Je suis allé à la poste ce matin, j'ai croissé Afonso pis le préparateur pyisique (ex)...
Il se renseigné ce qu'il devait faire car demain il quitte le pays..
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!
jutti a écrit :Mais non, je suis pas agressif du tout
Je suis allé à la poste ce matin, j'ai croissé Afonso pis le préparateur pyisique (ex)...
Il se renseigné ce qu'il devait faire car demain il quitte le pays..
xtm a écrit :Benfica Lisbonne, après être restés deux ans dans leur centre d'entrainements flambant neuf, serait de nouveau tourné vers l'étranger et la Suisse plus précisément pour quelques matchs d'avant-saison, selon la presse portugaise.
Aurons-nous encore droit à un Sion - Benfica ?!?! Affaire à suivre, avec les élections pas sûr que le club ait le temps d'organiser un stage à l'extérieur...
ça semble se confirmer selon la presse portugaise...
Jogos particulares com Sion e Shakhtar
O Benfica vai juntar mais 2 encontros de caráter particular aos 8 que já estavam agendados. Os encarnados vão realizar um estágio de pré-época, de 8 a 15 de julho, num regresso à cidade suíça de Nyon, correspondendo assim à vontade de Jorge Jesus, que queria fugir à rotina do centro de estágio do Seixal.
Durante a estada em terras helvéticas, as águias defrontam o Sion (12) e, no dia seguinte, os atuais vencedores da Taça UEFA, o Shakhtar Donetsk, orientado por Mircea Lucescu. Mais uma oportunidade para Jesus efetuar alguns testes e dotar o plantel do necessário ritmo competitivo.
Os encarnados abandonam a Suíça no dia 15, altura em que viajam diretamente para o Algarve, onde participam no Torneio Guadiana entre 16 e 18.
Benfica va rajouter deux matchs amicaux aux 8 qui étaient déjà prévus. Les "encarnados" vont réalisé un stage de pré-saison, du 8 au 15 juillet, dans un retour à la ville Suisse de Nyon, honorant ainsi la volonté de Jorge Jesus (nouvel entraîneur), qui voulait quitter la routine du centre de stage du Seixal.
Durant l'arrêt en terres helvétiques, les "aigles" affronteront Sion (12 juillet) et, le lendemain, les actuels détenteurs de l'ancienne Coupe UEFA, le Shakhtar Donetsk, entraîné par Mircea Lucescu. Encore une opportunité pour Jesus (LoL) d'effectuer quelques tests et de donner à l'équipe un rythme compétitif.
Les "encarnados" quitteront la Suisse le 15 pour voyager directement en direction du Algarve, où ils participent au Tournoi Guadiana entre le 16 et le 18.
Nous aurons l'occasion de voir à l'œuvre de jolis noms comme Pablo Aimar, Ramires (il vient de briller avec le Brésil à la Coupe des Confédérations), Javier Saviola (engagé cette année au Réal Madrid)... et bien d'autres. A noter également que ces deux équipes pourront s'affronter au tour préliminaire pour la nouvelle Europa League, ce serait assez drôle d'ailleurs
CE SOIR à LEYTRON :
LIEU : STADE ST.-MARTIN
HEURE : 19H00
THUN - SION
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
pourquoi ne pas avoir fait évoluer un de nos nouveaux gardiens??
Tout simplement parce que Vanins ne s'est certainement pas encore entraîné avec l'équipe. Pour l'autre je sais mais en principe on change pas de gardien à la mi-temps... !
Sinon j'attends avec impatience un petit résumé du match...
1ère mi-temps
Pas ou peu d'actions dangereuses de part et d'autre. Les rares actions offensives sédunoises sont toutes à mettre au crédit de Virgile Reset qui gratifia l'assemblée de quelques débordements de toute beauté... mais malheureusement pas très efficaces. A noter la bonne mi-temps de Chihab qui a joué derrière et qui s'impose comme un leader naturel de cette équipe. Il a à chaque fois tenté de relancer proprement et à ras-terre et a dirigé ses ouailles de main de maître.
2ème mi-temps
Le dispositif du FC Sion a changé, passant d'un 4-2-3-1 à un 4-4-2 avec Dabo et MFuti en pointe. Durant cette seconde période plus animée côté sédunois - les bernois n'ont que rarement dépassé la ligne médiane - on a pu observer plusieurs choses intéressantes. Premièrement, Bigambo Rochat s'est fait l'auteur d'une très belle mi-temps, ne rechigant pas à la tâche et venant sans cesse créer le surnombre. Je me réjouis de le revoir à l'euvre. En ce qui concerne les milieux de terrain, Serey a fait un match solide, propre, donc rien à redire. De son côté, Yoda - qui a une facilité technique déconcertante - a baladé la défense de Thoune avec ses dribbles chaloupés. Attention toutefois à ne pas trop en faire et c'est certainement ce que a été lui dire Tholot directement après le coup de sifflet final. Finalement, les attaquants ont fait leur boulot, puisqu'ils ont marqué chacun un but! Cependant, Dabo aurait pu (dû?) saler l'addition à 2-0 sur un centre-caviar de Crettenand.
Mes +
Rochat
Yoda
Serey Die
Chihab
Dabo
Mes -
Bühler
Berisha
A noter la présence aux abords de la pelouse des deux transferts les plus récents, soit le gardien letton Vanins et Mitreski. Pas de traces par contre de MPenza, ni de CC.
J'ai mis Berisha dans mes - parce qu'il n'était pas à son meilleur niveau. Il a perdu passablement de ballons et ne s'est pas montré dangereux sur son côté gauche.
Bühler, lui, a eu de la peine à rentrer dans le match et a perdu quelques ballons bêtement. J'aurais aussi pu mettre Obra dans cette liste car il n'a pas eu l'emprise qu'il devrait avoir au niveau de la jouerie.
sami84 a écrit :J'ai mis Berisha dans mes - parce qu'il n'était pas à son meilleur niveau. Il a perdu passablement de ballons et ne s'est pas montré dangereux sur son côté gauche.
Bühler, lui, a eu de la peine à rentrer dans le match et a perdu quelques ballons bêtement. J'aurais aussi pu mettre Obra dans cette liste car il n'a pas eu l'emprise qu'il devrait avoir au niveau de la jouerie.
Sur ce que j'ai vu ce soir à Leytron, je trouve très sévère et "injuste" de donner des + ou des -. Chaque joueur présent sur le terrain a fait de bonnes et de moins bonnes choses. Les prestations de nos joueurs sont aussi dépendantes des coéquipiers présents avec eux sur le terrain, ou de la position pas toujours habituelle attribuée par l'entraîneur. Moi j'ai apprécié le match et TOUS nos joueurs.
Pour moi qui n'a pas pu me rendre au match les : + et - me conviennet très bien... Après dire que tous les joueurs sont bon et unis bla bla bla c'est une peu léger...
Je suis assez d'accord avec cette liste de + et - . Pour la défense de Berisha il n'a pas touché beaucoup de ballon intéressant. un côté gauch plus faible que le droit à mon goût ce soir. Sinon un match correct, pas incroyable, mais correct.
Ce qui m'a le plus marqué hier soir est l'omniprésence de Serey tant au niveau de la voix que du jeu, il a joué en véritable patron. Ce gars est en train de prendre une envergure incroyable et c'est tant mieux!
Par contre, je sais pas si les autres personnes présentes seront d'accord avec ça mais j'ai trouvé Dominguez très très discret et surtout pas (plus?) vraiment concerné...
Pour le gardien ca c'explique très facilement par le faite qu'il n'y a plus que Beney !
Essam en Egypte
Gonzo à Servette
Couchepin au Mont
Vailliati indisérable
et les 2 autres pas encore entraînés...
Dominguez a joué ! comme dabo ... Je les croyais indésirables ?
Je metterai que mes - parce que sur les + je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut :
- Yoda doit apprendre a laché son ballon
- Berisha une de ses pires prestations
- Bühler reste Bühler
- Dabo s'est retrouvé 5 fois en position de la mettre au fond, a raté des montagnes, mais bon a quand même mis un but (très bonne présence dans le jeu par contre)
- Domingues qui n'aurait pas joué ça aurait rien changé
Baro a écrit :
Par contre, je sais pas si les autres personnes présentes seront d'accord avec ça mais j'ai trouvé Dominguez très très discret et surtout pas (plus?) vraiment concerné...
Pas présent hier mais cela fait depuis la fin de saison qu'il ne me paraît plus trop concerné...
Hélas pas là non plus samedi... C'est la pause quoi, on vit toute l'année au rythme des matchs il faut bien souffler 2,3 mois par an!
On se croise au détour d'un bar un de ces 4 ou au pire le 19 l'ami! (dslé les autres pour les messages perso)
Rappelez-vous à la reprise du 2ème tour (par exemple les matchs à la Praille...) C'était le seul qui jouait.. qui sortait son match.. Et à ce moment là, on disait tous, faut surtout le garder pour l'année prochaine et bla bla bla...
Le match a SG, c'est lui qui nous fait gagner..
Ensuite suspension, problème de famille... ET il passe au oubliette...
Est-ce normal... ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!