En tant que "fou du sms", je ne pouvais pas ne pas vous transmettre cette info au sujet du stade de Grenoble :
"High-tech? « Non, trop cliché ». Ultra-moderne? « Oui, mais comme peuvent l'être beaucoup d'autres... ». Alors quoi? « Intelligent ». Voilà donc ce qui distinguerait le Stade des Alpes des autres équipements sportifs français, voire même européens: il est in-te-lli-gent. Et pas seulement parce qu'il est "bourré" de nouvelles technologies, que certains mauvais esprits de la culture footballistique traditionnelle pourraient s'empresser de qualifier de gadgets...
« Symbole d'une belle complémentarité entre le maître d'ouvrage, la Métro, et l'occupant et bénéficiaire principal, le GF38, le Stade des Alpes, au-delà de sa situation géographique au coeur de la ville et de son faible impact sur le plan environnemental, a le mérite d'être communiquant », explique Chris Dupoux, directeur des équipements sportifs à la Métro. Grâce à des rocades techniques d'informations, il offre ainsi quantité de services novateurs aux usagers.
Des usagers qui ne sont d'ailleurs plus considérés ici comme de "simples" spectateurs d'un match mais comme des acteurs. D'où la priorité donnée à l'interactivité... « Il y a un objectif ludique derrière toute cette technologie », précise Pascal Bouron, directeur marketing et développement au GF38. Le but : que le public s'amuse dans ce temple du jeu en votant par exemple en direct grâce aux téléphones portables pour le meilleur homme du match, en livrant gratuitement, et toujours grâce aux mobiles, ses pronostics, ou encore en envoyant une dédicace retransmise en direct (et après "filtrage" par un modérateur tout de même...) sur les deux énormes écrans géants qui dominent la pelouse. Une "philosophie" axée sur le divertissement qui n'est sans doute pas étrangère au fait que le groupe japonais Index corporation, actionnaire majoritaire du GF38, joue _ et gagne... _ justement sur ce terrain-là. À Grenoble désormais, tout le monde pourra participer aux matchs. Ou plutôt au spectacle."
SMS et marketing footballistique
-
- Invocateur
- Messages : 1674
- Enregistré le : 08.10.2004 08:17
SMS et marketing footballistique
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
-
- Invocateur
- Messages : 1674
- Enregistré le : 08.10.2004 08:17
J'aime mieux la version du torchon Dauphinois...
http://www.letorchondauphinois.fr/La-pe ... e-des.html
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2703
http://www.letorchondauphinois.fr/La-pe ... e-des.html
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2703
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007