Il est où ton resto interdit aux PDC et aux habitants de Fully ...SN a écrit :
C'est trop facile sinon. J'interdis l'entrée aux Noirs et aux Juifs dans mon restaurant .

Il est où ton resto interdit aux PDC et aux habitants de Fully ...SN a écrit :
C'est trop facile sinon. J'interdis l'entrée aux Noirs et aux Juifs dans mon restaurant .
Là on est d'accord que c'est pas légal d'interdire un gars parce qu'il est noir ou juifs ou autre... Mais c'est comme dans certaines discos ou autre établissement. Ils peuvent simplement te refouler à l'entrée sans prétexte. C'est un lieu privé, ils ont le droit de faire rentrer qui ils veulent, et donc l'inverse également, ils ont le droit de refuser l'entrée à qui ils veulent.C'est trop facile sinon. J'interdis l'entrée aux Noirs et aux Juifs dans mon restaurant car ils représentent un risque de violence.
Il ne faut pas confondre lieu privé et manifestation publique. Ce n'est pas un club privé ouvert aux seuls membres (c'est d'ailleurs possible de ne vendre qu'aux membres, les abonnés; mais ce n'est pas le cas et pas possible puisque 5% des billets doivent être vendus aux adversaires qui ne peuvent être abonnés). Mais bien une manifestation publique comme le Paléo ou autre, sur terrain privé certes, mais une manifestation publique (comme un établissement public est sur terrain privé). Et là, la discrimination basée sur l'origine est interdite.Misterno a écrit :C'est un lieu privé, ils ont le droit de faire rentrer qui ils veulent, et donc l'inverse également, ils ont le droit de refuser l'entrée à qui ils veulent.
Après, s'ils te disent qu'ils te refusent l'entrée parce que t'es valaisan, là on est d'accord, tu peux porter plainte. Pas avant !
Je te rappel que se sont les Bernois qui ont chargé, ils étaient cagoulé et préparé alors que les Valaisans ont été surpris et se sont donc battu à visage découvert... Les flics ne vont pas publiés des photos de personnes masquées?varella2121 a écrit :C'est bizzare qu'il n'y a que des photos de Valaisans sur le Site de la Police Bernoise......et Les Bernois qui ont cogné, lé aucune photo...... no comment
Juste pour clarifier une petite chose (et les juristes présents ici me diront si je me trompe) : En Valais, les bars, disco et restos sont des établissements publics. Techniquement, dès 16 ans tu peux entre partout. Si un gamin de 16 ans vue taller au 30-40, il peut, selon la loi. Ce sont des établissements publics gérés par des privés. A Lausanne, p.ex., une loi a été modifiée et dit que les bars, discos et autre sont des établissements privés. A ce moment, c'est comme chez toi : si qqun frappe à la porte, libre à toi de le laisser entrer ou non. En revanche chez nous, n'importe qui peut entre n'importe où. VoilàMisterno a écrit :Mais c'est comme dans certaines discos ou autre établissement. Ils peuvent simplement te refouler à l'entrée sans prétexte. C'est un lieu privé, ils ont le droit de faire rentrer qui ils veulent, et donc l'inverse également, ils ont le droit de refuser l'entrée à qui ils veulent.
Yeeeeeeeh ! Alors je peux également y aller.Mascotte US a écrit : Juste pour clarifier une petite chose (et les juristes présents ici me diront si je me trompe) : En Valais, les bars, disco et restos sont des établissements publics. Techniquement, dès 16 ans tu peux entre partout. Si un gamin de 16 ans vue taller au 30-40, il peut, selon la loi. Ce sont des établissements publics gérés par des privés. A Lausanne, p.ex., une loi a été modifiée et dit que les bars, discos et autre sont des établissements privés. A ce moment, c'est comme chez toi : si qqun frappe à la porte, libre à toi de le laisser entrer ou non. En revanche chez nous, n'importe qui peut entre n'importe où. Voilà
Sincèrement tant mieux si c'est sévère, le foot doit faire le ménage dans les stades. Les "jeunes" qui payeront des années ces actes doivent servir d'exemple. De mon coté j'applaudis !Red&White a écrit :18'000??? Même avec sursis c'est juste énorme! Alors qu'il n'y a même pas eu de dégâts à proprement parler (à part 2-3 bouts de grillages) et aucun blessé, et que les affrontements réprimés (sur le terrain) ne concernaient même pas la police... Incroyable, un type qui participerait au même genre de bagarre en dehors d'un stade s'en sortirait certainement avec bien moins que ça (Mad?).
En espérant que celui qui a ramassé les 3600+200+578.- soit pas un Valaisan (même si la sanction est dans tous les cas disproportionnée à mon avis, qu'il soit VS ou LU).
Enorme tu dis? Tu rigoles ou quoi? C'est pas assez à mon avis. Y'en a marre de ces cons qui viennent foutre la m**** au stade, qui font que lorsque l'on joue contre Zurich ou Bâle, on doivent patienter gentiment en attendant que ces messieurs-dames soient parti pour retourner à nos voitures, qui envoie des conneries sur le terrain au risque même de blesser nos propres joueurs...Red&White a écrit :18'000??? Même avec sursis c'est juste énorme!
ou être riche avec un bel emploi et.... pas se faire attraper !mad max a écrit :en fait la peine, en l'occurrence les jours amendes varie selon le nombre de jour et le montant arrêté pour chaque jour amende par le magistrat. Le montant du jour amende n'est fixé qu'en fonction de la situation financière de l'auteur et non de la gravité des faits qui lui sont reprochés.
Ainsi deux personnes qui se voient infliger 120 jours amende (ce qui correspond à 6 mois d'emprisonnement) peuvent être confrontés à deux montant d'"amende menace" (puisqu'il y a le sursis) différents.
Ici c'est très probable (expérience) que le juge ait effectivement infligé 120 jours amende à 150 francs ce qui nous amène à une peine de 18'000.--, convertible en peine de prison ou travail d'intérêt général en cas d'accord préalable, étant précisé qu'un jour de prison ou jour amende équivaut à 4 heures de TIG.
Conclusion...pour foutre le bordel dans les stades vaut mieux être pauvre et sans emploi...