Un nouveau stade, à SION
Re: Un nouveau stade, à SION
ZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZ
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
-
- Apprenti posteur
Bonjour, j'ai une question au sujet de la création d'un possible stade.
Est-ce que Sion sera obligé
de construire un stade dans les années à venir à cause des nouvelles règles de l'ASF concernant des infrastructures plus modernes?
J'ai entendu dire que si Sion refusait de construire un nouveau stade dans les prochaines années, la relégation serait immédiate §-) .
Et pour vous, si un tel projet est crée, combien de places le stade devrait avoir?.
Merci
Est-ce que Sion sera obligé

J'ai entendu dire que si Sion refusait de construire un nouveau stade dans les prochaines années, la relégation serait immédiate §-) .
Et pour vous, si un tel projet est crée, combien de places le stade devrait avoir?.
Merci
Tu en as des questions pour ton 1er message !!!!
La question que tu te poses depuis 1h, on se la pose depuis des années.. donc....
La question que tu te poses depuis 1h, on se la pose depuis des années.. donc....

On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
@Revolution3, journaliste stagiaire de son état...je pense que si tu reprends les sujets concernant le stade et que tu les lis tranquillement depuis le début...tu obtiendras toutes les réponses à tes questions, et surtout de quoi satisfaire ton rédacteur en chef, pour autant que tu disposes des capacités suffisantes pour synthétiser le contenu de nos débats houleux en en faisant ressortir les faits saillants.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Pour le plaisir de te répondre, 18'000 places à mes yeux.Revolution3 a écrit :Et pour vous, si un tel projet est crée, combien de places le stade devrait avoir?.
Pas trop pour paraître toujours bien garni, et ne pas laisser trop de places vides contre les petites équipes, mais tout de même supérieur à 15'000 vu le potentiel public du FC Sion (qui fond comme neige au soleil par ces temps de défaites en séries).
Et si le stade affiche complet de temps en temps, ça poussera les gens à prendre des abonnements.
- Hasta siempre
- Patriarche
Pour répondre simplement, on peut dire que la commune s'est engagée à rendre le Tourbillon compatible avec la SFL. Et elle le fait années après années, au rythme dicté par les priorités et les besoins d'une cité. Donc aucun dangers de ne plus pouvoir jouer à Tourbillon.
Pourtant la ligue exige des stades modernes ! Pas bricolés aux normes mais modernes. Est-ce qu'il y a qqun qui a une version officielle ?Hasta siempre a écrit :Pour répondre simplement, on peut dire que la commune s'est engagée à rendre le Tourbillon compatible avec la SFL. Et elle le fait années après années, au rythme dicté par les priorités et les besoins d'une cité. Donc aucun dangers de ne plus pouvoir jouer à Tourbillon.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- Hasta siempre
- Patriarche
Un tien vaut deux tu l'auras. Tourbillon existe pour l'instant. Et personne ne veut mettre 1 franc pour construire un nouveau stade. Et la version officielle est celle que j'ai écrit plus haut.bouryves a écrit :Pourtant la ligue exige des stades modernes ! Pas bricolés aux normes mais modernes. Est-ce qu'il y a qqun qui a une version officielle ?Hasta siempre a écrit :Pour répondre simplement, on peut dire que la commune s'est engagée à rendre le Tourbillon compatible avec la SFL. Et elle le fait années après années, au rythme dicté par les priorités et les besoins d'une cité. Donc aucun dangers de ne plus pouvoir jouer à Tourbillon.
C'est juste dingue que tous les clubs concernés parviennent à faire qque chsoe à aprt chez nous... bref. Je me souviens d'un interview d'Isoz qui disait clairment que la SFL donnait des dérogations pour des stades qui étaient mis aux normes jusqu'en 2010 et que pour avoir une licence A pour 2010/2011 il fallait une mise à l'enquête pour un nouveau stade. Chose faite par TOUS les clubs de SL sauf le FC SionHasta siempre a écrit :Un tien vaut deux tu l'auras. Tourbillon existe pour l'instant. Et personne ne veut mettre 1 franc pour construire un nouveau stade. Et la version officielle est celle que j'ai écrit plus haut.bouryves a écrit :Pourtant la ligue exige des stades modernes ! Pas bricolés aux normes mais modernes. Est-ce qu'il y a qqun qui a une version officielle ?Hasta siempre a écrit :Pour répondre simplement, on peut dire que la commune s'est engagée à rendre le Tourbillon compatible avec la SFL. Et elle le fait années après années, au rythme dicté par les priorités et les besoins d'une cité. Donc aucun dangers de ne plus pouvoir jouer à Tourbillon.

- Hasta siempre
- Patriarche
Visiblement la commune de Sion n'a pas reçu les mêmes infos de la part de la SFL. C'est pourtant elle qui est la seule interlocutrice de la SFL concernant le stade.
Alors ça serait une bonne nouvelle concernant la licence A pour la saison prochaine.Hasta siempre a écrit :Visiblement la commune de Sion n'a pas reçu les mêmes infos de la part de la SFL. C'est pourtant elle qui est la seule interlocutrice de la SFL concernant le stade.
L'info comme quoi la commune compte investir pas mal dans le stade ces prochain mois serait donc pas si fausse...

C'est juste dingue que tous les clubs concernés parviennent à faire qque chsoe à aprt chez nous... bref. Je me souviens d'un interview d'Isoz qui disait clairment que la SFL donnait des dérogations pour des stades qui étaient mis aux normes jusqu'en 2010 et que pour avoir une licence A pour 2010/2011 il fallait une mise à l'enquête pour un nouveau stade. Chose faite par TOUS les clubs de SL sauf le FC Sion[/quote
Et oui comme toujours le Valais est à la traine au niveau de ces infrastructures sportives (et pour d'autres choses aussi!), si on peut les appeler comme ca! Prenez l'exemple de la patinoire de Sion, il a juste fallu 50 ans pour pouvoir construire......un toit......alors pour construire un nouveau stade il faudrait déjà que les mentalités évoluent. Autre exemple? ben la patinoire de Sierre (en bois et en taule avec des fuites, c'est beau!), je sais pas en quelle année ils auront droit à une patinoire, mais avec toutes les batailles seulement pour trouver un terrain......ben ca va durer encore quelques années!!!
Pour en revenir a Tourbillon, le fait de rajouter chaque année des millions pour rendre le stade aux normes de la SFL n'est clairement pas (ou n'était pas, car pour l'instant ils n'ont plus tellement le choix pour le court terme) la solution à suivre!!! Si on prend touts les investissements pour "redorer" Tourbillon, on aurait pu construire un nouveau stade à la place! Et tout le monde serait content!
Bref tout ce qu'on attend c'est le début d'un vrai chantier pour enfin espérer suivre notre équipe favorite dans un vrai stade de foot (bon apès faudrait des vrais joueurs aussi...lol...). Et je pense que la motivation d'un joueur peut être améliorée (étant donné que certains joueurs ont apparemment de la peine de se côté la) en jouant dans un beau stade de foot, peu importe la grandeur.
Et oui comme toujours le Valais est à la traine au niveau de ces infrastructures sportives (et pour d'autres choses aussi!), si on peut les appeler comme ca! Prenez l'exemple de la patinoire de Sion, il a juste fallu 50 ans pour pouvoir construire......un toit......alors pour construire un nouveau stade il faudrait déjà que les mentalités évoluent. Autre exemple? ben la patinoire de Sierre (en bois et en taule avec des fuites, c'est beau!), je sais pas en quelle année ils auront droit à une patinoire, mais avec toutes les batailles seulement pour trouver un terrain......ben ca va durer encore quelques années!!!
Pour en revenir a Tourbillon, le fait de rajouter chaque année des millions pour rendre le stade aux normes de la SFL n'est clairement pas (ou n'était pas, car pour l'instant ils n'ont plus tellement le choix pour le court terme) la solution à suivre!!! Si on prend touts les investissements pour "redorer" Tourbillon, on aurait pu construire un nouveau stade à la place! Et tout le monde serait content!
Bref tout ce qu'on attend c'est le début d'un vrai chantier pour enfin espérer suivre notre équipe favorite dans un vrai stade de foot (bon apès faudrait des vrais joueurs aussi...lol...). Et je pense que la motivation d'un joueur peut être améliorée (étant donné que certains joueurs ont apparemment de la peine de se côté la) en jouant dans un beau stade de foot, peu importe la grandeur.
Y'a 150 mio de différence quand même entre l'argent mis dans Tourbillon et le projet de stade de Constantin.kowelski a écrit :Si on prend touts les investissements pour "redorer" Tourbillon, on aurait pu construire un nouveau stade à la place!.
Ca fait (en gros) 5000 CHF par Sédunois. Alors si tu es prêt à aller voir chaque famille (4 personnes: 20000 CHF) de Sion et lui expliquer qu'elle doit payer 2000 CHF d'impôt en plus pendant 10 ans, tu peux. Mais visiblement dans le Chablais, à Martigny et à Riddes, les présidents de communes ont pas voulu.
Maintenant tu peux décider que c'est le canton qui paie et diminuer la note à 200 CHF par famille par an, mais la multiplier par le nombre d'infrastructures du type qu'il faudra pour convaincre le type de Conches, Troistorrent, Arolla, Loèche, Brigue, Viège, Zermatt de payer pendant 10 ans.
Sinon le financement privé, ben y'en a pas: si tu trouves, la commune sera sûrement très contente de discuter avec eux. Rolex offre des ponts à Genève, tu peux demander à Swatch, qui a une belle grosse usine sur la commune, s'ils veulent
L'autre possibilité c'est un autre projet, moins cher. Une rénovation par exemple...
En résumé, l'argent il sort pas d'un chapeau, il vient des impôts. Les collectivités publiques elles ont pas de planche à billets (et heureusement sinon bonjour l'inflation).
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Il me semble que CC n'a jamais demander au commune de participer financièrement au projet, du moins pas dans l'ensemble. Il à toujours parlé d'investisseur indépendant. 

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
-
- Posteur novice
CC a fait récemment une proposition à la municipalité de Sion pour construire un stade à Sion.
Et? On le sait désormais qu'il n'y avait pas d'investisseur et que c'était du bluff.Trilu a écrit :Il me semble que CC n'a jamais demander au commune de participer financièrement au projet, du moins pas dans l'ensemble. Il à toujours parlé d'investisseur indépendant.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
- al-skweek
- Coma éthylique
Avant d'avoir des investisseurs, faudrait déjà savoir si on pourra construire un stade ou pas.SN a écrit :Et? On le sait désormais qu'il n'y avait pas d'investisseur et que c'était du bluff.Trilu a écrit :Il me semble que CC n'a jamais demander au commune de participer financièrement au projet, du moins pas dans l'ensemble. Il à toujours parlé d'investisseur indépendant.
La loi étant devenu de la politique, c'est de la grosse m**** et voilà.
Enfin c'est juste mon avis ;) (Kadhafi, Polanski, l'affaire Ignace Rey, le drame de la Kander...)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
- al-skweek
- Coma éthylique
ça n'a rien à voir avec la construction du stade que Kadafi soit traité de manière différente où que Polanski soit en prison. Je constate juste que dans tous ces cas on mélange politique et application de la loi. Si Kadafi jr n'était pas fils d'un dictat son arrestation n'aurait choqué personne(mais là y a des problèmes politiques alors la loi change), si Polanski n'était pas cinéaste et richissime on aurait été heureux de mettre la main sur un délinquant sexuel et pédophile (mais là c'est un scandale).doc2 a écrit :
alors là faut m'expliquer je vois pas comment les affaires Kadafi ou Polanski influencent la construction d'un stade en Valais!
A ce rythme là, quand je vois ce qu'ont Martin luther King Jr. et Mère Teresa pour les oprimés on peut avoir bon espoir quant
à la construction d'un stade à Sion
Pour notre stade, s'il n'y avait pas des conflits personnels, je pense que le stade serait déjà là et à Sion.
Les influences politiques font tout capoter. Si les politiciens valaisans voyaient d'un bon oeil d'investir dans un stade il serait déjà là et tous les recours n'auraient pas été acceptés par des juges politiciens.
CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
- Zotte3
- Coma éthylique
On a les politiciens que l'on élit (ou que l'on mérite) et les lois que l'on vote ...al-skweek a écrit : Avant d'avoir des investisseurs, faudrait déjà savoir si on pourra construire un stade ou pas.
Enfin c'est juste mon avis ;) (Kadhafi, Polanski, l'affaire Ignace Rey, le drame de la Kander...)

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
-
- Adorateur profane
Il n'y a donc aucune solution. Ah le rêve qui se brise. 

- al-skweek
- Coma éthylique
Quand un gars est élu faut bien penser que la moitié du peuple est déçu.Zotte3 a écrit :On a les politiciens que l'on élit (ou que l'on mérite) et les lois que l'on vote ...al-skweek a écrit : Avant d'avoir des investisseurs, faudrait déjà savoir si on pourra construire un stade ou pas.
Enfin c'est juste mon avis ;) (Kadhafi, Polanski, l'affaire Ignace Rey, le drame de la Kander...)![]()
Pour commando12:
La solution vient de moi. Je joue régulièrement à l euromillions, si je gagne le jackpot on aura un tourbillon au norme et tout neuf je te le promets.

CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
- Bière Blanche
- Premier disciple
al-skweek a écrit :La solution vient de moi. Je joue régulièrement à l euromillions, si je gagne le jackpot on aura un tourbillon au norme et tout neuf je te le promets.

m**** alors car moi j'envisageai aussi de racheter le club et trouver des investisseurs pour un nouveau tourbillon ( avec 90 millions y a pas assez pour un stade)...
Mais si tu veux je t'engagerais comme promoteur du stade car moi je m'occuperais de l'aspect sportif

ça c'est fait !
Est ce que qqun à des nouvelles au sujet des oppositions à Riddes ???
- Zotte3
- Coma éthylique
La Congrégation tiendra prochainement une conférence deTiteuf a écrit :Est ce que qqun à des nouvelles au sujet des oppositions à Riddes ???

à la route de Nendaz à Sion.

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
J'espere que ca sera une bonne cuvéeZotte3 a écrit :La Congrégation tiendra prochainement une conférence deTiteuf a écrit :Est ce que qqun à des nouvelles au sujet des oppositions à Riddes ???
à la route de Nendaz à Sion.
![]()

Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster cette info... Mais un terrain synthétique a vu le jour ce matin même devant le centre d'entraînement à Riddes

-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
ouais ça faisait un moment que je me demandais ce qu'il allait mtn à riddes ils ont quand même 2 moquettes une au stade et une autre au centre d'entraînement
c'est peut-être le début du stade, il commence par la pelouse 

- nufc
- Coma éthylique
Interview de Marcel Maurer dans le supplément NeWs du Nouvelliste et du Walliser Bote du 4 décembre 2009:
Question du journaliste: Sur le plan des projets, il en est un qui fait couler beaucoup d'encre, celui du futur stade du FC Sion. Ne devrait-il pas se construire à Sion?
Réponse de Marcel Maurer: Nous n'envisageons pas, à priori, la construction d'un nouveau stade à Sion. Un tel investissement ne se justifie pas et le succès mitigé, pour parler par euphémisme, que rencontrent les stades récemment construits en Suisse romande commande cette prudence. Une telle installation n'a aucune chance de rentabilité dans une ville de la taille de Sion. En revanche, nous investissons chaque année 2 à 2,5 millions de francs à Tourbillon pour le mettre en conformité avec les demandes des autorités suisses du football. La ville se montre loyale avec le club et lui donne les moyens de jouer presque tous ses matches à domicile à Sion pour 150'000 francs de loyer annuel. On peut dire que Christian Constantin joue au foot à bon marché.
Question du journaliste: Sur le plan des projets, il en est un qui fait couler beaucoup d'encre, celui du futur stade du FC Sion. Ne devrait-il pas se construire à Sion?
Réponse de Marcel Maurer: Nous n'envisageons pas, à priori, la construction d'un nouveau stade à Sion. Un tel investissement ne se justifie pas et le succès mitigé, pour parler par euphémisme, que rencontrent les stades récemment construits en Suisse romande commande cette prudence. Une telle installation n'a aucune chance de rentabilité dans une ville de la taille de Sion. En revanche, nous investissons chaque année 2 à 2,5 millions de francs à Tourbillon pour le mettre en conformité avec les demandes des autorités suisses du football. La ville se montre loyale avec le club et lui donne les moyens de jouer presque tous ses matches à domicile à Sion pour 150'000 francs de loyer annuel. On peut dire que Christian Constantin joue au foot à bon marché.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
On est pas près de jouer la coupe d' europe dans notre cantonnufc a écrit :Interview de Marcel Maurer dans le supplément NeWs du Nouvelliste et du Walliser Bote du 4 décembre 2009:

Bord*l* il ne compend pas qu'a Sion il y a un vrai publique, pas comme à Neuch' ou Genève, les 2 villes romande doté d'un nouveau stade, il ne faut pas se baser sur ces villes.

n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
A quoi cela sert de viser chaque saison l'Europe pour aller jouer ces matches à Genève devant 2'000 pelés. Bientôt toutes les villes suisses auront un nouveau stade. Pourquoi en Valais on arrive pas à se bouger? Et effectivement, niveau public, on ne peut pas comparer Sion avec Xamax ou Servette. Moi, je prendrais plutôt l'exemple de St-Gall, qui depuis qu'ils ont un nouveau stade joue devant 16'000 spectateurs de moyenne. Ou bien YB, qui il y a de cela une dizaine d'années avait une moyenne qui devait tourner autour des 5'000 spectateurs. Aujourd'hui, grâce au nouveau stade, on voit où ils en sont.
Monsieur Maurer n'est pas vraiment conscient de la situation. Avec les nouvelles normes de sécurité contre le hooliganisme, il faudra qu'il fasse de Tourbillon un stade aux places entièrement assises. Cela risque de coûter plus de 2 millions par année. Sinon, Sion n'obtiendra pas sa licence pour jouer en SL. Alors il sera trop tard.
Monsieur Maurer n'est pas vraiment conscient de la situation. Avec les nouvelles normes de sécurité contre le hooliganisme, il faudra qu'il fasse de Tourbillon un stade aux places entièrement assises. Cela risque de coûter plus de 2 millions par année. Sinon, Sion n'obtiendra pas sa licence pour jouer en SL. Alors il sera trop tard.