Centenaire du club

Forum de discussion sur le FC Sion
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Centenaire du club

Message par mijack »

Les infos concernant le centenaire, ça mérite un topic quand même :
Du 1er juillet 2008 au 31 décembre 2009, le FC Sion fête son centenaire, la saison 2008/2009 représentant son 100ème championnat.

Pour cet anniversaire, le FC Sion va mettre sur pied 13 manifestations réparties sur tout le territoire cantonal afin de respecter les 13 étoiles du drapeau valaisan et son Histoire.

Dans ce but, un concours d’idées est ouvert à tous.

Les 13 projets retenus seront primés, c’est-à-dire achetés par le club sur une échelle de prix allant de FS 13 000,00 pour le 1er à FS 1 000,00 pour le dernier.

En complément de ces 13 fêtes, le FC Sion manifestera 13 coups de cœur (not. en faveur d’œuvres caritatives, p.ex. en accédant aux souhaits d’enfants hospitalisés), sur proposition des concourants qui seront récompensés de la manière suivante : le 1er par 13 billets de FS 100,00, le 2ème par 12 billets de FS 100,00, etc., jusqu’ à 1 billet de FS 100,00 pour le dernier.

Ces concours sont ouverts dès ce jour et jusqu’au 31 mars 2008.

Les bulletins de participation sont disponibles sur le site du club : www.fc-sion.ch

Les lauréats seront récompensés à l’occasion d’un match du FC Sion à Tourbillon.
Tiens, pas de U2 pour le centenaire ou de match de gala Italie-France ? :-P CC est devenu modeste.
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

L'équipementier la saison prochaine sera Kappa :-)
Semper Sedunum
Pa Capona
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Chouette, ca risque de nous changer des mochetéss actuelles...
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
EPIPHYZ
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par EPIPHYZ »

j'espère que les projets retenus nous offrirons de belles fêtes footbalistique....

quelqu'un a des idées de projet??
"Entre rien et presque rien quand t'as presque pas de supporters çA change rien"
Dixit CC sur infra-rouge à propos de la baisse de prix d'abos Xamaxiens
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Un look rétro de l'équipement serait sympa pour la 100ème saison.
EPIPHYZ
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par EPIPHYZ »

un ptit match de gala Sion VS All-stars en faveur d'une bonne cause ce serait sympa genre les match organisé en faveur de l'assoce elsa (si je me trompe pas de nom)
"Entre rien et presque rien quand t'as presque pas de supporters çA change rien"
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

tourbillon nord a écrit :L'équipementier la saison prochaine sera Kappa :-)
C'est le moment.
Macron ... '-| On sait pas où ils sont allés chercher cette marque !
fel
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fel »

Valesgo a écrit :Un look rétro de l'équipement serait sympa pour la 100ème saison.
Effectivement, pour le 100e, un look rétro pour une équipe qui rétro(grade) en Challenge league, ça peut le faire. ;-)
EPIPHYZ
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par EPIPHYZ »

Gabbalife a écrit :
C'est le moment.
Macron ... '-| On sait pas où ils sont allés chercher cette marque !
a la base c'est pas un équipementier pour les juniors??'
Moi quand je faisais du futchebol ( y bien 10 ans) j'avais justement des maillots et ballons Macron...!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

EPIPHYZ a écrit :un ptit match de gala Sion VS All-stars en faveur d'une bonne cause ce serait sympa genre les match organisé en faveur de l'assoce elsa (si je me trompe pas de nom)
hihi, tu penses que CC va organiser un match pour une association...
S'il fait un match de GALA c'est pour remplir les caisses !! c'est clair.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
fred_vs
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par fred_vs »

Génial! C'est assez incroyable comment un détail peut me faire plaisir, bon faut dire qu'on est plutôt en manque ces temps-ci...
Parce qu'il fallait vraiment être fou du club pour payer plus de 100 balles une horreur de maillot pareil!
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

J'espère qu'on ne fêtera pas les 100 ans du club en challenge league. :terro:
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

fred_vs a écrit :
Génial! C'est assez incroyable comment un détail peut me faire plaisir, bon faut dire qu'on est plutôt en manque ces temps-ci...
Parce qu'il fallait vraiment être fou du club pour payer plus de 100 balles une horreur de maillot pareil!
C'est bien vrai, on en vient à regretter les tenues roses ou noires du temps de la Challenge League !!!
FC Sion : Nec pluribus impar
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Si quelqu'un propose une idée pour ce concours il serait sympa de nous en faire part.....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

j'ai proposé un tournoi pour des juniors E & D et chaque équipe serait "renforcée" par un joueur du contingent du Fc Sion ...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Tribune est a écrit :j'ai proposé un tournoi pour des juniors E & D et chaque équipe serait "renforcée" par un joueur du contingent du Fc Sion ...
Toi tu as envie de disputer un match avec dans ton équipe un joueur du FC Sion ! On sait maintenant quel est ton âge. ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Zotte3 a écrit :
Tribune est a écrit :j'ai proposé un tournoi pour des juniors E & D et chaque équipe serait "renforcée" par un joueur du contingent du Fc Sion ...
Toi tu as envie de disputer un match avec dans ton équipe un joueur du FC Sion ! On sait maintenant quel est ton âge. ;-)
j'aurai eu envie de proposer un match pour les Vétérans mais le risque de blessures est trop grand ... Vive le FC Ardon et sa nouvelle pelouse
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

L'idée serait de voir aussi quel club valaisan fête son centenaire en 2009, et ainsi organiser quelque chose en commun...J'sais que St-Maurice fera aussi son centenaire à cette date-là...à méditer... 7-)
Mad Max....président!
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Tribune est a écrit :... Vive le FC Ardon et sa nouvelle pelouse
Tu veux parler du stade "Victor Hugo" ! ^^D
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par elephant »

inter a écrit :L'idée serait de voir aussi quel club valaisan fête son centenaire en 2009, et ainsi organiser quelque chose en commun...J'sais que St-Maurice fera aussi son centenaire à cette date-là...à méditer... 7-)
Je sais pas, tu crois que CC en a quelque chose à cirer du FC St-Maurice et autre FC Liddes-les-6-rivières-des-3-vallées? Moi, je pense pas même si l'idée est à méditer comme tu dis.
EPIPHYZ
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par EPIPHYZ »

Valesgo a écrit :Un look rétro de l'équipement serait sympa pour la 100ème saison.
j'ai lu sur le site off que les maillots seraient différents de ceux de cette année..... j'verrai bien un maillot noir et rouge ou alors revenir aux anciens maillots afin de pouvoir suivre au fil des matches l'évolution des maillots c'est con mais ça pourrait être sympa de revoir les anciens maillots
EPIPHYZ
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par EPIPHYZ »

jutti a écrit :
EPIPHYZ a écrit :un ptit match de gala Sion VS All-stars en faveur d'une bonne cause ce serait sympa genre les match organisé en faveur de l'assoce elsa (si je me trompe pas de nom)
hihi, tu penses que CC va organiser un match pour une association...
S'il fait un match de GALA c'est pour remplir les caisses !! c'est clair.
sur 13 évènements je pense que s'il y en a un dont les benéf sont reversé a une oevre ne va pas rendre le club plus pauvre..... et ce sreai un joli coup de pub
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

elephant a écrit :
inter a écrit :L'idée serait de voir aussi quel club valaisan fête son centenaire en 2009, et ainsi organiser quelque chose en commun...J'sais que St-Maurice fera aussi son centenaire à cette date-là...à méditer... 7-)
Je sais pas, tu crois que CC en a quelque chose à cirer du FC St-Maurice et autre FC Liddes-les-6-rivières-des-3-vallées? Moi, je pense pas même si l'idée est à méditer comme tu dis.
Non, c'est juste histoire de faire participer localement les clubs de la région....mais du reste, j'en suis totalement conscient, CC en a rien à blairer du reste....
Mad Max....président!
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

EPIPHYZ a écrit :
j'ai lu sur le site off que les maillots seraient différents de ceux de cette année..... j'verrai bien un maillot noir et rouge ou alors revenir aux anciens maillots afin de pouvoir suivre au fil des matches l'évolution des maillots c'est con mais ça pourrait être sympa de revoir les anciens maillots
Lu sur le Matin il me semble que les maillots de la saison prochaine seraient des lignes rouges et blanches sur la longeur.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Steven a écrit :Lu sur le Matin il me semble que les maillots de la saison prochaine seraient des lignes rouges et blanches sur la longeur.
Le premier maillot était comme cela:

Image
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Ils avaient pas joué un match la saison dernière avec ce maillot ? Enfin je dirais plutôt qu'ils avaient refait un t-shirt du même style....sinon bonjour l'odeur :-s
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

nufc a écrit :
Steven a écrit :Lu sur le Matin il me semble que les maillots de la saison prochaine seraient des lignes rouges et blanches sur la longeur.
Le premier maillot était comme cela:

Image
Bonne initiative ! :love:
SEULEMENT SION !
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Joli le maillot mais je verrai bien mieux un maillot dans le genre de GC ou Bâle avec moitier blanc - moitier rouge.... ^^
fino alla fine
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Je me demande bien comment ils vons décerner les prix. A mon avis, ça va être dure de trouver 13 idées singulièrement différentes. Plusieurs auront certainement des idées très similaires et si qqun a une idée ressemblante à celui qui va gagner le premier prix (13'000.-!!), il risque bien d'être déçu et pourquoi pas, dans le pire des cas, établir une procédure judiciaire.
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

BIANCONERO a écrit :Joli le maillot mais je verrai bien mieux un maillot dans le genre de GC ou Bâle avec moitier blanc - moitier rouge.... ^^
Le FCZ porte cette année des bandes blues et blanches. C'est à mon avis le plus beau maillot d'ASL.
FC Sion : Nec pluribus impar
Répondre