Mercato été 2011

Forum de discussion sur le FC Sion
martigoal12
Posteur novice
Posteur novice

Re: Mercato été 2011

Message par martigoal12 »

petite question avec cette connerie d'interdiction de transfert ! et que le championnat a déjà repris quelqu'un a une info concernant la grosse pointure annoncée ?

Venez pas me dire maoulida je suis presque sur qu'il ne viendra pas ... :bye:
pellissier ? info ou intox ? :-s
les 2 autres italiens énoncé plus haut sur 4ever ... ????

martigoal12
Bastoune80
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Bastoune80 »

A tous bonjour, première apparition sur ce forumn après de longues semaines, longs mois de lecture intense. Et comme premier poste, je ne vais pas dire grand chose, sauf peut-être que je viens d'aller voir sur wikipedia le "palmarès" de Prijovic et franchemenet, j'ai été choqué par 2 choses : 1) son âge (1990) donc seulement 21 ans donc me suis dit qu'il était jeune et beaucoup de pression mise sur ces épaules donc arrêtons de le chambre, mais après je lis ce matin qu'il pourrait partir au Portugal et là je relis un truc sur sa carrière et me rends compte qu'entre 2006 et 2010 il a changé déjà 5 fois de club et le portugal serait donc un 6ème en 6 ans. donc franchement quand je vois qu'entre 16 et 21 ans on arrive déjà é changer "6" fois de club, je me dis juste que ce gars est grillé et qu'il vaut mieux le laisser partir. La confiance n'est jamais venue et jamais personne n'a cru en lui sinon il ne serait pas là et /ou il serait également engagé en équipe suisse des M21. Mais ceci n'est que mon avis. Donc pour moi, bye-bye.
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

ben en ayant pas le droit d'aligner les 6 nouveaux ça ne fait pas de la pub aux éventuelles pointures désireuses de poser leurs valises à Tourbillon !

tant que l'affaire ne sera pas réglée on ne verra rien venir ni même une éventuelle prise de contact, car cela se révélerai parfaitement inutile
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
yawk
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par yawk »

martigoal12 a écrit :petite question avec cette connerie d'interdiction de transfert ! et que le championnat a déjà repris quelqu'un a une info concernant la grosse pointure annoncée ?

martigoal12
En tout cas, j'espère pour vous que Maoulida ne viendra pas. De un, c'est une buse, de deux, il a des moellons à la place des pieds, de trois, ses bandelettes sont insupportables...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

yawk a écrit :
martigoal12 a écrit :petite question avec cette connerie d'interdiction de transfert ! et que le championnat a déjà repris quelqu'un a une info concernant la grosse pointure annoncée ?

martigoal12
En tout cas, j'espère pour vous que Maoulida ne viendra pas. De un, c'est une buse, de deux, il a des moellons à la place des pieds, de trois, ses bandelettes sont insupportables...
Il me semble avoir entendu qu'il avait signé en L2, Lorien mais je suis pas certain
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

yawk a écrit :

martigoal12
Pourrais-tu, cher yawk, éclairer ma culture vocabulaire? Je ne connais pas du tout ce mot...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

JaY-C19 a écrit :
yawk a écrit :

martigoal12
Pourrais-tu, cher yawk, éclairer ma culture vocabulaire? Je ne connais pas du tout ce mot...
Un moellon est une pierre de forme rectangulaire ! Donc imagines toi avec ça au pied....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
yawk
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par yawk »

JaY-C19 a écrit :
yawk a écrit :

martigoal12
Avec plaisir. C'est un synonyme de parpaing. Une grosse brique en béton, quoi. Vous utilisez pas ce mot en Suisse?
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple

Message par JaY-C19 »

Peut-être, mais n'étant pas dans le domaine de la construction, :livre: ...

Moi, les moellons, à la banque, à la limite je risque de m'en attrapper un a la figure d'un client mécontent, mais à part ca...?

Merci messieurs d'avoir éclairé ma lanterne!

Et en Suisse en général on dit : "Il a les pieds carrés." Mais je pense que chez vous aussi ca se dit?
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

yawk a écrit :
Avec plaisir. C'est un synonyme de parpaing. Une grosse brique en béton, quoi. Vous utilisez pas ce mot en Suisse?
Je suis d'origine française mais née en suisse et en effet il y a beaucoup de terme français qui varie chez nous... Crois moi c'est amusant :-)

Bienvenue à toi sur ce forum camarade!
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Le moellon au chocolat c'est un dessert.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple

Message par JaY-C19 »

Hé bein Zotte si ton coussin est moellon, tu dois pas bien dormir :lol:
yawk
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par yawk »

JaY-C19 a écrit :Peut-être, mais n'étant pas dans le domaine de la construction, :livre: ...

Moi, les moellons, à la banque, à la limite je risque de m'en attrapper un a la figure d'un client mécontent, mais à part ca...?

Merci messieurs d'avoir éclairé ma lanterne!

Et en Suisse en général on dit : "Il a les pieds carrés." Mais je pense que chez vous aussi ca se dit?
Yep, nous aussi, on dit les pieds carrés. Mais j'aime bien varier, pour changer. C'est comme pour un mauvais gardien; genre si je devais parler de Zuberbuhler, je dirais qu'il a les mains en jambon.
Gael
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Gael »

Je crois rêver quand je vois les gens se réjouir d'un départ de Prijovic... Je ne me rappelle pas du dernier jeune attaquant suisse avec autant de talent sous nos couleurs. Il a un réel potentiel. Ca me dépasse vraiment qu'il soit tant pris en grippe.
On lui reproche ses deux occasions de la finale mais le geste était juste et le ballon frole les montants. Ce n'est pas comme si il allumait les tribunes? Contre ZH gros manque de sang froid sur la première et sur la deuxième on peut aussi noter une excellente et tres rapide sortie de Léoni. La troisième occase il contrôle a merveille un ballon de 50m de Dienstag mais ne peux se mettre en bonne position de tir. Je trouve que ce gars a un vrai sens du placement dans ses appels et ne se cache jamais derrière le défenseur. De meme une excellente présence dans le jeu aérien. Il a certe une façon de courir presque trop "élégante" qui doit froisser un peu les docteurs es football de la tribune est en position de pressing mais ca ne cache pas un manque d'engagement.
Bref avec le soutien qu'il a connu à Tourbillon je ne m'étonne pas de le voir se réjouir de rallier le Portugal.

Ok il manque encore de sang froid mais quand je vois les éloges faites à Mrdja je me dis que des fois en terme de soutien populaire il fait bon subir une grave blessure...

Quand je vois la faiblesse d'un Mehmedi samedi soir je me dis qu'il y a vrmt un problème chez nous.
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Tintin »

Gael a écrit :Je crois rêver quand je vois les gens se réjouir d'un départ de Prijovic... Je ne me rappelle pas du dernier jeune attaquant suisse avec autant de talent sous nos couleurs. Il a un réel potentiel. Ca me dépasse vraiment qu'il soit tant pris en grippe.
On lui reproche ses deux occasions de la finale mais le geste était juste et le ballon frole les montants. Ce n'est pas comme si il allumait les tribunes? Contre ZH gros manque de sang froid sur la première et sur la deuxième on peut aussi noter une excellente et tres rapide sortie de Léoni. La troisième occase il contrôle a merveille un ballon de 50m de Dienstag mais ne peux se mettre en bonne position de tir. Je trouve que ce gars a un vrai sens du placement dans ses appels et ne se cache jamais derrière le défenseur. De meme une excellente présence dans le jeu aérien. Il a certe une façon de courir presque trop "élégante" qui doit froisser un peu les docteurs es football de la tribune est en position de pressing mais ca ne cache pas un manque d'engagement.
Bref avec le soutien qu'il a connu à Tourbillon je ne m'étonne pas de le voir se réjouir de rallier le Portugal.

Ok il manque encore de sang froid mais quand je vois les éloges faites à Mrdja je me dis que des fois en terme de soutien populaire il fait bon subir une grave blessure...

Quand je vois la faiblesse d'un Mehmedi samedi soir je me dis qu'il y a vrmt un problème chez nous.
Une gommette! Je suis entièrement d'accord avec toi. La comparaison avec Mehmedi est très pertinente.
kowelski
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par kowelski »

Gael a écrit :Je crois rêver quand je vois les gens se réjouir d'un départ de Prijovic... Je ne me rappelle pas du dernier jeune attaquant suisse avec autant de talent sous nos couleurs. Il a un réel potentiel. Ca me dépasse vraiment qu'il soit tant pris en grippe.

Mais Mrdja devant le goal c'est au fond ! Avec Prijovic, c'est sur la gardien ou 3 mètres à coté...... ou alors le ballon reste scotché à ses pieds et il ne sait plus quoi faire......

Et c'est pas parce que Mehmedi a fait UN mauvais match qu'il faut le citer, t'as oublié ce qu'il a fait avec les M21 de la Suisse ?
kowelski
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par kowelski »

kowelski a écrit :

Mais Mrdja devant le goal c'est au fond ! Avec Prijovic, c'est sur la gardien ou 3 mètres à coté...... ou alors le ballon reste scotché à ses pieds et il ne sait plus quoi faire......

Et c'est pas parce que Mehmedi a fait UN mauvais match qu'il faut le citer, t'as oublié ce qu'il a fait avec les M21 de la Suisse ?
Sinon si Prijovic reste avec nous (ce qui serait bien seulement et seulement si les transfère ne peuvent pas se faire) j'espère je dis bien j'espère qu'il s'améliorera......
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par gugub »

Exactement Prijo a un réel potentiel et je ne comprends pas qu'on manque de patience envers un jeune joueur qui sait régulièrement se créer d'excellentes situations..

Sur les longs ballons 90% des ballons il les a et permet de faire monter l'équipe et de créer une occasion de but, il sait toujours parfaitement se démarquer et est rarement en position de hors-jeu si je ne m'abuse... comme j'ai pu le dire à des amis s'il améliore sa finition genre 1 but sur 2 et si je veux pousser au délire 2 buts sur 3 occases il devient un héros et le meilleur attaquant du championnat...
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

il a un énorme potentiel, il est jeune il doit apprendre ... et il serait bon pour lui comme pour tout autre buteur de notre clu qu'il ait le soutien du public .... Dieu que les Fan's sont trèèèèèèès vite mécontent de leurs buteurs dans notre cher FC ! Je serait navré qu'il parte car en effet s'il explose et bien là les mêmes Fan's qui le décrient aujourd'hui lui dresseront des statues .... avant de le vouer aux Gémonies car il partira alors. (mais en nouslaissant un bon bilan et un joli bénéf)
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Tintin »

Ce qui me fait le plus rire c'est la comparaison avec Mrdja..... Il y a des gens qui ont la mémoire très courte ou alors qui n'étaient pas sur ce forum lors de la première partie de la saison précédente, parce qu'il a reçu un nombre impressionnant de critiques concernant son incapacité crasse à mettre au fond des filets.....

Je reviens avec une question, quelqu'un a-t-il des nouvelles de Gabri? Parce que ce matin, à nouveau, il ne s'entraînait pas alors que toutes les autres potentielles recrues le faisaient....

P.S. A noter que c'était exactement la même équipe de titulaires qui semblait être prévue, Afonso et Prijovic alternant en pointe à l'entraînement
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

lors du reportage TV qu'il y avait eu sur son arrivée ils ont clairement laisser entendre que "les deux prochaines semaines il s'entraînera avec le club d'athlétisme" question de retard physique je crois !
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Tintin »

Sauf que les dernières fois que j'ai passé il faisait son entraînement physique autour du terrain avec le préparateur...... Enfin, espérons que c'est bel et bien le cas...
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

oui j'espère que ça colle avec ce que le préparateur en a dit au TJ et comme ça c'est bon, sinon ça voudra dire ... que la SFL à déjà gagné ...
Gael
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Gael »

Tintin a écrit :Ce qui me fait le plus rire c'est la comparaison avec Mrdja..... Il y a des gens qui ont la mémoire très courte ou alors qui n'étaient pas sur ce forum lors de la première partie de la saison précédente, parce qu'il a reçu un nombre impressionnant de critiques concernant son incapacité crasse à mettre au fond des filets.....

Je reviens avec une question, quelqu'un a-t-il des nouvelles de Gabri? Parce que ce matin, à nouveau, il ne s'entraînait pas alors que toutes les autres potentielles recrues le faisaient....

P.S. A noter que c'était exactement la même équipe de titulaires qui semblait être prévue, Afonso et Prijovic alternant en pointe à l'entraînement

Exactement. Plus que ça encore c'était surtout son incapacité à se créer des occasions qui était visée. C'est pas idéal mais espérons que la longue convalescence lui soit "bénéfique".
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Bon là y'en a qui bla bla bla....

la plus part de ceux qui chient sur Prijo et pleurent la blessure de Mdja oublie qu'a part 3 match avant sa blessure il ne nous avait pas montré grand chose, pire je dirai qu'a la différence de Prijo, si je me souviens bien ce qui lui était reproché c'était un mauvais placement d'etre toujours en retard sur le gardien ou le défenseur etc... Prijo va plus loin lui il touche le ballon meme si il lui manque "que" le dernier geste...

Maintenant pour ceux qui nous cassent les couilles avec les litanies du genre "il a eu le temps de prouver il a eu assez de match il aurait du faire si ou il aurait bla bla bla bla bla" quie de la m....

Alors pour tous les ferrus de statistique (meme si perso ca me parle pas des masses ce genre de chiffes) je vous signale qu'à 21 ans Prijovic c'est 7 buts la saison dernière en étant 16 fois titulaire au début du match... pour votre info au meme age Alexander Frei c'était 4 buts en 14 parties... ca va là vous commencez à piger ou pas???
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Consensuel

Message par Consensuel »

Sensei a écrit :Bon là y'en a qui bla bla bla....

la plus part de ceux qui chient sur Prijo et pleurent la blessure de Mdja oublie qu'a part 3 match avant sa blessure il ne nous avait pas montré grand chose, pire je dirai qu'a la différence de Prijo, si je me souviens bien ce qui lui était reproché c'était un mauvais placement d'etre toujours en retard sur le gardien ou le défenseur etc... Prijo va plus loin lui il touche le ballon meme si il lui manque "que" le dernier geste...

Maintenant pour ceux qui nous cassent les couilles avec les litanies du genre "il a eu le temps de prouver il a eu assez de match il aurait du faire si ou il aurait bla bla bla bla bla" quie de la m....

Alors pour tous les ferrus de statistique (meme si perso ca me parle pas des masses ce genre de chiffes) je vous signale qu'à 21 ans Prijovic c'est 7 buts la saison dernière en étant 16 fois titulaire au début du match... pour votre info au meme age Alexander Frei c'était 4 buts en 14 parties... ca va là vous commencez à piger ou pas???

D'accord avec toi, j'aime beaucoup voir évoluer ce joueur, dont on oublie la jeunesse. Il a de la classe dans ses gestes de footballeur. Il deviendra un grand je n'ai aucun doute. Dommage s'il nous quitte.
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par gugub »

8-D 8-D Prijo attaquant de pointe 8-D 8-D

Franchement les supporters sont durs avec lui...

Le gars 21 ans joue sa première finale de coupe suisse avec tout le passé et la pression que ca engendre et est fidèle à lui-même se crée des occases fatigue l'équipe adverse use les défenseurs du fait qu'il est toujours dangereux...

Allez prijo ton "énorme pied droit" fais en un "adroit pied droit" tu n'es qu'a un centimètre la plupart du temps d'une ferveur sans conteste des supporters...

Et si prijo devait avoir le rayonnement d'un Frei à Rennes ou à Bâle dans 2 ans sous nos couleurs je signe tout de suite même si en attendant il marque 1 but sur 5-6 occases...
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

gugub a écrit :8-D 8-D Prijo attaquant de pointe 8-D 8-D
rho mais tous ces piqueurs d'idée lool

Au début, quasi tout le monde me cassait du sucre dessus pour ce délire, mais maintenant "tout le monde" l'utilise. 8-D

Au fait merci striker :-P Pour le poste de Président :roi:

Non non non pas Maoulida, moi je ne veux pas voir les champSion en Challenge League :fete:
yawk a écrit :
Y en a un pas cher sur le marché lool un Espagnol aussi qui pourrait faire la traduction avec Gabri du temps qu'il apprenne le bon vieux françois.

Prénom: Carlos Nom: Varela Coût: Pas cher :biere: Il pourrait goaler contre Servette, Xamax et YB et les autres :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
striker
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Localisation : Saxon & Lausanne ( Et oui on peut pas être parfait )

Message par striker »

c_doux_nous_mMm a écrit :
gugub a écrit :8-D 8-D Prijo attaquant de pointe 8-D 8-D
rho mais tous ces piqueurs d'idée lool

Au début, quasi tout le monde me cassait du sucre dessus pour ce délire, mais maintenant "tout le monde" l'utilise. 8-D

Au fait merci striker :-P Pour le poste de Président :roi:

Non non non pas Maoulida, moi je ne veux pas voir les champSion en Challenge League :fete:
yawk a écrit :
Y en a un pas cher sur le marché lool un Espagnol aussi qui pourrait faire la traduction avec Gabri du temps qu'il apprenne le bon vieux françois.

Prénom: Carlos Nom: Varela Coût: Pas cher :biere: Il pourrait goaler contre Servette, Xamax et YB et les autres :siffle:
Sa m'etonerai qu'il vienne ^^
c_doux_nous_mMm PRESIDENT :D
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Prijo faut le garder, le gars est tj bien placé et malgré ses carences face au but ses compétences de buteur vont s'améliorer... et ça va faire mal !!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Répondre