Faut-il virer Köbi Kuhn

Discussions sur la Nati et le football suisse.

Il faut virer Köbi Kuhn

Le sondage s’est terminé le 02.04.2007 08:35

Oui
51
70%
Non
13
18%
Ne sais pas
9
12%

Nombre total de votes : 73
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Faut-il virer Köbi Kuhn

Message par Trilu »

Je pensais qu'un petit sondage s'imposait ! KK à tout l'aire d'être le responsable de ce désastre....

Personnellement c'est OUI et vite :fache:
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

oui

remplaçons-le par Fatih Terim (au niveau de la hargne c'est le jour et la nuit)
FCSion
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par FCSion »

Je sais pas si le virer est la bonne solution, mais une mise au point s'impose et vite!.....

1. L'éviction de Vogel n'a absolument rien changé, je ne vois aucun changement dans l'état d'esprit du groupe.

2. Le choix du nouveau capitaine, Frei, je pense que c'est un très mauvais choix, Frei est un individualiste, et en plus avec un caractère très difficile, crachat à l'Euro 04 et toute la polémique qui en a résulté, et surtout la main dans les dernières secondes du match contre la France à la WC06 en voyant qu'il ne pouvait pas marquer alors Djourou arrivait seul.....

3. Le choix de toujours séléctionner Zubi et Yakin, et surtout de faire jouer les jeunes (Margairaz) a des moments peu propice pour la confiance. Et encore de séléctioner Smiljanic alors que Von Bergen fait une saison assez exceptionnelle.

4. La choix de ne plus séléctionner N'Kufo, alors que l'attaque Suisse n'est vraiment pas à niveau, à mon avis quand on joue ou on entraine pour son pays, les conflits entre personnes devrait passer au second plan......

Au final ça fait quand même pas mal......
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

C'est pas pour être méchant mais quand on voit Régazonni séléctionné ! ça prouve le niveau de l'attaque Suisse.......il n'arrive pas être titulaire à Sion déjà....

Et N'Kufo n'est pas séléctionné...?????? étrange :fache:
fab

Message par fab »

Sondage complètement idiot...

Vous avez tous la mémoire courte. Me semble que l'Euro et la WC n'était pas si loin. Comme le disait Castella ce matin à la radio (à demi-mot), la faute revient principalement aux joueurs qui ont choppé un:

MELON

d'enfer. La Suisse qui ne joue pas avec ses qualités de coeur est une équipe moyenne. Ce sont aux joueurs à se remettre en question. Virer KK signifie probablement le retour de Vogel, Celestini et N'Kufo... Je pense pas que c'est avec ses 3 joueurs qu'on peut préparer l'avenir.

Aujourd'hui il nous manque un 5, un 6, un 10 et un 11. (La colonne vertébrale quoi...)
FCSion
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par FCSion »

Mais quand on voit la saison que font N'Kufo et Celestini ......, c'est quand même incroyable de se passer de tels joueurs, surtout que la Suisse à pas une réserve de joueur phénoménal et un peu d'expérience ça fait pas du mal!

Par contre j'ai trouvé Djourou assez bon pour les quelques minutes joué en no 6.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

fab a écrit :Sondage complètement idiot...

Vous avez tous la mémoire courte. Me semble que l'Euro et la WC n'était pas si loin. Comme le disait Castella ce matin à la radio (à demi-mot), la faute revient principalement aux joueurs qui ont choppé un:

MELON

d'enfer. La Suisse qui ne joue pas avec ses qualités de coeur est une équipe moyenne. Ce sont aux joueurs à se remettre en question. Virer KK signifie probablement le retour de Vogel, Celestini et N'Kufo... Je pense pas que c'est avec ses 3 joueurs qu'on peut préparer l'avenir.

Aujourd'hui il nous manque un 5, un 6, un 10 et un 11. (La colonne vertébrale quoi...)
Je ne pense pas que ce soit "idiot" comme tu dis ! Car c'est quand même la question que beaucoup de gens ce pose ! Après que tu dises que le fait de répondre oui est idiot c'est autre chose.

Je n'ai jamais été favorable à KK, et je suis persuadé que sans Pont à ses côtés il serait déjà longtemps loin...

Comment justifies-tu le fait que N'Kufo qui cartonne en Hollande ne soit pas sélectionné ? Mauvaise entente avec l'ASF ? Avec Kuhn ? J’opte pour la première hypothèse....ce qui me fait dire que KK est un pion.

C'est vrai que les joueurs on chopé le "Melon" mais c'est aussi à KK de les remettre dans le droit chemin ! Non ?
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Trilu a écrit :C'est pas pour être méchant mais quand on voit Régazonni séléctionné ! ça prouve le niveau de l'attaque Suisse.......il n'arrive pas être titulaire à Sion déjà....

Arrête, Rega a mis quand même 10 min pour toucher son 1er ballon!

Et il a joué 2 ballons en 20 min !
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

jutti a écrit :
Trilu a écrit :C'est pas pour être méchant mais quand on voit Régazonni séléctionné ! ça prouve le niveau de l'attaque Suisse.......il n'arrive pas être titulaire à Sion déjà....

Arrête, Rega a mis quand même 10 min pour toucher son 1er ballon!

Et il a joué 2 ballons en 20 min !
Je te trouve de mauvaise foie, il a touché 2 ballons car il a reçu 2 ballons et des ballons de m****!
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

N'Kufo avait commis une belle bourde en s'offusquant de ne pas être titulaire lors de son dernier match avec la Suisse. De mémoire, je crois que c'était contre l'Autriche il y a quelques années déjà.

Je pense cependant que cette histoire est prescrite et que suffisamment d'eau a coulé sous les ponts. De plus, tout le monde a droit à une seconde chance.

Quand dernièrement un journaliste a demandé à KK pourquoi il se passait d'un attaquant qui est un véritable goaleador au Pays-Bas, alors qu'on a un terrible déficit en matière d'attaquants en Suisses, il a osé répondre que de toutes manières, la Hollande a un championnat de seconde zone avec seulement 3 ou 4 bonnes équipes et que marquer des buts dans cet environnement-là n'était pas très significatif...

Quand on voit que Vonlanthen joue en Autriche, championnant autrement plus pourri que le nééerlandais et qu'il a mis seulement 2 ou 3 buts cette saison, on est en droit de remettre en question la bonne foi de notre sélectionneur je crois.

De plus, c'est bien de faire confiance aux jeunes. Mais je pense malgré tout qu'il faut avant tout faire jouer les meilleurs éléments de la nation. Je n'ai rien contre Johan (Vonlanthen) mais à l'heure actuelle, N'Kufo lui semble clairement supérieur.

Heureusement que Kuhn est plus cohérent pour son compartiment défensif puisqu'il fait confiance à Zubi, gardien de la grande équipe de Xamax qui évolue dans l'excellente challenge league suisse et qu'au milieu du terrain, il titularise Cabanas, coupeur de citrons en deuxième ligue allemande. :-s
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

fab a écrit :Me semble que l'Euro et la WC n'était pas si loin.
Sincèrement le seul exploit qu'a effectué l'équipe suisse sous KK c'est d'aller se qualifier en Turquie.

L'Euro 2004? No comment tellement on était mauvais.

La CDM 2006? Les 8è étaient le minimum qu'on attendait non?

Je trouve qu'on est pas assez exigeant. On parle d'une fabuleuse aventure en Allemagne, je pense qu'une véritable réussite aurait été d'atteindre les 1/4.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Le problème vient des joueurs:

Ils ont très peu de concurrence entre eux.
On leur paie dix jours de vacances en Floride.
Ils ne sont plus solidaires, la plupart n'ont plus besoin de l'équipe de Suisse comme tremplin pour jouer à l'étranger.
Il n'y plus d'entente et de motivation dans l'équipe.

Voilà quelques uns des signes inquiétants de notre Nati.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Il ne faut cependant pas peindre le diable sur la muraille. C'est clair que les résultats actuels et la triste manière avec laquelle ils sont obtenus ont de quoi dépiter le plus fervent supporter helvétique. Mais il faut également admettre qu'il n'est pas évident de se motiver pour de simples matches amicaux pendant 2 ans. De plus, la WC et son triste épilogue ont sans doute laissé quelques traces...

Je reste cependant positif et suis persuadé que la nati sera prête au bon moment, soit dans une grosse année pour enfin gagner un match lors d'une phase finale d'un euro. A ce moment on verra une autre Suisse, prête à mourir sur le terrain.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Si KK était viré on pourrait surtout sélectioner un vrai attaquant, N'Kufo donc qui nous ferait du bien avec son physique devant...
Pour le reste c'est difficile à dire s'il faut le virer mais bon, en principe c'est le totmat qui décide donc pas de quoi hésiter... ^^D
fino alla fine
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Presse-purée a écrit :Il ne faut cependant pas peindre le diable sur la muraille. C'est clair que les résultats actuels et la triste manière avec laquelle ils sont obtenus ont de quoi dépiter le plus fervent supporter helvétique. Mais il faut également admettre qu'il n'est pas évident de se motiver pour de simples matches amicaux pendant 2 ans. De plus, la WC et son triste épilogue ont sans doute laissé quelques traces...

Je reste cependant positif et suis persuadé que la nati sera prête au bon moment, soit dans une grosse année pour enfin gagner un match lors d'une phase finale d'un euro. A ce moment on verra une autre Suisse, prête à mourir sur le terrain.
On parlait de la meme manière que nous en 1997/1998 en France, les memes commentaires étaient emis en Allemagne il y a 2 ans, ces deux équipes on réussi "leur" tournoi. Il est bien clair que nous ne sommes ni la France, ni l'Allemagne mais attendons le jour J et là on pourra vraiment critiquer si on se plante.
Lily
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Lily »

Vous avez tous la mémoire courte. Me semble que l'Euro et la WC n'était pas si loin.
Pour l'Euro 2004, je rejoins Cimbobom, on y a fait de la figuration. Pour la Coupe du Monde, je ne suis pas aussi critique. Mais, ça devait surtout constituer des étapes pour arriver prêt à l'Euro en 2008. Alors qu'aujourd'hui on a vraiment l'impression d'être au point 0.
Presse-purée a écrit : Je reste cependant positif et suis persuadé que la nati sera prête au bon moment, soit dans une grosse année pour enfin gagner un match lors d'une phase finale d'un euro. A ce moment on verra une autre Suisse, prête à mourir sur le terrain.
Je pense aussi que tous les joueurs se donneront à fond pendant l'Euro. Et peut-être qu'on y gagnera un match. Mais entre prétendre se présenter comme un favori pour l'Euro et vouloir y gagner un mach, il y a de la marge. La motivation seule ne suffira pas pour réussir un bon Euro.

Beaucoup ont pris le melon, pas seulement les joueurs. Quand les médias critiquaient le jeu défensif pendant la Coupe du Monde, je trouvais que c'était n'importe quoi. Et les déclarations de Kobi Kuhn, n'aident pas forcément.
Steven a écrit :On parlait de la meme manière que nous en 1997/1998 en France, les memes commentaires étaient emis en Allemagne il y a 2 ans, ces deux équipes on réussi "leur" tournoi. Il est bien clair que nous ne sommes ni la France, ni l'Allemagne mais attendons le jour J et là on pourra vraiment critiquer si on se plante.
L'Allemagne construisait pour la Coupe du Monde avec des jeunes et un jeu offensif. L'option, les résultats et la manière était critiqués. Mais, il y a avait un choix de Klinsman visible. Explique-moi la voie de Kuhn. On va à l'Euro pour défendre à 10 ou essayer de jouer? Sur qui l'équipe va être articulée? Il n'y a rien. C'est pas tellement de mal jouer ou de perdre qui me dérange, mais d'aligner les matchs totalement inutiles les uns après les autres.
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Pour ma part, quand je parle de "gagner enfin un match à l'Euro", c'est volontairement provocateur. C'est bien de se fixer des buts élevés et je serais le premier à exploser de joie si la nati parvenait à réaliser l'exploit fantastique de s'imposer en finale à Vienne. Mais il faut également être réaliste... Comme je l'ai écrit, la Suisse n'a jamais gagné un match dans un euro. A titre d'exemple lors de la dernière coupe du monde, il y avait le Togo et la Corée du Sud dans le groupe de la Suisse. Malgré tout le respect que j'ai pour ces deux nations, particulièrement pour la Corée, tout de même demi finaliste de sa coupe du monde en 2002, jamais nous n'aurons un groupe aussi faible en 2008. On pourrait très bien se retrouver contre l'Espagne, la Tchéquie et l'Angleterre...

De plus, le football est un sport qui ne répond souvent à aucune logique. Il n'y a rien qu'à voir le Brésil l'été passé. Tout le monde, moi le premier, étaient sûrs qu'il seraient champions.

Je n'attends pas à ce que la Suisse soit championne d'Europe. Ce que je souhaite surtout, c'est voir une équipe qui produise un beau football et qui soit prête à bouffer le gazon. Et comme l'a très bien écrit Lily dans son post précédent, on en est très loin... pour l'instant du moins.
Valaisan
Membre novice
Membre novice

Message par Valaisan »

Si les meilleurs joueurs étaient sélectionnés, là on pourrait rien dire...

Mais les meilleurs joueurs ne sont pas sélectionnés (N'Kufo, Vogel,) ou des joueurs en forme (Von Bergen)...

KK n'avait-t-il pas dis qu'ils sélectionnerais les meilleurs joueurs pour former la meilleure équipe ?

La paire Frei - N'Kufo seraient certainement plus efficace que la paire Frei - Streller
Fourrure : Peau d'animaux tué que de petites dindes portent pour oublier qu'elles sont des thons. (svpa)
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

MELON

Donc selon toi quand la Suisse se qualifie pour l'euro et la WC c'est grâce à KK et quand elle perd c'est la faute des joueurs?

Même si les joueurs sont grandement responsable de ce qui arrive quand on voit la liste de pantin que sélectionne KK on peut pas s'empêcher de penser qu'il a une petite responsabilité. Même quand la Suisse "gagnait" (ou plutôt quand elle alignait les matchs nuls) je trouvais qu'avec un autre entraîneur tout irait beaucoup mieux. Il a profité des bons jeunes suisses quand ils étaient en forme maintenant la fête est finie et on peut enfin se pencher sur le cas KK.

Le virer je pense pas que ça arrivera car les dirigeants préfère se rappeler le passé glorieux de papy Kuhn et les matchs nuls contre la France plutôt que de regarder l'avenir et l'Euro 2008. Il faudrait plutôt qu'il se remette en question mais la non plus j'y crois pas trop il va aller nous chercher les points positif et rester dans son monde parfait.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Goku
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Goku »

La paire Frei-N'Kufo serait plus efficaces que la paire Frei-Streller.... qui eux ne montrent rien.

Ce qui me dérange c'est que Frei comme décrit plus haut est un tricheur né et ses comportements sur le terrain ne devrait pas faire de lui le capitaine...

J'en ai assez de voir et d'ententendre que tout tourne autour de Frei... lequel est capable d'avaoir la peau de Vogel, de N'Kufo et pourquoi pas Celestini par exemple.
En contre parti, je ne serais pas étonné que lui a su faire revenir Yakin en équipe national, que lui impose également les titularisations de Streller et de Cabanas par exemple.

Facile de dire que les joueurs ont le melon... quand on voit que les décisions de faire jouer untel ou untel ne souffre d'aucune discussion... ou que l'on se borne à faire jouer un Berhami à un poste qu'il n ejoue pas tt au long de l'année alors que ce dernier semble montrer de réel qualités au milieu face à de grandes équipes.

Il y a une multitude d'exemple qui prouve que KK n'est plus l'homme de la situation... et qu'hélas il doit se mettre dans la tête qu'il n'arrivera à rien avec la nati, si ce n'est une "humiliante" élimination (bien que celle-ci parrait évidente), quand on voit que sa volonté de maintenir sa politique et de composer avec l'équipe qu'il a décidé il y a longtemps déjà et de ne pas ouvrir les yeux en tenant compte des prestations actuelles de chacun dans leur club respectif.

C'est marrant nos adversaireas ne se plaignent pas que ce sont des matches sans enjeux, eux qui ne font qu'une bouchée de cette Suisse là.
Eux aussi font des essais et n'allignent pas forcément l'équipe type, mais au moins nos adversaires nous déclasse, excepté peut être la Jamaique
Modifié en dernier par Goku le 26.03.2007 12:29, modifié 1 fois.
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Je copie mon post j'avais pas vu ce sujet qui m'a l'air plus adapté :-P

On met Kuhn à l'EMS, on lui paie sa retraite pour service rendu. Michel Pont devient sélectionneur et se dépêche de rappeler Vogel et N'kufo, séléctionne Vailati , Leoni(pour Zubi et Coltorti), Esteban, Chiumiento et Kuzmanovic. Et cerise sur le gateau, il essaie de faire revenir Celestini :-D

Ca serait pas magnifique??? :love:
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

ABN-AMRO a écrit :Je copie mon post j'avais pas vu ce sujet qui m'a l'air plus adapté :-P

On met Kuhn à l'EMS, on lui paie sa retraite pour service rendu. Michel Pont devient sélectionneur et se dépêche de rappeler Vogel et N'kufo, séléctionne Vailati , Leoni(pour Zubi et Coltorti), Esteban, Chiumiento et Kuzmanovic. Et cerise sur le gateau, il essaie de faire revenir Celestini :-D

Ca serait pas magnifique??? :love:
Tout a fait d'accord avec toi !
Faut dire : Zubi ne mérite pas sa place tout comme cabanas, ni streller...
N'kufo, celestini, doivent revenir.

Concernant Vogel, ceux qui disent qu'il a las classe, je ne suis pas d'accord.. ce fut un bon joueur mais actuellement il n'a pas sa place dans les 11 de dépat.
Santé Fc Sion!!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Valaisan a écrit :
Mais les meilleurs joueurs ne sont pas sélectionnés (N'Kufo, Vogel,) ou des joueurs en forme (Von Bergen)...

La paire Frei - N'Kufo seraient certainement plus efficace que la paire Frei - Streller
Tu le considère dans les meilleurs joueurs ?? ^^D
Santé Fc Sion!!
sion.pour.toujours

Message par sion.pour.toujours »

Personnellement je pense que non. Il faut juste qu'il change quelques joueurs! Et il faut souligner qu'ils n'ont que des matchs amicaux, sans enjeu, pour la motivation c'est plus difficile!

Pour moi les meilleurs pendant ces deux matchs c'était Magnin ( pourtant j'en suis pas fan) et Djourou.

Tellement de bons joueurs reste sur le banc sans avoir leur chance je trouve ca très dommage! Hier KK disait qu'il ferait beaucoup de changement depuis la jamaique mais il n'a pas pris de gros risque! :-(

Mais bon peut etre qu'ils jouront mieux contre l'argentine :-P
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

comme je le disais à l'ami Trilu samedi soir... ;-) ...Kuhn était le coach des Vogel, Wicky, Frei et consorts lorsque ceux ci évoluaient en m-21...lorsque ceux ci ont été en age de jouer en équipe première il en est devenu le coach...pure coincidence...ou suite logique...avec un succès certain.

la génération montante est maintenant composée des joueurs qui ont connu de grands succès dans l'équipe des titans avec Bernard Challandes.

Selon moi, pour respecter une logique, à savoir celle d'avoir un coach qui connait parfaitement les sélectionnables, il convient de nommer Challandes en lieu et place de Kuhn.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

mad max a écrit :Selon moi, pour respecter une logique, à savoir celle d'avoir un coach qui connait parfaitement les sélectionnables, il convient de nommer Challandes en lieu et place de Kuhn.
nan ... Pont pour KK et Challandes pour Pont (et pour respecter cette même logique ...)

et sinon --> rien à voir mais -->
mijack a écrit :2.2.2. Les GIFs animés sont à éviter
merci encore 8-)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par tourbillon1 »

sion.pour.toujours a écrit :Mais bon peut etre qu'ils jouront mieux contre l'argentine
:-( mon dieu on se prendra 6-0.... kuhn j arrive plus. je regarde même plus les matchs de la suisse car on sait comment ca sera : match sans saveur, sans odeur, sans originalité, sans coup de poker... bref autant regarder derrick à la télé c est moins chiant... c'est dire....
"disons que booooon...."
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Pont est un excellent communicateur et motivateur avec une grande connaissance du football suisse. Pourtant, tout comme Kuhn, je le trouve un peu trop "gentil".

Tout comme Mad Max, je pense que Challandes ferait un excellent successeur de KK. D'une part il connaît parfaitement les joueurs mais en plus, il saurait élever le ton quand il le faut. C'est pas le style à se laisser marcher sur les pieds le Nanard.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

La chance de Kuhn c'est qu'il a pu intégré la nouvelle génération qu'il connait (Barnetta et Cie) mais maintenant il faut encore les faire évoluer ces gars la et Kuhn n'en ait absolument pas capable.... '-|
Il faut à la suisse un vrai entraineur, pas un gars qui s'amuse à "essayer" des tactiques et de mettre les joueurs à des postes qui ne sont pas les leur... :fache:
fino alla fine
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

BIANCONERO a écrit :pas un gars qui s'amuse à "essayer" des tactiques et de mettre les joueurs à des postes qui ne sont pas les leur... :fache:
Comme c'est bien dit !!! tout à fait d'accord, quand on voit le placement des joueurs à chaques match tu prends peur.....

Et le pire c'est quand il dit "si on ne fait pas des essais lors de matchs comme ça ! quand les faits on ?" il à pas l'aire de paniquer le pauvre ! j'appelle plus ç a des essais quand tu change tout le milieu de terrain en 2 matchs :fache:

Bon je vais arreter pour aujourd'hui ! mais ce match m'est vraiment rester en travers...... :fache: :fache:
Répondre