[Thoune - Sion] - Débordements...

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
fab

[Thoune - Sion] - Débordements...

Message par fab »

Je sais pas si on en parle ailleurs... c'est dans le Matin de ce jour.
Les casseurs sédunois jouent à la bataille navale!

Avant le match entre Thoune et Sion de samedi, des supporters valaisans ont fait de l'esclandre à bord d'un bateau sur le lac de Thoune (BE). Pas moins de 31 supporters ont été dénoncés, a indiqué la police cantonale. Un groupe de fans valaisans a pris un bateau de ligne à Spiez pour se rendre au match Thoune-Sion. Vers 16 h, les débordements ont commencé.

Les supporters ont importuné d'autres passagers. Ils ont en outre lancé des bouteilles d'alcool vides sur le bateau même et en ont utilisé comme projectiles pour les jeter contre d'autres embarcations. La police s'est occupée du groupe de supporters à l'arrivée du bateau à Thoune.

Cela n'a pourtant pas suffi à certains trublions: après le match, de nouveaux débordements se sont produits à la gare de Thoune. La police a alors arrêté momentanément six personnes. Contre quatre autres personnes, une interdiction de périmètre a été prononcée.
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

http://www.fcsion4ever.com/forum/viewtopic.php?t=6144

Mais ton titre est plus précis et ton post plus documenté.

Je comprends pas qu'on casse alors qu'on a gagné... Si ce n'est pour avoir une interdiction de stade ! :-s
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Zitto

Message par Zitto »

Apparemment, c'était avant le match.

Mais bon, c'est pas la première fois et c'est pas toujours des "djeuns".

Au retour de La-Chaux-de-Fonds, lorsque Sion a été promu l'année dernière, un bus rempli de gens "respectables" (35-45 ans) de Vétroz a débarqué sur l'aire d'autoroute de entre Yverdon et Lausanne.

Outre le fait d'avoir dévalisé le magasin en volant la nourriture au nez et à la barbe de la caissière qui, sous le coup de la panique, a fermé la caisse et s'est tirée, ils ont démontés les décoration du restauroute. Un idiot déguisé en coq a même piqué un chalet en bois pour le ramener à la maison "parce qu'on est les plus fort", qu'il a dit, ce grand con.

Tout ça pour dire que ces crétins méritent une bonne raclée. J'espère que la punition sera exemplaire.
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

Pour un des mes très rares déplacements à l'exterieur, je suis passé par Gstaad pour aller à Thun. On s'est arreté à Spiez aux alentours de 15h pour une ballade autour du lac et c'est là que j'ai croisé ces supporters qui attendaient le bateau.

C'était tous sans exception des hauts-valaisans, et je crois que je me mouille pas trop si je dis qu'il étaient tous très très avinés (ou plutot abièrés mais je crois pas que ca se dit).

Ca m'étonne vraiment pas trop.

Au passage l'Oberland bernois est magnifique. (conseil : le rösti,lard,oeuf à Schönried est super bonne)
cer-20
Posteur novice
Posteur novice

Message par cer-20 »

Monsieur Belette a écrit : Je comprends pas qu'on casse alors qu'on a gagné... Si ce n'est pour avoir une interdiction de stade ! :-s
parce que ce ne sont tout simplement pas des supporters...d'ailleurs ils en ont même rien à bran** du foot...

désolant....
Valais power !
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Mais oui ce sont de dangereux hooligans qui n'en n'ont rien à foutre du foot... ils se tapent 4h de car pour aller casser 3 poubelles à la gare de Thoune :-s
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Santario
Membre familier
Membre familier

Message par Santario »

cer-20 a écrit :
Monsieur Belette a écrit : Je comprends pas qu'on casse alors qu'on a gagné... Si ce n'est pour avoir une interdiction de stade ! :-s
parce que ce ne sont tout simplement pas des supporters...d'ailleurs ils en ont même rien à bran** du foot...

désolant....
Pour commencer qu'on gagne ou qu'on perde, on ne casse pas! :fache:

Sinon je pense pas qu'ils en ont rien à bran*** du foot...ils aiment le foot, ils aiment le FC Sion mais ils sont très très cons! C'est l'effet de bande ;-|
cer-20
Posteur novice
Posteur novice

Message par cer-20 »

ABN-AMRO a écrit :Mais oui ce sont de dangereux hooligans qui n'en n'ont rien à foutre du foot... ils se tapent 4h de car pour aller casser 3 poubelles à la gare de Thoune :-s
Tu vas quand même pas les défendre ?? Trouves-tu SI intelligent ce genre d'actes ???

Et si tu les avais vus pendant le match à Thoune, tu saurais comme moi qu'ils ne s'intéressent pas beaucoup au match...

Tu les as vus??? Couchés dans l'herbe, derrière les autres supporters pendant toute la rencontre...

Et une fois le match fini, à reprendre le chemin de la gare comme des sauvages...

4h de car, ok..mais pourquoi ? parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire, ça s'arrête là...

Enfin, comprendra qui pourra....qui VOUDRA....

Salutations
Valais power !
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Ils ont même abîmé des bus des transports publics thounois...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Pour ceux qui ont le courage, lisez l'article du poubelliste de ce jour...pour dénoncer les incidents de Thoune, une image grand format des CRS romains confrontés au supporters mancuniens est utilisée pour dénoncer la violence....Merci la première page des sports....Et la suite, c'est le sous-titre "après les fumigènes, la violence" 7-) ....

7-) 7-) 7-) 7-) 7-) Prochain article portera sur lancement des papiers en bas des gradins après un tifo de début match....
Mad Max....président!
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

inter a écrit : Prochain article portera sur lancement des papiers en bas des gradins après un tifo de début match....
Superbe ! :-D

Sinon, ca me fait pas mal rire de lire les saintes nitouches qu'il y a sur ce forum... Chacun a déjà cassé des objets "publics" plus ou moins volontairement en étant plus ou moins avinés. Ramener ensuite sa fraise me parait un peu faux-cul...

Ensuite, quelle est la différence entre un supporter et un touriste sur un bateau? Le fait qu'il chante "Sion allez" au bar dudit bateau? C'est alors que l'affaire, un simple fait divers, part en cou****. Alors, comment définir clairement un supporter? Les AUVAListes qui sautillent dans le bus 7 entre Lausanne et Renens en chantant "Aux armes" ou "Martigny Jamais" sont-ils de mauvais supporters? Doit-on les considérer comme des supporters de Sion en déplacement? Edmond Isoz doit-il s'en mêler? Devrait-on les interdire de stade? Cessons la rigolade, mes amis. ;-|
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
cer-20
Posteur novice
Posteur novice

Message par cer-20 »

Ouvre les yeux STP !
Valais power !
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Le football dégénère-t-il comme se plaît à poser la question le Nouvelliste du jour, ou la juste question ne serait-elle pas l’obsession sécuritaire augmente-t-elle ?

Aussi loin que va ma mémoire, le souvenir le plus dramatique en matière de football qui me revient est le drame du Heyzel en 1985. « Ce mercredi soir, plus de 60 000 personnes doivent assister à la finale dans l'enceinte du stade du Heysel. Les conditions de sécurité et de confort sont inexistantes, et en raison de nombreuses failles dans le système de contrôle, plusieurs milliers de fans sans billets ont transformé l'enceinte en boîte de sardine. (…) Vers 19h20, une centaine d'Anglais envahissent la tribune des Italiens. C'est une prise de tribune, typique de la culture hooligan. Sous la poussée, les Italo-Belges qui n'ont pas l'habitude de ces pratiques réservées jusque là aux îles britanniques reculent et se replient vers l'autre extrémité de la tribune, causant une bousculade. En bas des gradins, des portes donnant accès à la pelouse sont fermées. Les forces de police présentes sur la pelouse repoussent même des spectateurs qui tentent de fuir par la pelouse. Le piège est en place. Les grilles de séparation et un muret s'effondrent. Des dizaines de personnes sont piétinées et le bilan est lourd : 39 morts au total dont 34 Italiens, 2 Belges, 2 Français et un Britannique.» (Wikipédia). Certes le monde a réouvert les yeux sur la violence des pratiques des ultras italiens récemment lors d’un derby scicilien qui lui aussi fera date.

Les phénomènes de violence au sein d’une jeunesse avinée sont pourtant vieux comme les bals de campagne de nos grands-pères. Le football dégénère-t-il donc ?

A mon sens, dans une société aussi individualiste et désolidarisée que la nôtre, le sentiment d’insécurité ne cesse de croître, à la fois insécurité civile (craintes pour ses biens privés, pour sa propre personne), insécurité sociale (par exemple crainte du chômage) et insécurités nouvelles (réchauffement de la planète, catastrophes écologiques). L’obsession sécuritaire grandit, et pourtant, nous vivons sans doute dans la société la plus sûre de toute l’histoire de l’humanité. Pendant longtemps, la principale insécurité qui concernait l’être humain était la peur de plus avoir à manger, chose qui bien sûre ne nous concerne pas.

Il faut dire que le contrôle social par la communauté ne fonctionne plus et chacun est aujourd’hui libre de vivre la vie qu'il souhaite mener, par exemple être un supporter aviné qui décide de faire un tour sur le lac de Thoune à bord d’un bateau de plaisance. Celui-ci dérange le sentiment de bien-être d’une Suisse alémanique calme et paisible. Ici, je ne cherche en aucun cas à excuser ses actes d’incivilité. Si je souhaite dénoncer quelque chose, c’est seulement les choux gras que tirent de cette insécurité ambiante les médias. Franchement, cela méritait-il la une du Nouvelliste de ce matin ? Je ne pense pas. C’est digne d’un journal de boulevard et cela ne fait que renforcer le dit sentiment d’insécurité contre lequel on prétend lutter.

^-)
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
fan's number one
Membre novice
Membre novice

Message par fan's number one »

j'ai trouvé une photo oû l'on voit bien la bache öberwallis

Image
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

C'est incroyable que certaines personnes arrivent encore à défendre ces "casseurs" ou à relativiser leurs actes.... :fache:
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

qqun parle des 10'000 CHF (source RSR) de dégât causés par des valaisans APRES le match de Thoune ?

on parle des incident d'avant match... mais en ville après ça a pas mal dérappé aussi !

A la place d'interdire de stade les gens qui allument des torches, la SFL ferait bien d'interdire ces gens là !!!!!
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

bouryves a écrit : A la place d'interdire de stade les gens qui allument des torches, la SFL ferait bien d'interdire ces gens là !!!!!
c'est ptetre les mêmes... :-s
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Zitto

Message par Zitto »

Concernant les torches, après le match contre Aarau, Bouryves à écrit :
bouryves a écrit :
Perso je suis à 100% pour que notre club se retourne vers les gens qui ne suivent pas les règles pour qu'ils passent à la caisse... et avec un peu de malchance pour eux, il y avait peut être des caméra hier et des interdictions de stades qui vont tomber !

PS : J'ai vu un membre des Ultras se plaindre du prix des billets à Tourbillon... je suis mort de rire... quand je les vois allumer des torches !!!!
Puis ce matin, il écrit :
bouryves a écrit :qqun parle des 10'000 CHF (source RSR) de dégât causés par des valaisans APRES le match de Thoune ?

on parle des incident d'avant match... mais en ville après ça a pas mal dérappé aussi !

A la place d'interdire de stade les gens qui allument des torches, la SFL ferait bien d'interdire ces gens là !!!!!
Je comprends plus bien ce que tu veux. Mon avis, c'est que ces gens soient interdits de stade, point à la ligne et vite, avant qu'on arrive à des Fan-Pass nominatif pour tout le monde pour la faute de 35 crétins.
cer-20
Posteur novice
Posteur novice

Message par cer-20 »

Zitto a écrit : pour la faute de 35 crétins.

juste !!! :fache:
Valais power !
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

@Fan's number one: il y a beaucoup d'Haut-Valaisans qui viennent aux matchs, la bâche "Ober-Wallis" ne signifie pas que ce sont ceux qui l'ont amenée qui sont les coupables.

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec Coach, ça fait longtemps que je défends aussi cette position dans la vie, et là je dois dire qu'il a réussi à exprimer le tout d'une façon magnifique. Si seulement la Suisse entière (voire plus) pouvait se rendre compte ne serait-ce que du passage qui suit:

"A mon sens, dans une société aussi individualiste et désolidarisée que la nôtre, le sentiment d’insécurité ne cesse de croître, à la fois insécurité civile (craintes pour ses biens privés, pour sa propre personne), insécurité sociale (par exemple crainte du chômage) et insécurités nouvelles (réchauffement de la planète, catastrophes écologiques). L’obsession sécuritaire grandit, et pourtant, nous vivons sans doute dans la société la plus sûre de toute l’histoire de l’humanité. Pendant longtemps, la principale insécurité qui concernait l’être humain était la peur de plus avoir à manger, chose qui bien sûre ne nous concerne pas." Coach

:love:
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

cer-20 a écrit :
Tu les as vus??? Couchés dans l'herbe, derrière les autres supporters pendant toute la rencontre...

Salutations
Je ne les défends de loin pas, je condamne ces actes, mais.....

tu te trompes de personnes ;-) Celles que tu cites n'avaient rien à voir 8-)
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Red&White a écrit :L’obsession sécuritaire grandit, et pourtant, nous vivons sans doute dans la société la plus sûre de toute l’histoire de l’humanité
Je ne pense pas que nous vivons dans la société la plus sûre de l'histoire de l'humanité, mais certainement la plus répressive. Et malheureusement pas toujours envers les bonnes personnes. L'insécurité croissante et la violence gratuite est d'ailleurs là pour en témoigner, même si les médias en profitent pour en faire leur choux gras. A l'inverse, l'honnête citoyen sera traquer sans relâche au moindre faux pas :fache: Pas étonnant dès lors que certains imbéciles se croient tout permis, en foot comme ailleurs.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par tourbillon1 »

Monsieur Belette a écrit : Les AUVAListes qui sautillent dans le bus 7 entre Lausanne et Renens en chantant "Aux armes" ou "Martigny Jamais" sont-ils de mauvais supporters? Doit-on les considérer comme des supporters de Sion en déplacement? Edmond Isoz doit-il s'en mêler? Devrait-on les interdire de stade? Cessons la rigolade, mes amis. ;-|

:-( m**** je suis un hooligan? :-P mais j avoue apprécié etre encadré par la police lors de ce mythique trajet [/b]
"disons que booooon...."
Répondre