La nouvelle vie de Monterrubio

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
toujoursvalaisan
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par toujoursvalaisan »

Après la relégation du RC Lens, le club Artésien connaissait une véritable hémorragie. Parmi ses nombreux départs, celui de l’ancien Nantais, Olivier Monterrubio. Celui-ci explose littéralement en Suisse. Zoom sur son aventure helvétique.

Rédigé le 30/09/2008 à 12h06 par Fudal Johnny "Jouer l’Europe avec Sion"

Ancien international A’, grande révélation des Canaris et distributeur de caviar dans ses équipes, Olivier Monterrubio a laissé son empreinte partout où il est passé. Après Nantes, Rennes et Lens, le fabuleux gaucher fait son trou dans un championnat un peu plus modeste : le championnat Suisse. Après la relégation du Racing Club de Lens en L2, « Rubio » décidait de relever le défi helvétique en s’engageant avec le FC Sion. Interrogé à l’époque par France Football, le natif de Gaillac explique les raisons de son défi suisse. « Au départ, j’avais donné ma priorité à la Ligue 1, c’est vrai. Mais il faut être réaliste, je n’ai reçu aucune offre concrète en Ligue 1. Je ne voulais pas être dans l’incertitude. C’était trop risqué. La Suisse est un joli pays, que l’on connaît mal. Le Championnat est bon, le club aussi. Il a été champion deux fois, il sort d’une saison compliquée mais il y a une vraie volonté de retrouver les premières places au classement et de jouer l’Europe dans un an »

Une icône
Depuis quelques mois, Monterrubio fait trembler la vallée du Rhône et fait déchaîner les foules Sédunoises. Avec quatre buts en championnat, le néo petit suisse fait partie du Top10 des meilleurs buteurs du championnat. Pour sa première titularisation, il marque face aux Young Boys de Berne donnant alors le point du match nul aux siens après un score de parité 1-1. Pour sa troisième rencontre au FC Sion, Monterrubio marque son deuxième but mais ne peut pas empêcher la défaite de son équipe face au Grashopper de Zurich 3-1. Puis vint un véritable exploit. Face à l’Ogre du FC Bâle, Sion s’impose 2-0 et propulse Monterrubio au rang d’idole du peuple Sédunois. Une bonne flopée de rencontres plus tard, Monterrubio se retrouve avec un total de quatre buts pour un bon paquet de passes décisives. Son quatrième but est un véritable joyaux. Il réalise un somptueux lob de trente mètres face à Neuchâtel Xamax.

Monterrubio cartonne, le club ne suit pas :fache:
Un véritable artificier français est donc actuellement en train de survoler la Super League sur le plan personnel, mais au niveau collectif, c’est une autre histoire. Le FC Sion est actuellement sixième (sur dix) et semble souffrir d’une « Rubio-dépendance ». Pour preuve, sur le site officiel du club, la photo de l’ancien Canari prédominait la page d’accueil depuis son arrivée. Alors qu’il n’est en Suisse que depuis quelques mois, le Français a déjà marqué son club ainsi que son championnat. Même si une confirmation est rapidement attendue, la fin de carrière de Monterrubio se fera sûrement outre-Jura. Sa pâte gauche réjouit la majorité de ses supporters, mais pour garder un tel joueur, son club devra impérativement acquérir le droit de jouer l’Europe, principale motivation de l’intéressé. Un départ prochain vers les Titans Helvétiques seraient déjà à l’ordre du jour… Monterrubio aime les défis, la Suisse les cultive à foison.
Sédunois jusqu´à la mort, valaisan eternellement.
xtm
Membre novice
Membre novice

Message par xtm »

C'est malheureusement une triste vérité actuellement, j'espère que si il s'en va, Sion lui fera regretter... En tout cas c'est un sacré joueur ce type, je me demande parfois, si il se demande ce qu'il fout chez nous...
Alors là... je dis bravo!!!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

si tu as suivi dimanche sports monterrubio disait qu'il avait choisi sion car il avait un avantage ça parlait français et c'était plus facile pour l'intégration pour lui et ses enfants qui sont à l'école. et deuxième ils sont montrés tout de suite très interressés.
Mtn c'est clair que si les résultats ne suivent pas il va peut-etre changer d'avis ce que me ferais .......... que refasse un coup à la carlitos le gars trop fort pour l'équipe et va voir plus un collectif plus fort.
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Je ne veux pas me répéter mais CC doit en avoir plein le dos des transferts fait pour les autres ... alors les contrats sont béton (comme ses immeubles...) et il a sûrement une stratégie pour éviter de se faire entuber comme l'autre fois !!!

Rubbio tes supporters sont là (enfin on essaye ;-) )
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Je n'y crois pas un mot...
Si Rubio veut partir..... il partira... ou alors c'est de l'esclavagisme... même si on va pas refaire le débat...
et pour le français... faut pas déconner, c'est un + mais de loin pas une obligation, il y a bon nombre d'écoles françaises outre Sarine
21.05.2006 - SOS
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Surtout que Bale n'est qu'à quelques km de la frontière francaise, une distance minime pour se rendre aux entrainements...
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Message par odji »

FC Sion de coeur réveille toi...

Sinon qu'il aille ailleurs(ca me ferait mal mais je serais pour), son talent mérite bien mieux que l'équipe actuelle !!!
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
FilM
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par FilM »

La venue de Monterrubio à Sion ne s'est pas fait dans le même contexte que la venue de Carlitos il y a quelques années.

Carlitos ne jouait pas dans son club de l'époque. Il est venu ici à Sion pour rechercher des minutes de jeu ce qu'il a bien entendu réussi à trouver grâce à son immense talent. Ensuite, Bâle lui ouvrait les portes avec la Ligue des Champions et un salaire attrayant. Il n'en fallait pas plus... surtout qu'il n'a pas encore 30 ans, sauf erreur.
Il a toujours et encore la possibilité de jouer dans un pays et un club bien plus renommé que le nôtre ou que Bâle.

Monterrubio, lui, il me semble que c'est autre chose. Avec ses 32 ans, je ne dis pas qu'il arrive au bout de sa carrière. Bien au contraire, il est en pleine bourre. Mais ça m'étonne qu'à son âge il veuille encore jouer dans beaucoup de clubs. Ou qu'il veuille encore passer par beaucoup d'étapes, comme Bâle par exemple, pour jouer dans un pays étranger et non francophone...

Bon.... je peux toujours me tromper... mais j'espère pas ;-)
score
Posteur novice
Posteur novice

Message par score »

faut le comprendre. pour un joueur, mieux vaut finir sa carrière à bâle, où il y a du pognon et de l'organisation, qu'à sion, où tout dépend des humeurs de CC
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

C'est fou comme la semaine passée, personne voyait l'éventuel départ de notre joyau arriver, alors que maintenant tout le monde s'accorde à dire qu'il partira... ;-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Tout ça pour une phrase lancée au hasard par un journaliste ...
Monterrubio est sous contrat avec Sion jusqu'en juin 2010, et pour rappel CC fait rarement des cadeaux. Il restera l'un des nôtres.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

D'autant plus, qu'hormis à Lens, Monterrubio a toujours respecté la durée des contrats auxquels il était soumis....donc je vois mal notre pote Olivier se barrer du jour au lendemain.....A moins que Gigi ne perce le tuyau à PU 8-)
Mad Max....président!
yverdonnois

Message par yverdonnois »

Valesgo a écrit :Tout ça pour une phrase lancée au hasard par un journaliste ...
Monterrubio est sous contrat avec Sion jusqu'en juin 2010, et pour rappel CC fait rarement des cadeaux. Il restera l'un des nôtres.
C'est bien vu un contrat jusqu'en 2010, ça obligera Bâle à mettre plus d'argent sur la table pour l'avoir tout de suite et remplira un peu les caisses de notre club. Mais ce n'est pas le contrat qui empêchera CC de le vendre, bien au contraire. Vous avez vu comment pour Gelson?
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

yverdonnois a écrit : Mais ce n'est pas le contrat qui empêchera CC de le vendre, bien au contraire. Vous avez vu comment pour Gelson?
Gelson n'a pas été vendu à un club suisse....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

inter a écrit :D'autant plus, qu'hormis à Lens, Monterrubio a toujours respecté la durée des contrats auxquels il était soumis....donc je vois mal notre pote Olivier se barrer du jour au lendemain.....A moins que Gigi ne perce le tuyau à PU 8-)
oui tout à fait d'accord c'est un joueur très correct ... mais les pépètes auront leur mot à dire... je ne pense pas que le club va refuser une éventuelle entrée d'argent...
soyons optimiste il restera chez nous 8-)
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
yverdonnois

pinelardo a écrit :
yverdonnois a écrit : Mais ce n'est pas le contrat qui empêchera CC de le vendre, bien au contraire. Vous avez vu comment pour Gelson?
Quelle différence?
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

yverdonnois a écrit :
pinelardo a écrit :
Quelle différence?
Qu'il ne renforçait pas un concurrent direct. Et à quasi 10 millions c'est pas du tout comparable.

Je suis tout à fait d'accord avec Valesgo dans son message plus haut.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
yverdonnois

Raphi a écrit :
yverdonnois a écrit :
pinelardo a écrit : Gelson n'a pas été vendu à un club suisse....
Quelle différence?
Qu'il ne renforçait pas un concurrent direct. Et à quasi 10 millions c'est pas du tout comparable.

Je suis tout à fait d'accord avec Valesgo dans son message plus haut.
Ben je pense que la notion de concurrent direct pour la vente ou pas d'un joueur par CC va surtout dépendre du montant. CC n'a-t-il jamais vendu un joueur à un autre club suisse? En gros, si le montant est suffisamment important, CC va le vendre, concurrent ou pas.
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Toujours raison l'yverdonnois. Et même quand il a tort il va voir des gardiens et ex-gardiens :-P

D'une part un joueur de 32 ans ne va jamais atteindre une haute valeur marchande entre clubs suisse. et non j'ai pas l'impression que CC ait vendu beaucoup de joueurs comme Monterrubio à d'autres clubs suisse. Y a une différence entre laisser partir Liand et cie et vendre Rubio à Bâle tu crois pas?
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

D'accord avec toi Raphi
yverdonnois

Raphi a écrit :Toujours raison l'yverdonnois. Et même quand il a tort il va voir des gardiens et ex-gardiens :-P
?
Vous savez, y'a des ex-gardiens qui sont assez bien placés dans le foot suisse actuel, vous croyez pas?
pilatus
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par pilatus »

Monterrubio est un gardien???? Sujet SVP
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Et ben j'espère vraiment que nous n'avons pas encore fait les recruteurs du FC Bale ...

En même temps même si ce joueur est très fort je ne suis pas sur que Bale aille envie de venir chercher un joueur de 32 ans avec 3 ans de contrat et un club qui ne va en tout cas pas brader le prix de son joueur le plus fort du contingent.

De plus Monterrubio a l'air de bien se plaire en Valais :love:
MAD MAX PRESIDENT !!!
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

jeje-fcsion a écrit :Et ben j'espère vraiment que nous n'avons pas encore fait les recruteurs du FC Bale ...

En même temps même si ce joueur est très fort je ne suis pas sur que Bale aille envie de venir chercher un joueur de 32 ans avec 3 ans de contrat et un club qui ne va en tout cas pas brader le prix de son joueur le plus fort du contingent.

De plus Monterrubio a l'air de bien se plaire en Valais :love:
Monterrubio est venu en Valais pour plusieurs raisons, juste trois d'entre elles:

1) On y parle le français (pour ses enfants)
2) Paysage magnifique
3) Qualité de vie...

Je pense donc pas qu'il a envie d'aller s'enfermer dans une ville industrielle suisse allemande...
Blueman
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Blueman »

Tout à fait d'accord. Mais sachez que Basel est une ville magnifique ou le français est souvent présent. J'y ai vécu 2 ans et c'était très sympa.
Mais mon avis est que Monterub est un joueur énorme et que le club en a besoin. Alors à fond avec lui.
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Dee »

Tu sais pour certain le monde s'arrête à St-Maurice et au Simplon.. :-D
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Blueman a écrit :Tout à fait d'accord. Mais sachez que Basel est une ville magnifique ou le français est souvent présent. J'y ai vécu 2 ans et c'était très sympa.
Mais mon avis est que Monterub est un joueur énorme et que le club en a besoin. Alors à fond avec lui.
Je confirme, Basel est une ville très agréable et pour ce qui est de la langue, la difficulté réside dans l'impossiblité de trouver quelqu'un qui veuille bien nous répondre en allemand lorsque notre accent francophone est détecté. Il y a tellement de francophones et francophiles à Bâle.
FC Sion : Nec pluribus impar
Répondre