Le Nouvel Entraineur du FC Sion est : ...

Forum de discussion sur le FC Sion
chti
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
PS3 ID : fcsion09
Place au stade : Tribune est C4

Re: Le Nouvel Entraineur du FC Sion est : ...

Message par chti »

quand je vois ces règles de conduites j'ai de la peine à croire qu'une QUARANTAINE d'entraineurs se sont présentés pour succéder à tholot...... ;-)

veuillez m'excuser pour cette hyperbole!!! :-P
VALAIS MON PAYS
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

CC veut un José Mário dos Santos Mourinho Félix pour son équipe en devenir ...
Après les tables de la loi de Moïse, voici les 15 commandements remis à Bip Bip !!
BipBip va mener le groupe de l'autre côté de la rive, là où l'herbe est plus verte ...
et Bip Bip va appeler José et faire de la surenchère ... Le grand Réal rachète le Fc Sion et CC se fait des c... en or !!

Pourquoi contredire CC ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'il change d'avis !
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Fengari
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Fengari »

Comme il a été dit à plusieurs reprises il est normal qu’il y ait un cahier des charges pour un entraîneur, comme pour tout collaborateur. Cependant ce qui a été publié dans le Matin n’est pas un cahier des charges mais les critères de sélection d’un entraîneur.

C’est très bien de le publier et cela montre qu’on ne choisit pas au hasard, n’importe qui. Bien sûr il s’agit d’un profil idéal et CC est conscient qu’il ne trouvera pas quelqu’un correspondant à 100% au profil et il le dit, il choisira celui qui en sera le plus proche (et qui acceptera le défi !)

Il me semble que c’est positif de montrer dans quelle direction et de quelle manière on souhaite que le club soit mené. En plus le futur entraîneur sait à quoi s’en tenir. S'il accepte le job c’est en connaissance de cause et cela évitera bien des malentendus. Pour une fois que CC dévoile clairement sa stratégie et la direction qu’il veut donner au club je ne vois pas pourquoi il faut systématiquement lui faire un procès d’intention.
« Quand le doigt montre la lune, l’imbécile regarde le doigt… » (proverbe chinois)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

CC veut un entraîneur qui a un style à la mourhino, ben qu'il demand eà son assistant de venir à sion ^^D J'ai une connaissance qui a vu challandes et cc sur le terrain d'entraînement à martigny, peut-être notre futur entraîneur(visite des installations?)
zo
Devin
Devin

Message par zo »

CC et Challandes aperçus après-midi ensemble sur le terrain d'entraînement à Martigny.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

zo a écrit :CC et Challandes aperçus après-midi ensemble sur le terrain d'entraînement à Martigny.
:love:
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

J'ai croisé Bernard et Christian ...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

ça se précise....

La Newsletter du club nous indique que le nom sera dévoilé tout bientôt....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Je sens que cette histoire va assez vite tourné au vinaigre..
"En ce sens que...": CC
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

En lisant ce forum je m'apperçois vraiment que lorsque Tholot parlait d'esprit négatif autour du club il avait 100% raison ! C'est pathétique d'avoir autant de critique, de démontée sur notre club !

Après on s'étonne que ça tourne pas rond mais si même les "supporters" parlent comme ça en longeur de temps ça doit être pesant ! Le public de Tourbillon n'est pas digne d'une équipe meilleure que 5ème c'est certain !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

J'espère vraiment que Challandes sera le nouvel entraîneur. C'est une salle gueule mais il sait motiver les gars. Certainement une qualité qui nous manque sur certain match.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

C'est dommage que ce site est parsemé de saboteur du fc Sion!!!

Chaque nouvelle ou future nouvelle est analysée négativement, comme si certains ne veulent absolument pas que le fc Sion tournent bien.

Si Challandes vient c'est un très bon message pour les jeunes joueurs, il a fait un excellent travail en équipe nationale -21 et avec Zurich

L'intégration progressive des jeunes va devenir réalité.
chti
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par chti »

si c'est challandes; j'ai peur de revivre le même scénario qu'avec clausen il y a 4 ans...... §-)
VALAIS MON PAYS
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

@silicone: donc pour toi ça ne te parait pas important que l'entraîneur aie un système et qu'il soit capable de le faire accepter par ses joueurs? Jusqu'à preuve du contraire seuls les joueurs doivent comprendre et accepter le système de jeu.... Et oui, je m'en sors en algèbre, merci.... j'ai presque l'impression que certain ont des contrats de travail ou aucunes exigeances ne sont fixées, qu'ils viennent bosser quand ils veulent et aussi longtemps qu'ils veulent et qu'on leur demande jamais de compte. Tant mieux pour vous, mais je pense pas que ce soit la majorité des jobs...

Challandes a de superbes compétences, ses résultats avec les M21 et Zürich parlent pour lui. Excellent motivateur, travailleur, du caractère. Faudra peut-être juste qu'il arrête de pleurer dans le blick que les arbitres pénalisent son équipe... quoique vu que ce sera Sion on sera pt-être d'accord avec lui!
chti
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par chti »

nestor clausen a écrit : L'intégration progressive des jeunes va devenir réalité.
avec lui c'est certain! si il survit à la crise.... (il y en a toujours une par saison!)
VALAIS MON PAYS
marsouille
Posteur novice
Posteur novice

Message par marsouille »

Challandes est un excellent choix. Lorsque Challandes avait été nommé à Zuerich, je me souviens avoir vu sur un blog que cela allait être le premier entraineur licencié de Superleague...Resultat: Il est resté 3 ans et a gagné le championnat.
skydiver
Posteur novice
Posteur novice

Message par skydiver »

Voila mes choix:

Les 3 premiers sont connus, le dernier méconnu en Europe est apprécié en Tunisise

Guy Troussier
Roger Lemerre
Henri Michel
Khaled Ben Sassi
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Tintin »

skydiver a écrit :Voila mes choix:

Les 3 premiers sont connus, le dernier méconnu en Europe est apprécié en Tunisise

Guy Troussier
Roger Lemerre
Henri Michel
Khaled Ben Sassi

Tu veux parler de Philippe Troussier je suppose?
P.S. Lorsqu'un site en anglais parle du French guy Troussier, ça veut pas dire que son prénom est guy :-P
Tribune est
Invocateur
Invocateur

ouverture de l'enveloppe du lauréat vendredi matin (11h30) O:-) O:-)
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Zitto

Message par Zitto »

bouryves a écrit :En lisant ce forum je m'apperçois vraiment que lorsque Tholot parlait d'esprit négatif autour du club il avait 100% raison ! C'est pathétique d'avoir autant de critique, de démontée sur notre club !

Après on s'étonne que ça tourne pas rond mais si même les "supporters" parlent comme ça en longeur de temps ça doit être pesant ! Le public de Tourbillon n'est pas digne d'une équipe meilleure que 5ème c'est certain !
Ce forum n'est pas différent des discussions du café du commerce au Bouveret, à Vionnaz, à Monthey ou Morgins, à Vernayaz, à Martigny, aux Beaux-Sites à Fully, à Saxon, à Riddes, à Sion, à St-Léonard, à Suen, à Loèche, à Viège, à Brig ou encore à Ulrichen.
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par walizerblood »

Zitto a écrit :
bouryves a écrit :En lisant ce forum je m'apperçois vraiment que lorsque Tholot parlait d'esprit négatif autour du club il avait 100% raison ! C'est pathétique d'avoir autant de critique, de démontée sur notre club !

Ce forum n'est pas différent des discussions du café du commerce au Bouveret, à Vionnaz, à Monthey ou Morgins, à Vernayaz, à Martigny, aux Beaux-Sites à Fully, à Saxon, à Riddes, à Sion, à St-Léonard, à Suen, à Loèche, à Viège, à Brig ou encore à Ulrichen.

Ahahah, c'est marrant de te lire parfois Bouryves... Les groupes de supporters doivent se dire pareil à ton égard... Enfin plutot ils devaient, car désormais l'indifférence a remplacé la vexation.
Il ticino è biancoblù !
leo30
Posteur novice
Posteur novice

Message par leo30 »

Si CC nomme Challandes comme coach c'est un excellent choix, par contre vous pouvez déjà mettre en route le compteur des mois à tenir, Je ne pense pas que Challandes laisse le soin à tintin de rentrer dans le vestiaire faire l'équipe. Perso de parie pour un PPH passera pas l'hiver, !!!!
Tribune est
Invocateur
Invocateur

et si Challandes imposait le pppv à CC
pppv : Passes Pas la Porte du Vestiaire .... :bien:
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Challandes n'est pas un bleu dans le milieu, et CC et Challandes connaissent bien leur réputation réciproque.
Il est clair que si Challandes signe, tous les détails de leur collaboration auront été bien discutés.

A ma connaissance CC n'a jamais fait l'équipe, hormis lorsqu'il s'est auto-proclammé entraîneur pour quelques matchs, et ne le fera jamais. Il se permet par contre de pousser de temps à autre une beuglée dans les vestiaires, ce qui n'a jamais fait de mal si c'est fait à bon escient. Le problème dans sa personnalité, c'est plus un manque de respect envers ses employés et des méthodes cleenex malhônnetes.

Enfin CC n'a jamais viré personne à ma connaissance, c'est toujours le totomat !
C'est pourtant pas compliqué pour l'entraîneur, il suffit de finir champion et ton contrat de travail est renouvelé.
Plus limpide que ça, tu meurs. :-D
stephane1988
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stephane1988 »

Tribune est a écrit :ouverture de l'enveloppe du lauréat vendredi matin (11h30) O:-) O:-)

sûr et certain ?

me réjouis de connaître le nouveau commandeur :roi:
pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

stephane1988 a écrit :
Tribune est a écrit :ouverture de l'enveloppe du lauréat vendredi matin (11h30) O:-) O:-)

sûr et certain ?

me réjouis de connaître le nouveau commandeur :roi:
Ouverture de l'enveloppe avec Maître Nadjar :lol:
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Tribune est
Invocateur
Invocateur

les contacts sont chauds Bouillants avec Bernard

http://sport.rhonefm.ch/fr/news/bernard ... -103-27184

Image
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Ce serait une bonne nouvelle après le malheureux départ de Tholot...
Espérons qu'il ose d'entrée poser ses conditions...
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Tintin n'est pas fou. Il a choisi là l'entraîneur le plus capable de rentabiliser son investissement dans la jeunesse.
Qui mieux que Challandes pour mettre en vitrine nos jeunes recrues du centre de formation riddan.
Choix logique et intelligent.

Reste plus qu'à se déplacer à Lourdes et espérer que CC le laisse travailler en paix dans la continuité, même si les résultats ne décollent pas comme prévu dès le début. Ni Rome ni le succès du FC Basel ne se sont construit en un jour.

Welcome Bernard !
Ta tronche s'adaptera à merveille au Vieux Pays !
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

Valesgo a écrit :Tintin n'est pas fou. Il a choisi là l'entraîneur le plus capable de rentabiliser son investissement dans la jeunesse.
Qui mieux que Challandes pour mettre en vitrine nos jeunes recrues du centre de formation riddan.
Choix logique et intelligent.

Reste plus qu'à se déplacer à Lourdes et espérer que CC le laisse travailler en paix dans la continuité, même si les résultats ne décollent pas comme prévu dès le début. Ni Rome ni le succès du FC Basel ne se sont construit en un jour.

Welcome Bernard !
Ta tronche s'adaptera à merveille au Vieux Pays !

et ramène nous Hässli ou Alphonse :-P
Répondre