Nhl

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Voilà un arrêt qu'on aimerait bien voir en suisse :

http://www.koreus.com/video/hockey-front-flip.html
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Mystik a écrit :Voilà un arrêt qu'on aimerait bien voir en suisse :

http://www.koreus.com/video/hockey-front-flip.html
Le Dominator en plein état de grâce.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Montréal et Streit renversants

20.02.2008 10:06

Montréal a réussi un invraisemblable exploit face aux New York Rangers. Menés 5-0 après 25 minutes, les Canadiens sont revenus et l'ont emporté 6-5 après les tirs au but.

Mark Streit a participé activement à cette incroyable renversement en inscrivant 3 nouveaux points à son compteur personnel. Après la réussite de Chris Drury en début de deuxième tiers, pas un des 21 '73 spectateurs du Centre Bell, qui affichait à nouveau complet, n'aurait sans doute miser 2 dollars sur le Tricolore. Jamais dans son histoire en NHL, la franchise québécoise n'avait en effet pu remonter un tel déficit et l'emporter au final.

Mark Streit intenable
Pourtant, l'incroyable s'est produit grâce notamment à un Streit endiablé. Le Bernois a porté son total à 42 points. Il a assisté à deux reprises Michael Ryder, avant d'allumer la lampe pour une 10e fois cette saison (47e, 4-5). Le défenseur international suisse (bilan de +3) était par ailleurs également présent sur la glace lorsque le Russe Alexei Kovalev permettait à Montréal de rejoindre les Rangers (56e).

Dans la délicate épreuve des tirs au but, seul le capitaine des Habs Saku Koivu est parvenu à marquer, alors que Shanahan, Drury et Jagr les 3 étoiles de l'équipe new-yorkaise ont tous trois buté sur Cristobal Huet. Martin Gerber n'a, quant à lui, pas pris part à la victoire à domicile des Ottawa Senators sur les Philadelphia Flyers après les penalties (3-2). Ray Emery, qui a été préféré à l'Emmentalois, a détourné 23 tirs.

[www.tsr.ch]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Luca Sbisa drafté au 1er tour

21.06.2008 10:25

Après Michel Riesen en 1997 et Luca Cereda en 1999, Luca Sbisa a aussi été drafté au 1er tour en NHL. Le défenseur a été sélectionné au 19e rang par Philadelphie.

Le repêchage favorable du Zougois de 18 ans (7 matches de LNA en 2006/2007 avec Zoug) était attendu. Car le joueur des Lethbridge Hurricanes en WHL (ligue junior canadienne) était bien noté par les scouts des franchises de la NHL. Ce printemps, l'imposant défenseur (1m90) a largement contribué à ce que sa formation sise en Alberta atteigne la finale de la WHL.

En 19 matches de playoff, Sbisa a en effet inscrit 3 buts et 12 passes décisives, combinés à un bon différentiel de +8. Ces points sont venus s'ajouter à ses 6 réussites et 27 assists en 62 rencontres de saison régulière.

"Je ne pourrais pas être plus heureux"
"Avant la draft, je me disais que l'équipe qui me choisirait importait peu. Mais quand les Flyers m'ont pris, j'ai été très fier. Je ne pourrais pas être plus heureux", a commenté Sbisa à Ottawa, où se tient la séance de repêchage.

En tous les cas, son gabarit impressionnant ne dépareillera pas au sein des Flyers, si le Suisse parvient un jour à intégrer les rangs de la formation de Daniel Brière (ex-Berne). Philadelphie est en effet une des équipes réputées les plus violentes de la meilleure ligue du monde. D'ailleurs, Sbisa ne rechigne pas à jeter les gants de temps en temps. En mars dernier, il avait même signé un coup du chapeau "à la Gordie Howe" en réalisant un but, un assist et... une bagarre.

Le "néo-Flyer" a été le quatrième Européen drafté après le Russe Nikita Filatov (Columbus, 6e), le Danois Mikkel Bodker (Phoenix, 8e) et le Suédois Erik Karlsson (Ottawa, 15e). Selon toute vraisemblance, il devrait cependant encore jouer dans son équipe junior la saison prochaine.

D'autres Suisses repêchés?
D'autres Helvètes pourraient encore être choisis dans les tours suivants, comme les défenseurs Roman Josi (Berne) et Lukas Stoop (Davos) ou encore le gardien Robert Mayer (Saint John Sea Dogs/ligue junior majeur du Québec). Au premier rang, Tampa Bay a sans surprise repêché le centre canadien Steven Stamkos (Sarnia Sting/OHL), qui figurait en tête des tabelles établies par les scouts avant le repêchage.

[txt]
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Mark Streit rejoint New York!

02.07.2008 10:36

Montréal et Mark Streit, c'est fini. Le défenseur bernois a signé un contrat de 5 ans et 20,5 mio de dollars pour les New York Islanders. 2e sportif suisse le mieux payé.

Mark Streit (30 ans) reste en NHL mais passe du Canadien de Montréal aux New York Islanders. Le défenseur bernois a signé un contrat de cinq ans avec l'équipe de Long Island pour un montant de 20,5 millions de dollars.

Le capitaine de l'équipe de Suisse devient ainsi le deuxième sportif suisse le mieux payé derrière le tennisman Roger Federer.

Après trois saisons au Canadien de Montréal, où il a inscrit 26 buts et 86 assists en 217 matches, Streit était devenu depuis le 1er juillet un agent libre, et a pu choisir une des dix propositions dont il disposait.

Un contrat approuvé à 2h du matin
Ce n'est que dans la nuit de mardi à mercredi, sur le coup des 02h00 que Mark Streit a approuvé son nouveau contrat. "Il est tard en Europe en ce moment, mais je suis vraiment fier d'être un Islander", déclarait-il alors. "Le club a montré de l'intérêt pour moi toute la journée, et c'est une opportunité que je ne pouvais tout simplement pas manquer".

Mark Streit, qui a porté les couleurs de Fribourg-Gottéron, de Davos, d'Ambri et des Zurich Lions, fait figure de pionnier en Amérique du Nord en tant que joueur de champ. Après une année dans les ligues mineures, il est revenu au pays en 2000. Ce n'est qu'à la suite de sa seconde tentative, en 2005, que le Bernois a réussi à s'imposer en NHL (205 matches, 25 goals et 84 assists).

Dans l'équipe de Carbonneau, Streit a fait valoir sa polyvalence. Aligné à l'aile ou en défense tant dans le jeu que lors des situations spéciales, il a accumulé du temps de glace et de l'expérience, devenant une pierre angulaire du dispositif de power-play des "Habs".

Importance majeure à la ligne bleue
C'est d'ailleurs à la ligne bleue que Mark Streit devrait apporter une large contribution sous le chandails des Islanders. La saison dernière, le Bernois a d'ailleurs scoré 7 goals et 27 assists en supériorité numérique.

"Mark est un joueur que nous avions dans le viseur depuis le début et nous sommes aujourd'hui vraiment fiers qu'il soit un Islander désormais", a dit Garth Snow, le manager général du club new-yorkais. "Il va nous apporter la stabilité qui nous faisait défaut à la ligne bleue".

Premier Suisse à marquer en play-off
Durant la dernière saison régulière, Streit a ammassé 62 points en 81 rencontres, ce qui lui a valu la troisième place des compteurs chez les défenseurs de la ligue. En avril dernier, il a marqué, face aux Boston Bruins, le premier but d'un joueur suisse en play-off de NHL.

[txt.ch]
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Luca Sbisa, un rêve à la sauce américaine

HOCKEY SUR GLACE. Le Zougois de 18 ans a su imposer son culot au cœur de la défense des Philadelphia Flyers. Le début d'une grande carrière?

Simon Meier,Lundi 12 janvier 2009

A Philadelphie, on l'appelle déjà «The Kid». Voilà qui vous pose un homme. Luca Sbisa, hockeyeur zougois né en Sardaigne d'une mère italo-anglaise et d'un père autrichien, assaisonne son rêve à la sauce américaine. A pas encore 19 ans - il les aura le 30 janvier -, le défenseur des Flyers est en train de tracer son destin en National Hockey League; la NHL, eldorado du hockey sur glace. Lorsqu'il décida, à l'été 2007, de traverser l'Atlantique, le gamin était surtout connu de sa famille. Samedi soir, il a disputé son 38e match dans la plus cotée des ligues, contribuant à la victoire (4-1) de son équipe face aux Toronto Maple Leafs. Quatorzième Helvète de l'histoire à patiner en NHL, il pourrait entraîner quelques congénères dans son ascension (lire ci-contre). «Beaucoup de Suisses ont le talent, mais pas la volonté de se battre pour y arriver», lançait-il récemment dans la Schweizer Illustrierte.

Luca Sbisa, c'est d'abord la preuve que tous les chemins peuvent mener au succès. «Les gamins ne doivent pas partir trop tôt, ils feraient mieux d'emmagasiner de l'expérience chez nous avant de céder à l'appel du chéquier à l'étranger», serinent en substance les techniciens suisses de Ligue nationale A. Faisant fi de ça, sur les conseils de son manager André Rufener, le gamin s'exile alors qu'il ne compte que huit matches de LNA au compteur - avec Zoug. Après une saison sous le maillot des Lethbridge Hurricanes, dans l'une des trois ligues canadiennes au niveau juniors, Luca Sbisa est drafté par les Philadelphia Flyers. Et le rêve devient réalité le 11 octobre 2008, avec une première apparition face aux New York Rangers. «Ce moment, je ne l'oublierai jamais», raconte-t-il peu après dans la presse alémanique. «Mes mains ont tellement tremblé que je pouvais à peine tenir ma crosse.» Un mois plus tard, le gaillard, enhardi, change de ton: «Je veux faire la différence sur la glace. Je veux qu'on le remarque, lorsque je ne joue pas.»

C'est fait. S'il a une maman de jour afin de veiller sur son linge et ses repas, Luca Sbisa n'a besoin de personne pour faire le ménage sur la glace. «C'est un jeune homme, mais en tout cas, c'est un homme», écrit le reporter du Philadelphia Inquirer. Doté d'un gabarit assez modeste (1m88, 92 kilos) par rapport aux standards colossaux de NHL, le numéro 47 des Flyers cultive un style dur et engagé, qui colle parfaitement à la tradition des lieux. Sous les yeux d'un public emballé, dès ses premiers matches, «The Kid» n'hésite pas à poser les gants pour distribuer des gnons et défendre l'honneur du maillot. «Pour un joueur aussi jeune, il évolue avec beaucoup de confiance en lui», apprécie son coach John Stevens, qui va parfois jusqu'à l'aligner en power-play. «Il est intelligent, il ne panique jamais.»

Cet aplomb naturel est consolidé par une bonne vision du jeu et une technique efficace et, déjà, certains le comparent à Eric Desjardins, dix-huit saisons de NHL et une Coupe Stanley au compteur. Invité à s'exprimer sur la question par le Philadelphia Daily News, le prestigieux retraité s'est fendu d'une réponse confondante: «Moi, à 18 ans, je n'avais pas son niveau. Je n'avais pas cet équilibre, cette confiance qui l'animent. Quand on le voit jouer, on ne peut imaginer qu'il est aussi jeune. Et il a encore autre chose de mieux que moi: il sait distribuer des coups plus forts.»

Deuxième plus jeune défenseur de toute l'histoire des Flyers, Luca Sbisa a certes bénéficié des blessures de quelques piliers habituels afin de faire son trou. Et ces dernières semaines, son temps de jeu, souvent autour des vingt minutes par match en début d'exercice, a quelque peu diminué. Mais le Zougois, qui percevra quelque 875 000 dollars pour la première de ses trois saisons de contrat, est prêt à affronter la concurrence. A tout faire pour ne pas être «reversé» dans une ligue inférieure et s'installer durablement dans le cœur des supporters locaux.

Atout supplémentaire: beau gosse, charmant et bien élevé, le rookie de Philadelphie possède un profil très vendeur auprès de la frange juvénile du public. Les midinettes l'attendent parfois plusieurs heures après un entraînement, dans le but de lui extorquer un autographe ou un sourire. Lui, décidément, garde la tête froide: «Comme me l'ont conseillé certains de mes coéquipiers, je crois que lorsqu'on joue en NHL, il est préférable de rester célibataire jusqu'à l'âge de 25 ans. Moi, je veux juste jouer au hockey.»

Mark Streit, un exemple à suivre

Le Bernois a ouvert la voie en NHL à ses compatriotes.

D'autres Suisses ont évolué en National Hockey League avant Mark Streit, à commencer par David Aebischer et Martin Gerber, respectivement vainqueurs de la Coupe Stanley sous les maillots de Colorado Avalanche en 2001 et des Carolina Hurricanes en 2006. Il n'empêche que la carrière du défenseur bernois, quoique un peu moins en vue cette saison avec les New York Islanders que lors de la précédente avec le Canadien de Montréal, pourrait servir de référence absolue pour la jeune génération helvétique. Parce que Streit, qui aura l'honneur de participer au prochain All-Star Game, a été le premier joueur de champ à s'imposer durablement dans la plus prestigieuse ligue du monde. «Il a très grandement contribué à améliorer le crédit dont les joueurs suisses bénéficient et, donc, il nous a préparé le chemin», dit Luca Sbisa. «Je lui en suis très reconnaissant.»

Contrairement à un Michel Riesen ou un Luca Cereda, qui avaient tenté leur chance avant lui, Mark Streit est devenu un joueur de NHL à part entière. Et, forcément, son glorieux destin crée des émules. Outre Sbisa, Yannick Weber vient, à 20 ans, de fêter sa première apparition sous le chandail du Canadien de Montréal. Jusqu'ici parqué aux Hamilton Bulldogs, club ferme des Québécois, le Bernois semble en mesure de se dessiner un bel avenir outre-Atlantique. Avec Dominik Schlumpf, Denis Hollenstein, Robert Mayer, Luca Cunti et Alexei Dostoinov, tous âgés entre 17 et 21 ans, la Suisse compte cinq autres éléments qui nourrissent des rêves de grandeur tout en se faisant les crocs dans les ligues juniors canadiennes

[Le Temps 2008]
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Nhl

Message par nufc »

Qui rachètera le Canadien de Montréal?

Le Canadien de Montréal est officiellement à vendre.

Le propriétaire du club, l'Américain George Gillett, qui détient aussi 50% de l'équipe de football de Liverpool, a confié en mars à la banque de Montréal (BMO) le mandat d'évaluer toutes les options pour ses entreprises, y compris la vente de certaines d'entre elles.

Selon la chaîne «Radio-Canada» et le quotidien «La Presse», une dizaine d'acheteurs ont signé un accord de confidentialité pour examiner les résultats financiers du club et de son stade, le Centre Bell. Parmi eux figurent les Québécois René Angélil, mari et manager Céline Dion, Guy Laliberté, propriétaire du Cirque du Soleil et Joey Saputo, président de l'Impact de Montréal, club local de la ligue nord-américaine de football United Soccer League.

Le groupe de presse Quebecor Inc. et la Caisse de dépôt et placement du Québec, qui gère la caisse de retraite des Québécois, sont également du nombre. Lourdement endetté, George Gillett, veut vendre le club et le Centre Bell au plus offrant pour rembourser un prêt de quelque 85 millions de francs, qui vient à échéance en juillet.

La vente du club le plus titré de la NHL pourrait rapporter de 380 à 480 millions de francs. En 2001, George Gillett s'était porté acquéreur de 80,1% du Canadien pour 255 millions.

(ats / 18:07 08.04.09)
Fan2Sion_Biennois
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Fan2Sion_Biennois »

Desoler de deterrer le topic,mais pour ceux qui veulent voir les matchs (Okay,c'est un peu tard,on s'approche de la fin de la saison ^^) Allez la -> http://atdhe.net/ ;-)
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Chicago a égalé un record en NHL, lors de son succès 6-5 après prolongation contre Calgary. Les Blackhawks étaient en effet menés 0-5 avant de revenir au score puis d'arracher la victoire grâce à Brent Seabrook, 26'' seulement après le début du temps aditionnel.

Battu par les ZSC Lions dans la Victoria Cup il y a trois semaines à Zurich, Chicago a réalisé un départ catastrophique. Le club de l'Illinois a concédé 5 buts en moins de 6', entre la 7e et la 12e de la première période.

Mais les Hawks ont alors réussi un retour insensé. Madden, Kane, Byfuglien, Bolland et Sharp ont tous marqué.

Source TXT

Comme quoi, un match n'est jamais terminé jusqu'au coup de sifflet final... ;-)
Don't worry, be happy!
Répondre