Sion- Bellinzone 26.09.10

Forum de discussion sur le FC Sion
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Sion- Bellinzone 26.09.10

Message par Bastoon1 »

Bon on oublie Gzamax.... Dimanche c'est jour de match!!!! :love:
Allez 2-0 devant 10000 personnes ! On y croit Hop Sion 7-)
SION EST
bouryves
Modérateur
Modérateur

Re: Sion- Bellinzone 26.09.10

Message par bouryves »

On voit que Sion peine contre les équipes qui défendent... Contre Thoune et Xamax c'était le cas et contre Bellinzone dimanche ça sera pareil.... espérons qu'Obra, Mrja et Sauthier soient en meilleure forme...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

bouryves a écrit :Sauthier soient en meilleure forme...
? en meilleure forme de quoi?

après 75 aller retour entre les 16 mètres adverses et les tiens...au sprint, je pense que t'as le droit d'être carbo à la 70ème...surtout à 19 ans!

j'espère pour ma part que le père Challandes sera en meilleure forme lorsqu'il fera sa compo! A croire que hier soir il a fait le jeu de l'équipe adverse, soit l'équipe de son canton d'origine auquel il semble encore bien lié... :terro:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

mad max a écrit :

après 75 aller retour entre les 16 mètres adverses et les tiens...au sprint, je pense que t'as le droit d'être carbo à la 70ème...surtout à 19 ans!

j'espère pour ma part que le père Challandes sera en meilleure forme lorsqu'il fera sa compo! A croire que hier soir il a fait le jeu de l'équipe adverse, soit l'équipe de son canton d'origine auquel il semble encore bien lié... :terro:
En meilleure forme que lors de sa première mi-temps d'hier
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

si tu corriges en disant en meilleure forme que les 8-10 premières minutes, comme les deux autres joueurs immensément expérimentsé du milieu du terrain, j'arriverai encore peut-être à accorder une once de crédibilité à tes analyes... :doh:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

bouryves a écrit :On voit que Sion peine contre les équipes qui défendent... Contre Thoune et Xamax c'était le cas et contre Bellinzone dimanche ça sera pareil.... espérons qu'Obra, Mrja et Sauthier soient en meilleure forme...
T'es sur d'avoir bien vu ce match ?

Thoune n'est de loin pas venu à Tourbillon pour défendre au contraire pour attaquer. Je te rappel qu'ils ont commencé le match avec 2 attaquants et plus Scarrione en 10 1/2...
bouryves a écrit :On voit que Sion peine contre les équipes qui défendent...
Et que donc aussi contre les équipes qui attaquent...

Ca nous fait pas mal de problèmes tout ca ? Quid des équipes qui viennent à Tourbillon pour un match nul ???
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Perso, je pense que 2 éléments d'une extrèmement important n'étaient pas sur le terrain jeundi à savoir Sio et Zambrella... Pour le premier tout le monde s'accorde à dire que c'est l'élément le plus important au niveau de l'attaque.
Pour le second, trop peu de monde voit ce qu'il apporte au groupe... Il a un jeu fluide et surtout il cherche beaucoup plus la profondeur que Obra par exemple sans parler de sa technique exceptionnelle... Il n'est pas assez reconu par le public et peut etre meme par challande il me semble... En plus, il n'a pas besoin de toucher à chaque fois 5 - 6 fois le cuir pour donner un bon ballon...

J'aimerai bien que BC remplace un fois Obra par Zambrella et Sautier à côté, juste une fois, pour voir............... 8-)
fino alla fine
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Désolé les gars mais je vois pas Sion gagner.
Un nul ou défaite :-s
J'espère me tromper et me faire engueuler après le match :-D
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Après le rouleau compresseur Xamax avec un attaquant, l'ENORME Bellinzone.

Je vote pour jouer sans attaquants et essayer de tenir ce 0-0 !!
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

BIANCONERO a écrit :J'aimerai bien que BC remplace un fois Obra par Zambrella et Sautier à côté, juste une fois, pour voir............... 8-)
aussi et surtout parce qu'il faut commencer à préparer l'après Goran. Même si j'apprécie beaucoup Goran, hier soir j'ai failli courir sur le terrain pour lui monter comment on amorti et on donne une passe propre. C'était a en devenir dingue!

D'ailleurs, je me demande si il n'y a pas déjà un début de tension. Complètement Foot avait annoncé la semaine dernière que cette semaine l'invité serait Goran Obradovic. Or, mardi, Goran a été remplacé par Sauthier!!!

Hier soir Goran nous a gratifié d'une prestation du type de celles dont il nous avait habitué lorsqu'il était en désaccord avec le staff, son président ou certains de ses équipiers...

J'espère par qu'il y a déjà un début de crise!

aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Il faut effectivement préparer la succession d'Obradovic.
De plus, l'association Obra-Zambrella et même Domino était plus intéressante (match YB) que la tactique avec 2 milieux plus défensifs comme hier.
Sauthier et Rodrigo ne sont pas mauvais. Mais ils ont tendance à donner les ballons sur les côtés. Zambrella amène un jeu plus vertical.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

aebifan a écrit :Il faut effectivement préparer la succession d'Obradovic.
De plus, l'association Obra-Zambrella et même Domino était plus intéressante (match YB) que la tactique avec 2 milieux plus défensifs comme hier.
Sauthier et Rodrigo ne sont pas mauvais. Mais ils ont tendance à donner les ballons sur les côtés. Zambrella amène un jeu plus vertical.
Plaisir de voir que tu es du même avis que moi !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

mad max a écrit :

Franchement j ai eu le même raisonnement que toi ;-) encore se matin je comprend pas cette compo
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

C'est un match vraiment important. Surement le tournant de la saison. Si on perd on va perdre beaucoup de place et après on jou Bale et Lucerne.

Je pronostique 1à1. But de Zambrella devant 8'500 spectateurs.
Franchement j'espère qu''il y aura moins de public cela leur enlèverai la pression. Je ne serais pas au match même si j'en ai terriblement envie. Famille oblige. Je le suivrais depuis la natel.

Maintenant faut que nous spectateurs on se sorte les pouses du cul. Je ne demande pas aux autres tribunes de chanter mais au moins encourager et arrêter de siffler. L'équipe va mal et vous les renfoncez. Encouragez les SVP!!!!

Je me réjouis de voir la composition. Ce match est une chance on peut oublier Neuchâtel en 3 jours au lieu de 7. Nous remettre dans le chemin de la victoire. Il faut qu'on le fasse tous ensemble public et joueurs.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Même si je suis déçu en ce jour, je me déplacerai à Tourbillon et je veux encore croire que cette saison sera bonne.

On a donné trop d'importance au match de hier soir. On s'est mis trop de pression. Le match de dimanche va maintenant servir de rattrapage, il faut absolument le gagner car sinon une spirale négative pourrait se mettre en place.

On a perdu 3 points et une belle occasion de prendre le wagon de tête, mais le championnat est encore long. Allez, on efface le match de hier, on se remet en marche et on y croit!

HOP SION
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Faut tourner la page Neuchâtel et se concentrer à fond sur le match de dimanche.

Tout le monde attends un sursaut d'orgueil de nos joueurs qui ne vont certainement pas laisser filer deux rencontre de suite à la maison.

J'espère que Goran affichera un meilleur niveau que jeudi et je suis bien content du retour de Sio.

Hop Sion
MAD MAX PRESIDENT !!!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

jeje-fcsion a écrit :Faut tourner la page Neuchâtel et se concentrer à fond sur le match de dimanche.

Tout le monde attends un sursaut d'orgueil de nos joueurs qui ne vont certainement pas laisser filer deux rencontre de suite à la maison.

J'espère que Goran affichera un meilleur niveau que jeudi et je suis bien content du retour de Sio.

Hop Sion
Il faut tourner la page oui mais il faut tirer des enseignements de ce match sous peine de replonger...

1.- comme tu dis j'espère que Goran sera meilleur hier il n'as pas été a son meilleur niveau et quand il est pas bon le reste autour fait de la m**** et aucun ballon vers les attaquants...

2.- Soit on joue avec de chaque coté des gars qui sont vraiment des ailiers (ni ogararu ni Domingez) soit on adapte le système aux joueurs à disposition si on a trop de milieux ben passons à un 4-4-2 ou autre chose pour mettre du poid devant on a vu hier un Mrdja seul perdu sans ballons

3.- Virons Rodrigo pour mettre sauthier en demi déf et jouons avec plus de poids, de présence dans les 16m devant...
-----------------------------Vanins------------------------------
Ogararu ------vanszack ------dingsdag -------buhler
-----------------------------sauthier----------------------------
--------Zambrella------- Goran ----------Domingez----
------------------Mrdja --------------Prijovic-----------------

en sortant Prijovic pour yoda ou marin on peut facilement revenir à une compos plus classique mais surtout évitez de venir me dire que cette compos est plus farfelue que celle qui a commencé contre xamax
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

et sio , tu le met ou ?
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Il faut effectivement vite oublier le match contre Xamax en espérant que ce soit "le couac" de ce début de saison, comme d'autres clubs comme Bâle en ont aussi connu.

Mais ce match contre Bellinzone va déterminer si l'équipe a des ressources mentales pour se relever après une grosse gifle, car, en cas de succès, tout reste possible, mais en cas de défaite ou de match nul, le doute va sérieusement s'installer et on risque bien de revivre les scénarios cauchemardesques de ces dernières saisons.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

fredoposte a écrit :et sio , tu le met ou ?
On a un contingent tellement etoffé qu'on oublie les meilleurs tu sais.

Moi je verrai bien

-------------------------------------------------------Vanins---------------------------------------------------

Ogararu-------------------------Adailton--------------------------Dindsdag----------------------Bubu

------------------------------------------------------Sauthier----------------------------------------------------

Sio----------------------------------Zambrella-------------------------Obra-----------------------Domino

-------------------------------------------------------Mrdja------------------------------------------------------

4-1-4-1 c'est pas si mal si nos 2 milieu offensif ne recule pas trop

Sinon après l'heure de jeux on a toujours pas fait la différence

Je vois bien cela:

------------------------------------------------Sauthier-----------------------------

Sio---------------------------------------Zambrella-------------------------Domino(Yoda)

------------------------------Prijovic--------------------------Mrdja----------------

Bascluer en 4-4-2. Vous savez tout est facile quand on est pas entraîneur. Critiquer BC c'est simple comme bonjour. Personnellement, je trouve qu'il fait un excellent boulot.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

-------------------------------------------------------Vanins---------------------------------------------------

Ogararu-------------------------Adailton--------------------------Dindsdag----------------------Bubu

------------------------------------------------------Sauthier----------------------------------------------------

Marin----------------------------------------------Zambrella-----------------------------------------Domino

----------------------------------Mrdja----------------------------------Sio----------------------------------------

Vankzak hormis son but a été clairement insuffisant hier soir.
Rodrigo fait doublon avec les défenseurs axiaux, ne dispose (à ce qu'il a montré jusqu'ici) que du registre défensif dans son jeu
Goran, totalement insuffisant hier soir en poste avancé avec un défi physique important face à lui.

Autrement, avec l'option Goran

--------------------------------------Sauthier----------------Goran---------------------------------------------

Sio----------------------------------------------Zambrella--------------------------------------------Domino

--------------------------------------------------Mrdja--------------------------------------------------------------

raph
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Tribune principale A4

Message par raph »

Pourquoi ne pas essayer ceci:

Sio----------------------------------------------Zambrella-----------------------------------------Domino (elmer Yoda )

----------------------------------Mrdja----------------------------------Pirlovic----------------------------------------

Je mets en doute Domino car la prestation de hier soir était en dessous de tout ce qu'il sait faire, le nombre de passe loupées, de contrôles approximatifs de sa part m'inquiète.
Il serait temps de penser à la succession de Goran car dans 1 année ou 2 sans lui je ne sais pas ou l'on va, tellement le jeu dépends de son état de forme ou plutôt de méforme!

Tous à Tourbillon dimanche pour soutenir notre équipe préfére, un faux-pas n'est pas grave s'il est suivi de résultats positifs.
Je tiens à souligner qu'il n'est jamais facile de retrouver le rythme du championnat après un mois de pause du à U2 à la coupe Suisse et à la Nati.
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

mad max, à chaque fois que l'on parle de Sauthier, est obligé d'intervenir pour prendre sa défense..
ça fait plaisir de voir un jeune comme Sauthier! J'espère qu'il ira vraiment loin, même si d'un autre côté en tant que supporters du FC Sion on ne peut que souhaiter qu'il reste le plus longtemps possible chez nous!
Sauthier, le gars qui a le plus donné sur le terrain, sans contestation possible, même si le début de match fut très difficile vu qu'au milieu de terrain ...
Sauthier soient en meilleure forme... ? en meilleure forme de quoi? après 75 aller retour entre les 16 mètres adverses et les tiens...au sprint, je pense que t'as le droit d'être carbo à la 70ème...surtout à 19 ans! j'espère ...
on dirait bien que Sauthier va avoir l'occasion de nous montrer sa valeur au poste de milieu def jeudi face aux neneux et peut-être dimanche face à Bellinzone.
....
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

c'est le nouveau chouchou de Mad :-) Après mijadinowski ! :cligner:
zo
Devin
Devin

Message par zo »

je crois qu'il s'appelle Mad Max Sauthier en fait.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
chti
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
PS3 ID : fcsion09
Place au stade : Tribune est C4

Message par chti »

BIANCONERO a écrit :Perso, je pense que 2 éléments d'une extrèmement important n'étaient pas sur le terrain jeundi à savoir Sio et Zambrella... Pour le premier tout le monde s'accorde à dire que c'est l'élément le plus important au niveau de l'attaque.
Pour le second, trop peu de monde voit ce qu'il apporte au groupe... Il a un jeu fluide et surtout il cherche beaucoup plus la profondeur que Obra par exemple sans parler de sa technique exceptionnelle... Il n'est pas assez reconu par le public et peut etre meme par challande il me semble... En plus, il n'a pas besoin de toucher à chaque fois 5 - 6 fois le cuir pour donner un bon ballon...

J'aimerai bien que BC remplace un fois Obra par Zambrella et Sautier à côté, juste une fois, pour voir............... 8-)
je crois effectivement qu'il y a trop peu de monde qui se rende compte du talent et de la fluidité que zambrella apporte dans le jeu..... Comme tu dis une ou deux touches de balles lui suffit..... Et peut-etre que beaucoup vont me contredire mais les meilleurs joueurs du monde sont ceux qui sont capables de jouer à 2 voire une seule touche de balle.....
Sinon je crois qu'on ait fait pour s'entendre :-P aha sur ce auf wiedersehen ^^D
VALAIS MON PAYS
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

en effet chti on est fait pour s'entendre si tes analyses sont aussi bonne... ^^
On se verra dimanche en principe pour partager les prochaines analyses... et bouryves pour nous contredire... ^^D

Auf widersehen... ^^D ^^D ^^D
fino alla fine
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Allez, restons optimistes: victoire 2-1 devant 8'700 spectateurs!
Don't worry, be happy!
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

Les prochains matches vont être décisifs pour la suite du championnat car après Bellinzone, nous allons affronter à la suite les trois équipes de tête actuelles. Bâle à l'extérieur et Zürich et Lucerne à domicile. Espérons que le match de jeudi n'était qu'un accident de parcours et que l'équipe puisse relever la tête dimanche.
merlot
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par merlot »

Tout-à-fait d'accord avec ce qui a été dit ci-dessus.
Je viens de lire la compo probable sur le NF et suis inquiet pour demain ,car si elle est exacte, cela veut dire 5 défenseurs et 2 demi-déf sur le terrain! Après on se plaindra d'un manque d'idée? :-(
Soyons optimiste tout de même , victoire dans la douleur des nôtres 2-1 et BC stp sois moins frileux dans tes compos surtout à domicile!
Répondre