[Bâle - Sion] L'après match
Je ne vais pas revenir sur le match d'hier mais je me console en me disant qu'au pire avec l'intertoto on pourrait rencontrer le BVB d'alex frei!! lol
Pour moi YB va faire max 1 point contre ZU et BS, pour Sion c'est 3 pts contre LU mais faudra un exploit dans quelques jours contre SG pour relever le défi..
Pour moi YB va faire max 1 point contre ZU et BS, pour Sion c'est 3 pts contre LU mais faudra un exploit dans quelques jours contre SG pour relever le défi..
Hello les gars,
De retour de Bâle, la défaite plus ou moins digérée, il est temps de faire le point sur la situation.
Quelle déception de voir nos joueurs baisser les bras comme ils l'ont fait. KLa tactique trop frileuse de Mr Bigon aurait-elle eu raison d'eux ? Comment peut-on faire un nul à Bâle quand on ne cadre pas une seule frappe du match ?
Comment nous faire rever quand à la 70ème on voit Goran baisser les bras ? Ou nos joueurs rater toutes leurs passes ?
Il est grand temps de se REVEILLER et de jouer chacun des matches qui nous restent comme une finale de coupe, de faire valoir notre caractère de valaisan qui ne lachent rien du début à la fin. Un peu comme les supporters hier soir. RESPECT à tous ceux qui ont fait le déplacement et qui, eux, n'ont rien laché. Quel plaisir de voir cette colonie valaisanne déferler dans les entrailles du stade balois et donner de la voix tout au long du match.
L'Europe est possible, mais pour ca il faudra se battre plus que ce qu'on a fait hier soir. Bale avait un jour de récup en moins. Et on en a pas profité. Dommage !
Come on boys !!!!
P.S : Au vu du match et de la condition physique de Goran, ce serait une erreur de le faire signer pour 3 ans.
P.S 2 :
J'ai aimé :
-les supps valaisans qui n'ont rien laché
-le "tifo" balois à l'entrée des joueurs
- Vailati (comme d'hab)
J'ai pas aimé :
- nos joueurs qui baissent les bras
- l'arbitre qui ne sortait pas de cartons pour les balois
De retour de Bâle, la défaite plus ou moins digérée, il est temps de faire le point sur la situation.
Quelle déception de voir nos joueurs baisser les bras comme ils l'ont fait. KLa tactique trop frileuse de Mr Bigon aurait-elle eu raison d'eux ? Comment peut-on faire un nul à Bâle quand on ne cadre pas une seule frappe du match ?
Comment nous faire rever quand à la 70ème on voit Goran baisser les bras ? Ou nos joueurs rater toutes leurs passes ?
Il est grand temps de se REVEILLER et de jouer chacun des matches qui nous restent comme une finale de coupe, de faire valoir notre caractère de valaisan qui ne lachent rien du début à la fin. Un peu comme les supporters hier soir. RESPECT à tous ceux qui ont fait le déplacement et qui, eux, n'ont rien laché. Quel plaisir de voir cette colonie valaisanne déferler dans les entrailles du stade balois et donner de la voix tout au long du match.
L'Europe est possible, mais pour ca il faudra se battre plus que ce qu'on a fait hier soir. Bale avait un jour de récup en moins. Et on en a pas profité. Dommage !
Come on boys !!!!
P.S : Au vu du match et de la condition physique de Goran, ce serait une erreur de le faire signer pour 3 ans.
P.S 2 :
J'ai aimé :
-les supps valaisans qui n'ont rien laché
-le "tifo" balois à l'entrée des joueurs
- Vailati (comme d'hab)
J'ai pas aimé :
- nos joueurs qui baissent les bras
- l'arbitre qui ne sortait pas de cartons pour les balois
(Bâle-Sion) L'après match
Perdant 2-0 à 20 min de la fin à St-Jacques contre la meilleur équipe de cette fin de championnat et en ayant eu quasiment aucune occasion en donnant pourtant tout ce qu'ils pouvaient... leur moral est tombé dans les chaussettes...( en plus l'expulsion d'Alioui) mais, ils sauront les remontés et c'est conquérant qu'ils iront à St-gall
...

si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Bâle-Sion
FAB a entièrement raison dans son commentaire d'après-match: Bâle a logiquement battu Sion qui a semblè fébrile et fatigué, à l'exception de Gaspoz et de Bühler qui ont bien joué. Mais regardons de l'avant
, car on a de loin pas perdu notre qualif. pour l'Europe. On est très proche d'YB qui doit encore jouer contre Zürich. On peut les rattraper encore.
Courage et bonne chance
Salutations,
Jamel

Courage et bonne chance

Salutations,
Jamel
jamel
Re: Bâle-Sion
Et contre Bâle...jamel a écrit :FAB a entièrement raison dans son commentaire d'après-match: Bâle a logiquement battu Sion qui a semblè fébrile et fatigué, à l'exception de Gaspoz et de Bühler qui ont bien joué. Mais regardons de l'avant, car on a de loin pas perdu notre qualif. pour l'Europe. On est très proche d'YB qui doit encore jouer contre Zürich. On peut les rattraper encore.
Courage et bonne chance![]()
Salutations,
Jamel
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Exact, pas des plus accueillante la team du Poker "c'est plein." ni bonjour, ni rien... A croire qu'il aurait fallu leur expliquer qu'en plaçant correctement les tables et en ajoutant un bar derrière, ils auraient pu faire un bénéfice trois fois plus élevé...Tolkki a écrit :Deuxième coup de gueule, se faire jeter du bar Le Poker, sous prétexte qu'annonce avait été faite sur leur site internet, que le bistrot était completSympa après avoir parcouru 30km pour y voir le match... Heureusement, il restait le Brésilien
Mais comme tu l'as dis, le Brésilien a très bien fait l'affaire.

\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
Ouais pareil pour moi, expédié du Poker sous prétexte que le patron pas très accueillant et plutôt impoli ne voulait pas de surcharge dans son bar !!! Il restait pourtant des places en se serrant...
Heuresement il restait le Brésilien bien plus sympathique et pareil pour moi samedi je file direct au Brésilien.
Mis à part ça, il est clair que Sion n'a rien montré offensivement hier et que la défaite est méritée, mais coup de gueule quand même contre l'arbitrage indigne de la Super League de M.Wildhaber: pas de carton pour Bâle, des cartons à Sion pour des broutilles ( Mija...), des corners inventés, des fautes imaginaires, des hors-jeu inexistants et j'en passe...
Heuresement il restait le Brésilien bien plus sympathique et pareil pour moi samedi je file direct au Brésilien.
Mis à part ça, il est clair que Sion n'a rien montré offensivement hier et que la défaite est méritée, mais coup de gueule quand même contre l'arbitrage indigne de la Super League de M.Wildhaber: pas de carton pour Bâle, des cartons à Sion pour des broutilles ( Mija...), des corners inventés, des fautes imaginaires, des hors-jeu inexistants et j'en passe...
Pour ma part, voici le déroulement du match..
Je commande de bon billets à CHF44.-- pièces, me disant que ce serait un superbe match et que Sion se battrait jusqu'au bout du suspense pour obtenir l'Europe..
Je dois stresser, négocier pour partir du boulot à 16h00 pour arriver a temps a Bale.. Finalement parti à 17h00, je fonce sur l'autoroute, prenant le risque d'un radar, pour me retrouver dans ces P... de bouchons pdt plusd'1h1/4..
Arrivé à Bale St-Jacque à vue a 19h55, je me plante d'une route (tellement content d'apercevoir ENFIN le stade).. Finalement posé dans le stade à la 38ème minute, a peine le tps de constater que le score est de 0-0 que c'est la folie autour de nous car tout le monde EXULTE...
Tout ça pour quoi ? Je n'ai que TRES rarement vu une équipe de Sion jouer autant mal que ca... Je ne sais meme pas si ces branleurs ont aligné 3 passes de suite de tout ce qu ej'ai vu du match.. J'avais presque honte que les balois se soient déplacés pour voir notre équipe.. Quon ne me sorte pas l'excuse de la fatigue, car le FCBale joue autant de matchs qu nous. Ni de pression car Bale joue un chouilla + que l'UEFA..
Enfin bref, le 4-2 du début de saison est bien loin, car il y avait hier soir 2 ligues de différence entre ces 2 clubs..
Au niveau du jeu, on en parle même pas.. et au niveau des infrastructures (quel stade!) et de l'ambiance (là-bas, tout le monde chante, les groupes se répondent, le stade entier vibre...frissone au moindre ballon récupéré .. et il dieu sait qu'il y en a eu hier !) IMPRESSIONANT !!
Vivement ce futur ex peut etre biento nouveau stade.. Le FC Sion en a besoin pour devenir un club phare du championnat, et pour arreter de souffrir de la comparaison avec le FCB, et d'autres..
Enfin il faut penser à St-Gall, et laver le 5-1 ramassé au 1er tour.. Il nous faut 3pts et l'Europe est à nous ! Surtout que St-Gall est prenable (shaffhouse a mené là-bas!) !!
HOP SION !
Je commande de bon billets à CHF44.-- pièces, me disant que ce serait un superbe match et que Sion se battrait jusqu'au bout du suspense pour obtenir l'Europe..
Je dois stresser, négocier pour partir du boulot à 16h00 pour arriver a temps a Bale.. Finalement parti à 17h00, je fonce sur l'autoroute, prenant le risque d'un radar, pour me retrouver dans ces P... de bouchons pdt plusd'1h1/4..
Arrivé à Bale St-Jacque à vue a 19h55, je me plante d'une route (tellement content d'apercevoir ENFIN le stade).. Finalement posé dans le stade à la 38ème minute, a peine le tps de constater que le score est de 0-0 que c'est la folie autour de nous car tout le monde EXULTE...
Tout ça pour quoi ? Je n'ai que TRES rarement vu une équipe de Sion jouer autant mal que ca... Je ne sais meme pas si ces branleurs ont aligné 3 passes de suite de tout ce qu ej'ai vu du match.. J'avais presque honte que les balois se soient déplacés pour voir notre équipe.. Quon ne me sorte pas l'excuse de la fatigue, car le FCBale joue autant de matchs qu nous. Ni de pression car Bale joue un chouilla + que l'UEFA..
Enfin bref, le 4-2 du début de saison est bien loin, car il y avait hier soir 2 ligues de différence entre ces 2 clubs..
Au niveau du jeu, on en parle même pas.. et au niveau des infrastructures (quel stade!) et de l'ambiance (là-bas, tout le monde chante, les groupes se répondent, le stade entier vibre...frissone au moindre ballon récupéré .. et il dieu sait qu'il y en a eu hier !) IMPRESSIONANT !!
Vivement ce futur ex peut etre biento nouveau stade.. Le FC Sion en a besoin pour devenir un club phare du championnat, et pour arreter de souffrir de la comparaison avec le FCB, et d'autres..
Enfin il faut penser à St-Gall, et laver le 5-1 ramassé au 1er tour.. Il nous faut 3pts et l'Europe est à nous ! Surtout que St-Gall est prenable (shaffhouse a mené là-bas!) !!
HOP SION !
«Il est le maître. Au cours des 10 dernières années, il n'y en a pas eu d'autres comme lui, il a été le meilleur joueur du monde.»
Pelé, le 17/01/05.
Pelé, le 17/01/05.
- aebifan
- Coma éthylique
J'ai aimé :
- Bâle (eh ouais, euh ils ont bien joué)
- le public balois est d'enfer. Ils chantent en canon entre les deux côtés.
J'ai pas aimé :
- L'équipe valaisanne qui n'a même pas tenté quelque chose.
- les supporters sédunois se battent entre eux. Franchement, quand j'ai vu que ca s'effarouchait, je me suis dit : "Mais ya pas de Balois?"
J'ai pas aimé :
- L'équipe valaisanne qui n'a même pas tenté quelque chose.
- les supporters sédunois se battent entre eux. Franchement, quand j'ai vu que ca s'effarouchait, je me suis dit : "Mais ya pas de Balois?"
-
- Posteur accoutumé
- Place au stade : Aux pissoires
j'ai assisté à un beau match du côté balois et à un mauvais du côté de sion. le FCB chez lui est une très grande équipe et il nous l'a prouvé hier... difficile de faire quelque chose contre un tel effectif et devant une telle ambiance.
En plus de tout ça, l'arbitre a été des plus mauvais, j'en croyais pas mes yeux. Sinon le joueur qui m'a le plus impressioné c'est rakitic: il arrive a lancer les attaques du FCB à très grande vitesse avec une excellente maîtrise balle au pied. il est vraiment incroyable, espérons qu'il choissise la Suisse!
Concernant nos joueurs, ils n'ont presque pas passé une seule fois le milieu de terrain en première mi-temps. la seule performance que je retiennes est celle de vailati, de gelson et Gaspoz apres sa rentrée: Vailati pour ses arrêts et les deux autres pour leur engagement.
L'europe reste encore jouable, mais pour l'atteindre une victoire à St-Galles est indispensable...

En plus de tout ça, l'arbitre a été des plus mauvais, j'en croyais pas mes yeux. Sinon le joueur qui m'a le plus impressioné c'est rakitic: il arrive a lancer les attaques du FCB à très grande vitesse avec une excellente maîtrise balle au pied. il est vraiment incroyable, espérons qu'il choissise la Suisse!
Concernant nos joueurs, ils n'ont presque pas passé une seule fois le milieu de terrain en première mi-temps. la seule performance que je retiennes est celle de vailati, de gelson et Gaspoz apres sa rentrée: Vailati pour ses arrêts et les deux autres pour leur engagement.
L'europe reste encore jouable, mais pour l'atteindre une victoire à St-Galles est indispensable...
FC sion champion it is not an illusion
sur les deux buts, tout de même deux imprécisions de notre jeune libéro...auquel je n'arrive, malgré mes efforts, pas à trouver les mêmes excuses que pour mija par le passé.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- Maverick FM
- Membre éprouvé
- aebifan
- Coma éthylique
JM a écrit :Tu veux dire un côté chante et 3 ou 4 mastres (à côté de notre secteur) "essaient" de leur répondre...aebifan a écrit :J'ai aimé :
Euh non non, j'étais bien posé en tribunes et je peux vous dire qu'on les entendait vraiment bien des deux côtés. Par contre j'ai pas entendu les valaisans sauf sur la fin
Je suis absolument d accord avec Mad Max en se qui concerne notre libéro pour moi il peut partir quand il veut de sion .mad max a écrit :sur les deux buts, tout de même deux imprécisions de notre jeune libéro...auquel je n'arrive, malgré mes efforts, pas à trouver les mêmes excuses que pour mija par le passé.
(Bâle -Sion) L'après-match
Personne ne sait ce qui se passe avec Kali... J'espère qu'il sera aligné contre St-Gall... Y'aurait-il eu une sanction interne pour un... je ne sais trop quoi... ça pourrait être une explication... ce qu'une hypothèse...
- aebifan
- Coma éthylique
Re: (Bâle -Sion) L'après-match
Bigon a bien dit dans le journal que sur ce match, il ne comptait pas faire une victoire.maybe a écrit :Personne ne sait ce qui se passe avec Kali... J'espère qu'il sera aligné contre St-Gall... Y'aurait-il eu une sanction interne pour un... je ne sais trop quoi... ça pourrait être une explication... ce qu'une hypothèse...
A mon avis, il voulait être sûr que Kali soit à 100 % pour le match de St-Gall et Lucerne.
il en est ou au niveau des avertissements kali??
y a ptetre là un début de réponse...comme pour gelson qui sort avant de se prendre son huitième...afin de pouvoir jouer à tout le moins le match de st-gall.
y a ptetre là un début de réponse...comme pour gelson qui sort avant de se prendre son huitième...afin de pouvoir jouer à tout le moins le match de st-gall.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
(Bâle -Sion) L'après-match
Effectivement c'est une explicazion très plausible ...
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Selon le site de la Ligue, notre Kali a un jaune. La vérité est donc ailleurs. http://www.football.ch/sfl/777833/fr/Kader.aspxmad max a écrit :il en est ou au niveau des avertissements kali??
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Kali avait été mis au repos contre Schaffhouse puis aligner contre YB, c'est bien ça ?
Si c'est le cas, ça pourrait effectivement être une mise au repos pour qu'il soit au top contre St-Gall...
Mais pkoi kali, serait-il un peu limite physiquement, ça semble bizarre non ?
Si c'est le cas, ça pourrait effectivement être une mise au repos pour qu'il soit au top contre St-Gall...
Mais pkoi kali, serait-il un peu limite physiquement, ça semble bizarre non ?
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!