GC - Sion SOUPCON DE MANIPULATION
- nufc
- Coma éthylique
Re: GC - Sion SOUPCON DE MANIPULATION
Serey Die nie toute tricherie
Le joueur ivoirien du FC Sion clame son innocence
Mis en cause par Christian Constantin pour une éventuelle participation au truquage de la rencontre Grasshopper - Sion de mercredi dernier, Serey Die clame son innocence. Le milieu de terrain ivoirien se dit déçu et scandalisé par les soupçons que son président fait planer sur lui, tout en affirmant sa confiance en la justice suisse.
«Ça me déçoit énormément, c’est une honte de penser qu’un joueur qui se fait expulser trois fois est forcément impliqué dans une pareille affaire», déclare Serey Die au téléphone, quelques instants avant de faire face aux médias venus le rencontrer à Martigny, à la sortie de l’entraînement auquel le joueur a participé normalement.
«Cette situation est terrible et j’en suis désolé pour les supporters et pour mes coéquipiers. Prétendre que j’ai triché est mesquin. Je n’ai jamais de ma vie été approché afin de truquer un match. D’ailleurs, pour contacter quelqu’un, je crois qu’il faut d’abord bien le connaître. Et je ne suis pas un tricheur! Je n’ai jamais volé ni été en prison.»
«J’ai pensé à l’arbitre»
Sur la TV du club, Serey Die exprime aussi son étonnement. «Quand j’ai appris que le match avait peut-être été truqué, j’ai eu une idée. En repensant aux circonstances de mon expulsion et au penalty qui avait été sifflé contre nous, j’ai pensé d’abord que c’était l’arbitre [Jérôme Laperrière] qui était accusé…»
Serey Die est devenu suspect en raison de son expulsion – sa 3e de la saison – à la 38e minute du match contre Grasshopper, au terme d’une «situation qu’il a lui-même provoquée», selon Christian Constantin (LT du 22.03.2010).
Prévenu par une connaissance de Londres de possibles manipulations de cette partie, le président sédunois a immédiatement relayé ces informations au procureur de la Confédération, Alberto Fabbri. Selon une enquête de la TSR, aucun bookmaker londonien n’a, pour l’heure, fait état de mouvements suspects concernant la rencontre. Le Ministère public, en charge du dossier sur les matches truqués, a demandé à Christian Constantin de fournir des éléments écrits avant d’ouvrir une instruction, ce que ce dernier a fait.
[Le Temps 2010]
Le joueur ivoirien du FC Sion clame son innocence
Mis en cause par Christian Constantin pour une éventuelle participation au truquage de la rencontre Grasshopper - Sion de mercredi dernier, Serey Die clame son innocence. Le milieu de terrain ivoirien se dit déçu et scandalisé par les soupçons que son président fait planer sur lui, tout en affirmant sa confiance en la justice suisse.
«Ça me déçoit énormément, c’est une honte de penser qu’un joueur qui se fait expulser trois fois est forcément impliqué dans une pareille affaire», déclare Serey Die au téléphone, quelques instants avant de faire face aux médias venus le rencontrer à Martigny, à la sortie de l’entraînement auquel le joueur a participé normalement.
«Cette situation est terrible et j’en suis désolé pour les supporters et pour mes coéquipiers. Prétendre que j’ai triché est mesquin. Je n’ai jamais de ma vie été approché afin de truquer un match. D’ailleurs, pour contacter quelqu’un, je crois qu’il faut d’abord bien le connaître. Et je ne suis pas un tricheur! Je n’ai jamais volé ni été en prison.»
«J’ai pensé à l’arbitre»
Sur la TV du club, Serey Die exprime aussi son étonnement. «Quand j’ai appris que le match avait peut-être été truqué, j’ai eu une idée. En repensant aux circonstances de mon expulsion et au penalty qui avait été sifflé contre nous, j’ai pensé d’abord que c’était l’arbitre [Jérôme Laperrière] qui était accusé…»
Serey Die est devenu suspect en raison de son expulsion – sa 3e de la saison – à la 38e minute du match contre Grasshopper, au terme d’une «situation qu’il a lui-même provoquée», selon Christian Constantin (LT du 22.03.2010).
Prévenu par une connaissance de Londres de possibles manipulations de cette partie, le président sédunois a immédiatement relayé ces informations au procureur de la Confédération, Alberto Fabbri. Selon une enquête de la TSR, aucun bookmaker londonien n’a, pour l’heure, fait état de mouvements suspects concernant la rencontre. Le Ministère public, en charge du dossier sur les matches truqués, a demandé à Christian Constantin de fournir des éléments écrits avant d’ouvrir une instruction, ce que ce dernier a fait.
[Le Temps 2010]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
- nufc
- Coma éthylique
Serey Die dans le costume du suspect idéal
Par Olivier Perrin
Le joueur ivoirien a-t-il manipulé ou non le match GC-Sion? Réponse difficile tant qu’on ne saura pas à quel point notre football est corrompu par les parieurs. Attention, avertit la presse: attaque de gangrène
C’est un homme à l’air éberlué qui occupe la Une du Matin ce mardi: «Je n’ai pas triché», dit-il simplement. «Mis en cause par son président, l’Ivoirien du FC Sion passe à l’offensive. Scandalisé par le rôle qu’on lui prête, il se défend». En quelque sorte, il attaque en se défendant d’être atteint par cette «gangrène du sport» qui soulève trois questions de fond: «Sait-on à quel point notre football est corrompu? Combien de joueurs se laissent acheter? Livré à la vindicte populaire, Serey Die a-t-il trempé dans une (nouvelle) affaire de match truqué? […] Au-delà […], c’est l’existence de ce type de paris qu’il faut réguler et assainir.» Car le cas n’est pas unique, relève La Voz de Galicia.
Dans ce monde d’«intermédiaires peu scrupuleux», écrit le quotidien espagnol Marca, «parce que l’homme étant ce qu’il est, et sa nature faillible, il importe de s’attaquer à cette nébuleuse incontrôlable qu’est devenu le monde du jeu», conclut le quotidien lausannois. Aussi incontrôlable que le jeu lui-même? La parole à la défense dans la Tribune de Genève/24 Heures: «Ses pétages de plombs à répétition seraient imputables à son impulsivité et à son agressivité. Selon Serey Die, il n’y a pas à chercher plus loin les raisons de sa gifle à l’endroit de Toko, à la 38e minute de GC-Sion (le score était alors de 0-0). De même pour ses quatre autres expulsions depuis son arrivée au FC Sion, en été 2008. «Je ne suis pas un tricheur. Je suis ce que je suis, mais je ne tricherai jamais. Quand j’ai appris, le lendemain du match, qu’il y avait des soupçons de trucage, j’ai d’abord pensé à l’arbitre. Certaines décisions, et notamment mon expulsion, m’avaient paru bizarres.»
Mais «a-t-il ou non manipulé le match?»: la question demeure ouverte pour la Südostschweiz. Même si la presse en général ouvre largement les guillemets pour Serey Die, à l’instar de 20 Minuten: «Personne ne m’a contacté.» Bizarre, aussi, ce témoignage que Le Nouvelliste qualifie de «cadré, cadenassé, limité». On peut en réentendre un extrait sur le site de la RSR: «Dix minutes chrono face aux micros et aux journalistes avant de quitter la salle.» Sans affronter les questions, regrette la Basler Zeitung. «L’échange ne figure pas au programme. L’Ivoirien enfile le costume du suspect idéal», commente le quotidien valaisan. Il l’est devenu «en raison de son expulsion», explique 20 Minutes, au terme d’une «situation qu’il a lui-même provoquée», selon Christian Constantin.
Il est vrai que le joueur présente quelques antécédents, qu’énumère le site Sport365.fr: le milieu ivoirien «est un récidiviste: il s’agit là de sa troisième expulsion de la saison en 20 rencontres de championnat. Le remplaçant de Gelson Fernandes s’était «illustré» dès son arrivée en provenance de l’ES Sétif, à l’été 2008, récoltant deux cartons rouges lors de ses sept premières apparitions sous les couleurs du club valaisan. Ses dirigeants avaient alors privé leur recrue de son salaire le temps de sa suspension.»
Chacun bénéficiant en pareil cas de la présomption d’innocence, «le joueur a confiance en la justice helvétique», indique le Corriere del Ticino. S’il l’est vraiment, innocent, «pas sûr que Die veuille encore rester dans ce club où son propre président le traîne» devant les tribunaux, fait remarquer le site So Foot. Conclusion: «Il faut que la lumière soit faite le plus vite possible pour faire taire cette rumeur lancée par la presse de boulevard zurichoise. Courage, Serey, les supporters sont avec toi», peut-on lire sur un forum de discussion du site du FC Sion.
D’ailleurs, l’affaire a pris de telles proportions que même le Hürriyet turc s’y est intéressé après que le site du Blick a ouvert un forum dont il livre quelques fleurons. Le quotidien zurichois prétend que «le chaos est total en Valais». Notez les termes: «total» sur le Web, «perfekt» dans le journal imprimé… Tout ce qu’on aime, la quantité et la qualité. Christian Constantin «a ouvert la boîte de Pandore». Et suscité l’affreux doute que relaie le site FussballTransfers. com: «Est-ce là le prochain scandale qui va secouer la planète des parieurs en Europe?»
[Le Temps 2009]
On n'a jamais parlé autant du FC Sion que ces derniers jours. Coup médiatique de CC contre la ligue?
Par Olivier Perrin
Le joueur ivoirien a-t-il manipulé ou non le match GC-Sion? Réponse difficile tant qu’on ne saura pas à quel point notre football est corrompu par les parieurs. Attention, avertit la presse: attaque de gangrène
C’est un homme à l’air éberlué qui occupe la Une du Matin ce mardi: «Je n’ai pas triché», dit-il simplement. «Mis en cause par son président, l’Ivoirien du FC Sion passe à l’offensive. Scandalisé par le rôle qu’on lui prête, il se défend». En quelque sorte, il attaque en se défendant d’être atteint par cette «gangrène du sport» qui soulève trois questions de fond: «Sait-on à quel point notre football est corrompu? Combien de joueurs se laissent acheter? Livré à la vindicte populaire, Serey Die a-t-il trempé dans une (nouvelle) affaire de match truqué? […] Au-delà […], c’est l’existence de ce type de paris qu’il faut réguler et assainir.» Car le cas n’est pas unique, relève La Voz de Galicia.
Dans ce monde d’«intermédiaires peu scrupuleux», écrit le quotidien espagnol Marca, «parce que l’homme étant ce qu’il est, et sa nature faillible, il importe de s’attaquer à cette nébuleuse incontrôlable qu’est devenu le monde du jeu», conclut le quotidien lausannois. Aussi incontrôlable que le jeu lui-même? La parole à la défense dans la Tribune de Genève/24 Heures: «Ses pétages de plombs à répétition seraient imputables à son impulsivité et à son agressivité. Selon Serey Die, il n’y a pas à chercher plus loin les raisons de sa gifle à l’endroit de Toko, à la 38e minute de GC-Sion (le score était alors de 0-0). De même pour ses quatre autres expulsions depuis son arrivée au FC Sion, en été 2008. «Je ne suis pas un tricheur. Je suis ce que je suis, mais je ne tricherai jamais. Quand j’ai appris, le lendemain du match, qu’il y avait des soupçons de trucage, j’ai d’abord pensé à l’arbitre. Certaines décisions, et notamment mon expulsion, m’avaient paru bizarres.»
Mais «a-t-il ou non manipulé le match?»: la question demeure ouverte pour la Südostschweiz. Même si la presse en général ouvre largement les guillemets pour Serey Die, à l’instar de 20 Minuten: «Personne ne m’a contacté.» Bizarre, aussi, ce témoignage que Le Nouvelliste qualifie de «cadré, cadenassé, limité». On peut en réentendre un extrait sur le site de la RSR: «Dix minutes chrono face aux micros et aux journalistes avant de quitter la salle.» Sans affronter les questions, regrette la Basler Zeitung. «L’échange ne figure pas au programme. L’Ivoirien enfile le costume du suspect idéal», commente le quotidien valaisan. Il l’est devenu «en raison de son expulsion», explique 20 Minutes, au terme d’une «situation qu’il a lui-même provoquée», selon Christian Constantin.
Il est vrai que le joueur présente quelques antécédents, qu’énumère le site Sport365.fr: le milieu ivoirien «est un récidiviste: il s’agit là de sa troisième expulsion de la saison en 20 rencontres de championnat. Le remplaçant de Gelson Fernandes s’était «illustré» dès son arrivée en provenance de l’ES Sétif, à l’été 2008, récoltant deux cartons rouges lors de ses sept premières apparitions sous les couleurs du club valaisan. Ses dirigeants avaient alors privé leur recrue de son salaire le temps de sa suspension.»
Chacun bénéficiant en pareil cas de la présomption d’innocence, «le joueur a confiance en la justice helvétique», indique le Corriere del Ticino. S’il l’est vraiment, innocent, «pas sûr que Die veuille encore rester dans ce club où son propre président le traîne» devant les tribunaux, fait remarquer le site So Foot. Conclusion: «Il faut que la lumière soit faite le plus vite possible pour faire taire cette rumeur lancée par la presse de boulevard zurichoise. Courage, Serey, les supporters sont avec toi», peut-on lire sur un forum de discussion du site du FC Sion.
D’ailleurs, l’affaire a pris de telles proportions que même le Hürriyet turc s’y est intéressé après que le site du Blick a ouvert un forum dont il livre quelques fleurons. Le quotidien zurichois prétend que «le chaos est total en Valais». Notez les termes: «total» sur le Web, «perfekt» dans le journal imprimé… Tout ce qu’on aime, la quantité et la qualité. Christian Constantin «a ouvert la boîte de Pandore». Et suscité l’affreux doute que relaie le site FussballTransfers. com: «Est-ce là le prochain scandale qui va secouer la planète des parieurs en Europe?»
[Le Temps 2009]
On n'a jamais parlé autant du FC Sion que ces derniers jours. Coup médiatique de CC contre la ligue?
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
- Marvin Martian
- Nouveau membre du club
mad max a écrit :c'est quand même particulier de donner la parole au joueur sur le WebTV organe de communication du club...alors que ce même club déclare ouvertement ses soupçons à l'encontre dudit joueur, par l'intermédiaire de son président!
Il faut donc se rappeler que Nicolas Pillet avait annoncé une reprise en fanfare il y a quelques semaines de la WebTV...avec de nouveaux projets! Sur ce coup là on peut donc dire qu'il nous a pas trompé sur la marchandise. Dans le genre sensationnel..on peut difficilement mieux faire...même Endemol aurait de la peine à régater avec ce nouveau concept de Real TV pourtant très simple...après chaque match...les spectateurs devront trouver et voter contre paiement pour désigner publiquement le joueur qui selon eux était corrompu et a triché...![]()
Du très lourd!

ouais, là on frôle le génie...
le plan com le plus audacieux que j'ai vu depuis longtemps... cousu de fil blanc, et qui montre une image cohérente et glorieuse du club... comme le dit Jacquier, du grand guignol soviétique...
le match contre Lucerne avait fait plaisir, et certainement redoré l'image du club...et le lendemain, on s'enfonce... à mon avis y'en a qui ont trop regardé top model...
avec ce genre d'embrouilles, on risque bien d'avoir de la peine à trouver d'autres sponsors que BCA !
C'est clair que la comm' autour du club est catastrophique. Et particulièrement dans la gestion de cette crise. Mais il faut en vouloir à CC. A mon avis, N. Pillet n'est qu'un pantin qui exécute les ordres de son boss. Je le vois mal avoir son mot à dire dans la stratégie de comm' du club.
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
Tout à fait d'accord avec toi.jeje-fcsion a écrit : Je me rappel gentillement pourquoi ça fait des mois et des mois que je poste plus sur ce forum. Au moindre message y a toujours un **** pour te ramasser sur le moindre détail.
La bonne pub continue: http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... enz-143219
Concernant la communication du club, la subordonnée qu'on peut lire sur la page d'accueil de notre WebTV n'est pas mal non plus: "Visé par des accusations à peine voilées dans la presse alémanique, le joueur..." On peut penser du Blick et des bourbines ce qu'on veut, mais là, ils vont quand même un peu loin, je trouve.
Petite banderille du Matin contre N. Pillet en encadré de leur article du jour consacré à EK:
"A l'autre bout du fil, le ton du chef de presse du FC Sion, Nicolas Pillet, est catégorique: «Pas de questions sur l'affaire Serey Die, sinon on fait comme en ex-URSS: on boucle le téléphone!»
Pas sûr que, même en ex-URSS, on en soit arrivé là. Enfin, passons..."
http://www.lematin.ch/sports/football/pan-mille-253685
Le service comm' du club passe un peu pour des guignols avec une conférence de presse cadenassée et le silence radio sur l'affaire. A quoi ca sert de balancer l'affaire dans les médias via CC et de s'enfermer droit derrière?
Au moins, les médias romands soutiennent Serey contre le "méchant" FC Sion. C'est déjà ça en espérant qu'il soit blanc comme neige dans cette affaire (sans mauvais jeu de mots...).
"A l'autre bout du fil, le ton du chef de presse du FC Sion, Nicolas Pillet, est catégorique: «Pas de questions sur l'affaire Serey Die, sinon on fait comme en ex-URSS: on boucle le téléphone!»
Pas sûr que, même en ex-URSS, on en soit arrivé là. Enfin, passons..."

Le service comm' du club passe un peu pour des guignols avec une conférence de presse cadenassée et le silence radio sur l'affaire. A quoi ca sert de balancer l'affaire dans les médias via CC et de s'enfermer droit derrière?
Au moins, les médias romands soutiennent Serey contre le "méchant" FC Sion. C'est déjà ça en espérant qu'il soit blanc comme neige dans cette affaire (sans mauvais jeu de mots...).
C'est quand même le sommet, CC ultra médiatise une rumeur sans fondements, et ensuite le club refuse de répondre aux questions des journalistes qu'il a lui même attiré chez lui

- Zotte3
- Coma éthylique
Toutes ces médiatisations à répétition font peut-être partie d'une statégie du club convenue avec les sponsors ... §-) et ça coûte toujours moins cher que de payer des pages et des pages dans la presse écrite ou d'acheter des fenêtres publicitaires à la télévision.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
- Hasta siempre
- Patriarche
C'est fort de café de vouloir "boucler le téléphone" quand on met ses joueurs sur écoute...work44 a écrit :Petite banderille du Matin contre N. Pillet en encadré de leur article du jour consacré à EK:
Pas sûr que, même en ex-URSS, on en soit arrivé là. Enfin, passons..."![]()

Match arrangé en Italie - les indices sont, dans ce cas précis, plus forts que dans le cas du FC Sion où les montants pariés n'avaient rien d'anormal.
http://www.goal.com/fr/news/30/italie/2 ... evo-catane
http://www.goal.com/fr/news/30/italie/2 ... evo-catane
en attendant...alors qu'il faut aux autorités pénales une simple requête auprès d'un institut central de contrôle des paris pour connaître le caractère anormal ou non des paris réalisés sur un match...ben quatre jours après on n'a pas la moindre information infirmant ou confirmant les soupçons émis par CC...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Vu la facon dont CC lache des informations aux journallistes en accusant sans fondement un joueur qui a toujours prouvé qu'il portait bien les couleurs valaisannes (bien au contraire de certains autres!): Il y a plusieurs possibilités de reponse:
1. Il veut recuperer le pognon perdu avec l'histoire de BCA
2. Il a peté les plombs pour le carton rouge de Serey et trouver une excuse pour le virer(comme il a fait avec d'autres) en lui bousillant propre en ordre sa carrière(encore une fois comme il a fait avec d'autres!)
3. Il veut cacher la m**** au chat.. Alors dieu sait ce que nous allons trouver en dessous(ou pas vu qu'ils s'y connaissent bien à ce niveau-là)
Et pourquoi donc apres avoir bien sali Serey, ils ne veulent plus lacher d'infos? Pour qu'on oublie l'affaire d'un claquement de doigts? Parce qu'il n'a pas d'ami londonnien???? Laissez moi rire.. Cette histoire pue la m**** à plein nez!!!!!!!! Me réjouis de savoir la suite des evenements!
Parce que franchement on pourrait aussi dire que le match de samedi contre lucerne a été truqué!!!Depuis quand SIon marque 5 goals dans un match!!!
1. Il veut recuperer le pognon perdu avec l'histoire de BCA
2. Il a peté les plombs pour le carton rouge de Serey et trouver une excuse pour le virer(comme il a fait avec d'autres) en lui bousillant propre en ordre sa carrière(encore une fois comme il a fait avec d'autres!)
3. Il veut cacher la m**** au chat.. Alors dieu sait ce que nous allons trouver en dessous(ou pas vu qu'ils s'y connaissent bien à ce niveau-là)
Et pourquoi donc apres avoir bien sali Serey, ils ne veulent plus lacher d'infos? Pour qu'on oublie l'affaire d'un claquement de doigts? Parce qu'il n'a pas d'ami londonnien???? Laissez moi rire.. Cette histoire pue la m**** à plein nez!!!!!!!! Me réjouis de savoir la suite des evenements!
Parce que franchement on pourrait aussi dire que le match de samedi contre lucerne a été truqué!!!Depuis quand SIon marque 5 goals dans un match!!!
- Marvin Martian
- Nouveau membre du club
quelle stratégie ? quels sponsors ? BCA ?Zotte3 a écrit :Toutes ces médiatisations à répétition font peut-être partie d'une statégie du club convenue avec les sponsors ... §-) et ça coûte toujours moins cher que de payer des pages et des pages dans la presse écrite ou d'acheter des fenêtres publicitaires à la télévision.
et j'avais cru comprendre que la com moderne privilégiait la qualité à la quantité... J'imagine mal les CFF organiser des accidents de train pour avoir des pages gratuites ?
quant à M. Pillet, son amabilité et sa disponibilité sont légendaires dans les cercles journalistiques...

- Zotte3
- Coma éthylique
Et Rouvinez se bourrrer la tronche pour prouver que le vin est bon ...Marvin Martian a écrit :quelle stratégie ? quels sponsors ? BCA ?Zotte3 a écrit :Toutes ces médiatisations à répétition font peut-être partie d'une statégie du club convenue avec les sponsors ... §-) et ça coûte toujours moins cher que de payer des pages et des pages dans la presse écrite ou d'acheter des fenêtres publicitaires à la télévision.
et j'avais cru comprendre que la com moderne privilégiait la qualité à la quantité... J'imagine mal les CFF organiser des accidents de train pour avoir des pages gratuites ?quant à M. Pillet, son amabilité et sa disponibilité sont légendaires dans les cercles journalistiques...

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
Je peux t'assurer que c'est le roi des bons types... Mais dans un monde de requins, mieux vaut ne pas se comporter comme un agneau!Marvin Martian a écrit :quelle stratégie ? quels sponsors ? BCA ?Zotte3 a écrit :Toutes ces médiatisations à répétition font peut-être partie d'une statégie du club convenue avec les sponsors ... §-) et ça coûte toujours moins cher que de payer des pages et des pages dans la presse écrite ou d'acheter des fenêtres publicitaires à la télévision.
et j'avais cru comprendre que la com moderne privilégiait la qualité à la quantité... J'imagine mal les CFF organiser des accidents de train pour avoir des pages gratuites ?
quant à M. Pillet, son amabilité et sa disponibilité sont légendaires dans les cercles journalistiques...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Et qui fait tout son possible voire plus pour le club. Il sacrifie d'ailleurs beaucoup de temps/choses extra-professionnel pour ce travail pas facile... Pas facile, et pas à cause de lui, mais très probablement à cause du cirque hebdomadaire tenu par le grandissime (hem) Massimo et CC (ce dernier ayant au moins le mérite de se donner lui aussi, même si c'est pas toujours - voire rarement - dans le bon sens).JaY-C19 a écrit :Je peux t'assurer que c'est le roi des bons types... Mais dans un monde de requins, mieux vaut ne pas se comporter comme un agneau!Marvin Martian a écrit :quant à M. Pillet, son amabilité et sa disponibilité sont légendaires dans les cercles journalistiques...

\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
Yep, si on pousse le bouchon un peu plus loin au niveau de la cible, on pourrait plus probablement trouver une sauterelle venant provoquer notre Hérensarde la plus méritante et il est vrai hargneuse du lot, et, une autre sauterelle tombant comme une mouche devant la charge oh combien appuyée et costaude, du très viril Buhler...mad max a écrit :nufc a écrit :Je pense que tout le monde fait fausse route. CC vise Serey Dié pour pouvoir avoir des munitions contre la Ligue. Il a transféré le dossier au MPC, donc il y aura une enquête officielle et le MPC devra analyser l'ASL et le choix des arbitres. Le seul organe qui ne parle aujourd'hui, c'est l'ASL et Isoz. Est-ce que CC aurait obtenu des soupçons de corruption sur le match et qu'il utilise le carton rouge de Serey Dié pour aller voir ce qui se passe au niveau de la ligue et pourquoi pas avoir accès à certains rapports de matches ou autres?
On se fait peut-être tous avoir. Pour oser alerter le MPC, il ne faut pas avoir que du vent...![]()
![]()
Hier j'ai tendu une petite perche avec la "Real TV" suite aux déclarations de Serey sur la web tv...
Tout de même particulier que le joueur "mis en cause" puisse utiliser le média officiel du club pour apporter sa version des faits et se défendre des accusations qui planent contre lui...![]()
Comme NUFC, je pense que la cible est ailleurs...peut-être en effet...celle qui portait un sifflet dans sa bouche...et ceux qui l'ont mis en oeuvre...
Moi, il m'est d'avis que si l'on doit parler de corruption, c'est aussi (et surtout) vers GC qu'il faut se tourner, m'enfin, c'est juste une réfléxion comme ça, l'air de rien

Raffraîchissez-moi la mémoire SVP, GC a été sauvé comment ??
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
- Marvin Martian
- Nouveau membre du club
Blick a écrit :Endlich spricht Serey! Nach zwei Tagen Abtauchen lädt der Pressechef des FC Sion kurzfristig zu einer Pressekonferenz. Einziges Thema: Der Manipulationsverdacht von Präsident Christian Constantin an die Adresse seines eigenen Spielers. Nur schon das ist grotesk.
Am Sonntag hält CC vor den Medien Hof. Am Montag der Spieler, den er beschuldigt. Und alles unter dem gleichen Dach, im Hotel «Porte d´Octodure» in Martigny, der Schaltzentrale des FC Sion, wo der Architekt auch seine Büros hat.
Doch der Mann, der das Ganze ins Rollen gebracht hat, glänzt durch Abwesenheit. CC ist beruflich in Genf. Kurz nach 16 Uhr. Pressechef Nicolas Pillet gibt die «Spielregeln» bekannt: Kurzes Statement des Spielers, kurzes Statement von Trainer Didier Tholot. Keine Fragen. Kontaktverbot bis zum Spiel am Mittwoch mit allen anderen Spielern. Und das Training ist nur zehn Minuten lang für die Medien offen.
Dann kommt Serey. Eine halbe Stunde zuvor ist er mit seinem schwarzen Porsche Cayenne vorgefahren. Genau dieser war ein Indiz des Präsidenten für plötzliche Geldvermehrung. Serey spricht leise. Die Kameras der Fotografen klicken unentwegt. Man versteht den Ivorer kaum. Nach fünf Minuten ist das Stetement mehr oder weniger verlesen. Serey steht auf – und weg ist er. Der Papst? Barack Obama? Erich Honecker? Nein. Geoffroy Serey Die…
Dasselbe Schauspiel wiederholt sich mit Tholot. Frage an Pillet: «Warum dürfen wir nicht nachfragen?» Der Pressechef: «Entscheidung des Klubs.» Also haken wir nach und konfrontieren den Präsidenten telefonisch mit den DDR-Methoden seiner Angestellten. Die Nachfrage bringt Erstaunliches zutage. «Ich hätte Serey bloss im Web-TV reden lassen. Wenn man schon die Presse einlädt, müssen Fragen möglich sein. Alles andere ist idiotisch. Wenn ich da gewesen wäre, wäre das nie passiert.»
Aber der Präsident war nunmal weg. Doch weil die Konferenz eine offizielle war, ist CC gleichwohl dafür verantwortlich. «Klar. Auch wenn es der Spieler war, der den Pressechef darum ersucht hat, seinen Standpunkt darlegen zu können. Was auch okay ist. Doch wie es ablief, war ein Fehler, keine Frage. Das nehme ich auf mich.»
Zumal mit dem plötzlichen Verschwinden der beiden Protagonisten die Ende der kommunistischen Fahnenstange immer noch nicht erreicht ist. Training? Die Spieler sitzen in ihre Autos – und brausen davon. Es werde nur der Rhone entlang gejoggt, vermeldet Pillet. Toll. Zuerst die kastrierte Zensur-PK. Dann ein einziges Foto. In Sion herrscht wirklich das Chaos.
Vous trouvez que c'est scandaleux d'avoir 300'000 chf d'argent de poche et de rouler en porche??
Moi pas du tout.
Faut direc qu'il paie ni bouffe ni loyer et je pense pas qu'il envoie 200'000 chf par année en Afrique.
Alors cc ferme là!!
Vous avez sûrement des gens dans votre entourage qui ont une Mercedes à 70'000 chf. Qu'ils sont maçon et qu'ils ont femme et enfants à nourrir. Non???
Moi pas du tout.
Faut direc qu'il paie ni bouffe ni loyer et je pense pas qu'il envoie 200'000 chf par année en Afrique.
Alors cc ferme là!!
Vous avez sûrement des gens dans votre entourage qui ont une Mercedes à 70'000 chf. Qu'ils sont maçon et qu'ils ont femme et enfants à nourrir. Non???
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
Tu crois vraiment qu'il paie ni bouffe ni loyer? A mon avis, tout ce qu'il mange à la maison, il le paie. En plus, je vois bien les contrats avec CC qui stipule qu'il y a un appartement compris et qu'il est directement déduit du salaire parce que mis à disposition par le club. Comme c'est des appartements luxueux où il habite, on peut imaginer que sur un contrat à Fr. 25000/mois il lui prend 5-6000 france de loyer. Tout ça de moins à payer pour le club et qui va direct dans la poche du boss.jutti a écrit :Vous trouvez que c'est scandaleux d'avoir 300'000 chf d'argent de poche et de rouler en porche??
Moi pas du tout.
Alors cc ferme là!!
parfaitement j'en connais plus d'un. Surtout les gens qui n'ont pas la nationalité Suisse. C'est souvent une façon de prouver à leur famille restée au pays qu'ils ont réussi chez nous. Mais en réalité pour payer cette voiture ils mangent des patates ou du riz tous les jours.... Ce n'est surement pas le cas de Serey. Mais je n'y crois pas une seconde que notre joueur a triché dans ce match. Il c'est simplement emporter. Mais bon cela fait un peu trop de fois cette saison. Je ne le soutiens pas pour son acte mais pour ses accusations qui semblent injuste. Quand on est sur de rien on ferme sa ***** n'est-ce pas M. Constantin???
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- Zotte3
- Coma éthylique
Pouur éviter que, sur un autre post, le sujet dévie, je reprends ici ce que mad et moi-même avons posté :
mad max a écrit :tout à fait!Zotte3 a écrit :Pour moi, dans l'affaire du match GC-Sion, c'est pas du côté des paris truqués qu'il faut chercher mais du côté de l'homme au sifflet qui a pu être "influencé" par le club recevant, d'où l'action de CC, avec peut-être la collaboration de SD, pour provoquer une enquête du MPC et de la SFL. W&S
le cible Serey n'est peut-être qu'un prétexte destiné à démontrer qu'on a d'abord essayé de trouver le tricheur dans ses rangs...sans succès...et qu'il doit par conséquent revêtir une autre tenue...peut-être celle de l'arbitre. Ce dernier pour se défendre devrait alors faire produire par la SFL le rapport établi à son sujet. On verrait alors comme sa prestation a été jugée par ses supérieurs, tenant compte du fait qu'il a donné un pénalty inexistant et expulsé un joueur de manière quasi-injustifiée...
cette thèse pourrait aussi expliquer les raisons pour lesquelles Serey qui pourrait s'estimer (à juste titre sans doute) diffamé voir calomnié ne s'agite pas plus que tant...s'exprimant de plus uniquement et exclusivement sous le contrôle du club...
Modifié en dernier par Zotte3 le 26.03.2010 12:46, modifié 1 fois.
jutti a écrit :Vous trouvez que c'est scandaleux d'avoir 300'000 chf d'argent de poche et de rouler en porche??
Moi pas du tout.
Alors cc ferme là!!
200'000 en Afrique??? Ils vivent plus que décemment avec bien moins que ça...
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Dans le cadre des investigations portant sur la rencontre du 17 mars dernier entre Grasshopper et Sion, le club valaisan a été informé de plusieurs éléments. Geoffroy Serey Die a admis avoir fréquenté des établissements de jeu inappropriés avec son contrat de joueur professionnel. D’autre part, les renseignements en possession du club ont pu démontrer des comportements plus graves de la part des joueurs Aleksandar Mitreski et Antonio Dos Santos. Des sanctions fermes et sans complaisance seront prises à leur encontre. Le joueur Aleksandar Prijovic est également impliqué dans une moindre mesure. Des dispositions seront également prises à son égard. La direction communiquera davantage d’informations à ce sujet, après la double confrontation contre le FC Bâle, qui demeure la priorité actuelle du club.
Source site off'
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
- Madjulien
- Membre familier
26 mars 2010
Des sanctions internes prévues au FC Sion
Dans le cadre des investigations portant sur la rencontre du 17 mars dernier entre Grasshopper et Sion, le club valaisan a été informé de plusieurs éléments. Geoffroy Serey Die a admis avoir fréquenté des établissements de jeu inappropriés avec son contrat de joueur professionnel. D’autre part, les renseignements en possession du club ont pu démontrer des comportements plus graves de la part des joueurs Aleksandar Mitreski et Antonio Dos Santos. Des sanctions fermes et sans complaisance seront prises à leur encontre. Le joueur Aleksandar Prijovic est également impliqué dans une moindre mesure. Des dispositions seront également prises à son égard. La direction communiquera davantage d’informations à ce sujet, après la double confrontation contre le FC Bâle, qui demeure la priorité actuelle du club.
site off
site off
- Madjulien
- Membre familier
t'as été plus rapide que moi!Bastoune a écrit :Dans le cadre des investigations portant sur la rencontre du 17 mars dernier entre Grasshopper et Sion, le club valaisan a été informé de plusieurs éléments. Geoffroy Serey Die a admis avoir fréquenté des établissements de jeu inappropriés avec son contrat de joueur professionnel. D’autre part, les renseignements en possession du club ont pu démontrer des comportements plus graves de la part des joueurs Aleksandar Mitreski et Antonio Dos Santos. Des sanctions fermes et sans complaisance seront prises à leur encontre. Le joueur Aleksandar Prijovic est également impliqué dans une moindre mesure. Des dispositions seront également prises à son égard. La direction communiquera davantage d’informations à ce sujet, après la double confrontation contre le FC Bâle, qui demeure la priorité actuelle du club.
Source site off'

C'est un peu flou comme message, mais en tous cas ça a l'air sérieux
- Zotte3
- Coma éthylique
CC assainit les comptes du club et prépare le mercato d'été ...Madjulien a écrit :26 mars 2010
site off

"fréquenté des établissements de jeu inappropriés avec leur contrat"...en clair parier sur des parties auxquelles on prend soi-même part...ca peut être que ca...parce que si la fréquentation de casino serait interdite...je pense que la plupart des joueurs pourrait faire l'objet de sanctions...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.