C'est pas possible, t'es jamais allé à la Pontaise toi... Un stade conçu pour que le bruit ne dérange pas les joueurs adverses.Toshy a écrit : Autant aller à la Pontaise, ils y auraient + de monde, dans un stade plus petit = meilleure ambiance !
Un nouveau stade, à SION
Re: Un nouveau stade, à SION
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Les travaux seront provisoires et juste pour cette saison en Europa League car moins cher. Oubliez donc la Pontaise pour un éventuel match de coupe d'Europe de Sion ces prochaines années.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Vous voulez aussi que le public et les sponsors ne viennent QUE de Sion?fred00221 a écrit :
Parce qu'on a pas la même opinion que forcément, on est des gens pas très très malins ? tu m'excuseras mais étant aussi sédunois comme Sedunum, le FC Sion ne fait plus rien à Sion sauf les matchs à Tourbillon. Du côté de la commune de Sion, ils doivent investir dans un stade encore et encore sans qu'un accord entre CC et la commune se trouve. Si CC construit à Riddes, Sion aura un stade dans lequel ils ont investi et n'auront plus rien à faire avec cette équipe.
Alors excuse nous de ne pas suivre la meute et de voir aussi l'autre côté que seulement le sportif.
-
- Nouveau membre du club
Et aux dernières nouvelles c'est la ville de sion qui mets la main à la poche, non ? Ou peut-etre la bourgeoisie de Martigny-Croix?
SION à SION è BASTA !!!

SION à SION è BASTA !!!

Il ticino è biancoblù !
Pour le stade uniquement, et jusqu'à preuve du contraire, le FC SION joue à Sion. Le reste vient de partout ou presque. Donc les géguerre de clocher de 1910, faut laisser tomber.walizerblood a écrit :Et aux dernières nouvelles c'est la ville de sion qui mets la main à la poche, non ? Ou peut-etre la bourgeoisie de Martigny-Croix?![]()
SION à SION è BASTA !!!
Modifié en dernier par Zitto le 03.09.2010 11:15, modifié 1 fois.
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
ha oui le pognon vient de Martigny, les idées aussi.
A Sion le stade et les matchs moi ça me va, tant pis si les entrainements sont à MY.
Je ne vois pas le problèmes, on va pas ergoter pour 25 km.
le Valaisa au Valaisans.
A Sion le stade et les matchs moi ça me va, tant pis si les entrainements sont à MY.
Je ne vois pas le problèmes, on va pas ergoter pour 25 km.
le Valaisa au Valaisans.

-
- Nouveau membre du club
Hmmm je parlais du pognon vital à la survie du stade et par la même occasion du club... car son stade (plein) de riddes il est pas près d'arriver...
Sinon ben ouai, depuis quelques années le pognon et le siège sont à Martigny, Cité des ouragans (ou orang-goutans c'est selon) . Le lieu d'entrainment aussi. Tiens, en parlant avec Goran mardi soir je lui ai lancé " Pas étonnant que ca fait 3 ans qu'on a plus marqué sur Corner. Quand tu t'entraines à Martigny et que tu joues a sion faut tenir compte du vent hein !"
Et son super complexe de concentration a Riddes ou tu ne peux pas dormir, trop froid, trop chaud, le train, l'autoroute, Mouahahahah demande aux joueurs ce qu'ils en pensent...
Sinon ben ouai, depuis quelques années le pognon et le siège sont à Martigny, Cité des ouragans (ou orang-goutans c'est selon) . Le lieu d'entrainment aussi. Tiens, en parlant avec Goran mardi soir je lui ai lancé " Pas étonnant que ca fait 3 ans qu'on a plus marqué sur Corner. Quand tu t'entraines à Martigny et que tu joues a sion faut tenir compte du vent hein !"
Et son super complexe de concentration a Riddes ou tu ne peux pas dormir, trop froid, trop chaud, le train, l'autoroute, Mouahahahah demande aux joueurs ce qu'ils en pensent...
Il ticino è biancoblù !
pas de mercato...pas de matchs...et les thèses sans fin mille fois relues sur le stade et son emplacement reprennent, alors que juste à preuve du contraire on a pas vu le début du dépôt d'une demande d'autorisation de construire pour un stade allieurs qu'à Sion...

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Il t'a répondu quoi?walizerblood a écrit :Hmmm je parlais du pognon vital à la survie du stade et par la même occasion du club... car son stade (plein) de riddes il est pas près d'arriver...
j'ai rarement vu un sujet tabou être développé sur plus de 100 pages (tous topics confondus) !
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
est-ce que, en général, tu parles pour faire passer des messages ou pour faire du bruit?
mais c'est vrai que si tu veux brasser de l'air ou plutôt te détendre en agitant tes doigts sur ton clavier inutilement, libre à toi...
mais c'est vrai que si tu veux brasser de l'air ou plutôt te détendre en agitant tes doigts sur ton clavier inutilement, libre à toi...

- Sensei
- Coma éthylique
hé hé moi je constate surtout qu'on a plus d'une semaine sans match et du coup les forumeur se font c**** alors ce sujet bateau ou serpent de mer(de) comme vous voulez remonte à la surface comme chaque fois que cela arrive...

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
toutes les réponses à tes questions se trouvent dans ce topic...suffit de lire attentivement les 26 pages qui précèdent. Cela fait, tu pourras nous servir une synthèse de ce que tu as retenu de tout ça et émettre un certain nombre de questions précises.fred00221 a écrit :Lol normalement passer des messages mais ici dès que tu donnes un avis contraire c'est du bruit. Alors j'aime bien le bruit.
Mon message à la base était concrès.. En tant que Supporter et sédunois, j'aurai voulu savoir où en était les discussions pour avoir un vrai stade ainsi que faire un constat : qui était, pourquoi la commune devrait continuer à payer les remises en norme dans "Tourbillon" pour une équipe qui peut partir demain.. Un forum c'est aussi échanger des informations et donner son avis.. sinon cela s'appelle un site officiel.
- Sensei
- Coma éthylique
Biensure biensure toutefois c'est la loi du forum je fais une constatation qui est que, et tout le monde peu le voir, il y a des sujet un bateau comme le mercato (pourtant quasiment bouclé) et le stade (qu'on est pas près de voir ni a collombey ni a martigny on reve de riddes on espère que sion :D ) qui reviennent et remontent régulièrement a chaque période creuse ou l'on a rien à dire sur l'ambiance sur tel ou tel chèvre sur tel ou tel joueur qui est le meilleur à son poste depuis 40 ans ou encore moins sur qui a une licence UEFA pro ou pas parmis les forumeurs...doc2 a écrit :Sensei a écrit :hé hé moi je constate surtout qu'on a plus d'une semaine sans match et du coup les forumeur se font c**** alors ce sujet bateau ou serpent de mer(de) comme vous voulez remonte à la surface comme chaque fois que cela arrive...![]()
tu crois pas que plutôt que de faire remonter ces sujets, les forumeurs pourraient aller jouer au tennis, faire de la marche, regarder l'us open. aller voire grand-mère au home?.........
Quand on a rien à dire, la meilleure des solutions est encore de se taire
il me semblait sympathique de faire part à mes camarades forumeur de cette constation meme sur un sujet auquel je ne tiens pas trop a participer tellement mes idées sur le sujet sont peu en accord avec les volontés tant communale que du club...
A partir de là si mon message derange quelqu'un qu'il ne le lise pas si un modo estime que ca n'a rien à foutre là qu'il l'édite mais personnellement je trouve que c'est symbolique du fait qu'on s'emmerde sans match et sans infos croustillantes sur le club...

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- Hasta siempre
- Patriarche
Petite info: hier soir mardi, lors du plénum du Conseil général de Sion, la Municipalité par son vice-président G Pfefferlé a donné une information de qualité aux élus, à la presse et aux spectateurs présents, en réponse aux préoccupations et questions posées lors des séances précédentes, quant à la quantité des investissements, à leur attribution et à la pérennité du Stade. Bien, très bien...
S'il y avait la presse et les spectateurs, j'en déduis que je peux te demander un petit CR sans que tu ne dévoiles un secret d'état? 

\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
Et................................................??????Hasta siempre a écrit :Petite info: hier soir mardi, lors du plénum du Conseil général de Sion, la Municipalité par son vice-président G Pfefferlé a donné une information de qualité aux élus, à la presse et aux spectateurs présents, en réponse aux préoccupations et questions posées lors des séances précédentes, quant à la quantité des investissements, à leur attribution et à la pérennité du Stade. Bien, très bien...
Ben checkez ça : http://www.canal9.ch/television-valaisa ... -actu.html
J'ai du donner un coup d'oeil au calendrier pour m'assurer qu'il ne s'agissait pas du poisson d'avril ! Plutot bonne nouvelle !
J'ai du donner un coup d'oeil au calendrier pour m'assurer qu'il ne s'agissait pas du poisson d'avril ! Plutot bonne nouvelle !
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
- Zotte3
- Coma éthylique
Deux pages dans le NF du jour.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Possible d'avoir un résumé pour ceux qui ne peuvent pas lire la vidéo?
-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
On a un journal régional très sympa en Valais, ca s'appelle le Nouvelliste, on le trouve dans tous les bistrots, tous les kiosques, toutes les cantines des stades, et la plupart des cafétérias d'entreprises en Valais.fan a écrit :Possible d'avoir un résumé pour ceux qui ne peuvent pas lire la vidéo?
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Tu m'excuseras, mais tout le monde n'habite/travaille pas en Valais... alors à moins que tu m'envoies un lien sur le site du Nouvelliste (je ne l'ai pas trouvé)... 

-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
On arrive TOUJOURS à trouver un Nouvelliste, n'importe où en Suisse! Alors à moins que tu aies suivi l'ami Emile dans ses nouvelles aventures, t'as pas d'excuses!fan a écrit :Tu m'excuseras, mais tout le monde n'habite/travaille pas en Valais... alors à moins que tu m'envoies un lien sur le site du Nouvelliste (je ne l'ai pas trouvé)...

Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
En gros, c'est une double page de la ville. Feuille d'information qui en gros retrace les investissements que la Ville a déjà faits à Tourbillon, avec un historique depuis 1968. La ville explique qu'elle est le sponsor principal du club. Qu'elle n'a aucun retour financier direct sur les activités du club. Elle demande un loyer fixe de 150'000.- toutes charges comprises (voirire, police municipale, etc...)
Elle explique les derniers investissements effectués depuis 2005 (sécurité, éclairage, secteur visiteur, sièges à l'est et au sud) et elle explique qu'elle va encore investir d'ici 2013 pour la tribune principale et les vestiaires.
Il y a également une interview de Gérald Pfefferlé qui ouvre entre autre la porte à Christian Constantin pour un projet commun de stade dans le respect mutuel.
La ville dit que le stade est homologué jusqu' en 2020. Et puis après il y a des possibilités de reconstruire un stade soit sur l'emplacement actuel soit aux iles, mais rien n'est décidé pour l'instant.
Je trouve que c'est une très bonne information donnée par la ville, en espérant que Christian fasse maintenant lui un effort en direction de la ville. On jouera jusqu'en 2020 à Tourbillon dans son format actuel et après il y a de fortes chances pour qu'un nouveau stade voie le jour dans la capitale valaisanne.
Elle explique les derniers investissements effectués depuis 2005 (sécurité, éclairage, secteur visiteur, sièges à l'est et au sud) et elle explique qu'elle va encore investir d'ici 2013 pour la tribune principale et les vestiaires.
Il y a également une interview de Gérald Pfefferlé qui ouvre entre autre la porte à Christian Constantin pour un projet commun de stade dans le respect mutuel.
La ville dit que le stade est homologué jusqu' en 2020. Et puis après il y a des possibilités de reconstruire un stade soit sur l'emplacement actuel soit aux iles, mais rien n'est décidé pour l'instant.
Je trouve que c'est une très bonne information donnée par la ville, en espérant que Christian fasse maintenant lui un effort en direction de la ville. On jouera jusqu'en 2020 à Tourbillon dans son format actuel et après il y a de fortes chances pour qu'un nouveau stade voie le jour dans la capitale valaisanne.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
- Sensei
- Coma éthylique
mouai...
c'est beau et tout plein de bonnes intentions...
au delà de ca moi tout ce que je lis c'est bla bla bla bla bla....
Peut etre je connais suffisament la municipalité pour réagir en pure st Thoma mais j'attend de voir du plus concret pour pour m'extasier, ce que j'y lis surtout c'est une façon de botter le ballon dans la direction de CC en disant en gros nous avons fait beaucoup il faudra voir comment tu gère le truc pour qu'on continue et lui mettre la pression dans son camps...
et comme je crois pas forcément au stade à Riddes... qui vivra verra... 2020 c'est loin encore...
Peut etre je connais suffisament la municipalité pour réagir en pure st Thoma mais j'attend de voir du plus concret pour pour m'extasier, ce que j'y lis surtout c'est une façon de botter le ballon dans la direction de CC en disant en gros nous avons fait beaucoup il faudra voir comment tu gère le truc pour qu'on continue et lui mettre la pression dans son camps...
et comme je crois pas forcément au stade à Riddes... qui vivra verra... 2020 c'est loin encore...
- Hasta siempre
- Patriarche
Sensei a écrit :mouai...
Investir 13 millions des deniers publics, c'est du blabla por toi? c'est pas du concret? (plus de la moitié des travaux déjà effectués).
En tout cas, ce "blabla communal" a permis à CC d'augmenter le prix de certains secteurs au stade cette saison...

Moi je dis bravo à nos autorités communales ! De mémoire, je ne crois pas qu'il y a jamais eu autant d'actes pour notre stade de Tourbillon (sièges, sécurité, secteur visiteur, lumières etc...) ! 13 millions injectés pour que notre stade soit homologué jusqu'en 2020, ça donne le temps nécessaires à toutes les parties (Ville-Club) afin de monter un projet commun et solide pour un nouveau stade.
Question posée à notre Hasta Siempre : pour notre simple information, est-ce que le changement de président à la Ville a fait beaucoup dans le changement de mentalité vis à vis du stade ?
Question posée à notre Hasta Siempre : pour notre simple information, est-ce que le changement de président à la Ville a fait beaucoup dans le changement de mentalité vis à vis du stade ?
Animals
Je tire mon chapeau à la commune de Sion pour les investissements consentis et félicite CC de faire vivre ce club mais déplore cependant la géguerre entretenue par les deux parties par presse interposée.
Par ailleurs, demander à CC d'investir de sa poche pour développer ses activités commerciales au stade (loges VIP, etc.) n'est pas tout à fait logique. En effet, si j'en étais locataire, je ne serais pas sûr de vouloir mettre de l'argent dans mon appartement pour en améliorer le confort §-)
Par ailleurs, demander à CC d'investir de sa poche pour développer ses activités commerciales au stade (loges VIP, etc.) n'est pas tout à fait logique. En effet, si j'en étais locataire, je ne serais pas sûr de vouloir mettre de l'argent dans mon appartement pour en améliorer le confort §-)
Modifié en dernier par Tolkki le 30.09.2010 13:02, modifié 1 fois.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
- Zotte3
- Coma éthylique
A mon avis c'est CC qui a mûdri, non pardon, a mûri et a mis de l'eau dans son vinMisterno a écrit :Moi je dis bravo à nos autorités communales ! De mémoire, je ne crois pas qu'il y a jamais eu autant d'actes pour notre stade de Tourbillon (sièges, sécurité, secteur visiteur, lumières etc...) ! 13 millions injectés pour que notre stade soit homologué jusqu'en 2020, ça donne le temps nécessaires à toutes les parties (Ville-Club) afin de monter un projet commun et solide pour un nouveau stade.

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
- Sensei
- Coma éthylique
Ben non c'est vrai j'ai pas réfléchis...Hasta siempre a écrit :Sensei a écrit :mouai...
Investir 13 millions des deniers publics, c'est du blabla por toi? c'est pas du concret? (plus de la moitié des travaux déjà effectués).
En tout cas, ce "blabla communal" a permis à CC d'augmenter le prix de certains secteurs au stade cette saison...
c'est pire que du bla bla... c'est une honte...
ils ont mis 13 millions de nos impots dans un stade qu'ils savent pourri... ces 13 millions auraient peut etre été mieux investis dans la construction d'un nouveaux stade qui devra de toute facon voir le jour d'ici moins de 10 ans...