Que pense la majorité silencieuse?
Que pense la majorité silencieuse?
question intéressante, vu que débattue avec acharnement par certains
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- Zotte3
- Coma éthylique
Si elle est silencieuse, par définition, elle ne s'exprime pas.
Celà ne signifie pas non plus qu'elle n'a pas d'avis.
Donc comment connaître son point de vue ?
That his toute the question !

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
même si toutes les banderoles ne me plaisent pas forcément je ne vois pas de quel droit on peut dicter aux groupes ce qu'ils doivent écrire.
Mais dans le même sens les groupes ne doivent pas dire qu'ils expriment l'opinion de tous. Certains en font une affaire d'Etat alors que c'est peut-être juste un mauvais choix de termes. Comme certains aiment à l'avancer, ce sont des jeunes gens, alors n'ont-ils pas droit à l'erreur à l'occasion?
Mais dans le même sens les groupes ne doivent pas dire qu'ils expriment l'opinion de tous. Certains en font une affaire d'Etat alors que c'est peut-être juste un mauvais choix de termes. Comme certains aiment à l'avancer, ce sont des jeunes gens, alors n'ont-ils pas droit à l'erreur à l'occasion?
Désolé mais pas mieux.Zotte3 a écrit :Si elle est silencieuse, par définition, elle ne s'exprime pas.
Et pis de toute manière la question n'a pas de sens !
Il faudrait savoir de quelle banderole on parle mad max !
Si c'est la banderole "nous on perce des tunnels vous des..."
Evidemment que je ne suis pas d'accord.
Mais si c'est la banderole "Sois respectueux de tes supporters, ce sont eux qui sont la base de ta pyramide".
La j'applaudi des deux mains.
Donc cette question n'a aucun sens.
Et pis par définition la majorité qui ne dit rien ne s'exprime pas. Donc comme on est en démocratie et que chacun est libre d'exprimer son opinion, si elle ne l'exprime pas c'est donc par définition qu'elle n'a pas d'avis et que même si elle en avait un, comme elle se la ferme tout le monde s'en fou puisque de toute manière elle n'exprimera pas son avis.
Ca revient à demander dans un sondage l'avis des personnes qui ne répondent pas au sondage.
C'est le serpent qui se mord la queue quoi...
Je sais pas si tout le monde me suis mais moi je me comprends

Bref, Mad Max je vois pas trop ou tu veux en venir. A moins que d'une manière détournée, tu veuilles remettre sur la table le débat "pro cc / anti cc ?"
« Maradona good, Pelé better, Georges best »
Ca résume très bien ce que pense la majorité silencieuse à mon avis.Illuvatar a écrit : Si c'est la banderole "nous on perce des tunnels vous des..."
Evidemment que je ne suis pas d'accord.
Mais si c'est la banderole "Sois respectueux de tes supporters, ce sont eux qui sont la base de ta pyramide".
La j'applaudi des deux mains.
Après le jeu "jacques a dit" voici le nouveau jeu, à la mode à l'intérieur d'une frange de supporters sédunois (voir ci-dessus) le jeu " le CC a dit". Le principe est de reproduire les actions commençant par "CC a dit" et de ne pas pas bouger lorsque l'on répète "les supporters ont dit"pascal a écrit :La même chose que toi !Trilu a écrit :Je suis du même avis que CC
On va jouer un petit coup à ce jeu alors !
Le CC a dit : "Assis!!",
Le CC à dit : "debout !!"
Le CC à dit : "cours jusqu'au mur !!"
Les supporters ont dit : "Courage Vailati, Bonne chance Gonzo, on a pas besoin de toi El Hadary!!"
Ah dommage je me suis trompé, j'ai fait la dernière action... J'ai perdu.

Ceux qui veulent jouer avec moi n'ont qu'a me contacter par MP, c'est une joie que je me ferais de leur faire découvrir ce jeu passionnant...
Pour les autres je ne me fait pas de souci pour vous, vous avez conserver un minimum de sens critique et c'est tant mieux.
Modifié en dernier par Illuvatar le 06.03.2008 17:03, modifié 1 fois.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »
Le sondage de MM devrait être formulé différemment d'après vos commentaires; à lire vos remarques, je le reformulerai donc comme suit:
"Etes-vous d'accord d'être associé aux banderoles des groupes (puisqu'ils prétendent être le porte parole de tous les supporters) ?"
Dans un tel cas je réponds NON, quel que soit le contenu des banderoles, que je sois d'accord ou non avec, si je ne les écris pas, je ne tolérerai pas que quelqu'un émette l'idée qu'il parle (où écrit plutôt) en mon nom. Ce qui ne m'empêche bien évidemment pas d'être tout à fait en accord avec certaines (pour les curieux donc, je me sentirais plus proche des histoires d'anniversaires que de tunnel).
"Etes-vous d'accord d'être associé aux banderoles des groupes (puisqu'ils prétendent être le porte parole de tous les supporters) ?"
Dans un tel cas je réponds NON, quel que soit le contenu des banderoles, que je sois d'accord ou non avec, si je ne les écris pas, je ne tolérerai pas que quelqu'un émette l'idée qu'il parle (où écrit plutôt) en mon nom. Ce qui ne m'empêche bien évidemment pas d'être tout à fait en accord avec certaines (pour les curieux donc, je me sentirais plus proche des histoires d'anniversaires que de tunnel).
...c'est tout.
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
La banderole des percées de tunnels de Thoune est fort regrétable. Pour le reste j'adhère. Que ceux qui ne les trouvent pas juste en fassent de plus belles, et arrètes de critiquer. Enfin bref place aux votes on verra meme si la majorité de ce forum n'est pas forcément celle du stade. 

MAD MAX PRESIDENT !!!
Effectivement, certaines banderolles déroulées dans le stade par les groupes me semblaient tout à fait pertinentes, et s'accordaient parfaitement avec l'esprit des différents supporters au moment donné. Mais ce qui reste fortement regrétable de leur part, c'est la mise en circulation de message irrespectueux comme ceux affichés lors du match à Thun, qui entrainent le discrédit sur message porté, et amènent la majorité des personnes, dont CC, à se poser des questions sur leur véritable utilité au sein du microcosme FC Sion. J'ai l'impression que certaines fois, les groupes de supporters se sont égarés de leur devoir premier, à savoir supporter le FC Sion en portant un message d'espoir, et non en fustigant l'advesraire de la sorte.
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Le plus drôle est qu'on est en train de faire le procès de gens qui n'en ont pas tant demandé et qu, à vrai dire, s'en foutent un peu... Bon, c'est aussi un peu le rôle de 4ever, en définitive.

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Y en a eu qu'une déjà. Et 1 banderole chocante, qui a même pas fait de foin en plus, en 11-12 ans d'existence. Comparé à toutes les conneries qu'a fait C.C et qui ont apporté beaucoup plus de honte et de moquerie à l'égard de notre club, les supporters ce qu'il ont fait à Thoune, c'est rien!!!babadoux a écrit :Effectivement, certaines banderolles déroulées dans le stade par les groupes me semblaient tout à fait pertinentes, et s'accordaient parfaitement avec l'esprit des différents supporters au moment donné. Mais ce qui reste fortement regrétable de leur part, c'est la mise en circulation de message irrespectueux comme ceux affichés lors du match à Thun, qui entrainent le discrédit sur message porté, et amènent la majorité des personnes, dont CC, à se poser des questions sur leur véritable utilité au sein du microcosme FC Sion. J'ai l'impression que certaines fois, les groupes de supporters se sont égarés de leur devoir premier, à savoir supporter le FC Sion en portant un message d'espoir, et non en fustigant l'advesraire de la sorte.
Martigny Jamais!!!
Vu que le topic Sion-Xamax est parti totalement en vrille et qu’il a été locké, j’ouvre le débat dans celui-ci, puisqu’il concerne plus directement les groupes, ou plutôt une de leurs activités, la création de banderoles.
Tout d’abord, j’ai pas l’envie comme certains sont en train de le faire, bien maladroitement, d’opposer deux camps, à savoir d’un côté les défenseurs de CC et de l’autre les supporters anti-CC, représentés par les groupes ultras.
De men point de vue, en tout cas, je ne suis pas toujours en accord avec les manières ou le comportement de CC, comme je ne suis pas toujours de l’avis des groupes, ni partisan de certains de leurs agissements. Je suis ce que l’on peut appeler un indépendant, libre de penser ce qu’il veut et animer d’un libre arbitre.
Maintenant, en rapport avec le sujet, une question que je me pose.
Serait-il possible de trouver parmi un des groupes de supporters, un membre qui y soit intégré (carté), mais pour qui la construction d’un nouveau stade et pour utiliser le terme des groupes, sa délocatisation ailleurs qu’à Sion , n’est pas un problème? Ou pire, qu’un membre d’un des groupes soit favorable à la politique de CC.
La réponse est certainement non, car l’esprit critique passe très souvent au second plan, car il serait très mal vu de la part de l’ensemble du groupe qu’un des leurs puisse accepter une telle idée ou cautionner un tel personnage...Mais peut-être que cela existe, mais que cette personne ou ces personnes le gardent pour elles et cela est bien compréhensible...
Voilà, c’était juste histoire de recarder un petit peu le débat. Maintenant, si quelqu’un qui fait parti d’un des groupes et qui se trouve dans le cas que j’ai imaginé plus haut se manifeste, j’en serai aussi très heureux...
Pour revenir encore plus directement dans ce débat, ma foi fort intéressant, j’ai trouvé rien qu’un exemple qui me montre à quel point il est possible de juger différemment une situation, selon où l’on se trouve.
Cette exemple vient de EVETS, dans le topic Sion – Xamax, quand il parle à quel point ça l’a dégoûté de voir Constantin sur la pelouse avec les joueurs lors des tirs au buts à la finale 05.
Si Evets trouve cela dégueu, moi je trouve cette situation, surréaliste il est vrai, mais forte, très judicieuse et d’un très bon secours dans l’optique du combat qui se prépare sur le terrain. On est un meneur d’hommes ou ne l’est pas. Résultat, Sion ne manque pas un penalty et remporte la finale.
On peut se poser la question, est-ce que cela a changé quelque chose que CC soit sur la pelouse, est-ce Moulin aurait trouvé les mots juste, est-ce que les joueurs avaient besoin de telles motivations et pressions supplémentaires ?
Difficile à dire, mais ce que l’on peut être sûr, après cette démonstration, c’est qu’une même situation, voir une même personne peut être jugée négativement pour l’un et positivement pour l’autre.
Le but recherché par CC, dans l’exemple plus haut, en allant sur la pelouse, n’est pas de faire du tort au FC Sion, mais bien de l’aider à gagner cette finale.
Où je veux en venir, est, qu’à force de diaboliser quelqu’un, on va finir par mettre en doute chacune de ses actions et considérer que tout ce qu’il entreprend et tout ce qui vient de lui, est néfaste. Et la haine n’est jamais bonne conseillère...
Voilà, petit exercice de philo, appliqué à la sauce FC Sion...
Juste encore dire aux groupes, que mise à part certaines banderoles et comportements discutables, ils jouent parfaitement leurs rôles, que leur présence à Tourbillon et surtout à l’extérieur est très importante et que le club a besoin d’eux.
Maintenant, ils doivent aussi prendre en compte les critiques et accepter parfois de se remettre en question. On a trop souvent l’impression que la tribune nord leur appartient exclusivement et qu’ils ne font pas trop attention aux autres supporters qui s’y trouvent. Exemple, quant il s’agit de lancer de longs chants monotones et que personne autour d’eux n’arrivent à suivre ou à comprendre. Vous êtes les animateurs de la tribune et parfois, on pourrait croire que vous en avez rien à foutre que les gens extérieurs au groupe ne suivent plus ou pas.
Dans la même critique, je trouve stupide de ne pas exploiter votre potentiel, lorsque l’action a lieu devant les buts et qu’il serait bon, par exemple, sur un corner, de mettre la pression sur l’adversaire et de pousser fortement l’équipe.
J’ai souvent assister à des chants ou encouragements qui ont le même rythme ou la même intensité que le jeu se déroule au milieu du terrain ou qu’il a lieu dans les 16 mètres...
Voilà encore dire pour finir qu’à la base j’étais parti pour quelques lignes et que là c’est un pavé...
Enfin, j’espère que je me suis fais comprendre que tout a été clair et que j’ai pu apporter ma pierre à l’édifice...maintenant faut juste que le climat se calme, que chacun joue le rôle qui est le sien et on pourra tous fêter dignement les 100 ans de notre club chéri

Tout d’abord, j’ai pas l’envie comme certains sont en train de le faire, bien maladroitement, d’opposer deux camps, à savoir d’un côté les défenseurs de CC et de l’autre les supporters anti-CC, représentés par les groupes ultras.
De men point de vue, en tout cas, je ne suis pas toujours en accord avec les manières ou le comportement de CC, comme je ne suis pas toujours de l’avis des groupes, ni partisan de certains de leurs agissements. Je suis ce que l’on peut appeler un indépendant, libre de penser ce qu’il veut et animer d’un libre arbitre.
Maintenant, en rapport avec le sujet, une question que je me pose.
Serait-il possible de trouver parmi un des groupes de supporters, un membre qui y soit intégré (carté), mais pour qui la construction d’un nouveau stade et pour utiliser le terme des groupes, sa délocatisation ailleurs qu’à Sion , n’est pas un problème? Ou pire, qu’un membre d’un des groupes soit favorable à la politique de CC.
La réponse est certainement non, car l’esprit critique passe très souvent au second plan, car il serait très mal vu de la part de l’ensemble du groupe qu’un des leurs puisse accepter une telle idée ou cautionner un tel personnage...Mais peut-être que cela existe, mais que cette personne ou ces personnes le gardent pour elles et cela est bien compréhensible...
Voilà, c’était juste histoire de recarder un petit peu le débat. Maintenant, si quelqu’un qui fait parti d’un des groupes et qui se trouve dans le cas que j’ai imaginé plus haut se manifeste, j’en serai aussi très heureux...
Pour revenir encore plus directement dans ce débat, ma foi fort intéressant, j’ai trouvé rien qu’un exemple qui me montre à quel point il est possible de juger différemment une situation, selon où l’on se trouve.
Cette exemple vient de EVETS, dans le topic Sion – Xamax, quand il parle à quel point ça l’a dégoûté de voir Constantin sur la pelouse avec les joueurs lors des tirs au buts à la finale 05.
Si Evets trouve cela dégueu, moi je trouve cette situation, surréaliste il est vrai, mais forte, très judicieuse et d’un très bon secours dans l’optique du combat qui se prépare sur le terrain. On est un meneur d’hommes ou ne l’est pas. Résultat, Sion ne manque pas un penalty et remporte la finale.
On peut se poser la question, est-ce que cela a changé quelque chose que CC soit sur la pelouse, est-ce Moulin aurait trouvé les mots juste, est-ce que les joueurs avaient besoin de telles motivations et pressions supplémentaires ?
Difficile à dire, mais ce que l’on peut être sûr, après cette démonstration, c’est qu’une même situation, voir une même personne peut être jugée négativement pour l’un et positivement pour l’autre.
Le but recherché par CC, dans l’exemple plus haut, en allant sur la pelouse, n’est pas de faire du tort au FC Sion, mais bien de l’aider à gagner cette finale.
Où je veux en venir, est, qu’à force de diaboliser quelqu’un, on va finir par mettre en doute chacune de ses actions et considérer que tout ce qu’il entreprend et tout ce qui vient de lui, est néfaste. Et la haine n’est jamais bonne conseillère...
Voilà, petit exercice de philo, appliqué à la sauce FC Sion...
Juste encore dire aux groupes, que mise à part certaines banderoles et comportements discutables, ils jouent parfaitement leurs rôles, que leur présence à Tourbillon et surtout à l’extérieur est très importante et que le club a besoin d’eux.
Maintenant, ils doivent aussi prendre en compte les critiques et accepter parfois de se remettre en question. On a trop souvent l’impression que la tribune nord leur appartient exclusivement et qu’ils ne font pas trop attention aux autres supporters qui s’y trouvent. Exemple, quant il s’agit de lancer de longs chants monotones et que personne autour d’eux n’arrivent à suivre ou à comprendre. Vous êtes les animateurs de la tribune et parfois, on pourrait croire que vous en avez rien à foutre que les gens extérieurs au groupe ne suivent plus ou pas.
Dans la même critique, je trouve stupide de ne pas exploiter votre potentiel, lorsque l’action a lieu devant les buts et qu’il serait bon, par exemple, sur un corner, de mettre la pression sur l’adversaire et de pousser fortement l’équipe.
J’ai souvent assister à des chants ou encouragements qui ont le même rythme ou la même intensité que le jeu se déroule au milieu du terrain ou qu’il a lieu dans les 16 mètres...
Voilà encore dire pour finir qu’à la base j’étais parti pour quelques lignes et que là c’est un pavé...
Enfin, j’espère que je me suis fais comprendre que tout a été clair et que j’ai pu apporter ma pierre à l’édifice...maintenant faut juste que le climat se calme, que chacun joue le rôle qui est le sien et on pourra tous fêter dignement les 100 ans de notre club chéri

Bonjour enfoire, bonjour tout le monde,enfoire a écrit :Hello.
Moi du moment que cela reste sportif (Hop Sion) et non politique ( attaques sur CC ou qui que se soit) pas de problemes.
Mais la il faut avouer que ce n'est pas du tout sportif, donc non pas d'accord.
SalutaSION
enfoire
Je suis assez d'accord, ça doit concerner l'aspect sportif du club toutefois du moment que la politique du club influe sur les résultats on peut se demander si ça ne reste pas sportif les dernières banières.
Du moment qu'on supporte un club j'estime qu'on a le droit d'avoir un avis sur la politique menée mais il ne faut parler qu'en son nom et non au nom de la "majorité silencieuse" ou plus globalement du reste des spectateurs.
quelle joie pour moi de lire tout ces commentaires qui s'apparentent avec un immense brassage d'aire...
j'ai volontairement lancé ce sondage qui est en lien direct avec les postes du topic d'après match de sion-xamax, à savoir un sujet qui n'a pas vraiment de sens.
à plusieurs reprises dans ce sujet on a parlé de l'opinion de la majorité silencieuse.
qu'est-ce que la majorité silencieuse?
les gens qui ne s'expriment pas?
les gens qui n'ont pas d'avis?
le silence ne veut de loin pas dire que l'on a pas d'avis, mais uniquement qu'on ne l'exprime pas ouvertement.
au stade tout le monde a un avis.
par contre rares sont ceux qui le manifestent ouvertement, par des banderoles ou des chants.
le sondage est le meilleur moyen de manifester son opinion de manière silencieuse....
j'ai volontairement lancé ce sondage qui est en lien direct avec les postes du topic d'après match de sion-xamax, à savoir un sujet qui n'a pas vraiment de sens.
à plusieurs reprises dans ce sujet on a parlé de l'opinion de la majorité silencieuse.
qu'est-ce que la majorité silencieuse?
les gens qui ne s'expriment pas?
les gens qui n'ont pas d'avis?
le silence ne veut de loin pas dire que l'on a pas d'avis, mais uniquement qu'on ne l'exprime pas ouvertement.
au stade tout le monde a un avis.
par contre rares sont ceux qui le manifestent ouvertement, par des banderoles ou des chants.
le sondage est le meilleur moyen de manifester son opinion de manière silencieuse....

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
Woooow merci d'en remettre 3 couchesosiris a écrit :Je ne suis pas CC mais si je l'étais lui j'aurai viré ces gamins du stade.

Allez osiris tu peux faire mieux comme provocation t'as rien de + en stock?
Juste en passant vous avez pas l'impression qu'il sert à rien votre débat? C'est dis sans méchanceté mais je comprends pas que ça vous intéresse au point d'en écrire 3 pages. Moi rien que de lire (et je lis pas tout ouf) j'ai envie de dormir

Dr Raphi
Diplômé le 29.08.2005
Diplômé le 29.08.2005
A l'inverse, je trouve qu'il devrait se virer lui-même!osiris a écrit :Je ne suis pas CC mais si je l'étais lui j'aurai viré ces gamins du stade.
Qu'on soit d'accord ou non avec les banderoles, il y a une grande part de vrai là-dedans.
Si les banderoles étaient contre un joueur ou pire, contre l'entraineur, celui-ci n'aurait pas fait long feu. Par contre, quand c'est CC, on peut lui dire tous ses défauts (et dieu sait qu'ils sont longs), il sera tjrs à la tête du FC Sion.
Quand le président nuit gravement au travail de l'entraineur, je me pose 2 questions :
- Comment le président peut-il se permettre de privilégier l'argent sur l'autel du respect de l'entraineur, cette pièce-maîtresse du club alors que c'est justement ce personnage qui fait en partie venir l'argent (indirectement) au FC Sion ?
- Vu le respect que ce même personnage a pour autrui (sauf si t'es crésus, parce que tu es intéressant), est-ce que dans la hierarchie de l'humanité, on a apprit à CC que CC, puis l'argent sont APRES Dieu et pas avant?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Ca me fait c**** de tout relire mais pour redire 6 vérités :
- Sans CC le club serait en 1ère ligue et jouerait devant 97 pelés.
- Sans les groupes Tourbillon serait mort car le public a changé. La majorité sirote sa bière en regardant du foot, alors que quelques décennies plus tôt les chants partaient des latérales (je sais c'était toujours mieux avant
).
- Les banderolles sont un droit fondamental des groupes (et de tout mouvements, ultras ou non).
- Une banderolle par match du type "n'oublies pas que nous sommes la base de ta pyramide, j'applaudis des deux mains; une série de banderolles "CC démission" je désavoue totalement et trouve ridicule.
- Actuellement personne ne peut supplanter CC, si on veut du foot pro en Valais, et sans penser comme lui ni approuver sa manière de diriger (c'est même tout le contraire), on doit l'accepter come président de club. Il s'agit actuellement d'une survie pour le club, personne d'autre de compétant n'étant actuellement sur le marché (pour les éventuels contradicteurs citez des noms svp).
- Le but premier, pour les groupes comme pour les mastres, c'est de passer un bon moment et de supporter nos 13 étoiles.
SCHEISS LUZERN !

- Sans CC le club serait en 1ère ligue et jouerait devant 97 pelés.
- Sans les groupes Tourbillon serait mort car le public a changé. La majorité sirote sa bière en regardant du foot, alors que quelques décennies plus tôt les chants partaient des latérales (je sais c'était toujours mieux avant

- Les banderolles sont un droit fondamental des groupes (et de tout mouvements, ultras ou non).
- Une banderolle par match du type "n'oublies pas que nous sommes la base de ta pyramide, j'applaudis des deux mains; une série de banderolles "CC démission" je désavoue totalement et trouve ridicule.
- Actuellement personne ne peut supplanter CC, si on veut du foot pro en Valais, et sans penser comme lui ni approuver sa manière de diriger (c'est même tout le contraire), on doit l'accepter come président de club. Il s'agit actuellement d'une survie pour le club, personne d'autre de compétant n'étant actuellement sur le marché (pour les éventuels contradicteurs citez des noms svp).
- Le but premier, pour les groupes comme pour les mastres, c'est de passer un bon moment et de supporter nos 13 étoiles.
SCHEISS LUZERN !

- aebifan
- Coma éthylique
C'est vrai que ça serait mort sans eux.Valesgo a écrit :- Sans les groupes Tourbillon serait mort car le public a changé. La majorité sirote sa bière en regardant du foot, alors que quelques décennies plus tôt les chants partaient des latérales (je sais c'était toujours mieux avant).
Cependant, on se rappelle tous des "Hop Sion !" de l'époque qui étaient chantés par tout le stade.
Cette année, on en a eu une seule fois, et c'était contre Bâle alors que Sion mettait bien la pression sur les bâlois.
Pourquoi il y en a plus actuellement ?? Simplement parce que l'équipe actuelle n'enflamme plus le stade comme à l'époque.
Avant, quand Sion dominait, il y avait beaucoup d'actions, beaucoups de corners et on frissonait tout le temps. Je me rappelle toujours quand Sion cumulait 3-4 actions en 1-2 minutes dès le premier quart d'heure. On voyait déjà que Sion allait battre son adversaire.
Ces derniers temps, L'équipe n'a pas amené le même rythme. Souvent Sion domine sans être dangereux ou alors dans de rares cas. Alors l'ambiance n'est plus la même dans les tribunes.
L'équipe permettait d'enflammer le stade, mais on sait aussi qu'un stade enflammé peut aider une équipe à se surpasser. Alors, l'oeuf ou la poule ?
-
- Nouveau membre du club
Illuvatar a écrit :Dommage de décridibiliser tout ton post par cette dernière remarque. Voila justement tout ce qu'on n'aime pas chez les "ultra".Valesgo a écrit : SCHEISS LUZERN !
HOP SION !
t'exprimerai tu une fois de plus au nom de la majorité silencieuse?? ou c'est tout ce que TU n'aimes pas chez les "ultra".?

Il ticino è biancoblù !