Lukic)-----------
A (très très très ) peu de choses près....
- Union Jack
- Nouveau membre du club
J'ai trouvé une K7 vidéo du doublé coupe championnat 96/97 chez Emmaus pour 2.-. C'est magnifique de revoir cette saison d'antologie avec un Lukic flamboyant en attaque. C'était mal parti dans la saison puis ils ont super bien assuré sur la 2e partie donc on peut espérer un redressement. Espérons que Kuljic n'a pas qu'un nom qui ressemble à Lukic ha ha ha. HOP SION
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Je suis sûr que tu pourrais te faire une sacrée plus-value en lançant des enchères sur le forum...Union Jack a écrit :J'ai trouvé une K7 vidéo du doublé coupe championnat 96/97 chez Emmaus pour 2.-.

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
- Union Jack
- Nouveau membre du club