[FC Thoune] dans de beaux draps ...

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Bastoon1 a écrit :Mais de porter plainte comme ça, ça va aussi lui coûtait très très chère à la gonzesse ;-| :-|

Ne te fais pas du souci pour elle! les gens concernées vont lui filer un peu de THUNE pour qu'elle retire la plainte et que les noms ne sorte pas dans les médias!

Même s'ils sont innoscents, si les noms deviennent plubliques ils auront leur nom souiller donc ils préféront payer un peu d'argent.
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Wallis a écrit :
Raphi a écrit :C'est plutôt logique.. C'est qu'une "enfant".. Eux ils sont adultes et faut vraiment être un CON et/ou un gros loser pour aller taper dans les gamines. Qu'ils assument je vais pas pleurer pour eux.
Enfant à 15 ans?

pas la même notion de l'enfance désolé
Ouais on a pas mal de notion différente j'ai remarqué. Comme le fait de traiter une fille de pute sans la connaître et en ayant lu un article de 20 lignes ;-)

ABE

Je sais pas si on à les mêmes sources mais j'ai vu nul part que c'est la fille qui avait porter plainte. Ensuite j'ai ni vu de photo d'elle ni entendu ce qu'elle avait à dire alors savoir si c'est une pute qui provoque je saurais pas dire. Maintenant ceux qui jugent par un article qui ne nous apprend rien ça me fait marrer ça montre juste votre mentalité et ça montre aussi que vous seriez les 1er à faire ce genre de choses ;-|
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Froggy
Webmaster
Webmaster
Place au stade : Gradin NORD

Message par Froggy »

Ca me fait penser a celui qui est au HC Sierre mnt....
Chat l'ivrogne
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Sans vouloir jouer l'avocat du diable...faut admettre que l'ami bedjuis a probablement raison sur une chose...c'est que comment tu peux te laisser passer dessus par 20 mecs et soudain ressortir ca comme ca aux medias?elle a une raison....et celle-ci passe par la pompe à fric...
Mad Max....président!
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par tourbillon1 »

ce qui faut surtout voir de dramatique dans cette histoire, c'est la relation que les jeunes ont actuellement avec la sexualité, et ca c'est un problème de société avant d'être un problème individuel, donc nous sommes TOUS responsables si ce genre d'actions arrivent de plus en plus .... '-|

vive les vidéos sur les natels ou sur le net qui montrent une miss se faire gicler dessus par 40 gars '-| ... plus on fait tomber des tabous (les différentes petites perversités ont toujours existé) plus le risque de perdre les repères et la norme est grand, avec les risques que cela implique (viols collectifs et j'en passe...)
"disons que booooon...."
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Ecoute une miss qui selon ce que j'ai compris prétend avoir couché avec une vingtaine de gars en étant consentante, c'est quoi pour toi?

Maintenant ceux qui jugent par un article qui ne nous apprend rien ça me fait marrer ça montre juste votre mentalité et ça montre aussi que vous seriez les 1er à faire ce genre de choses
Quoi donc?

Avoir la vingtaine et couché avec une miss de 15? C'est un crime? Si oui il y aurait des criminels en puissance partout dans la rue!

Non non c'est le saint exprit qui a porté plainte, si c'est pas la fille c'est les parents, donc sa vient au même.

Il y a pas besoin de photo ni de témoignage pour imaginer que cette miss n'est vraiment pas une sainte! C'est quand même écrit noir sur blanc qu'elle était consantante.

Peut être que Pute n'est pas le bon mot car une pute se fait payer. Donc je dirais que c'est une salope... Content?
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Quelque précision sont nécessaires (j'espère que SN pourra confirmer ou infirmer si je me trompe):

Comme déjà dit, il s'agit d'un crime poursuivi d'office, donc la fille n'a pas eu a porter plainte. Il suffit par exemple que cette histoire soit arrivé jusqu'aux oreilles d'une personne qui aurait prévenu la justice.

Il s'agit d'un procès pénal. Cela veut dire que ce ne sera pas un procès mademoiselle X contre les 21 prévenus. C'est le ministère public qui attaque ces 21 personnes. Cela signifie aussi que la jeune fillle ne touchera pas d'argent à travers ce procès dont le but est de punir (ou innoncenter) les prévenus.

Elle pourrait par contre toucher de l'argent pour tort moral (en Suisse les sommes sont dérisoires, on est pas aux USA) grâce à un procès civil, mais on ne sait même pas si c'est prévu...
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

JB a écrit :
SN a écrit :
Mexicana a écrit :Il n'y a pas eu une histoire similaire avec des joueurs du HC La Chaux-de-Fonds il y a quelques temps ? Vous savez comment ça s'est fini ?
Licencié et prison je crois.
Prison en tous cas pas car comme dit dans mon précédent mail, un des deux joue a Sierre
trouvé sur le site de 20 minutes:
Hockeyeurs romands

Ce n'est là pas la première affaire qui ternit l'image du sport d'élite en Suisse. Le Tribunal correctionnel de La Chaux-de-Fonds (NE) avait reconnu fin août coupable de viol deux espoirs du hockey local. Il avait infligé 30 mois de réclusion, dont six mois ferme, à l'un des accusés et 22 mois avec sursis à l'autre.

Les débats avaient révélé le goût prononcé des accusés pour les jeux sexuels en tout genre. Ceux-ci avaient lieu généralement avec des admiratrices de leurs exploits sur la glace.
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

C'est curieux: je n'ai vu que des commentaires masculins sur ce sujet!

Dans les pays musulmans les femmes sont voilées...

Seraient-elles baillonnées dans les fiefs catholiques?

Quoi qu'il en soit, certains de vos commentaires, par ailleurs fondés sur des dépèches à deux balles me font gentiement sourire.

Celà prouve une fois de plus qu'il ne fait pas mieux vivre pour une femme en Valais qu'en Arabie Saoudite.

Je vous souhaite dans ce cas de devenir pères de nenettes de 15 ans et qu'il leur arrive la même chose... Peut être qu'à ce moment là, le discours sera autre!

:terro:
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Mexicana
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Mexicana »

S2R a écrit :C'est curieux: je n'ai vu que des commentaires masculins sur ce sujet!
Tu te trompes, j'ai déjà réagit hier sur le sujet .... seulement voilà, je ne sais plus trop quoi penser. Apparement, la gamine a avoué qu'elle était consentante, mais le "crime" reste poursuivit d'office. On peut se poser deux questions:

- Est-ce que ce point de notre code pénal est toujours adapté à notre mode de vie ? Faut arrêter de se voiler la face, à 15 ans on n'est plus un enfant me semble-t-il.

- Et les parents dans tout ça ? N'ont-il pas aussi une part de responsabilité ?

Personne n'est tout blanc dans cette histoire, à mon avis....
varella2121
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par varella2121 »

Tout à faire d'accord avec toi Mexicana, a ce niveau, je pense que la repsonsabilité vient autant des joueurs incriminés, de la fille consente, que des parents....
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Wallis a écrit : Avoir la vingtaine et couché avec une miss de 15? C'est un crime? Si oui il y aurait des criminels en puissance partout dans la rue!
Code Pénal Suisse a écrit : Art. 187

1. Mise en danger du développement de mineurs.

Actes d’ordre sexuel avec des enfants

1. Celui qui aura commis un acte d’ordre sexuel sur un enfant de moins de 16 ans,

celui qui aura entraîné un enfant de cet âge à commettre un acte d’ordre sexuel,

celui qui aura mêlé un enfant de cet âge à un acte d’ordre sexuel,

sera puni d’une peine privative de liberté de cinq ans au plus ou d’une peine pécuniaire.
;-|
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

doc2 a écrit :ouah vous êtes quasi tous.... impressionnants!!!!!!!!!

et le fait que 21 gaillards qui se passent la même miss (qu'elle aie 15 ou 30 ans) vous trouvez pas ça ignoble, irrespectueux ou totalement gamin?

C'est scandaleux, à la limite de la pédophilie!
A partir du moment qu'elle est consciente et consantante, je ne vois pas ou est le crime?

Franchement?

Chacun fait ce qu'il veut encore tant que tout le monde est bien d'accord!
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Douze footballeurs du FC Thoune poursuivis pour abus sexuels sur une adolescente

BERNE. La police a interpellé mardi 21 hommes, soupçonnés d'avoir eu des relations sexuelles avec une mineure de 15 ans.

Serge Jubin, Mercredi 14 novembre 2007

Sordide. Malgré la retenue de son appréciation, le porte-parole de la police bernoise, Olivier Cochet, lâche l'épithète. Pour qualifier une affaire qui fait grand bruit dans le microcosme du football et de l'Oberland bernois: douze footballeurs du FC Thoune, actuel avant-dernier de Super League qui avait connu son heure de gloire en disputant la Ligue des champions en 2005, ont été interpellés mardi, soupçonnés d'abus sexuels.

Au total, 21 hommes sont entendus par les enquêteurs, appelés à expliquer comment et pourquoi ils ont eu des relations sexuelles, depuis le début de l'année, avec une adolescente de 15 ans.

L'affaire en rappelle une autre, qui a défrayé la chronique à La Chaux-de-Fonds. Deux jeunes hockeyeurs, présentés comme des «coqs locaux», ont été condamnés en août dernier à des peines de 30 mois, dont 6 ferme, et 22 avec sursis pour viol et abus sexuels sur une fille de 14 ans et demi. Un appel a été déposé.

A Thoune, l'enquête est ouverte depuis la mi-septembre. Un «membre de l'environnement familial» de la victime, selon Olivier Cochet, informe la police de probables abus sexuels sur une mineure. La police interroge l'adolescente, qui avait 15 ans lors des faits. Elle dit avoir eu des relations sexuelles avec 21 hommes qu'elle désigne. Douze sont des footballeurs du FC Thoune, les autres gravitent dans l'entourage du club. «Il n'y a, a priori, pas de quoi douter des déclarations de la victime», relève le porte-parole de la police.

Le code pénal prévoit que des actes contre l'intégrité sexuelle sont punis et poursuivis d'office lorsqu'ils sont commis avec un enfant de moins de 16 ans et que la différence d'âge entre les participants est supérieure à trois ans.

Consternation

Les hommes soupçonnés ont été interpellés mardi matin. Chez eux, de manière discrète. Pas en plein entraînement. La police les a entendus tout au long de la journée. «Il est possible que certains soient libérés des soupçons, que d'autres soient à leur tour interpellés», précise Olivier Cochet. Il refuse de dévoiler les identités et ne dit pas comment ont pu avoir lieu les relations sexuelles. Si elles étaient individuelles ou en groupe. Selon ses déclarations, la jeune fille était consentante. La prévention de viol n'est pas articulée. «Et à notre connaissance, il n'y a pas d'autre victime», dit encore le porte-parole.

Les autorités policières et judiciaires précisent qu'en l'état, la présomption d'innocence prévaut. Même si Olivier Cochet relève que la police n'est pas intervenue sans avoir de forts soupçons. Elles ont pourtant spontanément communiqué l'information. «Nous avons choisi cette méthode, plutôt que répondre de manière réactive, justifie le porte-parole. Vingt et une personnes, ça fait du monde. On se serait interrogé en voyant les rangs clairsemés à l'entraînement.»

A Thoune, c'est la stupeur. «Beaucoup de gens, dans les groupes de supporters, nous appellent», rapporte Olivier Cochet. Interrogé par les agences, le président du FC Thoune, Kurt Weder, exprime sa consternation. A l'instar des instances du football suisse, il est désemparé. Il dit vouloir attendre la conclusion de l'enquête avant de prendre d'éventuelles mesures. L'affaire risque de nuire gravement à son club. Et au projet de nouveau stade de Thoune, soumis au référendum local le 9 décembre. Elle jette une lumière crue sur les déviances du star system sportif, sur les relations entre jeunes fans et sportifs adulés, enclins aux dérapages.

[Le Temps 2007]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
steph
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par steph »

vous voulez l'avis d'une autre fille (adulte), le voilà:

je suis absoluement outrée par tout ce que je viens de lire. Je vous promets que j'ai le coeur qui va à mille à l'heure!

vous avez des points de vue totalement débiles et inconscients. Qu'elle soit consentante ou non ça change rien et en plus dans le texte du TXT ils mettent "parfois" consentante!

On protège les jeunes jusqu'à 16ans (hommes et filles) car ils ne sont pas mûrs avant et pas toujours capables de se rendre compte de ce qu'ils font. On les protèges au niveau sexuel car le corps est une chose qu'ils vont trainer avec eux pour toujours et donc c'est qqch de très important! A 15 ans on est vulnérable, influençable et cela même si on se balade en minijupe au terrain de foot!!!

vous allez pas me dire que vous n'êtes pas capables de faire la différence entre une gamine de 15 ans et une adulte. Vous êtes des menteurs ou alors vous regarder trop les photos de cul sur le net en croyant qu'elles sont toutes majeures!

y a aucune excuse à apporter aux gars couchant avec des gamins, AUCUNE, qu'ils soient joueurs de foot plus ou moins connus ou non.

l'un de vous se demandait si il fallait d'office demander l'âge d'une miss avant de coucher avec elle et bien OUI!

la loi ne doit pas être changée car elle vient de changer. Elle est entrée en vigueur y a un an et donc autant dire qu'elle est adaptée à notre société.
Mystic dit que parler de crime c'est trop dur, mais c'est comme ça, c'est la loi! Et comme ce n'est pas poursuivi sur plainte, il suffit que ça arrive aux oreilles de la police pour que ce soit poursuivi.

vous ne pensez pas à la miss, seulement aux gars. Vous ne pensez pas qu'elle se sent peut-être pas super bien et qu'elle se rend compte que maintenant de ce qui s'est passé? elle a peut-être été forcée par certains et au final elle n'a plus rien dit... soyez un peu ouverts et arrêtez de vous mettre seulement du côté des pauvres petits joueurs de foot qui ne sont pas capables de se trouver des miss de leurs âges...

Je sais pas quel âge vous avez tous ici, mais je sais Bedj que t'es majeur alors fais quand même gaffe à ce que tu dis...

franchement je suis dégoutée qu'à notre époque on lise encore des trucs comme ça. Selon vous, on dirait que c'est elle qu'on doit enfermer!
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Wallis a écrit :Peut être que Pute n'est pas le bon mot car une pute se fait payer. Donc je dirais que c'est une salope... Content?
Que dirais-tu si, quelles que soient les circonstances, cette jeune fille était la tienne ou une proche de ta famille ! :-(
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Ouhaou je vois que Steph tu as fermé la g... à tout ces messieurs chapeau :-)

Je m'exprimerais pas trop sur les détails de cette affaire comme je ne les connais pas trop, mais ce que je peux dire c'est que comme dans l'affaires hockeyeurs de la Chaux de Fonds, ces messieurs du FC Thoune ont abusé de leur images de "star" (les guimets sont vraiment de mise) pour profiter de la situation et se "taper" une jeunette naïve, en pleine admiration devant eux (comme une groupie quoi).

Je sais pas vous mais moi je trouve qu'agir ainsi est tout simplement lamentable.

Après que la jeune fille ait été consantante ou pas, qu'elle les ai "provoqué" ou pas, ce n'est qu'un détail. Ils ont abusé de leur position dominante et ça je trouve qu'on ne peut le tolérer d'un point de vue éthique.

Donc je n'aurais absolument pas de pitié pour ces pseudos star qui ont réfléchis avec leur bite plutot qu'avec leur tête.

Qu'ils assument leurs actes.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

Anthoine
Patriarche
Patriarche

Message par Anthoine »

Wallis a écrit :A partir du moment qu'elle est consciente et consantante, je ne vois pas ou est le crime?

Franchement?

Chacun fait ce qu'il veut encore tant que tout le monde est bien d'accord!
:-s

Wallis, quand on a 15 ans, on est encore une enfant, quoi qu'il arrive, et tu ne peux pas cautionner le fait que 20 gars se la tapent, même si elle a peut être été d'accord au départ, avec le 1er...

A 15 ans tu n'as pas les mêmes visions de la vie, par contre, quand tu en as 21, tu devrais savoir que le fait de faire ça est ignoble.

En plus, c'est elle la salope ? Ca fait pitié de lire de tel commentaire.
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

A Steph et Illuvatar : je n'aurais pas pu dire mieux.
Entièrement d'accord avec vous.
yverdonnois

Message par yverdonnois »

Wallis a écrit :
Peut être que Pute n'est pas le bon mot car une pute se fait payer. Donc je dirais que c'est une salope... Content?
Tu sais que si une personne bien intentionnée lit tes propos et te dénonce, t'es pas dans la m****?
cristal
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par cristal »

elle n'a pas besoin de porter plainte ( d'ailleurs elle ne l'a pas fait sic téléjournal) l'infraction est poursuivi d'office dès qu'il y a atteinte sur mineure
toko
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par toko »

Certaines théories me font penser que certains sur ce forum ont beaucoup moins que 15 ans d'âge mental.

Vous arguez qu'elle était consentante? Je vous réponds qu'elle avait 15 ans.
Certains disent qu'elle aurait fait celà pour l'argent? Je vous réponds qu'elle avait 15 ans.
Certains la traitent de salope, voir même de péripatéticienne? Je vous réponds qu'elle avait 15 ans.
D'autres prétendent que 21 bonhommes ce n'est pas par accident, donc que c'était volontaire? Je vous réponds qu'elle avait 15 ans.
Certains minimisent les faits en disant qu'elle n'a porté plainte? Je vous réponds qu'elle avait 15 ans.

J'ai dans ma famille proche une fille âgée de 15 ans, elle n'est de loin pas plus bête que la majorité de ses contemporaines, mais je peux vous certifier que c'est encore une enfant.

Je considère que les personnes qui profitent de la naïveté d'une enfant pour assouvir leurs petits fantasmes, ne sont pas des hommes, et qu'à ce titre on devrait les priver de leurs attributs masculins...

Ce sont des pauvres types, et celà qu'ils soient footballeurs, éboueurs, top manager ou éducateurs......

Ca me file la nausée
Le seul CC supportable est accompagné de limonade et de glaçons!!!
Evets
Membre familier
Membre familier

Message par Evets »

Hallucinant de voir certains posts. Certains ont une bien triste idée de la femme et ca ne m'étonnerai pas que ces gens (hommes) soient frustrés de ne pas en connaître suffisamment...

Quand je vois qu'on traite une fille de salope parce qu'elle a été avec 20 gars (indépendamment de son âge) c'est retourner de 70 ans en arrière... Un gars qui couche avec 20 femmes c'est quoi? Un don Juan? Deux poids, deux mesures... comme dans les pays que ces mêmes personnes conspuent. Paradoxe quand tu nous tiens...

Concernant cette affaire précise, rien de plus à ajouter que toko. La fille a 15 ans, les mecs sont majeurs. Ils savaient très bien ce qu'ils encouraient. Le fait qu'elle les ait allumés, qu'elle soit consentante ou tout autre excuse ne change strictement rien au problème.

Pour finir, certains devraient se souvenir que dans quelques années (voir dans beaucoup pour certains, certes) ils pourraient bien avoir une fille de 15 ans quelque peu allumeuse parce que de son âge... Dommage dès lors que je ne puisse certainement pas entendre les théories de ces môssieurs...
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par tourbillon1 »

il faut leur couper les ragnagnas ;-|
"disons que booooon...."
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Même sur Euronews ça passe trop mdr, AAhhhhh que je suis fier de nous voir sur cette chaine au match à thoune!!! :^o ^^D
SION EST
FCSion
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par FCSion »

Je pense que tout simplement ce forum est le reflet de la réalité, de ce que pensent les gens.
Notre société évolue est bien souvent nous échappe. Des histoires comme celle-ci il doit y en avoir des centaines par année en Suisse, mais très très peu sont traité en publique.

Je pense qu'on ne peut pas avoir d'avis concret et juste sans connaitre toute l'histoire, et comme dans presque chaque fais divers personne n'est tout blanc ou tout noir!
Modifié en dernier par FCSion le 14.11.2007 15:34, modifié 1 fois.
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

FCSion a écrit :Je pense que tout simplement ce forum est le reflet de la réalité, de ce que pensent les gens.
Notre société évolue est bien souvent nous échappe. Des histoires comme celle-ci il doit y en avoir des centaines par année en Suisse, mais très très peu sont traité en publique.

Je pense qu'on ne peut pas avoir d'avis concret et juste sans connais toute l'histoire, et comme dans presque chaque fais divers personne n'est tout blanc ou tout noir!
Exactement, restons très prudents... On verra bien les suites de cette sale histoire.

N'oublions pas que les journalistes sont souvent payés pour faire du sensationalisme.

Laissons le temps à la justice de nous en dire plus et on jugera tout ça en temps utile.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Wallis a écrit : Avoir la vingtaine et couché avec une miss de 15? C'est un crime? Si oui il y aurait des criminels en puissance partout dans la rue!
C'est un crime. Poursuivi d'office dans pas besoin de plainte et pas de possibilité de retirer la plainte. C'est le juge d'instruction qui se saisit sur dénonciation de l'affaire (pas forcément de la victime, mais d'un voisin, d'un copain,...) et qui va ensuite jusqu'au bout.

En passant, je te signale que "en puissance" signifie qui n'a pas passé à l'acte mais l'a envisagé. Je ne crois pas que c'est ce que tu as voulu dire...
doglover964 a écrit : Il s'agit d'un procès pénal. Cela veut dire que ce ne sera pas un procès mademoiselle X contre les 21 prévenus. C'est le ministère public qui attaque ces 21 personnes. Cela signifie aussi que la jeune fille ne touchera pas d'argent à travers ce procès dont le but est de punir (ou innoncenter) les prévenus.

Elle pourrait par contre toucher de l'argent pour tort moral (en Suisse les sommes sont dérisoires, on est pas aux USA) grâce à un procès civil, mais on ne sait même pas si c'est prévu...
C'est à peu près cela. La victime peut se porter "partie civile" et le procès civil a lieu en même temps (c'est-à-dire que les prétentions civiles sont énumérées au procès et le juge décide du pénal et du civil à la suite). Elle pourra toucher de l'argent concernant les dommages subis: frais d'avocat, de médecin (psychologue), ainsi qu'un petit dédommagement pour tord moral (très faible en fait). Bref elle ne va pas gagner d'argent.

Une victime peut également actionner la LAVI (Loi sur l'aide aux victimes), la loi sur l'aide aux victimes, qui permet de voir ses frais remboursés même si le coupable est inconnu ou reconnu irresponsable, comme un alcolo notoire qui casse la bouteille sur la tête du voisin du bistrot [Un non-lieu sera prononcé car l'alcolo sera jugé irresponsable, avec un placement en institution pour alcolo pour le coupable, et la victime sera dédommagée par l'État via la LAVI]

Mais là je m'éloigne du sujet ;-)
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Union Jack »

vous pouvez pas vérouiller ce sujet ?

Ou au moins faire votre boulot de modérateurs en suprimant certains message ?

LA CA TOMBE VRAIMENT EN DESSOUS DE TOUT !!!! :fache:
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Union Jack »

Mexicana a écrit :
S2R a écrit :C'est curieux: je n'ai vu que des commentaires masculins sur ce sujet!
Tu te trompes, j'ai déjà réagit hier sur le sujet .... seulement voilà, je ne sais plus trop quoi penser. Apparement, la gamine a avoué qu'elle était consentante, mais le "crime" reste poursuivit d'office. On peut se poser deux questions:

- Est-ce que ce point de notre code pénal est toujours adapté à notre mode de vie ? Faut arrêter de se voiler la face, à 15 ans on n'est plus un enfant me semble-t-il.

- Et les parents dans tout ça ? N'ont-il pas aussi une part de responsabilité ?

Personne n'est tout blanc dans cette histoire, à mon avis....

Le problème c'est justement qu'à 15 ans on est encore enfant, plus ou moins ado mais en tout cas pas adulte !!!

Et je pense que si un jour tu deviens parent, tu auras un peu honte de ce que tu viens d'écrire au sujet de la responsabilité des parents. Car c'est justement quand on a 15-18 ans, et donc pas adulte, qu'on fait toutes les coneries possible en se gardant bien de le montrer à ses parents.
Répondre