Match amical Sion- Lausanne

Forum de discussion sur le FC Sion
barlouk

Message par barlouk »

Christophe a écrit :Je sais juste que Reset à marqué le 1-0 sur un exploit perso et que le 2ème vient d'un centre de Geiger avec une tete de Zaki (pas sur le 2ème buteur)
Si jamais c'est Geiger qui marque !! ;-)
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

FC LAUSANNE-SPORT – FC Sion 0-2 (0-2)
Saint-Légier, 1'800 spectateurs.
Arbitre: M. Laperrière

Buts: 5e Reset, 20e Geiger

FC LS: Favre, Ebe, Scalisi, Miéville, Rego, Barnabo, Basha, Bugnard, Malgioglio, Balthazar, Thurre.
FC SION: Vailati, Kali, Mijadinovski, Beto, Suljevic, Chedli, Reset, Zaki, Ndongabi, Geiger, Berisha.

Sont entrés en cours de match au FC LS: Stadelmann, Lacroix, Arona, Garcia, Alvarez, Katz, et Zbinden.
"On est pas des marionnettes ou bien"
barlouk

Message par barlouk »

Personne est rentré en jeu à Sion ?? Ou est Bareiro ?
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

On a pu voir du bon et du moins bon, mais avant tout de nombreuses confirmations…

Reset est dans une période faste. Double buteur face à Zürich, il a récidivé face à Xamax et Lausanne. Avec ces deux buts inscrits grâce à deux balles en profondeur bien exploitées, je ne serais pas étonné d’apprendre qu’il en a fait de même face à Zürich. L’appel en profondeur, une qualité bien connue de Reset, mais cette fois-ci agrémentée d’un sang-froid qui lui faisait cruellement défaut en championnat… Résultat des courses, ça fait mal. Mieux encore, il démontre une certaine complicité avec son nouveau compère sur le couloir droit. Geiger et Reset ont bien combiné tout au long de la 1ère période. L’ouverture du score n’en est que le symbole. Mais mieux vaut ne pas en tirer de leçons précipitées, tant les adversaires ont pu faire preuve de naïveté.

Néanmoins, Geiger a enchaîné les bons matchs. Bon dans l’axe, excellent sur son côté, je l’avais sous-estimé. Si sa combativité est bien connue, il ne manque pas pour autant d’habileté à la relance. Je ne vous cache pas que ce joueur me plaît énormément. A juste titre, on ne cessait de se plaindre de la qualité de nos défenseurs latéraux. Avec Alioui et Geiger, je peux vous garantir qu’on est servis. A mon sens, le poste le plus disputé du 11 de base sera bien celui de latéral droit. Difficile de trancher… En résumé et contrairement à notre forum, l’animation du couloir droit est assurée.

Le couloir gauche, lui, me laisse beaucoup plus d’inquiétudes. Avec le départ de Carlitos, il est fort probable que la place soit tenue par Berisha. Pétri de qualité, il manque pour l’heure d’une certaine efficacité. C’est peut-être plus un milieu offensif qu’un milieu gauche. Sur le couloir gauche, il pourrait être en concurrence avec Arnaud Bühler, lequel ne brille pas particulièrement de part ses interventions défensives. Moins intéressant que Bühler d’un point de vue offensif, Mirsad est beaucoup plus sûr d’un point de vue défensif. Je pencherais donc pour lui en ce qui concerne l’occupation du poste de latéral gauche. Mais le couloir gauche ne demande qu’à être renforcé. Les réalités du terrain vont dans le même sens que les propos de Constantin.

En défense toujours, Kali n’a pas brillé lors de ses deux derniers matchs. Une méforme que l’on mettra volontiers sur le compte de la fatigue. Un passage à vide bien moins inquiétant que la médiocrité récemment confirmée de figures marquantes de notre forum, des figures marquantes qui elles-mêmes se plaignent d’un niveau constamment en baisse. Méconnaissable, Kali ne tardera probablement pas à regagner le niveau qui était le sien. A ses côtés, Chedly a bien tenu son rôle, mais Nwaneri ne devrait pas tarder à reformer la paire avec Kali.

Dans les buts, Vailati n’a pas affiché la même sérénité qu’en championnat. Ses sorties manquées et cette mystérieuse boulette suite à une passe en retrait peuvent en témoigner. Il a néanmoins assuré le minimum vital. L’arrivée en force de Gonzales ne devrait pas manquer de lui rappeler sa propre prise de pouvoir à l’intersaison face au pourtant « indétrônable » Borer. Mais en toute logique, on devrait retrouver Vailati devant nos filets en début de championnat.

Concernant le poste de milieu défensif, les solutions ne manquent pas. Très actif, qualité importante à ce poste, N’Dongabi est néanmoins quelque peu approximatif à la relance. Germanier m’avait laissé une meilleure impression, mais Bigon semble avoir une préférence marquée pour Suljevic et N’Dongabi. Au final, c’est une bonne chose que d’avoir laissé un peu de temps de jeu à nos espoirs. Ils ont tous démontré une grande envie, je crois que c’est le principal. Je suis partagé en ce qui concerne Beto. S’il a tendance parfois à plus ramasser les jambes que le ballon, s’il perd parfois le cuir pour des contrôles manqués, je me réserverai néanmoins de toute appréciation. A confirmer… A noter les absences répétées de Gelson… Mise à l’écart pour éviter tout risque de blessure avant un potentiel futur transfert ? :-P

En attaque, on a pu voir que Zaki excellait en pivot. Le NF parlait d’une grande combativité. Mais de ce point de vue là, il ne fait pas le poids de la comparaison face à notre néo-servettien. Bien entendu et fort heureusement d’ailleurs, il paraît plus dangereux que Dabo. Bons appels de balle, bon sens du placement, mais un manque d’efficacité devant les buts pour le moins inquiétant. Gageons qu’il ne s’agisse là que du fruit du hasard, gageons qu’un match de championnat lui fera préférer les filets au portier.

Dommage que l’on n’affronte pas la moindre équipe de LNA. Il est difficile de se faire une opinion objective face à un néopromu, des clubs de milieu de tableau de Ligue B ou encore un habitué de la Champions’League.
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

barlouk a écrit :Personne est rentré en jeu à Sion ?? Ou est Bareiro ?
Bareiro est retourné au Paraguay ;-)
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

@supp_séd merci pour l'analyse de ce match !

Néanmoins, je dirais que pour l'instant il ne sert pas à grand chose d'analyser en profondeur les performances des joueurs et les résultats de ces matchs.

Certains sont en début de préparation (kali etc.), d'autres sont sans doute très fatigués, d'autres n'évoluent pas à leur poste de prédilection etc. etc.

Il faut plutot prendre ces matchs comme des petits susucre dans la préparation très intensive que subissent les joueurs actuellement.

La manière n'y est pas, l'attention n'est pas à 100%, le physique n'est pas encore là et la tactique encore approximative.

Bigon l'a d'ailleurs dit.

Donc ne tiront pas trop vite de plans sur la commette, on aura bien assez le temps de juger les joueurs lorsque le moment de vérité approchera (le début du championnat quoi).

Il ne sert à rien de s'emflammer ni de descendre en flèche les joueurs au gré de leur performance qui sontpour l'instant plus qu'alléatoire.

Ces matchs amicaux ont au moins le mérite de mettre en vitrine certains des espoirs, ce qui est une très bonne chose.
Modifié en dernier par Illuvatar le 01.07.2007 21:08, modifié 1 fois.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Résumé du match sur le site du LS :

FC LS - FC Sion 0-2 (0-2).

Après une 1e mi-temps en demi-teinte, un sursaut est apparu.

Pour son deuxième match de préparation sous l'ère Barberis, le FC LS s'est logiquement incliné sur la marque de 0-2 (0-2) face au club de Super League du FC Sion.

A Saint-Légier, devant quelque 1'800 spectateurs, les Vaudois n'ont pas démérité mais ont trouvé sur leur chemin une équipe valaisanne nettement plus expérimentée et ou l’efficacité semble être le maître mot....

Parce que chaque match est une nouvelle histoire, les rencontres de préparation sont importantes. Bertine Barberis nous le disait avant le match, il n’y a pas de match amical, et un footballeur se doit de donner le meilleur de lui-même à chaque match. De plus le nouveau boss de la Pontaise déteste perdre…

Supérieurs dès les premiers instants de la partie, les Valaisans ont ouvert la marque dès la 5e minute par Reset. Le nouveau venu dans l’équipe valaisanne Bastien Geiger doubla la mise à la 20e minute. Salaire maximum au vu de l’occupation du terrain et des occasions de but.

En deuxième mi-temps, suite à une bien meilleure occupation du terrain, à quelques repositionnement judicieux, et à une baisse de régime des Sédunois, les Lausannois auraient mérité de sauver l'honneur. Las, les essais de Thurre ainsi qu'un coup-franc puissant de Bugnard n'ont pas fini au fond des filets valaisans.
Kerim
Posteur novice
Posteur novice

Message par Kerim »

supp_séd a écrit : Geiger et Reset ont bien combiné tout au long de la 1ère période. L’ouverture du score n’en est que le symbole.
C'est Chedli le passeur sur le but de Reset. Même si c'est clair que côté droit ca combinait très très bien. A gauche parcontre faudra du monde parce que c'est un peu le néant (même si Berisha montre des choses intéressantes, il faudra qu'il joue mais faudra faire attention à ne pas le griller non plus).

Sinon Reset a une nouvelle technique en un contre un (c'est Bigon qui lui l'a apprise, j'était à côté du banc et je les entendu en parler à la mi-temps). Cette technique semble être efficace.
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Reset semble l'homme en forme du moment, j'espère que cela se concrétisera en championnat.

D'ailleurs, je ne serais pas surpris qu'il figure dans le 11 de base.
fab

Message par fab »

Oui sauf que c'est pas des défenseurs juniors de 19 ans qu'on aura en face dans un mois, mais des Smiljanic, Majsterovic, etc...
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

C'est clair que cela va se corser; mais je me souviens du dernier match de Sion à Bâle, ou Reset, rentré en cours de match, a montré de jolies petites choses intéressantes.

Enfin, moi je le vois vraiment éclater cette année...

J'espère avoir raison.
anne16
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par anne16 »

Je pense aussi que Virgile est l'homme fort en ce moment, espérant ne pas me tromper ....

Qu'il continue comme ça pendant le championnat .... :love:
Aurélie

Message par Aurélie »

Illuvatar a écrit :@supp_séd merci pour l'analyse de ce match !
oui, merci pour ta dernière analyse... si tu nous lis depuis la caserne, mais j'en doute :-P
Répondre