Après Sion-Xamax

Forum de discussion sur le FC Sion
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

mouche71 a écrit :Match des sédunois

Gonzo : c bon on a compris qu'il sait boxer les ballons ... sinon pas plus présent que germano ...
Kali : comme dans un fauteuil, la classe

C Bigon qui fait la compo depuis YB??? :-s
Mouche71 on voit que toi aussi tu n'as jamais joué au but...

Gonzo a tout simplement assuré en boxant systématiquement les ballons dangereux qui lui venait et je trouve ca parfaitement logique vu son inexpérience à ce niveau là.

Quand l'expérience et l'assurance viendra et qu'il aura pris ses marques à ce niveau là, il sera temps pour lui de bloquer ces ballons. Mais avant cela, est très risqué.

Je suis d'ailleurs quasiment certain que c'est Pascolo qui a du donner ce conseil à Gonzo "surtout assure, ne prend pas le risque de relâcher un ballon, surtout pour ton premier match à domicile". C'est généralement ce qu'on dit à un gardien quand la pression est très forte (rassurez vous, elle l'est, y avait qu'a voir la joie qu'a éprouvé David au coup de sifflet final, on aurait dit qu'il avait gagné la coupe suisse...)

Sinon je l'ai trouvé parfait le petit Gonzo, un jeu au pied très sûr, des dégagements net et précis, beaucoup de présence avec la voix et des qualités à la Huber (un vrai chat), avec une très grande tonicité.

Je suis un grand admirateur de Vailati, mais je l'avoue le petit Gonzo me plait énormément aussi, il a un état d'esprit excellent et des qualités incontestables.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Bieudron a écrit :Mouche71 t'es un scout ou un agent FIFA ... on doit bien rigoler avec toi au match t'as les lunettes noir et le calpin de notes !!???

sinon presque d'accord avec toi si ce n'est que Brellier n'est pas nul mais bien NulACHier enfin encore un joueur qui va prendre une licence sans la justifier ....
Mince je suis démasqué ... et oui je suis scout ... pas le type pedoph.... mais le type rabatteur pour Club d'un certain niveau .... j'ai déjà traçé la moitié du contingent 07-08 de CC !!! Je ne sais pas a quui il va refiler ses joueurs car Lausanne et Chiasso vont sûrement tomber en 1ère ligue .....
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Illuvatar a écrit :
mouche71 a écrit :Match des sédunois

Gonzo : c bon on a compris qu'il sait boxer les ballons ... sinon pas plus présent que germano ...
Kali : comme dans un fauteuil, la classe

C Bigon qui fait la compo depuis YB??? :-s
Mouche71 on voit que toi aussi tu n'as jamais joué au but...
.
Si j'ai joué au but (pas longtemps et pas trés bien mais j'ai mon avis) Je convient que ta théorie de sécurité tient bien en 3 points .... ;-)
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

+1 à Illuvatar qui arrive à complimenter les 2 gardiens sans forcément trouver le meilleur et avec des FORZA GONZO, muppets, & Cie, surtout sur 2 matchs, pathétiques!! (bon il s'agit d'un autre topic...)

et merci pour ton point de vue concret et réaliste, particulièrement ton explication sur les poings... je n'avais pas trop compris pourquoi il sortait systématiquement des poings le ballon sans tenter de le bloquer et ça m'avait particulièrement déranger hier... là je comprends mieux... et ta théorie avec d'éventuel conseil de Pascolo tient très bien la route...
21.05.2006 - SOS
C&C
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par C&C »

Negreanu a écrit :
MAGNIFIQUE LES BANDEROLES!!!
Les banderoles y a rien à dire, c’est beaucoup d’investissement...
Sur la forme, c’est un bon moyen d’expression, mais sur le fond, les slogans choisis sont assez puérils, pour ne pas dire pire...
Il n’y en a seulement une que je trouve intelligente et bien trouvée, celle qui demande à CC d’être respectueux avec ses supporters, car ils sont la base de sa pyramide...

Autrement pour ce qui est de leur impact on atteint pas des sommets...
Et comme je l’ai dit dans un autre message, à force d’en abuser, elles vont finir par ne plus provoquer l’effet escompté et les gens ne vont plus y faire attention

Alors à part pour divertir les Neuchs en face et pour amuser quelques personnes, cela a au moins le mérite d’alimenter les discussions d’après-match...et d’en faire des photos pour les afficher ensuite sur les forums :-)

Juste préciser, que comme elles sont préparées avant le match et que personne ne peut prédire son scénario, il est bien clair qu’elles auraient eu un tout autre impact et notamment grâce aux médias, si Sion avait perdu...:terro:

De tout façon personne n’est dupe, tout est affaire de prétexte, car ceux qui crient aujourd’hui le plus sur CC et qui bombardent le gradin de banderoles, sont les mêmes qui ne veulent pas d’un nouveau stade en Valais...donc finalement rien a changé...;-)
osiris
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par osiris »

Bonne victoire.

Zéro pointé pour les banderoles. Comme dit Tintin de la gaminerie.

Trois fois zéro pour les insultes à Zubi. Vraiment lamentable.Qu'a-t-il fait contre le FC Sion?
Jamais rien. Au contraire. Il nous a donné quelques buts.

Enfin un grand plus à Carton Rouge pour son appel au boycott. Une grande réussite. MDR.
vers l'avant, toujours
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

osiris a écrit :Bonne victoire.

Zéro pointé pour les banderoles. Comme dit Tintin de la gaminerie.

Trois fois zéro pour les insultes à Zubi. Vraiment lamentable.Qu'a-t-il fait contre le FC Sion?

Enfin un grand plus à Carton Rouge pour son appel au boycott. Une grande réussite. MDR.
sans soutenir le jardin d'enfants de CC ;-) je pense plus à une déstabilisation de Zubi en début de3 match qu'a une rancune .
mais c vrai que les banderoles ... certaine sympas et d'autres un peu lourdasses :-s
Bravo au jardin d'enfants pour leurs chants :love:
selon CC
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Negreanu »

C&C a écrit :De tout façon personne n’est dupe, tout est affaire de prétexte, car ceux qui crient aujourd’hui le plus sur CC et qui bombardent le gradin de banderoles, sont les mêmes qui ne veulent pas d’un nouveau stade en Valais...donc finalement rien a changé...;-)
Les supporters sont contre la délocalisation et le déracinement du club. Ils ne sont nullement contre un nouveau stade s'il se fait à Sion. Tu as bien choisit ton pseudo car tout comme lui tu déformes la réalité à ton avantage.

Quant aux banderoles, ca s'appelle la liberté d'expression. Le Kop ne supporte plus l'attitude de C.C et le fait savoir!!! Y a ma fois des gens qui sont plus attachés au respect des valeurs humaines qu'au succèes et à l'argent!!!

Concernant l'impact médiatique, si C.C ne cherchait pas être médiatisé à ce point, les médias préteraient peut-être aussi moins d'attention aux banderoles hostiles à C.C. On récolte ce que l'on sème...
Modifié en dernier par Negreanu le 03.03.2008 16:09, modifié 1 fois.
Martigny Jamais!!!
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Et faut arrêter de jouer la vierge effarouchée... Les insultes au gardien sont lancés à quasi tout les matchs depuis belle lurette!!! Un peu + contre Zubi car c'est notre Zubi national mais que ça soit Zibung, Wölfli, Constanzo etc...tous subissent quelques provocations! T'as jamais rien remarqué ?? Pour les insultes, il s'agit de déstabilisation, d'un peu d'intox, c'est rien de méchant...

Même Léoni (et la je te rejoins c'est pas normal) a été sifflé et insulté à Sion par une poignée de gens, et bien voila, c'est dommage mais tu veux faire quoi!!!. Faut arrêter avec ces éternels débats sans fin!! A voir le mal ou il y en a pas!
21.05.2006 - SOS
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Face à une équipe aussi faible sur les ailes (comparez le nombre de débordements d'Adeshina entre YB et Xamax), la non-titularisation de Reset est un non-sens. Son entente avec Alioui aurait pu faire vraiment mal.

Contrairement à tous, j'ai trouvé Brellier pas mal. Mais je crois que j'ai dû mal voir... ;-)

Les remplacements étaient à nouveau des plus étonnants... C'est la nouvelle spécialité du club, ou bien?

Sinon, HOP SION !
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Pocas
Posteur engagé
Posteur engagé

banderoles...

Message par Pocas »

je sais pas si je vois mal... mais vous auriez pas oublié le "c" de discréditer ????
Sion passion !!
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Enfin une victoire....

Pour ne pas parler du jeu (bien mais y a encore du boulot) c'est plutôt de l'ambiance qu'il me semble bon d'en parler!
Le kop nord était bien garni pour ce derby et avant le match un "aux armes est lancé" et permet de chauffer un peu le public, très bonne initiative!!! De plus il me semble que le volume sonore des supporters valaisans étaient supérieur au précédent match!!! Bravo les supporters et plus spécialement les groupes!!
Mais un bémol (important) me turlupine..... L'équipe inscrit le 2-0, la victoire est pormise à l'équipe et la seule chose que l'on trouve à dire est "Neuchatelois, Fils de ..."
Franchement, je vois pas la raison de cela et l'absurdité de tels propos! Xamax a tué un joueur? Non! De plus d'entendre 20 fois durant 90 minutes cette même chanson :fache: reprise par un public doté d'une moyenne d'âge basse voir très basse, ça fait peur! En repartant du match ce fût ma plus grande déception, quelle exemple et quelle belle image!!

Toujours dans ce registre glorieux, c'est en buvant tranquillement un verre devant la tribune principale après le match que je commence à observer un petit mouvement de foule. Effectivement, des supporters sont aller narguer les neuchatelois après le match!! Et une fois de plus, une jeunesse qui s'exprime magnifiquement! alors pourquoi une 3ème mi-temps au lieu de fêter simplement une victoire qui nous permet d'être devant Xamax pour un tout petit point????

Bravo à l'équipe, bravo aux supporters pour leur engagement (qui sans son "hit" pourrait encore mettre plus d'ambiance)
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

pinelardo a écrit :Mais un bémol (important) me turlupine..... L'équipe inscrit le 2-0, la victoire est pormise à l'équipe et la seule chose que l'on trouve à dire est "Neuchatelois, Fils de ..."
Ben oui est puis. On va pas chanter "allez xamax" non plus.

Xamax est une équipe rivale,c'est tout.

je vois pas ce qu'il y a de choquant la dedans.
SEULEMENT SION !
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
pinelardo a écrit :Mais un bémol (important) me turlupine..... L'équipe inscrit le 2-0, la victoire est pormise à l'équipe et la seule chose que l'on trouve à dire est "Neuchatelois, Fils de ..."

Le niveau de la réponse me conforte dans mon opinion....merci ;-)
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

superbe match, par contre c'est la dernière fois que je saute sur le grillage après un but, je me suis fait charcuter les mains, j'ai plus pensé au barbelé, trop excité :-P Hop Sion, tous à Luzern, match très très important pour nous!!!
SION EST
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

pinelardo a écrit :Enfin une victoire....

Pour ne pas parler du jeu (bien mais y a encore du boulot) c'est plutôt de l'ambiance qu'il me semble bon d'en parler!
Le kop nord était bien garni pour ce derby et avant le match un "aux armes est lancé" et permet de chauffer un peu le public, très bonne initiative!!! De plus il me semble que le volume sonore des supporters valaisans étaient supérieur au précédent match!!! Bravo les supporters et plus spécialement les groupes!!
Mais un bémol (important) me turlupine..... L'équipe inscrit le 2-0, la victoire est pormise à l'équipe et la seule chose que l'on trouve à dire est "Neuchatelois, Fils de ..."
Franchement, je vois pas la raison de cela et l'absurdité de tels propos! Xamax a tué un joueur? Non! De plus d'entendre 20 fois durant 90 minutes cette même chanson :fache: reprise par un public doté d'une moyenne d'âge basse voir très basse, ça fait peur! En repartant du match ce fût ma plus grande déception, quelle exemple et quelle belle image!!

Toujours dans ce registre glorieux, c'est en buvant tranquillement un verre devant la tribune principale après le match que je commence à observer un petit mouvement de foule. Effectivement, des supporters sont aller narguer les neuchatelois après le match!! Et une fois de plus, une jeunesse qui s'exprime magnifiquement! alors pourquoi une 3ème mi-temps au lieu de fêter simplement une victoire qui nous permet d'être devant Xamax pour un tout petit point????

Bravo à l'équipe, bravo aux supporters pour leur engagement (qui sans son "hit" pourrait encore mettre plus d'ambiance)
J'ai bien vu un membre des ultras, debout sur la barrière, brandir une ceinture à l'encontre des neuchâtelois :-s Plus rien ne m'étonne venant de certains atardés qui donnent une bien mauvaise image de leur groupe...
Modifié en dernier par Tolkki le 03.03.2008 19:52, modifié 1 fois.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :

Comme toutes les équipes, elles sont rivales...et en haut de tes 1m20, j'te vois mal prononcer un scheiss Zhurich....

C'est beau l'adolescence, sans rancune garçon
;-)
Mad Max....président!
Mcdahate
Membre expert
Membre expert

Message par Mcdahate »

Bastoon1 a écrit :superbe match, par contre c'est la dernière fois que je saute sur le grillage après un but, je me suis fait charcuter les mains, j'ai plus pensé au barbelé, trop excité :-P Hop Sion, tous à Luzern, match très très important pour nous!!!
T'as voulu te la faire à la Diogo à Schaffhouse ? ^^D
www.therian-shifter.com
fab

Message par fab »

Negreanu a écrit : Quant aux banderoles, ca s'appelle la liberté d'expression. Le Kop ne supporte plus l'attitude de C.C et le fait savoir!!! Y a ma fois des gens qui sont plus attachés au respect des valeurs humaines qu'au succèes et à l'argent!!!
Mon petit tu joues vraiment avec le feu toi! Que tu parles de liberté d'expression est une chose. Je présume que tu cautionnes aussi la banderole "Nous sommes les portes-paroles de la majorité silencieuse"? Déjà ça, ça ne s'appelle plus de la liberté d'expression. Et cette banderole pourrait poser vous amener de gros soucis. T'associe de ce fait, par exemple, la banderole de Thoune, l'histoire du perçage de tunnel (ignoble) à la grande majorité silencieuse. Je sais pas si tu te rends compte de l'absurdité. Mais bon, encore une fois tu vas me répondre par A+B=C...

De pire en pire je trouve. Ne vous justifiez au moins pas, ça vous évitera de vous ridiculiser. Quand je pense l'énergie, le temps que vous passez, l'argent que vous dépensez pour la critique de notre club!!! Incroyable le niveau!

Alors à votre décharge, oui, vous avez le droit de gueuler votre mécontentement. Mais pour moi un kop, comme il y a 10 ou 15 ans, c'était un groupe de personnes qui avait pour but premier d'encourager l'équipe et de déstabiliser l'adversaire et l'arbitre. Aujourd'hui à part les fils de pute, des scheiss de tous le côtés, des insultes sur le club, ses dirigents, des chansons sans queue ni tête que personne n'a envie de chanter, etc. y a pas grand chose. Vive la jeunesse valaisanne. Montrez autre chose, redevenez le meilleur kop de Suisse! Vous en avez l'intelligence et la possibilité! L'équipe à certainement plus (+) besoin d'encouragement que de critiques qui ne les concernent pas!
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

fab a écrit :
Negreanu a écrit : Quant aux banderoles, ca s'appelle la liberté d'expression. Le Kop ne supporte plus l'attitude de C.C et le fait savoir!!! Y a ma fois des gens qui sont plus attachés au respect des valeurs humaines qu'au succèes et à l'argent!!!
Mon petit tu joues vraiment avec le feu toi! Que tu parles de liberté d'expression est une chose. Je présume que tu cautionnes aussi la banderole "Nous sommes les portes-paroles de la majorité silencieuse"? Déjà ça, ça ne s'appelle plus de la liberté d'expression. Et cette banderole pourrait poser vous amener de gros soucis. T'associe de ce fait, par exemple, la banderole de Thoune, l'histoire du perçage de tunnel (ignoble) à la grande majorité silencieuse. Je sais pas si tu te rends compte de l'absurdité. Mais bon, encore une fois tu vas me répondre par A+B=C...

De pire en pire je trouve. Ne vous justifiez au moins pas, ça vous évitera de vous ridiculiser. Quand je pense l'énergie, le temps que vous passez, l'argent que vous dépensez pour la critique de notre club!!! Incroyable le niveau!

Alors à votre décharge, oui, vous avez le droit de gueuler votre mécontentement. Mais pour moi un kop, comme il y a 10 ou 15 ans, c'était un groupe de personnes qui avait pour but premier d'encourager l'équipe et de déstabiliser l'adversaire et l'arbitre. Aujourd'hui à part les fils de pute, des scheiss de tous le côtés, des insultes sur le club, ses dirigents, des chansons sans queue ni tête que personne n'a envie de chanter, etc. y a pas grand chose. Vive la jeunesse valaisanne. Montrez autre chose, redevenez le meilleur kop de Suisse! Vous en avez l'intelligence et la possibilité! L'équipe à certainement plus (+) besoin d'encouragement que de critiques qui ne les concernent pas!
Bien dit d accord avec toi !
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Comme d'hab la discussion tourne en rond... forcément quand des sourds se parlent:

- Le Kop Nord cay lay plus fort !
- NON vous faites que du CACA !
- NON cay faux
- OUI c'est vrai

:bailler:

Toujours la même mélodie... On gagne (pour une fois) et il y en a qui trouve encore le moyen de se s'engeuler.

J'en ai marre. Alors si c'est comme ça, je part pour toujours de ce forum !! Ah non excusez-moi c'est plus à la mode.
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Negreanu »

fab a écrit : Mais pour moi un kop, comme il y a 10 ou 15 ans, c'était un groupe de personnes qui avait pour but premier d'encourager l'équipe et de déstabiliser l'adversaire et l'arbitre. Aujourd'hui à part les fils de pute, des scheiss de tous le côtés, des insultes sur le club, ses dirigents, des chansons sans queue ni tête que personne n'a envie de chanter, etc. y a pas grand chose
Change de disque! Surtout quand ta mémoire te fait défaut.
J'ai pas entendu tes remarques après le match de St Gall!

Pour le reste, faudra t'y faire. Car c'est, je pense, pas prêt de s'arrêter cette fois-ci!!! Et c'est très bien ainsi...LACHEZ RIEN LES GARS!!!
Martigny Jamais!!!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

fab a écrit : Mais pour moi un kop, comme il y a 10 ou 15 ans, c'était un groupe de personnes qui avait pour but premier d'encourager l'équipe et de déstabiliser l'adversaire et l'arbitre. Aujourd'hui à part les fils de pute, des scheiss de tous le côtés, des insultes sur le club, ses dirigents, des chansons sans queue ni tête que personne n'a envie de chanter, etc. y a pas grand chose
Et oui et a l'époque on respirait un air pure, y avait pas internet pour marquer pleins de conneries, y avais pas des joueurs du monde entier sauf du Valais dans l'équipe, les entraineurs pouvaient faire leur travail, les footballeurs gagnaient moins, ... la liste est longue alors arrète de te lamenter semaine après semaine ça changera surement pas avant un moment.

Va voir Servette y a pas assez de monde pour entendre les chants d'insultes sur le club et le dirigents ... Marrant j'aurais jurger qu'il y a 10-15 ans Servette jouait tous les week.end devant un stade comble en LNA. Marrant que ça change ...
MAD MAX PRESIDENT !!!
fab

Message par fab »

Negreanu a écrit :Pour le reste, faudra t'y faire. Car c'est, je pense, pas prêt de s'arrêter cette fois-ci!!! Et c'est très bien ainsi...LACHEZ RIEN LES GARS!!!
Negrenau, où quand on veut continuer dans la médiocrité...

C'est fou comme vous êtes INCAPABLES de vous remettre en question! Alors pour faire les grands moralisateurs et les grands portes-paroles de la "majorité silencieuse" vous êtes là et bien là. La liberté d'opinion s'applique à tout le monde. Le kop se permet de critiquer le club, l'adversaire, l'arbitre, la ligue, etc. par contre le premier qui émet la moindre petite critique sur vous... hummm là ça dérange hein?

Mais bon je ne me fais pas d'illusion. Negrenau tu n'es qu'un pion dans le kop nord, nullement représentatif des groupes. Allez je t'offrirai une Tourtelle un de ces 4.
fab

Message par fab »

jeje-fcsion a écrit :
Et oui et a l'époque on respirait un air pure, y avait pas internet pour marquer pleins de conneries, y avais pas des joueurs du monde entier sauf du Valais dans l'équipe, les entraineurs pouvaient faire leur travail, les footballeurs gagnaient moins, ... la liste est longue alors arrète de te lamenter semaine après semaine ça changera surement pas avant un moment.

Va voir Servette y a pas assez de monde pour entendre les chants d'insultes sur le club et le dirigents ... Marrant j'aurais jurger qu'il y a 10-15 ans Servette jouait tous les week.end devant un stade comble en LNA. Marrant que ça change ...
Ouaip jeje t'as raison, je vais arrêté de me lamenter. En fait je vais plutôt me remettre en question et remarquer qu'on a l'un des 3 meilleurs kop de Suisse. Forza Kop Nord! Vous êtes les meilleurs et ne lâchez rien! Sur ce je vais imprimer la liste des chants et les apprendre par coeur.
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Je ne vois pas a quel endroit tu vois mention d'un quelconque argument ou j'avencerai que notre kop est l'un des meilleurs de Suisse.

Je dis juste que le foot évolue, et que les ambiances dans les stades aussi. Les gens qui chantent ne sont pas d'accord avec ce qui se passe libre a eux de l'exprimer. Si toi tu es content de la situation fait des banderoles, chante de toutes tes forces mais ne critiques pas ceux qui donnent beaucoup de peine et de temps pour être traiter, en fin de compte, de gamins.

Il ne faut pas oublier non plus que Sion est l'un des seuls kop de suisse ou les torches ne sont plus craquées par respect au club ... sauf en de rares exceptions ...
MAD MAX PRESIDENT !!!
C&C
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par C&C »

Negreanu a écrit : Les supporters sont contre la délocalisation et le déracinement du club. Ils ne sont nullement contre un nouveau stade s'il se fait à Sion. Tu as bien choisit ton pseudo car tout comme lui tu déformes la réalité à ton avantage.

Quant aux banderoles, ca s'appelle la liberté d'expression. Le Kop ne supporte plus l'attitude de C.C et le fait savoir!!! Y a ma fois des gens qui sont plus attachés au respect des valeurs humaines qu'au succèes et à l'argent!!!

Concernant l'impact médiatique, si C.C ne cherchait pas être médiatisé à ce point, les médias préteraient peut-être aussi moins d'attention aux banderoles hostiles à C.C. On récolte ce que l'on sème...
Dans l’idéal, tous les supporters valaisans aimeraient que le stade du FC SION soit construit dans la capitale. Seulement, sans une réelle implication politique de la part de la commune de Sion, manifestant son attachement, son envie de garder son club sur le territoire communale, proposant des surfaces pour la réalisation d’un tel projet ou exprimant une envie de collaboration rapprochée avec le club, les possibilités de construction d’un stade à Sion sont malheureusement quasi nulles face à l’avancement du projet de Riddes.

Au vu de l’enracinement du FC Sion au sein de la culture valaisanne, de la provenance de ses fidèles supporters, de par son esprit unificateur et rassembleur cantonale, la construction d’un stade sur territoire valaisan, et en Valais central de surcroît, ne peut être considéré à mes yeux, comme une déclocalisation ou un déracinement. Il faut vivre avec son temps, à l’époque de la mobilité et de l’abaissement des frontières, c’est faire preuve de fermeture d’esprit et de naïveté que de penser que 15 km puisse détruire l’histoire du FC Sion.
L’avenir et la progression du club passe par la réalisation d’un stade moderne et même si celui-ci doit se construire à Riddes, à quelques kilomètres de Tourbillon et de la ville de Sion.

Voilà pour mon opinion et celle de beaucoup d’autres.
Concernant, les banderoles, me suis déjà passablement exprimé sur le sujet.

Quant à CC, il a souvent raison sur le fond, mais a beaucoup de peine sur la forme. Il a de grosses lacunes en communication, il manque de finesse dans ses rapports humains et ne connaît pas la diplomatie.
Il est comme il est, il est surtout très exposé, mais a d’énormes compétences et de grandes qualités qui font qu’aujourd’hui, on puisse encore parler de football professionnel en Valais et même, à court terme, penser au titre.
En général, les résultats lui donnent souvent raison et qu’on le veuille ou non, le palmarès du club parle pour lui...

On commence gentiment à s'éloigner de la majorité silencieuse...

Sinon, d’accord avec Fab, le temps de la remise en question est venue pour les groupes du gradin nord...prouvez que vous aimez ce stade, dépassez vos querelles intestines et unissez-vous à nouveau pour enflammer ce stade autrement qu'avec des banderoles et des insultes débiles 8-)
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Ben pour tous les mastres et la majorité des autres tribunes, les banderolles "anti CC" c'est comme les "Martigny jamais". Une fois par match, avec un slogan sympa ou une idée originale, ça passe bien. Quand c'est sept fois par match, non seulement ça devient monotone et ridicule, mais en plus ça décrédibilise les groupes.
Si CC est contestable, l'engagement des joueurs sous nos couleurs ne l'est pas.
Les quolibets anti-cc c'est comme des pets dans l'eau, ça fait pas vraiment avancer le schmilblick.
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Negreanu »

fab a écrit : C'est fou comme vous êtes INCAPABLES de vous remettre en question! ...par contre le premier qui émet la moindre petite critique sur vous... hummm là ça dérange hein?
Tu t'es lancé dans l'autobiographie?

Tu peux te lamenter et taper des thèses dans le vide tant que tu veux Fab, comme déjà dit, tu n'y changeras rien!!! La voix qu'on entend c'est celle du KOP, pas la tienne :-D
Martigny Jamais!!!
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Messieurs et Mesdemoiselles les plus fanatiques du gradin Nord,
Une précision sur vos Phobies (CC et le stade)
C'est drôle cette manie de vouloir toujours le contraire de CC & Cie...
C'est comme si tu va à la messe tous les dimanches mais que tu crois pas en cette religion et que les paroles du curé tu t'en fou car tu viens juste pour entendre chanter la chorale du coin .... 45 minutes de bonheur !!! 60 si il y a les prolongations

CC c'est sa petite entreprise qui connaît un peu la crise ....
CC c'est l'empreur moderne du Valais : le dimanche il y a des jeux (match), du pain (raclette) et du vin (pas terrible mais bon) ;-)

PS il y a 20 ans j'etais dans vos gradins et les chants qui marchaient le mieux été court et sur des mélodies connues :-s (j'ai pas encore connaissance d'un Bac+5 pour être supporter) :-P
selon CC
Verrouillé