Fc Sion: destructeur de talents?
- Presse-purée
- Membre expert
La formule à 10 clubs mise en place par l'ASF a ses avantages (plus d'argent à se distribuer entre les clubs, de meilleures affluences moyennes, des matches plus serrés). Par contre, à part 2-3 clubs qui n'ont pas à se préoccuper de la barre, tous les autres ont en permanence le spectre de la relégation qui les guette. Cela ne les incite donc pas à faire évoluer de jeunes joueurs sans expérience. Voilà une première raison qui explique pourquoi aussi peu de jeunes Suisses jouent en SL.
Ensuite, le football a totalement évolué depuis 10-15 ans. A l'époque, il y avait moins de 10 Suisses qui évoluaient à l'étranger. Aujourd'hui, il ne sont pas loin d'une centaine à tenter leur chance en Europe... Enorme pour un si petit pays ! Dès qu'un jeune a un tant soit peu de talent, il est enrôlé par un club plus fortuné. Le dernier exemple en date : Danijel Subotic, 18 ans, qui n'a jamais joué le moindre match en Super League a été vendu par Bâle à Portsmouth. Cette situation fait que les clubs suisses doivent aller chercher des étrangers moyens pour compenser le départ de leurs jeunes talents (quoique Bâle et Zurich démontrent qu'il est encore possible de faire venir de bons étrangers en Suisse...)
Voilà deux situations qu'il ne faut pas ignorer et qui expliquent pourquoi si peu de jeunes Suisses jouent en Super League. Pour voir les choses d'un oeil positif, on peut se dire qu'il est bien que nos jeunes joueurs attirent de bons clubs étrangers. Ca prouve que la formation est de qualité en Suisse et c'est aussi tout bénéfice pour l'équipe nationale...
Ensuite, le football a totalement évolué depuis 10-15 ans. A l'époque, il y avait moins de 10 Suisses qui évoluaient à l'étranger. Aujourd'hui, il ne sont pas loin d'une centaine à tenter leur chance en Europe... Enorme pour un si petit pays ! Dès qu'un jeune a un tant soit peu de talent, il est enrôlé par un club plus fortuné. Le dernier exemple en date : Danijel Subotic, 18 ans, qui n'a jamais joué le moindre match en Super League a été vendu par Bâle à Portsmouth. Cette situation fait que les clubs suisses doivent aller chercher des étrangers moyens pour compenser le départ de leurs jeunes talents (quoique Bâle et Zurich démontrent qu'il est encore possible de faire venir de bons étrangers en Suisse...)
Voilà deux situations qu'il ne faut pas ignorer et qui expliquent pourquoi si peu de jeunes Suisses jouent en Super League. Pour voir les choses d'un oeil positif, on peut se dire qu'il est bien que nos jeunes joueurs attirent de bons clubs étrangers. Ca prouve que la formation est de qualité en Suisse et c'est aussi tout bénéfice pour l'équipe nationale...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
- Presse-purée
- Membre expert
Pour répondre aux statistiques de NUFC et pour compléter mon message de ci-dessus dans lequel je parle de l'exode de nos jeunes talents, il faut quand même tenir compte que Dzemaili, Margairaz, Inler et Von Bergen, 4 jeunes Suisses talentueux, sont tous partis en fin de saison passée à l'étranger. Je ne vois pas par quel miracle les Zurichois auraient pu si rapidement intégrer de nouveaux jeunes espoirs dans leur contingent... Il faut laisser le temps au temps 

"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
- Presse-purée
- Membre expert
C'est exactement là où je voulais en venir... Il y a peu de jeunes joueurs Suisses qui évoluent en Super League car ils sont tous engagés par des clubs étrangers même s'ils ne sont pas suffisamment aguerris ou ne sont pas forcément des terreurs. C'est clair que les 80 Helvètes évoluant en Europe ne sont pas tous des Zidane. Quand j'écris que ces nombreux départs ont des aspects positifs pour la Nati, c'est parce que sur cette grande quantité d'expatriés, il y en a quand même une dizaine qui évoluent régulièrement dans de bons clubs et qui peuvent apporter un plus à notre équipe nationale.doc2 a écrit :partir de Bale pour aller à Porthmouth ne veut pas dire que le jeune est forcément "génial". Car le niveau des 2 équipes doit être sensiblement le même... Certes depuis que nos joueurs ne sont plus extra communautaires les clubs étrangers se servent.
Helmer, ex-Chelsea (actuellement défenseur à Aarau), qu'apporte-t-il de plus à son équipe?Presse-purée a écrit :C'est exactement là où je voulais en venir... Il y a peu de jeunes joueurs Suisses qui évoluent en Super League car ils sont tous engagés par des clubs étrangers même s'ils ne sont pas suffisamment aguerris ou ne sont pas forcément des terreurs. C'est clair que les 80 Helvètes évoluant en Europe ne sont pas tous des Zidane. Quand j'écris que ces nombreux départs ont des aspects positifs pour la Nati, c'est parce que sur cette grande quantité d'expatriés, il y en a quand même une dizaine qui évoluent régulièrement dans de bons clubs et qui peuvent apporter un plus à notre équipe nationale.doc2 a écrit :partir de Bale pour aller à Porthmouth ne veut pas dire que le jeune est forcément "génial". Car le niveau des 2 équipes doit être sensiblement le même... Certes depuis que nos joueurs ne sont plus extra communautaires les clubs étrangers se servent.
Réponse :
12 matchs, 1044 min de jeu (à chaque fois titulaire), 2 avertissements, 1 expulsion et 1 sortie
5 sélections M-21
Je pense qu'il crève moins l'écrant qu'Eren Derdiyok, 4 sélections M-21, 5 buts, mais également : 11 matchs (dont 4 titulaire), 432 minutes de jeu et 2 buts marqués
C'est un joueur qui a passé de la 2ème ligue (18 matchs/10 goals) à la SL (12 matchs / 1 but) et qui s'améliore chaque année.
Et pourtant les 2 joueurs ont le même âge, à 4 mois près (le plus vieux étant Elmer).
Partir à l'étranger n'est pas forcément synonyme de réussite
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- Presse-purée
- Membre expert
Oulah... Je crois qu'il y a méprise sur mes propos. Je n'ai jamais voulu dire que tous les Suisses qui jouent à l'étranger sont super forts ou que d'évoluer à l'étranger est forcément plus profitable que d'être dans un bon club suisse.
J'explique simplement que s'il y a si peu de jeunes Suisses en Super League c'est parce que presque tous, talentueux ou pas, partent à l'étranger. Et je dis aussi que le fait d'avoir autant de joueurs Suisses à l'étranger comporte au moins un côté positif, c'est que sur cette masse, il y en a quelques-uns qui percent et qui peuvent apporter un plus à l'équipe nationale. C'est clair que bcp font du banc ou jouent dans des clubs de seconde zone, mais un Gelson à Manchester City, un Inler à Udinese, un Barnetta à Leverkusen ou des Djourou et Senderos à Arsenal ont plus de chances de progresser et donc d'apporter un plus à la nati que s'ils jouaient en Suisse, même à Bâle ou Zurich.
J'explique simplement que s'il y a si peu de jeunes Suisses en Super League c'est parce que presque tous, talentueux ou pas, partent à l'étranger. Et je dis aussi que le fait d'avoir autant de joueurs Suisses à l'étranger comporte au moins un côté positif, c'est que sur cette masse, il y en a quelques-uns qui percent et qui peuvent apporter un plus à l'équipe nationale. C'est clair que bcp font du banc ou jouent dans des clubs de seconde zone, mais un Gelson à Manchester City, un Inler à Udinese, un Barnetta à Leverkusen ou des Djourou et Senderos à Arsenal ont plus de chances de progresser et donc d'apporter un plus à la nati que s'ils jouaient en Suisse, même à Bâle ou Zurich.
- nufc
- Coma éthylique
Dzemaili venait d'YF Juventus, mais il a éclaté à Zurich.Presse-purée a écrit :Pour répondre aux statistiques de NUFC et pour compléter mon message de ci-dessus dans lequel je parle de l'exode de nos jeunes talents, il faut quand même tenir compte que Dzemaili, Margairaz, Inler et Von Bergen, 4 jeunes Suisses talentueux, sont tous partis en fin de saison passée à l'étranger. Je ne vois pas par quel miracle les Zurichois auraient pu si rapidement intégrer de nouveaux jeunes espoirs dans leur contingent... Il faut laisser le temps au temps
Margairaz venait de Xamax et avait 2 saisons en ASL avant d'arriver à Zurich.
Inler venait de Aarau et avait une demi-saison en ASL avant d'arriver à Zurich.
Von Bergen venait de Xamax et avait 4 saisons en ASL et une en Challenge League avant d'arriver à Zurich.
De toujours montrer Zurich comme un club formateur est plus ou moins faux. Beaucoup de joueurs ont eu leur chance d'abord dans des clubs du ventre mou d'ASL et après ils ont signé à Zurich, surtout quand le club a recommencé à gagner. Sur les quatre joeurs cités précédemment, seul Dzemaili est un produit formé à Zurich. Les autres ont eu leur chance dans des clubs moins fortunés et plus formateur.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
- Presse-purée
- Membre expert
Je me suis encore une fois mal exprimé... Je n'ai pas voulu dire que le FC Zurich était un club formateur mais simplement qu'il possédait dans ses rangs de jeunes Suisses à qui il laissait leur chance en équipe première.
D'ailleurs, rien n'empêcherait à Sion d'en faire de même et d'aller dénicher des éléments prometteurs dans des clubs helvétiques moins huppés mais la stratégie du club consiste plutôt à aller prospecter en Amérique du Sud ou en Europe de l'Est...
D'ailleurs, rien n'empêcherait à Sion d'en faire de même et d'aller dénicher des éléments prometteurs dans des clubs helvétiques moins huppés mais la stratégie du club consiste plutôt à aller prospecter en Amérique du Sud ou en Europe de l'Est...
Modifié en dernier par Presse-purée le 08.01.2008 23:15, modifié 1 fois.
- supp_séd
- Coma éthylique
C'est avant tout mais surtout une question de confiance...On n'ose pas... C'est là que réside le problème... Toutes les équipes n'ont pas de Rakitic dans leur équipe espoir... Malheureusement, le constat est flagrant... Seuls des joueurs de son potentiel ont des chances de percer... On n'ose pas prendre le risque d'offrir du temps de jeu à des minots qui n'auraient pas un potentiel de classe internationale comme Rakitic... Je n'invente rien, je constate... On préfère se payer des raclures de 32 ans venues s'offrir une fin de carrière dorée... Merci Bosman...
On est argoviens, on lutte contre la relégation et on n'ose pas trop lancer le petit jeunot dans le bain. Trois ans plus tard, on constate à notre grand damne qu'il est élu meilleure recrue du meilleur championnat du monde. On se dit alors qu'il n'était peut-être pas beaucoup moins bon qu'un Sergio Bastida... Inler n'est pas un exemple à part... Pas besoin de sortir du canton pour s'en rendre compte...
En la personne de Berisha, on détient très probablement le jeune le plus rodé de Suisse d'un point de vue purement technique... Ce n'est pas pour autant que je m'amuserai à réclamer sa titularisation... Je reste réaliste... Mais quand je vois qu'on est mené 1-0 en fin de partie et qu'on nous change un défenseur poste pour poste, j'ai franchement froid dans le dos... Quand je vois qu'on se permet de titulariser un Zaki moins d'une semaine après un match à la limite du ridicule en 1ère ligue, je n'ai pas moins froid dans le dos... Encore fallait-il voir le match en lieu et place de tapper du golf... Je vous l'accorde...
Bref, c'était pareil en LNB... Je me souviens qu'on avait réclamé Crettenand suite à son match exceptionnel contre Bulle, match disputé à Saillon. Résultat des courses, il fut l'une des révélations de l'année en LNB... Je me souviens également d'un match absolument phénoménal de Maurice Liand à Tourbillon. Sa première titularisation fut d'ailleurs couronnée d'un but. Bizarrement, il a disparu de la circulation dès la semaine suivante, laissant place à ces latéraux, si laborieux par le passé... Geiger aussi a dû s'exiler car on ne voulait plus de lui à Sion... Quelques années plus tard, il se voyait courtisé par Everton...
Le cas est un peu similaire avec Ahoueya... On ne lui a jamais donné sa chance sur ce championnat et il se révèle subitement meilleur que Beto. Pourtant, tout le monde jurait qu'il n'aurait pas le niveau. Obradovic aussi laissait beaucoup de scepticisme dans l'air lors de notre ascension en LNA. Beaucoup l'auraient enterré avant même de l'avoir vu à l'oeuvre. Pourtant, il est aujourd'hui considéré à l'unanimité comme l'un des meilleurs joueurs du contingent. Un jugement prématuré évité de justesse, mais un jugement prématuré dont sont victimes tous ces jeunes espoirs que l'on condamne d'avance... Bien évidemment, tout le monde ne peut pas avoir sa chance... Mais chance doit être donnée à quelques éléments....
Zambaz aussi s'est révélé intéressant lors de son seul match joué sous nos couleurs...
De quel espoir peut-on se dire déçu? D'aucun puisque personne n'a eu sa chance, à l'exception de l'extraterrestre de Manchester, la définition parfaite du Rakitic cité plus haut...
Ensuite c'est bien beau de nous balancer des stats à la gueule, mais notre FC Sion ne fait guère mieux avec ses 0 minute.... Non?
Maintenant, ce n'est pas une raison valable pour extrapôler mes propos... Je reste réaliste et je ne suis pas du tout favorable à un excès du style de GC... Le club a trop voulu s'axer sur la jeunesse. Le pari était irréaliste... Du coup, l'équipe coule à pic...
Il faut trouver un juste milieu! Des failles sont exploitables... Un milieu gauche pourrait par exemple être testé en fin de partie du fait du faible rendement de notre titulaire... On devrait donner un peu de temps de jeu à nos meilleurs éléments lorsque l'occasion le permet. Mieux vaut ça que de faire entrer un défenseur guère motivé et guère utile en fin de partie...
Pas plus tard que l'autre soir, Monaco était mené à 20 minutes de la fin. A défaut de pouvoir compter sur ses habituelles stars, des stars généralement peu motivées lorsqu'elles entrent en cours de jeu, l'entraîneur a dû lancer un jeune de 18 ans. Il a marqué 3 goals dans la foulée. Il n'a pourtant pas le niveau d'un Jan Koller, qu'on se le dise! Non, mais il a de l'envie et ce grain de folie capable de faire la différence...
Lucerne et Zürich ont procédé ainsi avec Wiss et Stäubli. Si ma mémoire est bonne, ces coups de poker nous ont fait plutôt mal aux dents... Mais certains rétorqueront que nos espoirs n'ont pas le niveau... La meilleure recrue du Calcio non plus n'avait pas le niveau pour jouer à Aarau...
Bref, il serait temps d'insuffler un peu de vie à cette équipe sans âme comme en témoigne cruellement notre dernier match, un match qui fut des plus macabres qui soit...
Et qui dit vie dit forcément envie...
On est argoviens, on lutte contre la relégation et on n'ose pas trop lancer le petit jeunot dans le bain. Trois ans plus tard, on constate à notre grand damne qu'il est élu meilleure recrue du meilleur championnat du monde. On se dit alors qu'il n'était peut-être pas beaucoup moins bon qu'un Sergio Bastida... Inler n'est pas un exemple à part... Pas besoin de sortir du canton pour s'en rendre compte...
En la personne de Berisha, on détient très probablement le jeune le plus rodé de Suisse d'un point de vue purement technique... Ce n'est pas pour autant que je m'amuserai à réclamer sa titularisation... Je reste réaliste... Mais quand je vois qu'on est mené 1-0 en fin de partie et qu'on nous change un défenseur poste pour poste, j'ai franchement froid dans le dos... Quand je vois qu'on se permet de titulariser un Zaki moins d'une semaine après un match à la limite du ridicule en 1ère ligue, je n'ai pas moins froid dans le dos... Encore fallait-il voir le match en lieu et place de tapper du golf... Je vous l'accorde...
Bref, c'était pareil en LNB... Je me souviens qu'on avait réclamé Crettenand suite à son match exceptionnel contre Bulle, match disputé à Saillon. Résultat des courses, il fut l'une des révélations de l'année en LNB... Je me souviens également d'un match absolument phénoménal de Maurice Liand à Tourbillon. Sa première titularisation fut d'ailleurs couronnée d'un but. Bizarrement, il a disparu de la circulation dès la semaine suivante, laissant place à ces latéraux, si laborieux par le passé... Geiger aussi a dû s'exiler car on ne voulait plus de lui à Sion... Quelques années plus tard, il se voyait courtisé par Everton...
Le cas est un peu similaire avec Ahoueya... On ne lui a jamais donné sa chance sur ce championnat et il se révèle subitement meilleur que Beto. Pourtant, tout le monde jurait qu'il n'aurait pas le niveau. Obradovic aussi laissait beaucoup de scepticisme dans l'air lors de notre ascension en LNA. Beaucoup l'auraient enterré avant même de l'avoir vu à l'oeuvre. Pourtant, il est aujourd'hui considéré à l'unanimité comme l'un des meilleurs joueurs du contingent. Un jugement prématuré évité de justesse, mais un jugement prématuré dont sont victimes tous ces jeunes espoirs que l'on condamne d'avance... Bien évidemment, tout le monde ne peut pas avoir sa chance... Mais chance doit être donnée à quelques éléments....
Zambaz aussi s'est révélé intéressant lors de son seul match joué sous nos couleurs...
De quel espoir peut-on se dire déçu? D'aucun puisque personne n'a eu sa chance, à l'exception de l'extraterrestre de Manchester, la définition parfaite du Rakitic cité plus haut...
Ensuite c'est bien beau de nous balancer des stats à la gueule, mais notre FC Sion ne fait guère mieux avec ses 0 minute.... Non?
Maintenant, ce n'est pas une raison valable pour extrapôler mes propos... Je reste réaliste et je ne suis pas du tout favorable à un excès du style de GC... Le club a trop voulu s'axer sur la jeunesse. Le pari était irréaliste... Du coup, l'équipe coule à pic...
Il faut trouver un juste milieu! Des failles sont exploitables... Un milieu gauche pourrait par exemple être testé en fin de partie du fait du faible rendement de notre titulaire... On devrait donner un peu de temps de jeu à nos meilleurs éléments lorsque l'occasion le permet. Mieux vaut ça que de faire entrer un défenseur guère motivé et guère utile en fin de partie...
Pas plus tard que l'autre soir, Monaco était mené à 20 minutes de la fin. A défaut de pouvoir compter sur ses habituelles stars, des stars généralement peu motivées lorsqu'elles entrent en cours de jeu, l'entraîneur a dû lancer un jeune de 18 ans. Il a marqué 3 goals dans la foulée. Il n'a pourtant pas le niveau d'un Jan Koller, qu'on se le dise! Non, mais il a de l'envie et ce grain de folie capable de faire la différence...
Lucerne et Zürich ont procédé ainsi avec Wiss et Stäubli. Si ma mémoire est bonne, ces coups de poker nous ont fait plutôt mal aux dents... Mais certains rétorqueront que nos espoirs n'ont pas le niveau... La meilleure recrue du Calcio non plus n'avait pas le niveau pour jouer à Aarau...
Bref, il serait temps d'insuffler un peu de vie à cette équipe sans âme comme en témoigne cruellement notre dernier match, un match qui fut des plus macabres qui soit...
Un peu de vie comme tu dis ou avoir des couilles comme je dirais car ce que tu as écrit est juste. On dit que le gars n'a pas le niveau comme pour Inler et alors on le jette et il reste quoi derrière? Des pecnauds qui jouent au poker en se recoiffant ou de vieux rouclons qui n'ont jamais été des stars nulles part même si ils ont marqué un joli but une fois.supp_séd a écrit :
Tu peux rajouter Eren Derdiyok qui est Suisse est de 1988 (je sais pas si c'est assez jeune) 18 match 450min 2butsnufc a écrit :Destructeur de talents le FC Sion. Voici le temps de jeu des jeunes joueurs à Bâle et Zurich:
FC Bâle, jeunes joueurs en 1ère saison en ASL:
Leutwiler Jayson, 0 minute de jeu.
Morganella Michel, 90 minutes en 1 match.
Stocker Valentin , 0 minute de jeu.
Frei Fabian, 505 minutes en 13 matches.
Tavares Varela Adilson, Cabral, 36 minutes en 5 matches.
Felipe Salvador Caicedo, 1132 minutes en 18 matches.
On remarque qu'à part Caicedo qui est étranger, les jeunes joueurs suisses ont très peu de temps de jeu à Bâle. Pour Bâle, il y 12 Suisses et 11 étrangers.
3 jouerus de Zurich qui jouent aussi régulièrement
Barmettler 1987
Staubli 1988
Kolar 1987
- Presse-purée
- Membre expert
Pour Zurich il y a aussi Léoni (23 ans) et Abdi (21) qui sont des titulaires indiscutables, ainsi que Stahel (22) et Rochat (24) qui jouent régulièrement.
Ca fait quand même pas mal de jeunes Suisses qui jouent je trouve
Si tous les clubs suisses pouvaient en faire autant...
Ca fait quand même pas mal de jeunes Suisses qui jouent je trouve

Il parle de joueurs qui sont dans leur 1ère année de SLPresse-purée a écrit :Pour Zurich il y a aussi Léoni (23 ans) et Abdi (21) qui sont des titulaires indiscutables, ainsi que Stahel (22) et Rochat (24) qui jouent régulièrement.
Ca fait quand même pas mal de jeunes Suisses qui jouent je trouve![]()
- Presse-purée
- Membre expert
Autant pour moi alors, j'avais pas bien luBasel a écrit :Il parle de joueurs qui sont dans leur 1ère année de SLPresse-purée a écrit :Pour Zurich il y a aussi Léoni (23 ans) et Abdi (21) qui sont des titulaires indiscutables, ainsi que Stahel (22) et Rochat (24) qui jouent régulièrement.
Ca fait quand même pas mal de jeunes Suisses qui jouent je trouve![]()

Ce qui m'a trompé c'est de voir dans cette liste Morganella et Caicedo côté Bâlois et Schönbachler à Zurich alors qu'ils ont déjà joué en SL l'année passée...

ton point de vue est des plus perspicace et rejoint de loin ma vision sur le fcsion du premier tour !!...Il ne reste plus qu’à souhaiter que les pontes et autres entraîneurs de notre équipe favorite lisent tes propos et réalise pour la suite de la saison, juste un dixième de tes pensées…ce serait déjà tout cela de gagné pour le futur de nos jeunes qui ne demandent qu’un peu de temps de jeux…supp_séd a écrit : ...
qu’est qu’il est beau de rêver…mais sans les rêves…il n’y a plus d’espoir

-
- Posteur engagé
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
moi je dirais qu'une chose.Comment les jeunes sont motivés de jouer en première ligue quand de tte façon ils savent qu' ils auront aucune chance de jouer en équipe première?
Parce que jouer 5 minutes et point barre soit je prèfères me casser dans un autre club qui donnera ma chance sinon je vais jouer en 2ème ligue inter comme fallet et je prends plaisir et je continue ma vie sans être pro.
Parce que jouer 5 minutes et point barre soit je prèfères me casser dans un autre club qui donnera ma chance sinon je vais jouer en 2ème ligue inter comme fallet et je prends plaisir et je continue ma vie sans être pro.
obligé de répondre et de donner entièrement raison à suppisupp_séd a écrit :Ensuite c'est bien beau de nous balancer des stats à la gueule,
mais notre FC Sion ne fait guère mieux avec ses 0 minute.... Non?
--> pour sa très grande clairvoyance et sa magnifique analyse !!!
NF a écrit :Vous aviez lancé Gelson Fernandes, qui a été transféré pour neuf millions de francs à Manchester cet été, en première équipe en 2003. Cette décision vous a-t-elle valu un bonus pour votre engagement?
Roessli a écrit :J'ai toujours donné des chances aux jeunes joueurs talentueux.
Tout ça pour dire que dans une équipe pro -- > si parfois on ne met pas en concurrence des jeunes (du club ou de n’importe où !!!) tout ça pour dire qu’une équipe pro a toujours besoin de sentir que derrière, il en est de ceux qui ont quelque chose à prouver « éventuellement » et que le gamin qui rentre à 0-1 à domicile, à la 74 ème minute, ce gamin vaut certainement tous les salaires de professionnels confirmés qui sauront poliment, aimablement et évidemment se satisfaire d’une honorable performance et d’une défaite imméritée de +
Voilà pourquoi j’aimais pas Bigon !!!
Voilà pourquoi j’aime Roessli (je le connais pas mais je sens que je l’aime déjà …)
Voilà pourquoi je pense que CC et FC Sion ont compris qu’il fallait changer et faire à nouveau confiance à des jeunes qui en veulent et surtout leur donner leur chance le + souvent possible
c'est aussi un-peu-beaucoup ça d'abord, le FC Sion

Orlando et Rey ne sauront te faire démentire!zorgg a écrit :le gamin qui rentre à 0-1 à domicile, à la 74 ème minute, ce gamin vaut certainement tous les salaires de professionnels confirmés qui sauront poliment, aimablement et évidemment se satisfaire d’une honorable performance et d’une défaite imméritée de +
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
C'est quand même marrant comme chez nous les entraineurs passent de héro à zéro...
Dès que CC signe un nouvel entraineur c'est le même refrain... d'abord on doute, après on apprécie, après on aime (tout ça en mois de 3 semaines)... 6 mois plus tard c'est la reine des chèvres. A chaque fois on peut lire que c'est le meilleur choix possible.

Dès que CC signe un nouvel entraineur c'est le même refrain... d'abord on doute, après on apprécie, après on aime (tout ça en mois de 3 semaines)... 6 mois plus tard c'est la reine des chèvres. A chaque fois on peut lire que c'est le meilleur choix possible.

Je te l'accorde --> on fait avec, on n'a pas le choix, mais des fois on réfléchit et on se dit que finalement : ce qui compte est simplement juste à côté ...fab a écrit :C'est quand même marrant comme chez nous les entraineurs passent de héro à zéro...
Vive le FC Sion, les valaisans et tous ceux qui sauront apporter le dynamisme voulu à un club qui en manque singulièrement ...
FC Sion : destructeur de talents : le titre du post ...
sans doute valable également pour les entraineurs

qu'on se le dise et que celui qui saura relever le challenge de l'amalgame
"espoirs / vieux couronnés" devienne notre entraineur pour toujours
--> c'est beau de rêver et surtout ... c'est gratuit