Sion - YB : encore à la Praille ....

Forum de discussion sur le FC Sion
MadMouche
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Sion - YB : encore à la Praille ....

Message par MadMouche »

Comment ne pas penser une seconde que le terrain de Tourbillon ne sera toujours pas praticable pour le 28 .... :-s
un renvoye = impossible Edmond le démon ne laissera pas faire :terro:
alors si nous jouons encore se match dans se stade ''féminin'' par ses couleurs claires (un joli rose délavé...) et ''masculin'' par ses chants (Servette on t'en...) on risque bien d'accoucher du match de trop qui va facher les supporters, les sponsors et même les joueurs qui ne sont plus dans leur ''chaudron'' de Tourbillon et qui ont l'impression de jouer à Vaduz leur match à domicile §-)

Si le cas échéant le match du 28 devrait être déplacé, cela me posserais un problème de consience qui me ferait choisir entre : voir mon gamin jouer la final du tournoi en salle de Chamoson (on peut rêver non?), donner un coup de main le soir au club (impossible si le match est à Genève) et être un pur égoiste qui va partir à 11h30 bouffer les filets de perches avec l'ami ... à Buchillon.

Comment accepter de se déplacer 3 fois sur 9 à Genève pour jouir de l'abonement que l'on a contracter pour des matchs à Sion ....
Qui peut cautionner des matchs à Genève ?
le match d'hier soir à Araau a été renvoyé pourquoi pas celui du 28 ?

CC pense aux supporters ... ils n'ont pas d'avion !!!!
Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance. C'est le travail qui fait la victoire.
Caca de mouette, tempête ; caca de goéland, beau temps.
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

moi je m'en fous .... je suis le pilote de l'avion à CC ^^D
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

en vue de la très probable impraticabilité de tourbillon, je plaide pour une inversion du calendrier. A savoir, dans 10 jours YB Sion en lieu et place de Sion YB. Avantage de l'opération, les deux matchs sur moquette seraient derrière nous...et le printemps venu on aurait un Sion YB bien chaud comme on les aime...avec de beaux capos torse nu.

j'espère que des contacts dans ce sens ont d'ores et déjà été pris avec les bernois... 7-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

mad max a écrit :en vue de la très probable impraticabilité de tourbillon, je plaide pour une inversion du calendrier. A savoir, dans 10 jours YB Sion en lieu et place de Sion YB. Avantage de l'opération, les deux matchs sur moquette seraient derrière nous...et le printemps venu on aurait un Sion YB bien chaud comme on les aime...avec de beaux capos torse nu.

j'espère que des contacts dans ce sens ont d'ores et déjà été pris avec les bernois... 7-)
c'est une contrepeterie ???
des Nabos torse Cu .... :-D
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

aaaaaaaaaaah ces mouches...
elles se suivent et se ressemblent... le don de l'ubiquité...
21.05.2006 - SOS
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

fidel a écrit :aaaaaaaaaaah ces mouches...
elles se suivent et se ressemblent... le don de l'ubiquité...
celles de mon avatar? :-D :-P ^^D
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

ben disons que si ils doivent jouer tous les matchs à genève jusqu'à la praticabilité de tourbillon, je sens que je vais louper bcp de match vu qu'il joue le samedi et je bosse souvent le jour la donc j'ai payer pour rien l'abo :fache:
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Re: Sion - YB : encore à la Praille ....

Message par balounico »

MadMouche a écrit :Comment ne pas penser une seconde que le terrain de Tourbillon ne sera toujours pas praticable pour le 28 .... :-s
un renvoye = impossible Edmond le démon ne laissera pas faire :terro:
alors si nous jouons encore se match dans se stade ''féminin'' par ses couleurs claires (un joli rose délavé...) et ''masculin'' par ses chants (Servette on t'en...) on risque bien d'accoucher du match de trop qui va facher les supporters, les sponsors et même les joueurs qui ne sont plus dans leur ''chaudron'' de Tourbillon et qui ont l'impression de jouer à Vaduz leur match à domicile §-)

Si le cas échéant le match du 28 devrait être déplacé, cela me posserais un problème de consience qui me ferait choisir entre : voir mon gamin jouer la final du tournoi en salle de Chamoson (on peut rêver non?), donner un coup de main le soir au club (impossible si le match est à Genève) et être un pur égoiste qui va partir à 11h30 bouffer les filets de perches avec l'ami ... à Buchillon.

Comment accepter de se déplacer 3 fois sur 9 à Genève pour jouir de l'abonement que l'on a contracter pour des matchs à Sion ....
Qui peut cautionner des matchs à Genève ?
le match d'hier soir à Araau a été renvoyé pourquoi pas celui du 28 ?

CC pense aux supporters ... ils n'ont pas d'avion !!!!
Et bien moi je souhaite et je prie (je commence vraiment à croire que le match n'aura pas lieu à Tourbillon hélàs) que cela se joue le 28 à Sion car, mes joueurs feront, juste pas la finale du tournoi de Chamoson...histoire d'aller voir le match du FC Sion! Et étant donné que nous venons de...Genève, j'ai déjà mes billets!!!Donc il faut que ça joue à Sion sinon je me fais rembourser les places!!! Quelle équipe ton gamin???Salut à Sion 8-)
MadMouche
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par MadMouche »

C'est Chamoson .... il y vit avec sa mère :-(
Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance. C'est le travail qui fait la victoire.
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

MadMouche a écrit :C'est Chamoson .... il y vit avec sa mère :-(
et toi à St.-Pierre ???
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

pourquoi il a une poissonnerie .... :-D
ou alors il est cardinal ?! ..... moi je suis plus blonde 25

pour savoir qui est qui :-s
il faudra porter vos avatars lors de cette journée ... ;-)
selon CC
MadMouche
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par MadMouche »

que de soucis sur ma personnalité ....
si je viens du bout du monde ça change quoi mais St-Pierre c'est proche de Riddes ... surtout depuis quelques semaines ;-)

je vis et travail à Sion ... sinon je serais pas supporter
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Le grand gagnant de ces matchs à la Praille, c'est bien CC...

je m'explique :

Il prouve encore une fois que le nouveau stade pour notre club et plus qu'utile.. et il montre aussi à la ville de Sion que tourbillon c'est la fin.

mais il est clair qu'il perd bcp d'argent au niveau ££££££
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

la jutti tu as touché un point sensible que je trouve que tu n'as pas tout tort ;-)
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

J'ajoute un article du miséricordieux Jean-Luc Addor (je tiens à ajouter que si je visite le site de l'UDC Valais ce n'est pas par affinité mais par Google Actualités). On assiste à une véritable prise de position du politicien sur le stade de Tourbillon, bravant la censure et la critique à son encontre.
Le stade de Tourbillon est une antiquité, mais c’est le stade mythique du FC Sion.

D’autres villes, pas toujours plus grandes que Sion et dont les clubs ne sont pas toujours aussi prestigieux que le FC Sion avec un public aussi fidèle, ont réussi, sans faire passer les contribuables à la caisse, avec des solutions adaptées (centre commercial, etc.), à construire des stades modernes.

Pourquoi donc Sion - et le Valais avec - ne le pourrait-il pas?

N’existe-t-il donc pas, dans le secteur de l’actuel stade, une zone toute prête à recevoir un stade moderne?

N’y a-t-il pas, en Suisse, des entreprises qui ont démontré, en construisant d’autres stade, leur capacité à réaliser un tel projet?

Alors qu’attendons-nous, à Sion, pour nous y mettre et qu’attendent les responsables de la Ville de Sion pour lancer un tel projet?

Jean-Luc Addor
Député et conseiller communal
Savièse
http://www.udc-valais.ch/?p=691
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par st-bart »

babadoux a écrit :J'ajoute un article du miséricordieux Jean-Luc Addor (je tiens à ajouter que si je visite le site de l'UDC Valais ce n'est pas par affinité mais par Google Actualités). On assiste à une véritable prise de position du politicien sur le stade de Tourbillon, bravant la censure et la critique à son encontre.
Le stade de Tourbillon est une antiquité, mais c’est le stade mythique du FC Sion.

D’autres villes, pas toujours plus grandes que Sion et dont les clubs ne sont pas toujours aussi prestigieux que le FC Sion avec un public aussi fidèle, ont réussi, sans faire passer les contribuables à la caisse, avec des solutions adaptées (centre commercial, etc.), à construire des stades modernes.

Pourquoi donc Sion - et le Valais avec - ne le pourrait-il pas?

N’existe-t-il donc pas, dans le secteur de l’actuel stade, une zone toute prête à recevoir un stade moderne?

N’y a-t-il pas, en Suisse, des entreprises qui ont démontré, en construisant d’autres stade, leur capacité à réaliser un tel projet?

Alors qu’attendons-nous, à Sion, pour nous y mettre et qu’attendent les responsables de la Ville de Sion pour lancer un tel projet?

Jean-Luc Addor
Député et conseiller communal
Savièse
http://www.udc-valais.ch/?p=691
Addor, une guerre de retard ou de l'opportunisme politique en période d'élection pour gagner des voix pour son petit parti?
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

st-bart a écrit :de l'opportunisme politique en période d'élection pour gagner des voix pour son petit parti?
Poser la question c'est y répondre ...
;-)
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Animals
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

et non plus de match à la praille :love:
Le match Sion - Young Boys se jouera au stade de Tourbillon. Christian Constantin renonce à un nouvel exode à Genève en cas d'impraticabilité du terrain sédunois. «Nous jouerons à Tourbillon samedi ou la rencontre sera renvoyée», déclare le président du club valaisan. «Jouer nos premiers matches contre Vaduz et contre Lucerne était impératif pour ne pas nous retrouver sous la barre. Sans le déplacement des rencontres à Genève, nous serions actuellement barragiste, avec des matches à rattraper, mais sous la barre. Cela nous compliquerait sérieusement une tâche déjà suffisamment ardue.» Le dirigeant sédunois annonce «une présence plus soutenue» durant la semaine lors des séances d'entraînement.

Tunnels d'air chaud
Du côté de Tourbillon, Bernard Pury et son équipe livrent une véritable course contre la montre et contre les éléments. Trois chauffages fonctionnent depuis une semaine au bord du terrain. «L'air chaud est soufflé dans des tunnels formés de bâches plastiques pour dégeler la bande de terrain situé devant la tribune principale sur une largeur de vingt-cinq mètres environ.

Nous n'avions jamais fait cela», explique le responsable des terrains de la commune de Sion. «Le sol est gelé sur une profondeur de plus de vingt centimètres. Nous devrons assécher l'autre moitié de la pelouse avec des rouleaux. Les précipitations du dernier week-end étaient vraiment de trop.» Les prévisions météorologiques ne l'incitent pas à l'optimisme. «Elles nous annoncent une température de l'ordre de moins 8 degrés dans la nuit de mardi à mercredi et une petite averse en fin de semaine.» Responsable du service des sports de Sion, ancien joueur et entraîneur du club valaisan, Jean-Claude Donzé a visité l'enceinte sédunoise hier. «Nous n'avons jamais eu d'aussi grands problèmes en février», assure-t-il. La Municipalité ne ménage pas ses efforts pour assurer le déroulement de la rencontre samedi. «Nous avons aussi eu un contact avec la Swiss Football League qui nous a assuré sa participation financière dans cette opération pour assurer le déroulement du match», confie Dominique Massimo, le directeur général du FC Sion.
Source le nouvelliste
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Bière Blanche a écrit :et non plus de match à la praille :love:
Petite pensée pour notre Mouche nationale qui devra malencontreusement tirer un trait sur ses filets de perche à Buchillon...
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

supp_séd a écrit :
Petite pensée pour notre Mouche nationale qui devra malencontreusement tirer un trait sur ses filets de perche à Buchillon...
et sur le pinot "La Colombe Noire Réserve" de Raymond Paccot ... ;-)

Ah ! J'oubliais, il économisera Frs 44.- pour le double service des filets de perches.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Zotte3 a écrit :
supp_séd a écrit :
et sur le pinot "La Colombe Noire Réserve" de Raymond Paccot ... ;-)

Ah ! J'oubliais, il économisera Frs 44.- pour le double service des filets de perches.
Sans compter le pourboire qui, connaissant l'insecte, aurait sans nul doute défier les lois de la raison et du politiquement acceptable...
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

"On est pas des marionnettes ou bien"
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Le risque de précipitations vendredi est très élevé... voilà qui ne va pas arranger les choses...

'-|
fel
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fel »

David H a écrit :Le risque de précipitations vendredi est très élevé... voilà qui ne va pas arranger les choses...

'-|
Je ne sais pas où tu as vu ça. La météo est plutôt favorable avec des températures à la hausse, jusqu'à 12° samedi et un temps sec. Cela va permettre d'accélérer la fonte de la glace sur la pelouse.
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

fel a écrit :
David H a écrit :Le risque de précipitations vendredi est très élevé... voilà qui ne va pas arranger les choses...

'-|
Je ne sais pas où tu as vu ça. La météo est plutôt favorable avec des températures à la hausse, jusqu'à 12° samedi et un temps sec. Cela va permettre d'accélérer la fonte de la glace sur la pelouse.
Rendant ainsi notre champ de patate encore plus embourbé.
Win the yes !
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

fel a écrit :

'-|
http://fr.weather.com/weather/10day-Sion-SZXX0035

http://www.landi.ch/fra/0802_agrarwetter.asp?plz=1950
Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

http://www.valais.ch/fr/weather.cfm

http://www.romandie.com/meteo/sous_page ... 0&nom=Sion

En choisissant bien son site, on arrive à avoir du beau... 8-)
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stef »

http://www.meteocentrale.ch/index.php?d ... =swiss&L=2
et sans meme une goutte de pluie
en tous cas avec le boulot qui se fait , on pourra jouer a tourbillon j'espere
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

------------Hadary-------------

--Alioui--Vanczak--Sarni--Paito--

Serey Die---Ahoueya --Buhler---

---Dominguez----Monterrubio---

------------Saborio--------

aux vues des différents schémas pratiqués par les Coachs il me parait évident que nous allons avoir 3 demis devant la défense Jocelyn si il n'est pas blessé devrait amener de la vitesse, qualité qui nous manque...
L'ossature du Groupe semble solide ( Essam, Vanczak, Serey, Dominguez)
Paito si il prend la peine de faire 30-40 mètres balle au pied ses centres risque de faire mal...
avec des Jockers comme Reset et M'Futi pour Bubu ou Rubio Ade pour Saborio
, on y croit (encore) pour faire un résultat contre YB

3-2 pour nos couleurs.... à moins que la guêpe nous pique et que l'on rit Jaune....
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Répondre