Sujet verrouillé

Forum de discussion sur le site www.fcsion4ever.com. Ici vous trouverez les descriptifs des mises à jour importantes. Donnez votre opinion et signalez les bugs éventuels.
Répondre
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 358
Enregistré le : 28.04.2007 19:04

Sujet verrouillé

Message par st-bart »

C'est nul de verrouiller des sujets. Ca sert à quoi, franchement? On peut plus discuter dans ce forum?


Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Re: Sujet verrouillé

Message par Raphi »

Toujours quelque chose à redire...
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
gex750

Re: Sujet verrouillé

Message par gex750 »

st-bart a écrit :C'est nul de verrouiller des sujets. Ca sert à quoi, franchement? On peut plus discuter dans ce forum?
Rien de nouveau, quand ça dérange certain qui n'ont pas d'arguments, le plus simple c'est de fermer
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Re: Sujet verrouillé

Message par Raphi »

Maiiiis siiii on peut discuter les amis, tout d'abord une petite question à vous deux :

Vous insinuez que je suis "pro-torche" et que j'ai fermé ce sujet pour que vous arrêtiez d'en parler?

Ou alors que je suis proche de quelqu'un qui est torchophile :-P et qu'il m'a demandé de verrouiller le sujet et que je me suis exécuté?

Je précise que la réponse à cette question n'est pas facultative ;;-)


Vous voyez pour des gens civilisés aptes à mener une discussion j'aurais plutôt vu une réaction au verrouillage du genre :

BONJOUR (parce qu'on est pas des sauvages),
J'ai vu que tu avais verrouillé le sujet, je trouve cela dommage je suis sur qu'il y a encore plein de choses à en dire et bla bla bla est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi tu as verrouiller ce sujet bla bla bla et j'en passe.
BONNE JOURNEE (on est toujours pas des sauvages)

Au lieu de ça je reçois un vague MP sans salutations sous entendant que je suis un gros débile qui aime la torche (un torchophile en somme) et qui verrouille dès que les gens alignent plus de 3 mots (un motophobe),et ensuite un sujet est ouvert pour re-souligner la vérité ci-dessus et pour que tout le monde constate que Raphi est bien un gros con.

Ce qui est bien dommage car contrairement aux apparences quand quelqu'un s'aventure à me parler normalement, je lui réponds sur le même ton, et le verrouillage aurait très pu s'envoler si on m'avait apporté de bons arguments pour le ré-ouvrir. Alors que là, quand je vous vois faire votre cirque sur le forum...

Maintenant je vous laisse réagir intelligemment à ce qui est dessus et réfléchir à votre attitude, si vous voulez discuter du déverrouillage du sujet sur l'ambiance aucun problème je suis à votre écoute, preuve qu'on peut discuter pour autant que chacun fasse preuve de bonne volonté.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
gex750

Re: Sujet verrouillé

Message par gex750 »

Je m'en fout que tu sois pro torche ou anti torche !!
Moi même je n'ai rien contre les torches, je suis juste pour le respect des lois !! Comme déjà dis si ils veulent les craquer des leur salon, dans leur voiture, etc... qu'ils le fassent...

Se qui est par contre évident que tu as fermer le sujet, parce qu'on te l'a demander ou pas pas froisser certain !!

Pour preuve tu indique bien "Désolé pour le verrouillage tardif."


Quand aux formules de politesse que tu préconise, il est marrant de constater que tu ne les pas utilisées au moment de verrouillé l'autre sujet !
Si je comprends bien t'es le bon dieu, on dois te dire bonjours, merci, amen ! Par contre l'inverse ne s'applique pas !

Pour se qui est des raisons de la fermeture du sujet, elles devraient en toute logique être exprimée lors du verrouillage, par le censeur, et non être réclamées dans un autre sujet !!


De plus je ne t'ai JAMAIS envoyé le moindre messages, ni a toi ni a personne d'autre !! Alors avant d'insinuer de telle ineptie....
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Re: Sujet verrouillé

Message par Raphi »

Et ou as-tu vu que j'ai dis que TU m'avais envoyé un message? En l'occurrence il s'agissait de st-bart.

Je devais dire Bonjour, je ferme le sujet, Bonne journée? Je ne m'adressais à personne en particulier et donc me suis dispensé de mettre des formules de politesse oui. Et pardon si cela t'a froissé, tu sais je sais reconnaître mes erreurs.

Si je me prenais pour le bon dieu qui se croit tout permis je vous aurais déjà viré depuis hier soir.

Quand au verrouillage j'hésitais déjà depuis 2-3 jours (d'où mon message), et hier après quelques minutes de réflexion j'ai décidé de le fermer oui, le débat tournait en rond et devenait agressif (c'est peut-être du à tes 100 points d'exclamation par message remarque...). Tout ce que j'ai dis c'est que si des personnes jugeaient que mon action n'était pas opportune qu'on pouvait en discuter, maintenant c'est sur que vu ta réaction ça ne me donne pas l'impression d'avoir eu tort de le fermer

En toute logique je n'aurais besoin de justifier aucune de mes actions sur ce forum, mais comme la logique est rarement respectée, au moindre mouvement d'un modérateur ici il faut se perdre en explications, se faire accuser de complot et de prendre tel ou tel parti.

D'autres parts je n'accepte pas que tu t'adresses à moi d'une façon aussi agressive, surtout qu'il ne me semble pas avoir commis de crime à l'encontre de ta personne, je te suggère de te calmer et de montrer un peu de respect aux personnes avec qui tu communiques.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
gex750

Re: Sujet verrouillé

Message par gex750 »

Tu réponds a 1 de mes mesages, en t'adressant clairement a moi et tu dis "un vague MP sans salutations sous entendant que je suis un gros débile qui aime la torche"

Donc oui tu insinue très clairement que je fais partie de ta fameuse vague. Et d'ailleurs si tu as reçu autant de message que cela c'est très certainement qu'il y a une raison ?

Moi non, plus je ne m'adressais pas a une personne en particulier. Et non, ça ne ma pas du tout froisser, je te fais juste remarque que tu n'applique pas se que tu préconise.

Si ton actions étais opportune tu l'aurais expliquée et justifié ! Or non seulement c'est pas le cas, mais en plus tu dis clairement que tu n'a pas a le faire.
C'est un peu comme si la police distribuais des amande sans en donner la raison. Celui qui veux en connaitre la raison devrais faire lettre d'excuse et très polie pour connaitre l'accusation. c'est un peu le monde a l'envers.

Quand tu commence un message par "Maiiiis siiii on peut discuter les amis, tout d'abord une petite question à vous deux :"

Tu t'adresse clairement au 2 seules personnes qui postais avant, dont j'en fais partie...

Après tu pique une crise parce qu'on te dis pas bonjours Monsieur, tu insinue que je t'aurais traité de kon, de gros débile, de tochophile, etc... Alors que rien de ceci n'est vrai ! et tu veux encore que je te dise Merci ? j'hallucine là, c'est pas possible
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Sujet verrouillé

Message par Bastoon1 »

Vous pouvez arranger vos petits soucis en privée??? C'est possible ça? ^-) Merci :-)
SION EST
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Sujet verrouillé

Message par zorgg »

gex750 a écrit :C'est un peu comme si la police distribuais des amande sans en donner la raison.
Voilà que j'aimerais bien (salées si possible) 8-)

gex si tu veux réouvrir un post sur l'ambiance à Tourbillon, les torches, les chants, les pilotes de bolides
ou les amateurs de trotinette ou de karting ...

Ce forum est là pour ça --> vas-y --> fonce et ... assume ;-)

Mais arrête de faire ton Caliméro ou de jouer les vierges effarouchées ...
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
gex750

Re: Sujet verrouillé

Message par gex750 »

Mais bien le bonjour, mon cher Zorgg comment aller vous ?
Avez-vous passer un bon dimanche ?

Moi, j'assume tout se que je dis et que je fais, contrairement à d'autres.

Je ne fais ni, le caliméro ni la vierge effarouchée. Je n'ai fais que constater que se n'était pas étonnant que le sujet soit fermé, et je me prend un volée de bois vert (se qui tend a a faire penser que je suis pas dans le faux) et par dessus tout je déteste qu'on m'attribue des propos ou des actes que je ne jamais eu, surtout d'un modérateur :terro:
On m'insulte, je répond c'est encore moi le couillon, faut pas déconner !

Il veux fermer un sujet, parce qu'il dérange 2-3 gus, très bien mais qu'il assume
Car contrairement a se qu'il affirme, un modérateur "travail" pour le forum, et pas l'inverse.

Ps: j'ai jamais créer de sujet et je vais pas commencer aujourd'hui, désolé de pas te faire se plaisir. Et contrairement a se que tu sembles affirmer, il est interdit d'avoir certain avis sur se forum, c'est pas une nouveauté.
Répondre