Dans le Blick, il est écrit que le gardien de La Chaux-de-Fonds Kevin Fickentscher a signé l'hiver dernier un contrat avec le FC Sion valable en cas de relégation du club neuchâtelois. Ce qui est chose faite depuis le week-end dernier. Donc en théorie - si le Blick dit vrai et et suivant le déroulement de l'affaire FIFA - il devrait être engagé.
On dirait que CC se fait une fixation pour trouver LE super gardien!! Peut-être parce qu'il l'était lui-même?? En tout cas c'est bien dommage de chercher un gardien alors que Germano est un excellent gardien de Super League, il n'est pas de classe mondiale et alors? De plus un jeune valaisan nommé Basile ne demande que de progresser aux côtés de Vailati voir Beney.
Je trouve que de chercher un gardien à l'heure actuelle, c'est jeter l'argent par les fenêtres!
Je sais pas si vous avez lu l'article dans le NF du jour concernant les transferts au FCZ, mais on devrait peut-être y prendre exemple. Dans leur cas, Leoni a reçu des offres de l'étranger, tout comme le gardien numéro 2. Leur choix est clair, si léoni s'en va, c'est le numéro 2 qui sera titulaire, et si c'est l'inverse, léoni restera numéro 1, et le numéro 3 prendra la place du numéro 2. Voilà un respect de la hiérarchie, qui ne met aucunement en péril la place de chacun.
Pourquoi faire compliqué alors que tout peut paraître si simple.....
Si recrutement il y aura, la priorité absolue doit être mise sur trois postes pour moi, dans l'ordre :
- un serial buteur, fin finisseur (genre clone de Kuljic), complémentaire à Afonso.
- un défenseur central patron de l'arrière garde (genre copier/coller de Majsterovic).
- un demi droit moins offensif que Reset (expérimenté et capable de conserver le ballon).
En privilégiant autant divers points (compréhension de la langue française, volonté de s'intégrer et fier de jouer dans un club de province, ...) que les qualités footballistiques elles-mêmes.
Ensuite, dégrossissage selon les souhaits de Tholot et les possibilités du marché, en mettant tout en oeuvre pour conserver les indispensables (Païto, Vanczak, Serey Die, Rubbio, Obradovic) ainsi que les jeunes prometteurs.
Nevded, faux départ ? Pavel Nevded, 36 ans, a annoncé qu'il quittait la Juventus, mais peut-être pas le football ! Le Ballon d'or 2003, Turinois depuis 2001, a laissé croire à une retraite mais il ne serait finalement pas insensible aux demandes de l'Inter, Parme et du Genoa, selon son agent.
donc s'il est pisté par ces 3 équipes, peu de chance qu'il atterisse chez nous.
Mouvements possibles :
Arrivées : Nounkeu (Pau), Regattin (Sète), Mounier (Lyon), A. Capoue (Nantes), Alassane (Le Havre), Lejeune (Auxerre), Mollo (Monaco), A. Costa (Montpellier), R. Ayew (Eleven Wise, Bel), Machado (Porto)
Départs : Mathieu (libre, FC Valence, Lyon, Paris SG), Carrasso (Bayern, Bordeaux), Gignac (Angleterre, Marseille), Bergougnoux (Lens, Nice, Sion, AEK Athènes), Cetto (Villarreal, Italie), M. Sissoko (Lyon, Juventus), E. Capoue (Lyon)
Bryan Bergougnoux est un footballeur professionnel, né le 12 janvier 1983 à Lyon. Il évolue au poste d'attaquant.
Sommaire [masquer]
1 Biographie
2 Carrière
3 Palmarès
4 Statistiques
Biographie [modifier]
Il fut formé à l'Olympique lyonnais, et apparut pour la première fois en championnat de France à l'âge de 18 ans, en juillet 2001. Il ne joua aucun match en 2002-2003, et retrouva les terrains de Ligue 1 à partir de la saison suivante. Il fit 24 apparitions dans l'équipe lyonnaise en 2004-2005, et marqua à quatre reprises. Son premier but fut inscrit en janvier 2005 face à Sochaux. Il eut l'occasion de faire ses débuts en Ligue des Champions avec l'OL.
Bergougnoux fut transféré au Toulouse Football Club au début de la saison 2005-2006.
Il fait partie de l'équipe de France de football espoir, son but inscrit face à la Suède permit aux Bleuets de remporter le Festival International Espoirs de Toulon 2004.
Carrière [modifier]
2001-2005 : Olympique lyonnais (36 matchs, 4 buts)
depuis 2005 : Toulouse FC (84 matchs, 7 buts)
Equipe de France Espoir : 21 sélections, 10 buts.
Palmarès [modifier]
avec l'Olympique lyonnais :
Champion de France en 2004 et 2005.
Vainqueur du Trophée des Champions en 2003 et 2004.
avec le Toulouse FC :
Troisième de Ligue 1 en 2006
avec l'équipe de France espoirs :
Vainqueur du Festival International Espoirs de Toulon en 2004.
Meilleur buteur du Festival International Espoirs de Toulon en 2004.
Statistiques [modifier]
171 matchs (13 buts) en L1
60 matchs (34 buts) en CFA
3 matchs (1 but) en Ligue des Champions
Andere Klubs waren schon im Winter auf den ehemaligen U17-Europameister aufmerksam geworden. Doch Luzern verlängerte den im Dezember auslaufenden Probevertrag bis Ende Saison. Jetzt gehts ans Eingemachte. Sion, Xamax und St. Gallen sollen Interesse am bloss 1,74 Meter grossen Stürmer haben.
inter a écrit :Nous sommes à 1 semaine de la reprise des entraînements, et pas le moindre transferts....inquiétant, non?
Pas inquiétant du tout ! Encore heureux qu'il n'y ait pas de transfert tu veux pas qu'on finisse en 1ère ligue relégué administrativement. On va pas faire de transfert si on a pas le droit.
Avec le Pharaon dans les goals, ça promet pour le prochain championnat …
El Hadary et Shehata critiqués.
Les médias égyptiens ont été unanimes à imputer la responsabilité de la cuisante défaite concédée face aux Verts algériens (3-1) à l’entraîneur Hassan Shehata et au gardien de but Issam El Hadary.
« L’Algérie et El Hadary nous ont battus », titrait hier le quotidien El Gomhoria. L’autre article n’a pas ménagé, en effet, le portier de FC Sion (Suisse), El Hadary. « Le gardien est passé à côté de la plaque. En manque flagrant de compétition, El Hadary aura été dépassé par les événements en concédant trois buts dans un laps de temps court », estimait le journaliste d’El Gomhoria, avant de critiquer avec virulence l’entraîneur Hassan Shehata. Ce dernier, selon l’article d’El Gomhoria, « a une grande part de responsabilité dans ce naufrage facilitant ainsi la tâche aux Algériens dans un match où l’Egypte aurait pu espérer à un meilleur résultat. Shehata a mis beaucoup de temps pour remplacer Amr Zaki en nette baisse de forme. L’entraîneur aurait dû réagir avant et sur le plan des changements et sur le plan tactique pour freiner les ambitions algériennes dont les joueurs ont pris le dessus en deuxième période ». Le journaliste d’Al Ahram fait état de la même analyse : « Les bévues d’El Hadary et les insuffisances défensives ont été pour beaucoup dans cette inattendue défaite face à l’Algérie dont les joueurs ont fait montre de plus réalisme ».
Il s’explique : « Au moment fort de la domination égyptienne en première période, les Algériens ont su résister avant de montrer un tout autre visage en seconde période. Les erreurs d’El Hadary ont facilité la tâche devant les locaux pour marquer trois buts et sceller ainsi le sort de la rencontre ». Al Ahram a révélé, par ailleurs, la tenue aujourd’hui d’une réunion d’urgence où Shehata présentera son rapport sur le match de l’Algérie. Cependant, le président de la fédération égyptienne a écarté l’éventualité du limogeage de Shehata estimant que « les Pharaons ont besoin de stabilité avant le coupe des confédérations en Afrique du Sud ». Sur un ton plus virulent, le quotidien Al Messaa qualifié cette défaite de celle de « la honte ».
(El Watan 09.06.09)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3. L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
à part sur le 3ème où il devrait sortir sur le joueur, dur de l'accabler. La défense est à la rue.
La presse égyptienne est reine de l'exagération
Reste qu'avec ce genre d'article il va être toujours plus difficile de le revendre et en plus avec l’affaire FIFA/FC Sion ça n’arrange pas la situation sur le marché des transferts.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3. L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Je sens qu'avant le mois d'août on aura peu voir aucun transfert...
Mais dès que la fin de la période approche je sens que l'on va faire un joli coup style Monterriubio l'année passé
De ce qu'on voit sur la vidéo, il y a 11 égyptiens à la rue. Aucun pressing sur les joueurs adverses, on laisse jouer. La seule fois qu'un défenseur essaie de prendre un ballon, il offre le coup-franc du 2-0.
Sur le 3-0, on voit clairement que les défenseurs n'essaient même pas de rattraper l'attaquant.
On sait déjà une chose Coupet ne viendra pas et Monterrubio ne restera certainement pas.
Sportivement, Olivier Monterrubio, qui aurait reçu son bon de sortie en Valais, a une touche avec Montpellier, néo-promu en L1, alors que Christian Constantin a récemment rencontré Grégory Coupet (36 ans, ex-Atletico) à Madrid en compagnie de Tholot. Mais l'ancien gardien des Bleus a fait savoir hier par un SMS qu'il déclinait finalement l'offre valaisanne. «Merci de votre intérêt, mais je préfère retourner en France. A bientôt peut-être. Grégory.» Très probablement, Coupet rejoindra le PSG d'Antoine Kombouaré, ex... FC Sion!
aebifan a écrit :De ce qu'on voit sur la vidéo, il y a 11 égyptiens à la rue. Aucun pressing sur les joueurs adverses, on laisse jouer. La seule fois qu'un défenseur essaie de prendre un ballon, il offre le coup-franc du 2-0.
Sur le 3-0, on voit clairement que les défenseurs n'essaient même pas de rattraper l'attaquant.
Il faudrait plus de valaisans comme les nôtres dans cette équipe
c'est vrai que toute l'équipe égyptienne est pas dans son assiette sur les 3 buts la défense est à la rue el hadary est coupable peut-être sur le 3ème il aurait pu sortir et peut-être sur le 2ème par contre el hadary doit avoir l'habitude de ces genres de situations car se me rappelle certain buts que sion a pris durant la saison il joue comme ça à la coupe des confédérations je leur donne pas bcp de chance....
doglover964 a écrit :Il est pas sensé être suspendu pour 4 mois notre gardien egyptien???
Je pense qu'il bénéficie de l'effet suspensif du recours.
Ni l'un, ni l'autre.
La date de début de la suspension était au début de la saison prochaine. Le recours n'a pas encore été déposé, et n'a pas d'effet suspensif automatique (si je me rappelle bien).
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
doglover964 a écrit :Il est pas sensé être suspendu pour 4 mois notre gardien egyptien???
Je pense qu'il bénéficie de l'effet suspensif du recours.
Ni l'un, ni l'autre.
La date de début de la suspension était au début de la saison prochaine. Le recours n'a pas encore été déposé, et n'a pas d'effet suspensif automatique (si je me rappelle bien).
Merci pour ces précisions.
Quelqun aurait-il des nouvelles de cette histoire avec la FIFA ??? où en est le recours ??? sanction allégée ???