[Licenciement de BC] protestation des supporters

Forum de discussion sur le FC Sion
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Licenciement de BC] protestation des supporters

Message par nufc »

Corobori a écrit :Et alors il y a eu des protestations des supporters ?
Carré vide de spectateurs au centre du gradin nord. Allumage de torches au début du match, utilisation de pétards pendant le match. Envoi de fusées explosives à la fin du match avec interruption du match par Busacca pendant quelques secondes. Aucun chant pendant le match, sauf à l'entrée de Serey Dié.

Déploiement de banderoles anti-CC et jeux de mots avec les dictatures qui tombent en ce moment.

Les spectateurs de GC ont fait l'ambiance... Ils étaient proche de 1000 dans le secteur visiteur.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
jupiter
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par jupiter »

:fache: Franchement j’espère que CC va enfin fermer le gradins Nord....pour le reste je vous laisse commenter vous êtes tous trop fort
Merci au président d'avoir les couilles de faire du changement :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Je cautionne le mouvement de protestation mais je trouve que les insultes à l'encontre de CC déplacées...
"En ce sens que...": CC
Fengari
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Fengari »

C’est quoi ces pseudo-supporters qui lancent des fusées sur le terrain au risque de blesser des joueurs, de faire interrompre le match, voire de le faire perdre par forfait, qui pénalisent le club par les amendes liées aux fumigènes ?
C’est quoi ces gens qui reprochent à CC son manque de respect et qui affichent des banderoles bassement insultantes ? Comment peut-on reprocher aux autres les comportements honteux qu’on pratique soi-même ?
De quel droit ces individus prétendent-ils dicter la politique d’un club qui ne leur appartient pas ?

On peut légitimement être déçus du remplacement de Bernard Challandes mais cela n’excuse pas n’importe quelle attitude. Quand le club qu’on soutient traverse une passe difficile ne vaudrait-il pas mieux soutenir les différents acteurs plutôt que les dénigrer sans cesse et sans nuance ?

En réalité ces actions extrêmes ne servent à rien (si ce n’est pour certains à se défouler), tout ce qui est extrême devient insignifiant et ça ne changera rien aux décisions prises. De toute façon c’est CC qui décide et il n’est jamais aussi fort que dans l’adversité, donc finalement par ces actions puériles on le braque, on l’encourage à continuer et à le conforter dans ses choix.

Même si la réalité ne nous plaît pas on ne peut pas l’occulter et il ne faut pas rêver mais rester positifs car finalement si ce club dans son contexte actuel ne nous convient pas allons supporter un autre club !

PS. J’ai donné mon point de vue, je n’ai pas l’intention d’entrer dans une de ces polémiques stériles qui fleurissent sur ce forum et je ne ferai pas d’autres commentaires sur le sujet
« Quand le doigt montre la lune, l’imbécile regarde le doigt… » (proverbe chinois)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Pour répondre à tes questions on appelle ça des Ultras !

A quand la fin du règne dictatoriale des Ultras dans les tribunes de Tourbillon ???
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Code : Tout sélectionner

En réalité ces actions extrêmes ne servent à rien (si ce n’est pour certains à se défouler), tout ce qui est extrême devient insignifiant et ça ne changera rien aux décisions prises. De toute façon c’est CC qui décide et il n’est jamais aussi fort que dans l’adversité, donc finalement par ces actions puériles on le braque, on l’encourage à continuer et à le conforter dans ses choix.
Je m'excuse mais je vois mal de quelle action extrême tu parles. J'ai trouvé le tout bon enfant et même teinté d'humour!

Pour Bouryves pas besoin de cracher ton fièle haineux anti ultras sur moi dans un prochain message, je ne fais parti d'aucun groupe.
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

bouryves a écrit :Pour répondre à tes questions on appelle ça des Ultras !

A quand la fin du règne dictatoriale des Ultras dans les tribunes de Tourbillon ???
A t'écouter Bouryves, on aurait fusillé tous les résistants de toutes les luttes.... Un beau Kapo que tu aurais fait...
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Lol trop facile :-) Merci Hata de me comparer à un SS... :baton:
gex750

Message par gex750 »

Alexander28 a écrit : Et quand on est dans un pays libre on est en droit de crititquer le club que l'on supporte car on paye, et on est libre de juger... Tu dis c'est le seul qui fait, ben pour faire ça il peut rester à la maison...
On sera content qu'il ramène la coupe ?? V-s Super !! je te signale juste que pour gagner la coupe il faut gagner juste 6 matchs et encore contre des équipes qui va de la 2ème ligue à la super league, tu parle d'un exploit, franchement je suis impressionné par toutes les coupes qu'on a ramené. '-|
Je vois pas en quoi tu compare la 4ème ligue et la super league, à coté de la plaque...J'ai jamais dis que je m'enfoutais des résultats mais ça fait depuis 2003 que CC à la meme politique, pour quel résultat ? une promotion en barrage, 2 coupes (qui pour moi est un minimum et n'a pas pas franchement de valeur à pas faire sortir du canton des valaisans pour la finale..) et en championnat ?? de l'inconstance, Quand ils joueront chaque année les 3 premières place de manière régulière (qui est un minimum compte tenu du fric dépensé pour les mercenaires) et avec plus de suisse sur le terrain, je serais au plus satisfait que n'importe quelle supporter, mais je pense pas qu'en changeant d'entraineur tous les 9 mois que ça va bcp s'améliorer...
Tout a fait, tu as le droit de critiquer le club si tu veux...
Par contre dire que ceux qui vont au matchs sont des cons, aveugles avec de la m**** devant les yeux et que tu n'y peux rien pour eux... Comme si on t'avais demander de nous sauvez !

Les mercenaires... Comme déjà relevé, hier soir, il y avait 5 suisses pour Sion sur le terrain... Avec BC (entraineur suisse, grand défense de la formation, blablabla...) j'ai pas le souvenir d'en avoir vu autant !
Certain nous annonçaient, avant le match, que de toute façon, se serait CC qui allait faire l'équipe (toujours du même avis ?)

J'ai pas dis que c'était un exploit de remporter la coupe, j'ai dis que les grand hypocrite qui chient sur C.C a longueur d'année son les 1er en haut sur la planta et a crier partout 11/11 !! (que se soit supporter, politique ou autre)

Tu veux me faire le bilan de YB ses 20-30 dernière année stp ??... J'ai pourtant pas l'impression que son président est un tyran comme C.C., ni que c'est un club de périphérie.

J'ai jamais compraré la 4ème ligue a la SL, j'ai dis que si tu veux du foot des talus, juste pour la beauté du sport ça n'existe pas !! Même pas en 4ème ligue (désolé, les événement cité était en fait en 3ème)
Alexander28
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Alexander28 »

Fengari a écrit :C’est quoi ces pseudo-supporters qui lancent des fusées sur le terrain au risque de blesser des joueurs, de faire interrompre le match, voire de le faire perdre par forfait, qui pénalisent le club par les amendes liées aux fumigènes ?
C’est quoi ces gens qui reprochent à CC son manque de respect et qui affichent des banderoles bassement insultantes ? Comment peut-on reprocher aux autres les comportements honteux qu’on pratique soi-même ?
De quel droit ces individus prétendent-ils dicter la politique d’un club qui ne leur appartient pas ?

On peut légitimement être déçus du remplacement de Bernard Challandes mais cela n’excuse pas n’importe quelle attitude. Quand le club qu’on soutient traverse une passe difficile ne vaudrait-il pas mieux soutenir les différents acteurs plutôt que les dénigrer sans cesse et sans nuance ?

Même si la réalité ne nous plaît pas on ne peut pas l’occulter et il ne faut pas rêver mais rester positifs car finalement si ce club dans son contexte actuel ne nous convient pas allons supporter un autre club !

PS. J’ai donné mon point de vue, je n’ai pas l’intention d’entrer dans une de ces polémiques stériles qui fleurissent sur ce forum et je ne ferai pas d’autres commentaires sur le sujet
Tu peux m'expliquer dans quelles situations de crises se trouve le club ?? Qu'est-ce qui justifiais franchement le licenciement de Bernard Challandes ??
Je ne cautionne pas les agissements des supporters quand ils font peter des pétard ou d'autres objets, mais je peux comprendre quand on prends du temps et de l'argent comme eux pour le club qu'on puisse faire une banderole de soutien à l'ancien entraineur qui pour moi et pour beaucoup de supporters a été injustement viré...
J'attends que qqun m'explique de A ä Z quels sont les bonnes raisons du licenciement de BC !! Et il faut argumenter de manière cohérente SVP !! Je veux pas entendre parce qu'on on ne marquait pas assez de buts, pour moi c'est insuffisant comme raison...
Alexander28
Posteur régulier
Posteur régulier

gex750 a écrit :
Alexander28 a écrit : Et quand on est dans un pays libre on est en droit de crititquer le club que l'on supporte car on paye, et on est libre de juger... Tu dis c'est le seul qui fait, ben pour faire ça il peut rester à la maison...
On sera content qu'il ramène la coupe ?? V-s Super !! je te signale juste que pour gagner la coupe il faut gagner juste 6 matchs et encore contre des équipes qui va de la 2ème ligue à la super league, tu parle d'un exploit, franchement je suis impressionné par toutes les coupes qu'on a ramené. '-|
Je vois pas en quoi tu compare la 4ème ligue et la super league, à coté de la plaque...J'ai jamais dis que je m'enfoutais des résultats mais ça fait depuis 2003 que CC à la meme politique, pour quel résultat ? une promotion en barrage, 2 coupes (qui pour moi est un minimum et n'a pas pas franchement de valeur à pas faire sortir du canton des valaisans pour la finale..) et en championnat ?? de l'inconstance, Quand ils joueront chaque année les 3 premières place de manière régulière (qui est un minimum compte tenu du fric dépensé pour les mercenaires) et avec plus de suisse sur le terrain, je serais au plus satisfait que n'importe quelle supporter, mais je pense pas qu'en changeant d'entraineur tous les 9 mois que ça va bcp s'améliorer...
Par contre dire que ceux qui vont au matchs sont des cons, aveugles avec de la m**** devant les yeux et que tu n'y peux rien pour eux... Comme si on t'avais demander de nous sauvez !

Les mercenaires... Comme déjà relevé, hier soir, il y avait 5 suisses pour Sion sur le terrain... Avec BC (entraineur suisse, grand défense de la formation, blablabla...) j'ai pas le souvenir d'en avoir vu autant !
Certain nous annonçaient, avant le match, que de toute façon, se serait CC qui allait faire l'équipe (toujours du même avis ?)

J'ai pas dis que c'était un exploit de remporter la coupe, j'ai dis que les grand hypocrite qui chient sur C.C a longueur d'année son les 1er en haut sur la planta et a crier partout 11/11 !! (que se soit supporter, politique ou autre)

Tu veux me faire le bilan de YB ses 20-30 dernière année stp ??... J'ai pourtant pas l'impression que son président est un tyran comme C.C., ni que c'est un club de périphérie.

J'ai jamais compraré la 4ème ligue a la SL, j'ai dis que si tu veux du foot des talus, juste pour la beauté du sport ça n'existe pas !! Même pas en 4ème ligue (désolé, les événement cité était en fait en 3ème)
YB n'as pas un palmares extraordinaire mais ces dernières saisons ils ont plus souvent jouer le titre que Sion, (reconnais le) ainsi que la coupe d'Europe...avec un match superbe à Berne contre Tottenham et ils ont plus souvent fourni l'équipe de Suisse que le FC Sion...
Et je suis le premier heureux qu'il y ai eu bcp de suisse sur le terrain hier soir, pourvu que ça dure, encore et encore...il etait temps...
Je préfère voir un Sion peut-être moins ambitieux avec une équipe de suisse qui se battent pour le club pour un bel avenir...et c'est pas forcément ce qu'on l'a souvent vu ces dernières saisons....d'ou la m.....dans les yeux, c'est mon point de vue..
Alexander28
Posteur régulier
Posteur régulier

gex750 a écrit :

Je voulais quand meme te poser la question, je ne fais pas une critique mais je voudrais comprendre comment as-tu trouvé du plaisir d'aller des fois encourager le FC Sion quand tu vois un peu tout ce cirque, toutes ses dernières saisons, tous ces changements d'entraineur, de joueurs, ces coups de gueule a 2 balles du président ??? je répète je ne critique pas je voudrais comprendre...
Moi au bout d'un moment je trouve ça ridicule et trop pathétique mais je garde espoir que cela change,,,
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Il n'y a qu'un point que je n'ai pas compris dans l'action des groupes :

Ils avaient dit qu'ils n'obligeaient personne à suivre leur mouvement, pourtant, ce sont eux qui ont bloqué tout le centre du gradin. De quel droit empêchent-ils les gens d'y aller?
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

aebifan a écrit :Il n'y a qu'un point que je n'ai pas compris dans l'action des groupes :

Ils avaient dit qu'ils n'obligeaient personne à suivre leur mouvement, pourtant, ce sont eux qui ont bloqué tout le centre du gradin. De quel droit empêchent-ils les gens d'y aller?
Mais Tourbillon et le FC Sion leur appartient....
La façon qu'ils "soutiennent" le club est la seule qui mérite le respect
Et lorsqu'ils affichent publiquement leur pensée c'est que le Valais entier entier pense comme eux !

c'est d'une logique !
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Faut pas chercher la petite bête non plus. T'as vraiment été embêté de devoir te mettre sur les côtés pour un match. C'était si terrible que ça? Non mais franchement, quand les fans font des actions on leur gueule dessus. Si ils se taisent on leur gueule dessus. Ils leur restent quoi comme option. Franchement, vous avez jeune aussi non? On dirait des vieux grincheux aigris!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Moi il y à un point qui m'a rassuré !

C'est que la majorité des gens qui ont pris part à cette grève et chanté les "CC crétin des Alpes" avaient quasiment tous moins de 18 ans ! Donc je me dis que le cerveau à cet age là, ne doit pas être assez développé pour tout comprendre ou du-moins pour analyser la situation.....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

J'ai aussi trouvé très extrême de fermer une partie du gradin comme ça, je me rappelle de mouvements de contestation mais pas de cette manière. Je trouve qu'il y a beaucoup de latitude par rapport au communiqué des groupes, c'est pourquoi je préconise l'interdiction de ce genre de mouvement qui touche les gens qui pensent différement...

Merci
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

commandos122 a écrit :Faut pas chercher la petite bête non plus. T'as vraiment été embêté de devoir te mettre sur les côtés pour un match. C'était si terrible que ça? Non mais franchement, quand les fans font des actions on leur gueule dessus. Si ils se taisent on leur gueule dessus. Ils leur restent quoi comme option. Franchement, vous avez jeune aussi non? On dirait des vieux grincheux aigris!

Je trouve juste pas normal qu'ils se permettent d'interdire l'accès à une partie du gradin. Je n'ai pas fait allusion aux autres actions.
Ce n'est en aucun cas leur droit de décider que personne ne peut y aller.

Et je suis sûrement plus jeune que tu le penses, mais bon.
MK'
Posteur novice
Posteur novice

Message par MK' »

sackis1 a écrit :J'ai aussi trouvé très extrême de fermer une partie du gradin comme ça, je me rappelle de mouvements de contestation mais pas de cette manière. Je trouve qu'il y a beaucoup de latitude par rapport au communiqué des groupes, c'est pourquoi je préconise l'interdiction de ce genre de mouvement qui touche les gens qui pensent différement...
Merci
Et la liberté d'expression, tu en fais quoi ?

Rien ne t'empechais de te mettre sur une partie du Gradin avec une jolie banderole :"CC : Moi je t'aime !" 7-)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

MK_RS96 a écrit :Et la liberté d'expression, tu en fais quoi ?

Rien ne t'empechais de te mettre sur une partie du Gradin avec une jolie banderole :"CC : Moi je t'aime !" 7-)
La liberté des uns finit là où celle des autres commence.

Le centre du secteur nord n'est pas une propriété privée mais publique. De ce fait, les groupes n'ont pas de raison d'en bloquer l'accès.

Il y a d'autres moyens pour protester que de bloquer le centre du gradin nord.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

MK_RS96 a écrit :
sackis1 a écrit :J'ai aussi trouvé très extrême de fermer une partie du gradin comme ça, je me rappelle de mouvements de contestation mais pas de cette manière. Je trouve qu'il y a beaucoup de latitude par rapport au communiqué des groupes, c'est pourquoi je préconise l'interdiction de ce genre de mouvement qui touche les gens qui pensent différement...
Merci
Et la liberté d'expression, tu en fais quoi ?

La liberté c'est de ne pas boucler une une partie du gradin aux gens qui ont payé leur billet...
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Black death »

faut dire que les gens,même le secteur vide, n'étaient pas trop serré dans le gradin. 9600 spectateurs c'est juste?
Sion
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

Black death a écrit :faut dire que les gens,même le secteur vide, n'étaient pas trop serré dans le gradin. 9600 spectateurs c'est juste?
9000, et le gradin était clairsemé sur la droite donc y a un moment ou faut arrêter de faire que de se plaindre hein
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
jule
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par jule »

Mon Dieu les pleureuses qu’il y a sur ce forum…

Le gradin nord est assez grand pour que tout le monde y trouve son compte non ? Le centre du gradin est le lieu de rassemblement des groupes et l’endroit ou ils peuvent donner leur point de vue… Point barre c’est comme ça !

On critique les groupes sur leurs chants mais quand ils font grève on peut se rendre compte de l’ambiance qui règne à Tourbillon…

Et le speaker qui ose annoncer 9000 spectateurs… On se croirait à l’époque de l’ancienne Maladière avec un décompte des spectateurs fantaisiste !!!

Ce qui me choque le plus avec la méthode C.C .c’est la rupture qu’il a réussi à créer entre supporters du même club !!!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

jule a écrit : Ce qui me choque le plus avec la méthode C.C .c’est la rupture qu’il a réussi à créer entre supporters du même club !!!
Je crois pas que CC qui crée la rupture entre les supporters !!!

Qu'est-ce qu il faut pas entendre !
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Si le décompte des spectateurs est fait comme pour les participants à la choucroute du CERM, pas étonnant que les chiffres soient autant fantaisistes. ^^D
Alexander28
Posteur régulier
Posteur régulier

bouryves a écrit :
jule a écrit : Ce qui me choque le plus avec la méthode C.C .c’est la rupture qu’il a réussi à créer entre supporters du même club !!!

Ben c'est pas tout faux !! Y a les pro et les anti-CC maintenant !! '-|
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Alexander28 a écrit :
bouryves a écrit :

Ben c'est pas tout faux !! Y a les pro et les anti-CC maintenant !! '-|
Il y a les pro et anti Mrdja, les pro et anti 4-4-2, les pro et anti Roussey etc...

Quelle nostalgie des années 90, sans prises de tête avec les gamins du gradin nord !!
jule
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par jule »

bouryves a écrit :

Ah bon et pourquoi ou a cause de qui on en est la maintenant ???

Enfin bref, on a assez brassé de l’air sur les méthodes C.C. Il n’arrivera pas à changer et diriger le FC Sion dans le calme, la sérénité et toute cette tension dans le club se retrouve chez les supporters…

C’est bien triste…
Tseg
Posteur novice
Posteur novice

Message par Tseg »

Pour moi si les groupes font grève, on ne doit pas les voir au stade !
Votre comportement hier soir était vraiment d'un niveau plus bas que le zéro. Car pour venir au stade et ne faire que des pétards ou des fumigènes autant rester dans vos garderies respectives...
Verrouillé