Comme tout le monde, je suis déçu de la décision du jeune Rakitic (ou de son père). Cela dit, il faut avoir une sacrée confiance en soi pour prendre cette décision.
> En dénigrant la Suisse (parceque c'est comme cela qu'on le ressent ici), il se coupe d'un retour potentiel dans un club suisse si l'aventure à Schalke 04 devait se solder par un échec. Le championnat croate est certainement moins attractif que notre Super League.
> Bien que la Croatie soit bien placée dans son groupe de qualification, elle n'est pas encore certaine de participer à l'Euro.
> Pour son poste, il y a beaucoup plus de concurrence en Croatie qu'en Suisse. Il n'est donc pas certain d'être automatiquement sélectionné dans le futur.
Je sais pas si quelqu'un a vu les images du match entre le VFB de Magnin et le Schalke de Rakitic mais perso j'ai vu les reflets et .... Rakitic n'était pas titul mais a marqué l'égualisation pour schalke le 2à2 donc... Une fantastique but avec un drible extérieur et enchainement d'une frappe croisée dans le petit filet... trop la classe...
A noter que sur infosport (chaine francaise de sport en continu) ils ont bien dit que Rakitic était la nouvelle star suisse....
Ivan Rakitic, le meneur de jeu transféré cet été de Bâle à Schalke 04, fait l'objet de menaces de mort. Ses parents ont reçu en Suisse des appels téléphoniques et des lettres de menaces parce que le joueur, qui possède la double nationalité croate et suisse, a choisi de porter les couleurs de la Croatie, selon la presse allemande.
Rakitic (19 ans) a signé un contrat de quatre ans à Schalke, pour un transfert qui aurait coûté plus de quatre millions d'euros (près de 7 millions de francs). Il remplace le meneur de jeu brésilien Lincoln.
A la suite des menaces de mort révélées par les quotidiens "Bild" et "Express", le père du joueur a décidé de s'adresser à la police. Ivan Rakitic avait joué dans l'équipe nationale suisse des moins de 21 ans.
(ats / 15 août 2007 15:49)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
On forme nos futurs adversaires,... si c'est pas malheureux.
Les joueurs comme rakitic ou kuzmanovic sont comme la plupart des autres de leurs pays, malhonnete.
Et en plus, on se laisse faire. Si un joueur M18 ou M21 joue pour la Suisse et qu'après il joue pour jenesais quel autre pays, ce n'est pas normal.
D'un coté tant mieux. Je m'imagine mal des noms pareils jouer pour notre pays.
ZU a été bien naïf c'est vrai.. prolonger le contrat et laisser partir margairaz était la chose a faire. Mais je pense que notre constantin aurait été plus intelligent.
Maintenant, koebi doit prendre vailati et laisser filer Streller pour que l'on puisse au moins atteindre la finale de l'euro (pas comme en hockey ou on se contente d'un quart de final toujours atteint)
Francoisb a écrit :
Donc tu préférerais également que Behrami, Djourou, vonlanthen (qui ne sont pas vraiment des noms typiquement Suisses) ne soient pas en équipe national Suisse?
Francoisb a écrit :On forme nos futurs adversaires,... si c'est pas malheureux.
Les joueurs comme rakitic ou kuzmanovic sont comme la plupart des autres de leurs pays, malhonnete.
Et en plus, on se laisse faire. Si un joueur M18 ou M21 joue pour la Suisse et qu'après il joue pour jenesais quel autre pays, ce n'est pas normal.
ZU a été bien naïf c'est vrai.. prolonger le contrat et laisser partir margairaz était la chose a faire. Mais je pense que notre constantin aurait été plus intelligent.
Maintenant, koebi doit prendre vailati et laisser filer Streller pour que l'on puisse au moins atteindre la finale de l'euro (pas comme en hockey ou on se contente d'un quart de final toujours atteint)
2 messages racistes en tois postes chapeau
tuxi a écrit :Donc tu préférerais également que Behrami, Djourou, vonlanthen (qui ne sont pas vraiment des noms typiquement Suisses) ne soient pas en équipe national Suisse?
Il ne faut quand même pas s'appeler Heidi Meyer pour que ça sonne suisse non ?
Francoisb a écrit :On forme nos futurs adversaires,... si c'est pas malheureux.
Quand les frères Yakin, ou encore les Turkilmaz ou encore plus récemment Senderos qualifiait la Suisse, tu disais pas ce genre de choses...
T'es la parfaite illustration de la mentalité paysanne qui peut régner dans certaines vallée...
tuxi a écrit :Donc tu préférerais également que Behrami, Djourou, vonlanthen (qui ne sont pas vraiment des noms typiquement Suisses) ne soient pas en équipe national Suisse?
Il ne faut quand même pas s'appeler Heidi Meyer pour que ça sonne suisse non ?
C'était justement au fait qu'il n'y avait pas besoin de s'appeler dupont ou muhler pour pouvoir jouer avec l'équipe de suisse!
Comme il l'a été dis plus haut, notre équipe a depuis des années des joueurs ayant des origines autres que suisse dans ses rangs! Et ca a contribuer a faire sa force!
Sforza a des origines italiennes, Senderos espagnole, Behrami (qui a marqué un des buts qui ns a permis de ns qualifié pour la coupe du monde contre la turquie... n'est-ce pas francoisb) albanaise, Turkilmaz et les yakins turcs et j'en passe.
L'équipe de Suisse doit être représentative de la Suisse et donc du peuple suisse. Désolé d'apprendre à certains que la population suisse est composée d'hommes et femmes aux origines très diverses. C'est une des richesses de la Suisse que d'être un pays ou plusieurs cultures cohabitent. Il est donc tout à fait normal que la Suisse compte dans ses rangs des joueurs aux noms italiens, balkaniques, espagnols,... Je pense que ceux que cela dérange n'ont qu'à rester dans leur vallée à voter extrème-droite et laisser aux autres le soins de faire avancer notre pays
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
ABN-AMRO a écrit :L'équipe de Suisse doit être représentative de la Suisse et donc du peuple suisse. Désolé d'apprendre à certains que la population suisse est composée d'hommes et femmes aux origines très diverses. C'est une des richesses de la Suisse que d'être un pays ou plusieurs cultures cohabitent. Il est donc tout à fait normal que la Suisse compte dans ses rangs des joueurs aux noms italiens, balkaniques, espagnols,... Je pense que ceux que cela dérange n'ont qu'à rester dans leur vallée à voter extrème-droite et laisser aux autres le soins de faire avancer notre pays
Toi t'es un raciste si je comprends bien.... tu détestes les gars des vallées.... vu qu'on doit y rester....
Je sais c'est pas ce que tu voulais dire mais c'est juste pour te faire prendre conscience que certains expriment mal leurs convictions...
Steven a écrit :D'ailleur il faudrait deplacer ce sujet sous Foot etranger
le topic c'est "Equipes nationales et équipe suisse", la croatie fait bien partie des équpes nationales!
Le débat a déjà eu lieu 3945 fois.
Equipes nationales et football suisse concerne les équipes nationales Suisse des M-16 à l'équipe A et les championnats suisses de 5ème ligue à la SL en passant par les championnats juniors et féminin.
Les équipes nationales étrangères vont sous Foot étranger. Soit dit en passant Rakitic n'a pas perdu sa nationalité Suisse en choisissant la Croatie, donc ça peut rester dans cette catégorie.
Pour revenir au sujet j'ai vu le match Schalke contre Dortmund et franchement Rakitic a été très bon et a joué tout le match...
Par contre dortmund est au bord du gouffre.... 4 à 1 pour Schalke...
BIANCONERO a écrit :
Le Bor D se retrouve à la place qui est la sienne ! Le miracle du : on n'a pas de jeu et pas de capacités collectives mais on sauve notre saison car on a un attaquant qui éclate et qui à lui seul gagne des match (j'ai nommé Frei et c'est pas pour l'idolâtrer ... je ne l'aime pas) et bien ce genre de "miracle" ne peut pas se répéter saisons après saisons ... un moment donné l'équilibre est rétabli et là c'est le cas !! Le Bor D a un effectif lui permettant de lutter contre la relégation rien d'autre ... normalement !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
BIANCONERO a écrit :Pour revenir au sujet j'ai vu le match Schalke contre Dortmund et franchement Rakitic a été très bon et a joué tout le match...
Effectivement, Rakitic a livré un excellent match, mais ce qui m'a le plus surpris, moi qui suis fan du BVB, c'est la largesse du marquage des défenseurs, principalement sur les centres.
En effet, Bordon, Asamoah ou Kuranyi ont pu faire ce qu'ils voulaient: les défenseurs se trouvaient chaque fois à plus d'un mètre des attaquants adverses.
A ce niveau, ça ne pardonne pas