Sion - Xamax [ avant -match ]

Forum de discussion sur le FC Sion

le FC Sion a-t-il les moyens de se relever face à Xamax?

Le sondage s’est terminé le 25.10.2009 09:30

oui
61
74%
non
21
26%

Nombre total de votes : 82
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Sion - Xamax [ avant -match ]

Message par Misterno »

SGE a écrit :(il commence à faire frisquet :terro: )
Tu sous-entends par là qu'on aura déjà droit au vin chaud dans les travées de Tourbillon ? :-D :love:
Animals
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

La TSR ne diffuse pas le match...

Et je constate que teleclub non plus... !!!

est-ce bien juste ?

Quelle déception...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

encore un peu moins de 3 jours avant le derby....
QUI A DES NOUVELLES DE L'INFIRMERIE ????

Finalement on fait des prono on prie et on espère mais outre le fais que les gars on des trucs à se faire pardonner au niveau de l'engagement et du Fighting spirit pour certain on dépent quand meme d'autre critères qui sont principalement:

- quel joureurs à disposition (Goran Marin Chihab E1000 de retour ou pas????) (Zambrella en forme ou pas????)
- quel shémas tactique va etre utilisé en fonction des joueurs a disposition ? (défense à 3 4 ou 5) (1ou 2 demi déf) etc...
- qui a été capable de faire son autocritique et de se remettre en question on sait que certain en auront peut etre rien à foutre et d'autre (Alioui et Serey par expl) sont capable d'avoir envie de tout déchirer pour se racheter mais que des fois ca peut leur jouer des tours...

avec une équipe au complet et des gars qui en veulent on peut gagner contre d'importe qui en suisse mais si un ou l'autre des éléments et pas là ou pas concerné ou si le morale tient pas on peut perdre contre n'impotre quel équipe de challenge ligue...

:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Lepers
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Lepers »

jutti a écrit :La TSR ne diffuse pas le match...

Et je constate que teleclub non plus... !!!
Et ben tant mieux!!!! La passion se passe au stade ;-)
--FORCE ET HONNEUR--
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

jutti a écrit : Et je constate que teleclub non plus... !!!
Tiens, leur pub c'était pas tous les matchs de SuperLeague?
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Si, téléclub diffuse le match à 19 h !
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Match de la peur dans lequel nos joueurs ne pourront pas jouer aux fantomes devant leur public une troisième fois de suite.
C'est soit le ènième sursaut d'orgueil de la saison, soit la claque face à des rouges et noirs à qui tout réussit actuellement, et le limogeage de Dider T par effet papillon.

J'appréhende ce match, mais on ne m'enlèvera pas de la tête que notre effectif, si les blesures l'épargnent un jour, devrait permettre le jouer le top 3.

Côté sédunois, la clef de ce match résidera dans la présence ou non de Goran, Emile, et Marin. Si on doit s'en passer, on passera six mauvais quart d'heure.

Mais présent à Tourbillon pour goûter aux premiers vins chauds de la saison, et revoir notre ami Carlos V.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

:choc: :biere: 8-)
Valesgo a écrit :
Mais présent à Tourbillon pour goûter aux premiers vins chauds de la saison, et revoir notre ami Carlos V.
On reste à la bière toute l année
SION EST
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

moi je ressayerai le 4-4-2 je me rapelle quand début de saison ce schéma avait bien fonctionné avec m'penza et m'futi en attaque mais on peut très bien m'penza plus en pointe et dominguez en soutien.
-------------------Vanins
Alioui---Vanzack--Nwaneri---Buehler
Marin--------Serey Die---Mitreski---Dos Santos
----------------------------Dominguez
--------------------M'penza
ou on peut mettre chiab à la place de mitreski si il est remis ou zambrella en cours de jeu car ça m'étonne qu'il est apte à jouer tout un match et en attaque il y a aussi la solution dabo à la place de m'penza mais il me semble qu'ils sont quasiment du même style je vois plus m'futi ou dominguez associé à m'penza.
Avec tous les points perdus à domicile nous avons pas le choix de faire un résultat positif mtn il faut voir l'évolution du match.
A part j'ai lu sur le nouvelliste du jour qu'il metttait des images de l'entraînement de ce matin en ligne cet après-midi, soit ils soutiennent le geste de tholot soit ils sont solidaires des joueurs :-D
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Bon je sais toujours pas si tout le monde est dispo...
Si il a la forme pourquoi ne pas attaquer d'entrée avec Zambrella et ensuite le sortir au besoin...

----------------------------Vanins---------------------------
Alioui-------- Vanszack------Chihab----------Paito
------------Serey Die------------Obradovic------------
Marin-----------------Zambrella-----------Dos Santo
--------------------------M'Penza--------------------------

tout les postes sont doublable par exempl alioui sort pour Sarni dans l'axe déplacement de Wilmos mitreski peu remplacer chihab Bhuler pour Paito Mitreski ou Fermino pour Serey Chihab ou Mitreski pour Goran Goran ou Crettenand pour Zambrella Futi ou Crettenand ou Zambrella pour Marin Domingez ou Buhler ou Paito pour Dos Santos Adeshina ou Dabo pour M'Penza...

Ce dispositif est en fait un peu comme un dispositif a 10 avec un demi défensif et Goran en électron libre mais en retrai de Zambrella...

pourquoi pas... c'est pas plus con que de faire jouer Sarni latérale....

:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

----------------------------Vanins---------------------------
Vanczack------- Alioui-----Sarni----------Paito
--------Serey Die----Chihab---- Mitresky--------
Marin-----------------------------------------Dos Santo
-----------------------M'Penza--------------------------

Le fait de jouer avec 3 récupérateur capable de "monter" avait réussi à l'équipe de Challande contre l'AC MILAN
Alors qui ne tente rien n'a rien...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

------------------------Vanins-----------------------

Alioui---------Vanczak----Mitreski--------Paito

------------Obradovic----------Serey Die---------

Marin-----------------Zambrella---------Dos Santos

------------------------Mpenza------------------------------

Remplacements: Chihab pour Obra, Dominguez pour Zambrella et Yoda pour Marin

Sur le papier, faut quand même dire que cette équipe a fière allure! Avec Vanins, Mitreki (ou Chihab), Serey et Mpenza on a une colonne vertébrale solide. Offensivement, dans les couloirs, on a pas de soucis à se faire avec Marin et Dos Santos et la venue de Zambrella est pour moi une très bonne chose (au-delà du fait que cela fait un joueur un plus sous contrat...) car ce peut être un vrai meneur de jeu pouvant distribuer et accélerer le jeu, ce que Domi et Obradovic peinent à faire. Enfin, pour moi, notre faiblesse vient clairement des latéraux. Alioui et Paito sont des joueurs intéressants qui ne rechignent pas à la tâche et qui peuvent amener un plus offensivement, mais il faut bien avouer que défensivement ils sont souvent à la ramasse. Certains me diront qu'Alioui a sauvé la baraque à plusieurs reprises avec ses tacles et ses déboulés sur le côté droit, mais je reste persuadé que le bonhomme peut nous amener beaucoup plus le jour où il jouera de manière plus sobre et plus simple.

Espérons que ce match sera synonyme de retour au premier plan pour notre équipe. Hop Sion!

Mon pronostic: 3-1.
But pour Neuch': Gavranovic
Buts pour Sion: Mpenza (2) et Marin
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

J-2 avant le derby!!

Le temps s'annonce clément.

HOP SION
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Et notre ami Carlos sera t'il prêt à nous affronter ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Et notre nouvel ami, le beau gosse de gardien qui montre son cul aux supporters ! 8-D
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je dirais même Nuzolo n'est pas un grand ami.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

TOUS ENSEMBLES POUR L’HONNEUR DU FC SION !

Les automnes se suivent et se ressembles. Malgré tout, la saison est encore longue et notre équipe peut encore réaliser un bon championnat. On à le droit d’être déçu par les performances de nos joueurs, mais nous nous devons de continuer à supporter au mieux ce FC Sion que l’on aime tant.

Nous, Valaisans, sommes un public exigeant : nous voulons des guerriers, du beau jeu et des victoires. Pourtant il faut bien reconnaître que niveau ambiance nous baissons vite les bras quand tout ne va pas comme on le voudrait. A nous de corriger le tir, et cela dès aujourd’hui contre Xamax.

C’est pourquoi, les groupes du Gradin Nord ont décidé de redoubler d’effort et encourage tout le gradin faire de même. Nous vous donnons rendez-vous une demi-heure avant le match dans les travées du gradin pour chanter pour nos joueurs et ainsi leurs montrer que nous sommes toujours derrière eux.

Les groupes du Gradin Nord

ZUSAMMEN FÜR DIE EHRE DES FC SION !

Der Hebst hält Einzug, die Geschichten wiederholen sich.Trotz den Geschehnissen der letzten Spiele, dauert die Saison noch lange und unser Team ist nach wie vor in der Lage, die Meisterschaft gut abschliessen zu können. Wir haben das Recht, enttäuscht über die Leistung unserer Spieler zu sein, aber wir müssen in die Zukunft schauen und das Team unterstützen, welches wir so lieben.

Wir Walliser, sind ein anspruchsvolles Publikum. Wir wollen Kämpfer auf dem Platz, gute Leistungen sehen und Siege erleben. Dennoch müssen wir uns eingestehen, dass wir schnell mal die Arme fallen lassen, wenn es nicht so läuft, wie wir es uns wünschen. Heute gegen Xamax ist der Zeitpunkt gekommen, dies zu ändern!

Aus diesem Grund haben die Gruppen des Kop Nord entschieden, die Unterstützung der Mannschaft zu verbessern und fordern demzufolge die ganzen Stehplatzzuschauer auf, dem beizusteuern. Wir treffen uns eine halbe Stunde vor Spielbeginn auf den Reihen des Gradins Nord, um die Spieler mit Gesängen anzufeuern und um ihnen zu zeigen, dass wir jederzeit hinter ihnen stehen.

Die Gruppen des Kop Nord
"Victoria Concordia Crescit"
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

---------------------------Vanins---------------------------
Alioui--------Vanczack------Chihab----------Paito
--------------------Serey Die-----------------------------
Marin------------------Obradovic--------Dos Santos
---------------------Dabo-----M'Penza------------------

Le 4-4-2 de Xamax, c'est 15 buts marqués sur les 5 derniers matchs...
Face à Gavranovic et Brown, notre défense a une occasion en or de se racheter (ou de prouver qu'elle existe)...
Avec une défense digne de ce nom, on serait actuellement parmi les meilleurs... On ne peut prétendre à rien avec plus de deux buts encaissés par match...
Il serait temps que nos gars se serrent les coudes derrière... Une défense devrait se remettre en question après chaque match sans blanchissage... La nôtre n'a fait preuve d'aucune fierté depuis le début du championnat... Jamais elle n'a pu se vanter du devoir accompli...
Il serait peut-être temps que ça change... Il serait peut-être temps de se foutre en tête de maçonner nos cages...
J'ose croire en un premier blanchissage qui contre ce bulldozer serait un signe fort pour un nouveau départ...
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

La plupart d'entre vous parte du principe qu'Obra sera d'attaque, quelqu'un a t il de véritables news à ce sujet? et subsidiairement M'penza et Marin? §-)
Sinon une question qui me trotte dans la tête : face à une équipe en pleine bourre comme gsamags (et sachant nos échecs récant) doit-on joué pour imposer notre jeux avec un système stratégique habituel (si il en existe un) ou alors nous devons nous qualquer sur le jeux des chaudefonier du bas (en verouillant leur point fort et jouer les contres à 1000 km/h)? qu'en pensez vous?

je vois en vrac plein de points à prendre en compte : -la réussite qui sourit aux lacustre, l'importance comptable pour nous, un match à domicile, le match aller nous à souri en contre attaque, une défense fébrile,.... :cligner: :cligner:
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

------------------------------------- VANINS ---------------------------------------

-- ALIOUI ------------ VANCZAK ------ MITREVSKI ------- PAITO ---

------------------------------------ SEREY DIE ----------------------------------

--- MARIN ----------------------- GORAN --------------- DOS SANTOS -

--------------------- M'FUTI ------------------- M'PENZA ---------------------

Le plus beau match de notre équipe cette année fut à la Maladière !!! Ce fut aussi le seul match de la saison ou j'ai vu évoluer deux attaquants. C'est pourquoi j'aimerais bien les revoir jouer ensemble ils s'entendaient bien sur le terrain et ont été séparés après une bonne prestation pourquoi ???
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

freez a écrit :TOUS ENSEMBLES POUR L’HONNEUR DU FC SION !

Les automnes se suivent et se ressembles. Malgré tout, la saison est encore longue et notre équipe peut encore réaliser un bon championnat. On à le droit d’être déçu par les performances de nos joueurs, mais nous nous devons de continuer à supporter au mieux ce FC Sion que l’on aime tant.

Nous, Valaisans, sommes un public exigeant : nous voulons des guerriers, du beau jeu et des victoires. Pourtant il faut bien reconnaître que niveau ambiance nous baissons vite les bras quand tout ne va pas comme on le voudrait. A nous de corriger le tir, et cela dès aujourd’hui contre Xamax.

C’est pourquoi, les groupes du Gradin Nord ont décidé de redoubler d’effort et encourage tout le gradin faire de même. Nous vous donnons rendez-vous une demi-heure avant le match dans les travées du gradin pour chanter pour nos joueurs et ainsi leurs montrer que nous sommes toujours derrière eux.

Der Hebst hält Einzug, die Geschichten wiederholen sich.Trotz den Geschehnissen der letzten Spiele, dauert die Saison noch lange und unser Team ist nach wie vor in der Lage, die Meisterschaft gut abschliessen zu können. Wir haben das Recht, enttäuscht über die Leistung unserer Spieler zu sein, aber wir müssen in die Zukunft schauen und das Team unterstützen, welches wir so lieben.

Wir Walliser, sind ein anspruchsvolles Publikum. Wir wollen Kämpfer auf dem Platz, gute Leistungen sehen und Siege erleben. Dennoch müssen wir uns eingestehen, dass wir schnell mal die Arme fallen lassen, wenn es nicht so läuft, wie wir es uns wünschen. Heute gegen Xamax ist der Zeitpunkt gekommen, dies zu ändern!

Aus diesem Grund haben die Gruppen des Kop Nord entschieden, die Unterstützung der Mannschaft zu verbessern und fordern demzufolge die ganzen Stehplatzzuschauer auf, dem beizusteuern. Wir treffen uns eine halbe Stunde vor Spielbeginn auf den Reihen des Gradins Nord, um die Spieler mit Gesängen anzufeuern und um ihnen zu zeigen, dass wir jederzeit hinter ihnen stehen.

Die Gruppen des Kop Nord
Là je dis RESPECT et BRAVO aux groupes !! C'est ce rôle là que vous devez assurer !

HOP SION
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

j'ai les frissons .................. :roi:
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

chiab , obra et yussuf annoncé bléssés
johneire6
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par johneire6 »

Faut une victoire des notres dans le derby....
------------------------Vanins----------------------------
Vanzack------Alioui-----Mitreski---------Paito
----------------------Serey Die------------------------
Marin------------Crettnand----------Dos Santos
----------------MPenza--------Sio-------------------

Changement:

Crettnand : Dominguez
Sio : Dabo
Dos Santos : Zembrella si pret sinon Yoda

Difficile victoire 3 à 2 :fete:

hop sion
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par ludo »

Marin d'attaque pour le derby :love: Croisé à la poste...
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Bravo pour les chefs d'orchestres du pavillon nord qui annoncent la couleur!!!!!!!!!!!!!

C'est vrai que les Neuchâtel on t'encule.............. n' encourage personne................

Le public valaisan sera présent en nombre par fidelité, et contrairement à la pratique a la Maladière des "entrées à frs 5.--" pour meubler le stade, ce qui est un comble quand l'équipe est en haut de classement.

On leur montrera une fois encore que la passion, foot en romandie ne se vends pas même a prix réduit.

FC Sion Avec toi :-)
NX
Posteur novice
Posteur novice

Message par NX »

matt16 a écrit :Si y a quelqu'un qui doit de mordre les doigts ça doit etre Ferro !!! Un accueil lui sera réservé ? Mais par ces températures hivernale ça m'étonnerait qu'il fasse son one-man Show comme la dernière fois... Et surtout a cause de la claque qu'ils vont se prendre !! :-D

4-0 SION !!!
euh.... il vient quand même de la chaux de fonds donc le froid il connait
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

freez a écrit :TOUS ENSEMBLES POUR L’HONNEUR DU FC SION !

Die Gruppen des Kop Nord
Superbe! :love:

Vivement dimanche et tous derrière notre équipe qui aura bien besoin de son 12ème homme! Hop Sion! :biere:
Don't worry, be happy!
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Avec un gradin Nord uni et motivé comme jamais je pense que Sion peut relever la tête....

3-1 pour nos couleurs....

13'000 spectateurs (plus que la Maladière)
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

De mon côté j'espère que les faits de matchs feront pour une fois basculer la rencontre pour nous. Car entre les buts pris sur des hors-jeu, des pénalty sifflés alors que la faute est en dehors des 16 mètres, des voie de faits non sanctionnés contre nos joueurs et des fautes de dernier recours sanctionnées d'un jaune... c'est dur de passer l'épaule....
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Répondre