Déclarations de CC; a-t-il raison de remettre la pression???
-
- Nouveau membre du club
Déclarations de CC; a-t-il raison de remettre la pression???
Aujourd'hui, dans le journal "Le Matin" il est dit que CC va mettre des exigences de points à ces joueurs pour le mois prochain et qu'il n'hésitera pas à baisser ou "ajuster" les salaires en fonction des résultats obtenus. Je trouve personnellement qu'il va "dégoûter" tout son monde et rajouter une pression qui doit être lourde pour les joueurs aussi avec ses méthodes. Ce genre de politique (salaires aux mérites devraient être fixé ou décidé en début de saison et non en plein milieu). Bref, je l'admire beaucoup mais en l'occurence je trouve cela déplacé. Et vous?
Oui il a raison il faut pas ce foutre de la gueule du monde!!!!!!!!!
http://www.aceboard.net/kator/smiley185.abgif
Il faut que nos joueurs arrêtent de jouer comme des.... http://www.aceboard.net/kator/smiley241.abgif
http://www.aceboard.net/kator/smiley185.abgif
Il faut que nos joueurs arrêtent de jouer comme des.... http://www.aceboard.net/kator/smiley241.abgif
CC fait de la démagogie à deux vitesses :
- quand les joueurs veulent plus d'argent, ils avéka mieux négocier au début de la saison.
- quand les joueurs ne gagnent plus parce que Môssieu à fait le con avec ses entraîneurs, il les menace de ne pas leur payer le salaire qu'ils ont négocié au début de la saison.
- quand les joueurs veulent plus d'argent, ils avéka mieux négocier au début de la saison.
- quand les joueurs ne gagnent plus parce que Môssieu à fait le con avec ses entraîneurs, il les menace de ne pas leur payer le salaire qu'ils ont négocié au début de la saison.
- Union Jack
- Nouveau membre du club
Nous pourrions retenir une partie du salaire de CC (ou une amende) et la reverser, via quelques mousses, au kop nord, vu que les mauvais résultats sont arrivés dès le départ de Clausen, et que CC n'est pas blanc comme neige sur le coup là.
La dégringolade étant partiellement dûe à CC, il ne serait que justice qu'on le rétribue au mérite

La dégringolade étant partiellement dûe à CC, il ne serait que justice qu'on le rétribue au mérite

Je vois pas ce qu'il y a de drôle, personnellement je rejoins son avis et c'est plutôt triste. Bien qu'il serait plus propice de parler d'avoir "fait le con avec son entraîneur" plutôt qu'avec "ses entraîneurs", l'équipe étant quand même assez coupable dans plus d'un cas.Union Jack a écrit :Ah ah ah Zitto t'es drôle. "quand les joueurs ne gagnent plus parce que Môssieu à fait le con avec ses entraîneurs"
![]()
![]()
![]()
![]()
Merci, maintenant je comprends pourquoi ils ne gagnent plus.....
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
CC a pas du entendre parler de la motivation intrinsèque. Et pourtant sans elle, les performances ne sont pas bonnes... Triste.Steven a écrit :J'ai assez aimé le "si mes joueurs font semblant de joués je vais faire semblant de les payer". Du CC craché!

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
- Presse-purée
- Membre expert
C'est normal qu'il mette la pression sur ses joueurs comme n'importe quel patron le ferait avec ses employés s'ils n'ont pas le rendement attendu. Ce qui me dérange c'est qu'il fait toujours passer son message à travers la presse. Je pense que ce genre de problèmes devraient se régler à l'interne...
Quand je lis ce genre de message on remarque quand même une chose, c'est que l'esprit de compétition et du football avant tout n'est plus là. Qu'on s'acharne à trouver les meilleures joueurs possibles je veux bien, qu'on recrute de la même manière un entraîneur passe encore, pour la publicité à outrance sur les maillots, autour du stade là aussi c'est de bonne guerre et ça fait vivre l'équipe (bien que les places se paient chèr et là aussi sévit un mauvais esprit de compétion). Mais s'il vous plait arrêtez de croire qu'on dirige une équipe de football comme on dirige une entreprise. On dirait que l'effet Constantin qui a "sauvé" le club et l'a remonté (avec peine et non sans donner des coup-bas) vous a tous bandé les yeux et vous seriez prêt à vendre votre âme au diable sous prétexte que "Constantin dirige une entreprise, il paye, il fait ce qu'il veut". Mais avec une politique comme ça le monde serait plus le monde, et croyez-moi que si il exstait des protections pour les employés du monde du football, a ferait longtemps que "CC" (comme vous vous plaisez souvent à le répéter à outrance sans vous figurer que c'est pas que lui qui fait tourner le club) ce serait retrouvé aux Prud'hommes. J'ai peine à croire que l'esprit valaisan et du FC Sion se trouve dans des pareilles phrases, en tout cas je ne le souhaite pas, ni pour moi ni pour l'avenir et la réputation du club.
- Presse-purée
- Membre expert
C'est "mignon" tout ce que tu racontes et dans l'absolu je suis d'accord avec toi. Le problème que tu sembles cependant oublier c'est que justement le football est devenu un business. Pas pour les supporters comme toi, moi ou la grosse majorité certes, mais pour les dirigeants et les sponsors malheureusement si. Les joueurs font eux aussi partie de ce système et ils ne s'en plaignent pas trop. Si on leur donnait le choix :
1) revenir 20 ans en arrière, avoir bcp moins de pression sur les épaules mais un salaire bien inférieur également
2) être dans le système actuel, subir une grosse pression présidentielle et être grassement payés
Je crois que tous prendraient la 2ème solution.
1) revenir 20 ans en arrière, avoir bcp moins de pression sur les épaules mais un salaire bien inférieur également
2) être dans le système actuel, subir une grosse pression présidentielle et être grassement payés
Je crois que tous prendraient la 2ème solution.
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Forcé de constater que CC ne dirige pas le club comme une entreprise. Je le verrais bien en capitaine d'industrie en train de gueuler contre ses ingénieurs dans les journaux... CC est un bon business man mais n'est pas chef d'entreprise.
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
-
- Posteur régulier
Par principe je suis contre le salaire au mérite. Je trouve ce genre de système absolument anti-social. Finalement pourquoi ne pas l'introduire également pour celui qui tond la pelouse qui laisserait une motte fatale, le speaker charcutant un nom suisse-alémanique ou alors celui qui fait le thé à la mi-temps pour avoir trop mis de citron
Mais ce n'est pas le salaire au mérite qui me choque le plus. Ce qui m'attriste, franchement, c'est qu'un joueur de foot "professionnel" traine ses savates sur un terrain de foot. Non de bleu. Et qui plus est à Sion. Qu'il fasse autre chose, si cela l'emmerde de courir et de faire un effort. ll devrait peut-etre faire un stage en usine, payé 3500.- par mois pour se rendre compte de la chance qu'il a.
Personnellement, au lieu du salaire au mérite, celui qui rechigne à courir (je parle pas de celui qui se donne mais fait des erreurs) sur plusieurs matchs, je l'enverrai d'abord chez les espoirs, ensuite sur le banc et finalement cherché un nouveau club.

Mais ce n'est pas le salaire au mérite qui me choque le plus. Ce qui m'attriste, franchement, c'est qu'un joueur de foot "professionnel" traine ses savates sur un terrain de foot. Non de bleu. Et qui plus est à Sion. Qu'il fasse autre chose, si cela l'emmerde de courir et de faire un effort. ll devrait peut-etre faire un stage en usine, payé 3500.- par mois pour se rendre compte de la chance qu'il a.
Personnellement, au lieu du salaire au mérite, celui qui rechigne à courir (je parle pas de celui qui se donne mais fait des erreurs) sur plusieurs matchs, je l'enverrai d'abord chez les espoirs, ensuite sur le banc et finalement cherché un nouveau club.
- BIANCONERO
- Coma éthylique
A l'heure actuelle (pas seulement dans le foot) tout le monde est sous pression. On a tous des comptes à rendre et on doit etre rentable...
Perso, je trouve que CC en fait trop notemment à la mi-temps des matchs lorsqu'il déboule dans les vestiaires en s'occupant de ce qu'il n'est pas capable de gérer... Par contre, lorsqu'il dit que les gars doivent se retrousser les manches, je suis 300% d'ac...
Trop peu de joueurs de foot pro ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de faire ce métier... donc au boulot
Perso, je trouve que CC en fait trop notemment à la mi-temps des matchs lorsqu'il déboule dans les vestiaires en s'occupant de ce qu'il n'est pas capable de gérer... Par contre, lorsqu'il dit que les gars doivent se retrousser les manches, je suis 300% d'ac...
Trop peu de joueurs de foot pro ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de faire ce métier... donc au boulot

fino alla fine
Les joueurs prétendent au minimum à des salaires de cadre d'entreprise, lorsque ce n'est pas de PDG, il est donc plutot normal qu'ils soient payés sur le même modèle :
- une part fixe
- une part "au mérite" qui peut aller de que dalle et disons 1fois la part fixe...
Perso, ça ne m'étonne en tous cas pas de CC qui a toujours voulu gérer un club comme une entreprise...
- une part fixe
- une part "au mérite" qui peut aller de que dalle et disons 1fois la part fixe...
Perso, ça ne m'étonne en tous cas pas de CC qui a toujours voulu gérer un club comme une entreprise...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
-
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Gradin Nord
a la question doit-il remettre une couche de pression aux jouers ? moi je repond oui meme si l'equipe c'est un peu reprise en main a mon gout.
maintenant si vous touvé que CC utilise trops la presse pour regler ces coptes je sais pas car tous les jours entre le matin , le matin bleu, 20 minutes et le nouveliste y a chaque fois un article sur le FC SION.
maintenant en utilisant la presse y fait de la pub indirectement pour son club qui est soutenu par les valaisans et pas mal de personnes d'autre cantons
maintenant si vous touvé que CC utilise trops la presse pour regler ces coptes je sais pas car tous les jours entre le matin , le matin bleu, 20 minutes et le nouveliste y a chaque fois un article sur le FC SION.
maintenant en utilisant la presse y fait de la pub indirectement pour son club qui est soutenu par les valaisans et pas mal de personnes d'autre cantons
-
- Posteur régulier