Un nouveau stade, à SION

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par fantomas »

Simulation:
Sion-Fenerbache à Sion, stade de Tourbillon (neuf) à guichet fermé.

22'000 places à 50.- de moyenne: 1'100'000.- de recettes billetterie
On rajoute les droits TV, la recette des buvettes, quelques casquettes, écharpes, maillots, des partenariats (sponsors) juste pour cet événement, etc. et on arrive à 1'500'000.- de recettes au minimum.

A la place de ça, on doit débourser 50'000 pour la location du stade et payer les frais énorme de sécurité, joué à 150km de chez nous devant 2'000 valaisans.

Bravo

Alors BOUGEZ VOUS!
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Fc Sion - Aarau : 11000 spectateurs à Tourbillon
Fc Sion - Fenerbahce : 9500 spectateur à la Praille :terro:

Imaginez un Fc Sion - Fenerbahce à Sion ...

BOUGEZ -VOUS
vschnz
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par vschnz »

Le nouveau Wembley a ete refait sur le site du vieux Wembley..Les problemes de parking sont absolument gigantesques. Pour arriver a l'heure pour un match qui debute par example a 20h00, je vous garanti qu'il faut etre la en tous cas a 15h00. Pas de parking, bouchons gigantesques,transports en communs pas efficaces, et les locaux qui en ont marrent..Wemblry n'est pas un exemple du tout.. Beau stade certes, mais meme l'ambiance maintenant a l'interieur est tres tres boring
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

vschnz a écrit :Le nouveau Wembley a ete refait sur le site du vieux Wembley..Les problemes de parking sont absolument gigantesques.
Dans la plaine de Riddes peut-etre que les choses ne sont pas aussi compliquée qu'a Londres. Ceci dit de mon point de vue nous avons besoin d'un nouveau stade et rapidement. Je doute qu'on puisse le construire ou Tourbillon se trouve actuellement pour les problemes de connectivites. Le Chef veut Riddes ? Pas de probleme pour moi. Mais faisons vite.
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Il est certain qu'un nouveau stade doit être construit et vite, peu importe le lieu. Mais je constate que nous avons manqué le train il y a quelques années déjà.

C'est à Conthey-Vétroz-Châteauneur qu'il fallait le construire ce stade.

Tout y était: les terrains, la gare, l'autoroute et les centres commerciaux.

En plus cette région est une des plus ensoleillées du pays et il y pleur rarement.
La nappe phréatique est à fleur de terrain et on peut chauffer la pelouse grâce à cette eau de même avec le chauffage des installations, des pompes à chaleur auraient fait l'affaire au grand plaisirs des écolos.

Peut-etre est-il encore temps?

Mais il faut faire vite.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Blueman
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Blueman »

Sans nouveau stade nous serons jamais un club ambitieux. Alors patience car je crois que c'est encore loin...
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par st-bart »

Bande de naïfs! Quand comprendrez-vous que Constantin n'a pas l'ombre du début du premier centime pour construire son stade et que ceci n'est qu'un plan de communication très bien huilé pour faire parlé de lui, de son bureau d'architecture et de son club?
Il n'y aura jamais de nouveau stade en Valais réalisé et payé par Constantin, alors arrêtez vos théories et profitez de voir joueur notre maillot pendant qu'il existe encore
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

st-bart a écrit :Bande de naïfs! Quand comprendrez-vous que Constantin n'a pas l'ombre du début du premier centime pour construire son stade et que ceci n'est qu'un plan de communication très bien huilé pour faire parlé de lui, de son bureau d'architecture et de son club?
Il n'y aura jamais de nouveau stade en Valais réalisé et payé par Constantin, alors arrêtez vos théories et profitez de voir joueur notre maillot pendant qu'il existe encore
Mais qui parle ici d'un stade construit et payé par CC.

On parle d'un stade pour le FC Sion. Qui le paye et qui le construit on s'en fout.

Voilà encore un anti-Constantin primaire qui ne comprend rien à rien. Il faut tuer Constantin et c'est tout. Affligeant.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
kowelski
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par kowelski »

st-bart a écrit :Bande de naïfs! Quand comprendrez-vous que Constantin n'a pas l'ombre du début du premier centime pour construire son stade et que ceci n'est qu'un plan de communication très bien huilé pour faire parlé de lui, de son bureau d'architecture et de son club?
Tu te prend pour qui d'insulter tout le comme ca! De toute facon on aura pas le choix d'avoir un nouveau stade, et il se fera ces prochaines année c'est certains et surtout obligatoire! Payé par qui et comment... on s'en fout royalement mais on sait clairement que Constantin sera dans le projet et il continuera à faire parler de lui que ca te plaise ou non.
Modifié en dernier par mijack le 23.08.2009 17:29, modifié 1 fois.
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

eyllar95 a écrit :
Mais qui parle ici d'un stade construit et payé par CC.

On parle d'un stade pour le FC Sion. Qui le paye et qui le construit on s'en fout.

Voilà encore un anti-Constantin primaire qui ne comprend rien à rien. Il faut tuer Constantin et c'est tout. Affligeant.
Qui le paye et le construit, on s'en fout !!! Vous avez quel âge ??? on dirait des gamins qui veulent aller sur la Lune... ça coûte cher, qui c'est qui va payer la navette, etc. ??? on s'en fout, on veut aller sur la lune...
Il n'y a jamais eu de présentation d'un plan de financement, ni avec des privés, ni avec le canton ou la commune, comme partenaires. Il semble logique que les gens en aient déduit que CC assumait le tout... Right ???
Personne ici ne veut tuer CC... Mais quand CC a toujours reporté la construction du stade pour des prétextes d'opposition ou de recours, tu m'étonnes que les gens soient surpris que soudain le vrai problème soit financier !!!
Zitto

Message par Zitto »

kowelski a écrit :
Tu te prend pour qui d'insulter tout le comme ca! De toute facon on aura pas le choix d'avoir un nouveau stade, et il se fera ces prochaines année c'est certains et surtout obligatoire! Payé par qui et comment... on s'en fout royalement mais on sait clairement que Constantin sera dans le projet et il continuera à faire parler de lui que ca te plaise ou non.
Insulter tout le monde? Mais si tu prends "bande de naïfs" pour une insulte alors t'as pas fini d'en voir des vertes et des pas mûrs dans la vie mon petit ami.
Seconde chose, vu que c'est ton premier message ici je me demande si tu ne serais pas le double d'un posteur banni.
Zitto

Message par Zitto »

Marvin Martian a écrit :Mais quand CC a toujours reporté la construction du stade pour des prétextes d'opposition ou de recours, tu m'étonnes que les gens soient surpris que soudain le vrai problème soit financier !!!
Nous aurait-il menti le CC?
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Paraît que ça bouge pas mal ces temps... Des nouvelles tout bientôt! :biere:
Zitto

Message par Zitto »

Oui, c'est vrai que ça bouge pas mal à Martigny ces temps: depuis 2-3 jours, il y a plus de vent en ville et comme il a fait très chaud, les feuilles des arbres ont sechés plus vite que prévu, ce qui fait qu'on voit bien les effets du vent dans les rues.
Pour le reste, merci pour le gag, ça m'a fait bien rire moi qui en avait un peu besoin après-midi.
gerrard
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par gerrard »

Zitto a écrit :Oui, c'est vrai que ça bouge pas mal à Martigny ces temps: depuis 2-3 jours, il y a plus de vent en ville et comme il a fait très chaud, les feuilles des arbres ont sechés plus vite que prévu, ce qui fait qu'on voit bien les effets du vent dans les rues.
Pour le reste, merci pour le gag, ça m'a fait bien rire moi qui en avait un peu besoin après-midi.

Exact...

En plus y a les préparatif du comptoir..... :biere:
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

fantomas a écrit :Paraît que ça bouge pas mal ces temps... Des nouvelles tout bientôt! :biere:
Effectivement, ça bouge dans le bon sens!!!

Le seul problème c'est que ca va nous faire en tout cas deux sujets de discordes en moins...le nouveau stade...et l'état du terrain en hiver avec l'attribution des responsabilités entre le ville et le club... :siffle:

Sacré Zitto...toujours le mot pour rire... ;-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Zitto

Message par Zitto »

Je dirais même que ça tourbillonne sec!
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

J'ai vu sur le NF du jour que la patinoire à Sierre est en mauvaise voie... Le président de la ville parlerait d'une patinoire entre Sion et Sierre. Il regarderait aussi avec l'Etat... Aurait-on le droit à un stade et une patinoire en même temps????
steph
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par steph »

mon petit doigt me dit que tout se passera à Tourbillon, mais ce n'est que mon petit doigt...
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

faut oublier coté pouvoirs publics. L'Etat avec la recapitalisation de ses caisses de pension devra déjà sortir des centaines de millions. Et coté communal c'est disproportionné, qui plus est en période de crise. Tout au plus la mise à disposition de terrains, en plus des mises en conformité demandées par la SFL. Nous ne le répétons jamais assez, la commune de Sion est déjà le PREMIER sponsor du club.
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

SoFoot a écrit :Tottenham, premier club écolo
4 septembre 2009
Mieux vaut tard que jamais.

Tottenham est officiellement le premier club à prendre en marche la révolution verte. Les Spurs ont décidé d’adhérer au concept "10 :10" de Franny Armstrong, réalisateur du documentaire L’âge du stupide. Le principe est simple comme bonjour : réduire de 10% ses émissions de gaz à effet de serre pour l’année 2010.

Le nouveau complexe d’entraînement et le nouveau stade en préparation seront architecturalement durables.

Donna Cullen, le directeur exécutif du club, explique aussi que le club a encouragé les fans à prendre les transports publics les jours de match. Cette campagne a permis, en pourcentage total de tous les types de transports, de faire passer la voiture de 60% à 38%, soit 2000 véhicules en moins les jours de matchs.

Pour l’anecdote, Tottenham a aussi eu le premier entraîneur écolo. En 1997, Christian Gross s’était pointé tout fier en conférence de presse avec un ticket de métro à la main.
En voilà des bonnes idées pour CC et Maurer... Des objectifs difficiles à réaliser en rénovant Tourbillon ?
Et en passant, peut-être améliorer les TP depuis la gare ?
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Marvin Martian a écrit : Et en passant, peut-être améliorer les TP depuis la gare ?
Euh entre nous, améliorer les TP pour aller au stade, oui. Mais pour les 400 m depuis la gare, c'est peut-être pas la partie la plus cruciale...

Mais que des bus reliant les quartiers de la ville et les villages des environs passent 45' avant et après les matchs (arrêt sur la transversale, sur la route des Casernes), ce serait plus utile: si tu habites Uvrier et que tu dois aller au stade, tu prends ta voiture aujourd'hui...

Mais connaissant un peu Maurer, je pense que le réseau de car/bus va subir pas mal de changements d'ici 2 ans. Ils ont déjà réécrit les horaires sur le site de la commune de manière à les avoir lisibles sans doctorat en transports publics.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

le Tribunal cantonal rendra son verdict au sujet des dernières oppositions à Riddes le 15 octobre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

doglover964 a écrit :le Tribunal cantonal rendra son verdict au sujet des dernières oppositions à Riddes le 15 octobre
Alors croisons les doigts car ça a assez duré maintenant
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Trilu a écrit :
doglover964 a écrit :le Tribunal cantonal rendra son verdict au sujet des dernières oppositions à Riddes le 15 octobre
Rappel:
1) La décision du TC est susceptible de recours au TF
2) Il s'agit de la procédure de changement de zone, pas la mise à l'enquête du stade qui est une procédure ultérieure (avec recours, etc)

Avis personnel: curieux de voir le financement du stade.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Trilu a écrit :
Après ça part au Fédéral... faut pas se faire d'illusion :-)
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Le dernier match à Tourbillon c'était en 2006 sauf erreur en 1/8 face à Bellinzone. Victoire 1-0 avec un but de Goran sur pénalty il me semble.
SEULEMENT SION !
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

hey je crois que tu t'es planté de rubrique! ;;-)
mais en effet sa doit être ça.. :livre:
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
zo
Devin
Devin

Message par zo »

des news ?
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

C'est vrai, quelqu'un a des nouvelles ? Le 15 c'était jeudi, y-a-t-il eu une décision ou un jugement ?
FC Sion : Nec pluribus impar
Répondre