Sponsors 2010/2011

Forum de discussion sur le FC Sion
gex750

Re: Sponsors 2010/2011

Message par gex750 »

Mystik a écrit :
Alpiq est soleurois (siège à Olten)
Le siège d'ALPIQ est à Neuchâtel ! Enfin bref...

Pour revenir a la pub, qui ne se souvient pas du fameux "t'as pas 2 balle" placarder a l'arrière des bus sédunois entre autre ??

A oui, fallait être né, excuser moi ;-|
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Monsieur Belette a écrit :Je comprends pas ton acharnement anti-PAM. Je vois vraiment pas pourquoi il faudrait tant changer de sponsor maillot... 8-)
Et si c'était pam qui changeait de logo??? :-P :-P

-->> je sors
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
gex750

Message par gex750 »

Monsieur Belette a écrit :
Marvin Martian a écrit :Quelques pistes du côté de foot fondation : Implenia, Tamoil, Raiffeisen, Intras/CSS...
Implenia: basé à Bâle
Tamoil: déjà fait, de plus Agip est partenaire du club (comme Heineken, Mepha, Kappa etc.)
Raiffeisen: basé à St-Gall, jamais été très actif dans le foot.
Intras/CSS: Helsana s'affiche comme assureur-maladie du club

Je comprends pas ton acharnement anti-PAM. Je vois vraiment pas pourquoi il faudrait tant changer de sponsor maillot... 8-)

Air glacier, pour enfin décoller !
FMV pour avoir un peu d'énergie
Debio pharma
Muller pour les mouler a l'esprit valaisan
Bollinger et Mabillard pour être sur de bon rail

Je continue lol...

Sinon, faut demander à John Magnier (ancien co-propriétaire de MU) si il veux pas reprendre le club, vu qu'il est le plus riche du canton....
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

Un sponsor/partenaire en moins :
5theclub, partenaire e-boutique, semble bien avoir disparu du site.
pour mémoire, la page sur le site partenaire existe toujours :
http://fcsionshop.brain-tec.ch/login.php
mais sans lien depuis le site off du club
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

le sponsor "chaussettes", Hornbach, n'est également plus présent dans la liste des sponsors ou partenaires du club sur le site off...
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Les contrats sont certainement en renégociation pendant la trève estivale.
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Valesgo a écrit :Les contrats sont certainement en renégociation pendant la trève estivale.
Autres analyses pour 5theclub :
- 5theclub a proposé une e-boutique bidon (http://www.fcsionshop.ch/abashop?s=341& ... ionshop.ch) et le club a décidé de se passer de ce genre de lien
- 5theclub ressemble furieusement à BCA, et ne paie plus ce qu'il doit...
Autres analyses pour Hornbach :
- Hornabach est assuré de construire un magasin à Riddes, il n'a plus besoin d'être sponsor pour obtenir le terrain, et a déjà signé un contrat juteux avec le bureau d'architeture "CC"
- Hornbach est toujours sponsor, et continue de payer sa "cotisation", mais il ne veut plus voir son image associée au "bateau ivre" Pam...

Il se pourrait aussi que Valesgo ait raison...
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Le Matin a écrit :Plainte pour escroquerie

Une plainte pénale pour escroquerie a été déposée contre Jean-Claude Gonnet, président de La Valaisanne Holding. Son incarcération est même demandée.

Jean-Claude Gonnet, président de La Valaisanne Holding (LVH), ne connaît pas des jours heureux. Un audit a crucifié une gestion désastreuse qui fait perdre 1,8 million à LVH par mois. Derrière les chiffres rouges de la LVH, c’est une chaîne d’environ 300 points de vente qui tremble en Suisse. Plus d’un millier d’emplois sont en jeu. Jean-Claude Gonnet est soutenu par la famille française Baud (Franprix, Leader Price) qui ne cesse de combler les déficits. Les pertes cumulées dépasseraient les 200 millions!

Commission gardée?
Et cela se corse encore pour Jean-Claude Gonnet, avec une plainte pénale pour escroquerie déposée par Gérard Aïm. Le document demande même que Jean-Claude Gonnet soit incarcéré «jusqu’à ce que l’instruction ait pu collecter les preuves et les témoignages nécessaires à la répression de ses actes illicites». La clé de ce litige? Une commission de 2,4 millions que Jean-Claude Gonnet aurait gardée intégralement sans en verser la moitié à son associé.

Gérard Aïm, c’est lui, via sa société Ariston Marketing Service, qui a veillé au rachat du groupe Valrhône-PAM-Frigorhône par la famille Baud. Une déclaration du 17 octobre 2002 indique le montant précis de la transaction: 80 millions de francs suisses.

Gérard Aïm s’était lié d’amitié avec Jean-Claude Gonnet en 1996. «A l’époque, il était conseiller d’un inventeur qui détenait des brevets sur la purification de l’eau», se rappelle Gérard Aïm. Notre homme héberge même Gonnet lorsqu’il traverse des problèmes d’ordre privé. Gérard Aïm, via son réseau, entend parler des magasins valaisans PAM qui sont à vendre. Il propose à Gonnet de s’associer avec lui, à parts égales, dans le mandat d’intermédiation du groupe PAM. Qui dit transaction dit commission. Celle-ci se monte à 2,4 millions. Gonnet jure à son ami qu’il ne l’a pas touchée lorsqu’il signe la vente de PAM avec la famille Baud. Jean-Claude Gonnet devient président de La Valaisanne Holding, société qui chapeaute les magasins PAM. Entre 2005 et 2009, Gonnet confie à Gérard Aïm divers mandats pour le groupe PAM. Mais toujours pas le 1,2 million de commission. «Je viens d’apprendre de source sûre que Jean-Claude Gonnet a perçu l’ensemble de la commission de 2,4 millions sur l’acquisition de PAM par la famille Baud le jour même de l’acquisition. Il m’a donc escroqué de la somme de 1,2 million», tempête Gérard Aïm. Le 14 juin 2010, il a perdu patience et déposé sa plainte pénale pour escroquerie.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Le Matin du 2.07.2010 :

"La justice valaisanne a accepté la plainte pour escroquerie contre Jean-Claude Gonnet, président de La Valaisanne Holding (LVH). Son ancien associé Gérard Aïm lui réclame 1,2 million de francs. Cette somme représente les 50% de la commission prévue lors de la vente des magasins PAM à la famille Baud en 2002. Ce lundi, Gérard Aïm a appris que la plainte avait été acceptée et que le juge Jean-Pierre Gretter serait chargé d'instruire l'affaire. Gérard Aïm a déposé une seconde plainte pour escroquerie ou complicité à l'encontre de Bernard Baud, celui qui soutient le plus Jean-Claude Gonnet à la tête de la LVH. Gérard Aïm a découvert que quelque 470 poursuites existeraient à Martigny contre la LVH et ses filiales. «Les 238 dernières ne sont pas encore comptabilisées par l'Office des poursuites de Martigny, qui se dit débordé. Par oral, on m'a confirmé que le montant de ces poursuites atteint 31 982 000 francs!» Devant ces chiffres et ce retard administratif, Gérard Aïm réclame en outre des sanctions administratives contre l'OP."

Lisant ça, je me dis que si le club arrive à encaisser les montants du sponsoring, CC est vraiment fort. Sinon à quoi bon prendre pour sponsor un partenaire partiellement insolvable ?
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Valesgo a écrit :Sinon à quoi bon prendre pour sponsor un partenaire partiellement insolvable ?
Parce qu'à l'époque il n'y était probablement pas !

Et pis bon, après BCA, on peut s'attendre à tout :-D
Animals
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par walizerblood »

Quand tu sais qu'ils n'arrivent pas (ou ne veulent pas) à payer une facture de 239.- échue au mois de mai, tu te dis que c'est une belle Mafia ce PAM (Distribution Suisse)
Il ticino è biancoblù !
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

J'adore :love: :

L'op de Martigny se dit débordé... :love: ahhh nos bons vieux fonctionnaires... faudrait vraiment penser à les plaindre
21.05.2006 - SOS
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Nord

Message par Carra »

En passant devant le stade il y a 15 min je me suis apperçu que Dorénavant le Platine Club sera le "Platine Club Migros lounge"...
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

On en viendra bientôt à jouer en orange avec trois M dans le dos ... 7-)
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

Ou en vert avec un M orange :fete:
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

je dirai même plus :

Avec un maillot M-budget !

Et comme migros ne vend pas d'alcool et de cigarettes - fini les bières au stade... que des boissons M-budget aux cantines ... :-P
ça c'est fait !
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Bière Blanche a écrit :
Et comme migros ne vend pas d'alcool et de cigarettes - fini les bières au stade... que des boissons M-budget aux cantines ... :-P
Ce sont les supporters ou les joueurs qui se retrouveront orphelins?
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Carra a écrit :En passant devant le stade il y a 15 min je me suis apperçu que Dorénavant le Platine Club sera le "Platine Club Migros lounge"...
L'année passée, c'était la Zurich Assurances qui était associé au Platine Club...

YB joue bien avec OBI qui est une marque appartenant à la Migros, de même que Lausanne-Sport et SportXX...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

nufc a écrit :
Carra a écrit :En passant devant le stade il y a 15 min je me suis apperçu que Dorénavant le Platine Club sera le "Platine Club Migros lounge"...
L'année passée, c'était la Zurich Assurances qui était associé au Platine Club...

YB joue bien avec OBI qui est une marque appartenant à la Migros, de même que Lausanne-Sport et SportXX...
OBI n'appartient pas à Migros. Migros n'y est qu'un partenaire franchisé. OBI est énorme avec des magasins dans toute l'Europe.
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Si jamais la raison est simplement la suivante : jusqu'à aujourd'hui, le service traiteur était assuré par Zenhäusern dans le Platine Club. Mais ils se sont retirés car l'affaire n'était pas rentable et n'a pas eu les retombées publicitaires escomptées. C'est donc la Migros et notamment son secteur traiteur "Gourmessa" qui reprend le flambeau.
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
leo30
Posteur novice
Posteur novice

Message par leo30 »

Dommage c'était pas mal les mignardises à la fin du match quand les vip quittai le stade et que les serveurs descendaient les restes vers le peuple. :siffle:
gex750

Message par gex750 »

Valesgo a écrit :Le Matin du 2.07.2010 :

"La justice valaisanne a accepté la plainte pour escroquerie contre Jean-Claude Gonnet, président de La Valaisanne Holding (LVH). Son ancien associé Gérard Aïm lui réclame 1,2 million de francs. Cette somme représente les 50% de la commission prévue lors de la vente des magasins PAM à la famille Baud en 2002. Ce lundi, Gérard Aïm a appris que la plainte avait été acceptée et que le juge Jean-Pierre Gretter serait chargé d'instruire l'affaire. Gérard Aïm a déposé une seconde plainte pour escroquerie ou complicité à l'encontre de Bernard Baud, celui qui soutient le plus Jean-Claude Gonnet à la tête de la LVH. Gérard Aïm a découvert que quelque 470 poursuites existeraient à Martigny contre la LVH et ses filiales. «Les 238 dernières ne sont pas encore comptabilisées par l'Office des poursuites de Martigny, qui se dit débordé. Par oral, on m'a confirmé que le montant de ces poursuites atteint 31 982 000 francs!» Devant ces chiffres et ce retard administratif, Gérard Aïm réclame en outre des sanctions administratives contre l'OP."

Lisant ça, je me dis que si le club arrive à encaisser les montants du sponsoring, CC est vraiment fort. Sinon à quoi bon prendre pour sponsor un partenaire partiellement insolvable ?
C.C a aussi construit (ou modifié) 2-3 PAM !! Ca m'étonnerais qu'il se fasse entuber de tout les coté...
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

n'oublions pas que CC fait ou faisait partie du conseil d'administration de PAM
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

bouryves a écrit :n'oublions pas que CC fait ou faisait partie du conseil d'administration de PAM
Ah bon ?? Peux-tu me donner + de précisions stp ???
Zen Ruffinen je veux bien mais CC aussi ??
21.05.2006 - SOS
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Oui CC faisait partie du conseil d'admin, je confirme ;-)
Animals
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Misterno a écrit :Oui CC faisait partie du conseil d'admin, je confirme ;-)
Sais-tu si c'est tjrs le cas ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

bouryves a écrit :
A titre honorifique peut-être ? ou peut-on faire partie d'un conseil d'admin sans inscription au RC ?
21.05.2006 - SOS
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

bouryves a écrit :
Pas la moindre idée, mais sincèrement je ne crois pas...
Animals
gex750

Message par gex750 »

Au RC sont inscrit le président, le secrétaire et l'organe de révision !
Plus éventuellement les membres ayant droit de signature !

Il me semble pas que sont inscrit tout les membres du CA
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

voici les personnes qui ne sont plus présentes
moneyhouse a écrit :conseil d'administration

Les personnes suivantes ne sont plus dans le Comité d'Administration de l'entreprise LA VALAISANNE HOLDING (LVH) SA

ActuellementDans le passé
Nom Fonction Jusqu'à Notification FOSC
de Preux Maurice
vice-président 13.11.2006 Radiation
Scherrer Edwin A.
vice-président 07.09.2007 Radiation
Zen Ruffinen Michel
secrétaire 07.09.2007 Radiation
et le CA actuel
moneyhouse.ch a écrit :es personnes suivantes sont dans le Comité d'Administration de l'entreprise LA VALAISANNE HOLDING (LVH) SA

ActuellementDans le passé
Nom Fonction Depuis Notification FOSC
Fiat François Louis
membre 16.03.2010 Inscription
Gonnet Jean-Claude
président 23.09.2004 Modification
"On est pas des marionnettes ou bien"
Répondre