[GC-Sion] Après match

Forum de discussion sur le FC Sion
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

sackis1 a écrit :
jutti a écrit :Le point positif est qu'on a trouvé un latéral gauche capable d'apporter bcp plus sur son côté qu'un Bühler... je cite Crettenant..

Pour moi la meilleure défense est Vanzak et Kali au centre et Alioui et Crettenant sur les côtés et devant eux Serey Die et Jocelin ...

le dernier match de bâle chez eux : 0-5 !!! ils vont jouer sous pression, à nous s'en profiter !

hop sion
c'est n'importe quoi ce que tu dis.... crettenand n'est pas latéral...
Renseigne toi mieux avant de poster
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

effectivement la défense à 4 avec Vanzak Alioui Crettenant Geiger en deuxième mi-temps m'a apporter beaucoup de satisfaction...

Sur le 11 de base il manquait un joueur comme Beto ou Goran pour créer le jeu...Dominguez peine à le faire
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

utti a écrit:
Le point positif est qu'on a trouvé un latéral gauche capable d'apporter bcp plus sur son côté qu'un Bühler... je cite Crettenant..

Pour moi la meilleure défense est Vanzak et Kali au centre et Alioui et Crettenant sur les côtés et devant eux Serey Die et Jocelin ...

le dernier match de bâle chez eux : 0-5 !!! ils vont jouer sous pression, à nous s'en profiter !

hop sion

Aujourd'hui dans le nouvelliste:

«La remarque pour l'avenir concerne aussi Didier Crettenand au poste de latéral gauche. Il s'est bien débrouillé pour sa première même s'il a tendance à trop porter le ballon et s'il doit encore accepter cette position. Gardons cette solution tant que nous ne possédons pas d'alternative solide.»

7-)
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Bière Blanche a écrit :
Sur le 11 de base il manquait un joueur comme Beto pour créer le jeu...
Béto qui Joue avec le No 10 a ne pas confondre avec Béto qui joue en No 10 ... ;-)
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
SOS
Posteur engagé
Posteur engagé

Interview CC dimanche sport

Message par SOS »

8-)
Interview du CC dans sport dimanche:
http://www.tsr.ch/xobix_media/tsr/ts/20 ... :48:10.417
A vous de tendre l'oreille et de noter les perles qu'il sort.....
:siffle:
Là où commence le BLABLA s'arrête la logique
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

FC Sion : un arbitrage scandaleux
Auteur : Psyko Franco

Categorie : Super League
J'avoue être mal à l'aise avec l'article que je m'apprête à vous soumettre. J'aime sans doute trop le football, son aspect tactique, ses composantes intellectuelles, pour réduire le sort d'une partie à des erreurs d'arbitrage. Mais là, je ne vois pas comment faire autrement. M. Bertolini n'a pas été à la hauteur des acteurs sur la pelouse (c'est dire...) lors d'un Sion - Grasshopper du même coup faussé par le manque d'inspiration de l'homme au sifflet, samedi à Tourbillon.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment l'ami Serey Die a-t-il pu quitter la pelouse sans le moindre avertissement, alors qu'il aurait mérité au moins un carton rouge et demi ? Non mais franchement, il est mignon, Tintin, quand il nous explique avec fierté qu'il a voulu un recrutement intelligent cette saison. Qu'il n'a fait venir que des francophones, parce qu'on lui reprochait la multiplication des langues au sein de l'équipe.

L'Algérie, c'est fini
Le souci est que le demi Ivoirien ne s'est pas rendu compte qu'il avait été transféré et qu'il ne militait plus dans un championnat d'Algérie qui ressemble - j'espère que les Algériens ne m'en voudront pas trop - parfois plus à une succession de combats de rue qu'à une compétition de football. Dans le genre : tiens, ce mec est vachement technique, je vais lui arracher la jambe et peut-être aussi le genou, si j'ai de la chance !

Samedi, c'est Vallori qui a reçu, et Colina aussi, mais dans une moindre mesure. Repassez-vous les images de l'agression sur le joueur de GC de type «tacle sauter avec fesses et talons décollés du sol s'appuyant sur un dépliement des jambes hargneux vers l'adversaire». Bref, une figure de style efficace, spectaculaire et qui nous renvoie étrangement à une action du passé, contre l'autre club zurichois. Vous souvenez-vous de la volée qu'avait ramassée Stücki, puis Tihinen, dans la foulée ?

L'ami Serey Die en était déjà l'auteur. Il avait justement été expulsé et avait même pris quatre matches, avec une suspension de salaire en sus. Une sanction adéquate pour un mec qui, s'il est plutôt talentueux, demeure un danger public de par son attitude de voyou. Mais il faut croire que M. Bertolini n'avait pas envie de jouer au prof sévère. L'Ivoirien s'en tire bien - d'ailleurs, il ne manque pas de venir, avec un très large sourire, serrer la main de l'arbitre quand il quitte le terrain - cette fois-ci. Ce n'est que partie remise.

Statu quo
Sinon, rien de vraiment nouveau au FC Sion. A part que les «tâcherons» n'ont pour une fois pas pris de but (mais pas sûr que l'assassinat de l'adversaire soit toujours toléré par les arbitres, hein Uli !). Sinon, la blague à 500’000 dollars nous a fait une bouffonnerie africaine sur un coup franc de Cabanas qui a terminé sur le poteau. El Culeton a en quelques minutes seulement trouvé le temps de bouffer une montagne en tirant-le-ballon-dans-un-but-sans-gardien-mais-en-parvenant-quand-même-à-se-la-mettre-sur-le-talon-de-l'autre-pied-ce-qui-a-envoyé-le-cuir-dans-le-mauvais-sens, ouf, enfin bref une Sabo, quoi.

Fuset est allé parfois vite. Promis, dans moins de deux ans, son premier bon centre. Et comme craint, Monterrubio ne parvient pas à tirer l'équipe vers le haut et est même plutôt attiré vers le bas par la brouette de chèvres qu'on lui a attaché aux chevilles. Attention, le Français est toujours au-dessus du lot. Mais à force de devoir faire mumuse avec Dominguez, Bühler ou Adeshina, il va finir par ressembler à une sorte de Reto Zanni du couloir gauche. Et ça, ça serait vraiment dommage pour le football.
Santé Fc Sion!!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Match nul logique et équitable, entre un Sion très (trop) prudent et un GC semblant sur la fin se contenter d'un point.
La consternante prestation arbitrale n'avait pour équivalence que la laideur des maillots zurichois.
Si la défense semble plus à l'aise avec Crettenand en latéral gauche, le présence de Goran au milieu est quasi impérative pour avoir un fond de jeu. Mais cette équipe est en manque de confiance, et ça se voie.
Aucun joueur n'a été vraiment mauvais, mais beaucoup de maladresse dans l'avant dernier et le dernier geste nous privent de buts.
Très belle prestation de Vanczak. A renouveller au Parc St-Jacques.
Sinon, la chance était du côté de la Maladière ce week-end, pas chez nous.
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

J'ai regardé le match sur Teleclub...
il est vrai que Serey Die a fait 2 grosses fautes.. En tout cas, les 2 méritaient un carton jaune.. Voir même le rouge direct sur la 1er faute..

Faut vraiment qu'il se calme le petit... à Bâle s'il fait la même chose, on ne va pas finir le match à 10 !!
Santé Fc Sion!!
yverdonnois

Message par yverdonnois »

jutti a écrit :Sinon, la blague à 500’000 dollars nous a fait une bouffonnerie africaine sur un coup franc de Cabanas qui a terminé sur le poteau. El Culeton a en quelques minutes seulement trouvé le temps de bouffer une montagne en tirant-le-ballon-dans-un-but-sans-gardien-mais-en-parvenant-quand-même-à-se-la-mettre-sur-le-talon-de-l'autre-pied-ce-qui-a-envoyé-le-cuir-dans-le-mauvais-sens, ouf, enfin bref une Sabo, quoi.
C'est pas moi qui le dit cette fois hein. On peut être heureux de pas perdre fianlement.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

yverdonnois a écrit :
jutti a écrit :Sinon, la blague à 500’000 dollars nous a fait une bouffonnerie africaine sur un coup franc de Cabanas qui a terminé sur le poteau. El Culeton a en quelques minutes seulement trouvé le temps de bouffer une montagne en tirant-le-ballon-dans-un-but-sans-gardien-mais-en-parvenant-quand-même-à-se-la-mettre-sur-le-talon-de-l'autre-pied-ce-qui-a-envoyé-le-cuir-dans-le-mauvais-sens, ouf, enfin bref une Sabo, quoi.
C'est pas moi qui le dit cette fois hein. On peut être heureux de pas perdre fianlement.
Comme d'habitude ! toujours quelqu'un pour relever les erreurs (quoi que là...) et personne pour relever le petite exploit quand il sort le tire à raz terre de Bobadilla :doh:
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

(toujours quelqu'un pour relever les erreurs)
Disons qu'il s'agit souvent du même '-|
yverdonnois

Message par yverdonnois »

Trilu a écrit :
yverdonnois a écrit :
Comme d'habitude ! toujours quelqu'un pour relever les erreurs (quoi que là...) et personne pour relever le petite exploit quand il sort le tire à raz terre de Bobadilla :doh:
Chacun son boulot dans la vie :-P

Mais j'ai pas vu beaucoup de monde en faire les éloges non plus soit dit en passant
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

yverdonnois a écrit :Mais j'ai pas vu beaucoup de monde en faire les éloges non plus soit dit en passant
Quand sa saute au yeux, y a pas besoin !
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

yverdonnois a écrit :Mais j'ai pas vu beaucoup de monde en faire les éloges non plus soit dit en passant
Pas sûr que tu aies envie de les voir non plus, avec le parti pris énorme que tu as.

M'enfin, je jouerais pas mon Don Quichotte sur ce coup-là, après tout, tu as le droit de penser ce que tu veux.
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

JE ne comprend pas la banderolle des Freaks " Pas de justice- Pas de paix"... de quelle justice parlet.ils?
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

J'imagine que c'est sans doute le verdict sans substance suite au procès de Constantin, et pour la tranquilité c'est feu les torches utilisées! ;-)
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

jutti a écrit :
sackis1 a écrit :
jutti a écrit :Le point positif est qu'on a trouvé un latéral gauche capable d'apporter bcp plus sur son côté qu'un Bühler... je cite Crettenant..

hop sion
Renseigne toi mieux avant de poster
Je suis assez renseigné pas de soucie. Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas se réjouir de voir Crettenand latéral car il n'a jamais joué à ce poste et ce n'est pas son style de jeu... Il suffit de lui mettre un bon attaquant rapide en face et vous comprendrez...

Maintenant si il est meilleure que les autres à ce poste je trouve que c'est plutôt grave et qu'il y a vraiment un problème...

On pourrait presque essayer une défense à 3 avec Crettenand... !!!
"En ce sens que...": CC
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Crettenand joue à ce poste avec la Nati M-21...
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Répondre