Negreanu a écrit :
Les supporters sont contre la délocalisation et le déracinement du club. Ils ne sont nullement contre un nouveau stade s'il se fait à Sion. Tu as bien choisit ton pseudo car tout comme lui tu déformes la réalité à ton avantage.
Quant aux banderoles, ca s'appelle la liberté d'expression. Le Kop ne supporte plus l'attitude de C.C et le fait savoir!!! Y a ma fois des gens qui sont plus attachés au respect des valeurs humaines qu'au succèes et à l'argent!!!
Concernant l'impact médiatique, si C.C ne cherchait pas être médiatisé à ce point, les médias préteraient peut-être aussi moins d'attention aux banderoles hostiles à C.C. On récolte ce que l'on sème...
Dans l’idéal, tous les supporters valaisans aimeraient que le stade du FC SION soit construit dans la capitale. Seulement, sans une réelle implication politique de la part de la commune de Sion, manifestant son attachement, son envie de garder son club sur le territoire communale, proposant des surfaces pour la réalisation d’un tel projet ou exprimant une envie de collaboration rapprochée avec le club, les possibilités de construction d’un stade à Sion sont malheureusement quasi nulles face à l’avancement du projet de Riddes.
Au vu de l’enracinement du FC Sion au sein de la culture valaisanne, de la provenance de ses fidèles supporters, de par son esprit unificateur et rassembleur cantonale, la construction d’un stade sur territoire valaisan, et en Valais central de surcroît, ne peut être considéré à mes yeux, comme une déclocalisation ou un déracinement. Il faut vivre avec son temps, à l’époque de la mobilité et de l’abaissement des frontières, c’est faire preuve de fermeture d’esprit et de naïveté que de penser que 15 km puisse détruire l’histoire du FC Sion.
L’avenir et la progression du club passe par la réalisation d’un stade moderne et même si celui-ci doit se construire à Riddes, à quelques kilomètres de Tourbillon et de la ville de Sion.
Voilà pour mon opinion et celle de beaucoup d’autres.
Concernant, les banderoles, me suis déjà passablement exprimé sur le sujet.
Quant à CC, il a souvent raison sur le fond, mais a beaucoup de peine sur la forme. Il a de grosses lacunes en communication, il manque de finesse dans ses rapports humains et ne connaît pas la diplomatie.
Il est comme il est, il est surtout très exposé, mais a d’énormes compétences et de grandes qualités qui font qu’aujourd’hui, on puisse encore parler de football professionnel en Valais et même, à court terme, penser au titre.
En général, les résultats lui donnent souvent raison et qu’on le veuille ou non, le palmarès du club parle pour lui...
On commence gentiment à s'éloigner de la majorité silencieuse...
Sinon, d’accord avec Fab, le temps de la remise en question est venue pour les groupes du gradin nord...prouvez que vous aimez ce stade, dépassez vos querelles intestines et unissez-vous à nouveau pour enflammer ce stade autrement qu'avec des banderoles et des insultes débiles
