Fc Sion - YB { 23.07.11}

Forum de discussion sur le FC Sion
CARTON ROUGE
Posteur régulier
Posteur régulier

Re: Fc Sion - YB { 23.07.11}

Message par CARTON ROUGE »

James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

commandos122 a écrit :Un autre souci de la part de Sion c'est le peu de pression qu'ils mettent sur l'arbitre. Sur le but annulé par exemple, aucun joueur ne vas se plaindre alors que si le Fc Basel aurait été vicitme d'une telle bévue, on aurait vu au minimum 4 joueurs courir vers l'arbitre. La roublardise était bien plus présente chez les joueurs d'Yb et parfois malheureusement ça peut payer avec certains arbitres!
Je te rejoins complètement. Aucune réaction après une injustice pareille : but égalisateur scandaleusement annulé à la 94ème et pas un joueur ne proteste ! Je n'en reviens pas. On cherche le prix du fair-play ou quoi ?
:fache:
James
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Arbitre trou ** ** ! Arbitre trou "" """ !
SION EST
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Je suis étonné que CC n'ait pas encore fait de commentaires au sujet de l'arbitrage...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Fozzie a écrit : Je dirais même plus... un Afonso fatigué, apporte beaucoup plus qu'un Prijovic frais..... (entendu au stade !)
Tu as de très mauvaise fréquentation au match :lol: :lol:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

non mais faut arrêter avec Crettenand, il a 2 action dangerereuse : un shoot en prmière mi temps totaleme nt loupé et un centre en 2ème, je me demande même si le ballon est redescendu depuis. Comme d'habitude depuis 6 ans : il n'est pas décisif dans une action de jeu, jamais.! Quand prijo, loupe qqch ça siffle, quand Crettenand loupe une montagne tout le monde applaudit. Pour moi c'est le même combat : 2 imposteurs du foot. Ils ont beau être sympa, on est pas la fanfare du village, on est là pour avoir des résultats, allez en 1ère ligue là ou est votre niveau au maximum...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

soubalt a écrit :non mais faut arrêter avec Crettenand, il a 2 action dangerereuse : un shoot en prmière mi temps totaleme nt loupé et un centre en 2ème, je me demande même si le ballon est redescendu depuis. Comme d'habitude depuis 6 ans : il n'est pas décisif dans une action de jeu, jamais.! Quand prijo, loupe qqch ça siffle, quand Crettenand loupe une montagne tout le monde applaudit. Pour moi c'est le même combat : 2 imposteurs du foot. Ils ont beau être sympa, on est pas la fanfare du village, on est là pour avoir des résultats, allez en 1ère ligue là ou est votre niveau au maximum...
Va applaudir le FC Barcelone, là où tes exigeances seront satisfaites...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Mystik a écrit :
soubalt a écrit :non mais faut arrêter avec Crettenand, il a 2 action dangerereuse : un shoot en prmière mi temps totaleme nt loupé et un centre en 2ème, je me demande même si le ballon est redescendu depuis. Comme d'habitude depuis 6 ans : il n'est pas décisif dans une action de jeu, jamais.! Quand prijo, loupe qqch ça siffle, quand Crettenand loupe une montagne tout le monde applaudit. Pour moi c'est le même combat : 2 imposteurs du foot. Ils ont beau être sympa, on est pas la fanfare du village, on est là pour avoir des résultats, allez en 1ère ligue là ou est votre niveau au maximum...
Va applaudir le FC Barcelone, là où tes exigeances seront satisfaites...
Je vois ou tu veux en venir mais soubalt exprime un sentiment que nous partageons tous. Comment continuer à soutenir des gars qui ne savent pas la mettre au fond?! Ça devient lassant à la longue...
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

nufc a écrit :
humanoregon a écrit :Sio a marqué. Il a donc fait son travail et quelle match!
Cretenand n'est pas attaquant de pointe et a fait mieux que prijo. Prijo oui c'est donc son devoir de la mettre au fond et il est payé pour ça!!
Sio a marqué à la 92ème... Cool, ça nous change le résultat du match...
Donc pour toi, un joueur comme Sio et Crettenand ne doivent pas marquer dans la position dans laquelle ils se trouvaientt... C'est vraiment n'importe quoi. Crettenand est payé pourquoi?
Sio à marqué le but de l'égalisation, celui qui a été annulé (mais c'est un autre débat) et dsl de te décevoir mais sio a fait un match brillant. Et je dois te rappeler qu'il a été le grand buteur du second tour de la saison passé (et bien le seul!!). Ensuite t'as rien compris de mes propos, disant simplement qu'on ne compare pas un milieu offensif à un attaquant. Sio peut jouer les deux. Prijo est attaquant de pointe. Son rôle sur le terrain est de marquer quand on lui passe la balle, point final. Crettenand amener le danger et distiller un Max de passes à l'attaquant.
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

J'avoue également avoir été surpris quelques jours après la finale quand j'ai appris la signature de Crettenand. Et je suis aussi d'accord pour dire qu'il n'est pas assez bon pour être titulaire en SL.

Et le pire, j'ai même l'impression que c'est un problème de volonté et il est très "diva" dans le genre : je tombe avec les bras très haut haut pour que l'arbitre siffle.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Juste pour rire!

Sion - YB 1 à 2. Protêt maintenu et accepté. Match à rejouer. Tant mieux pour nous!

Ben Khalifa expulsé donc suspendu pour le prochain match de YB. YB pert, protêt de YB car Ben Khalifa suspendu suite
à un match annulé.

L'imbroglio juridique risque de durer longtemps et alors aussi ailleurs qu'à Sion.

Pas fini de rire.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Mach7 »

aebifan a écrit :J'avoue également avoir été surpris quelques jours après la finale quand j'ai appris la signature de Crettenand. Et je suis aussi d'accord pour dire qu'il n'est pas assez bon pour être titulaire en SL.

Et le pire, j'ai même l'impression que c'est un problème de volonté et il est très "diva" dans le genre : je tombe avec les bras très haut haut pour que l'arbitre siffle.
Ah mais c'est clair il n'a pas le niveau il n'amene rien dans le jeu il vaà 2 à l'heure il est léger dans les contacts et techniquement c'est pas un Obra ou un Dominguez
SGNT
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Et en effet, il est applaudi car il est valaisan, comme Afonso est applaudi probablement pour son but en final. Mais ça nous fait pas avancer des masses.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
zo
Devin
Devin

Message par zo »

très bon article !
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

j'ai eu beau attendre avant de poster, c'est toujours une énorme frutstration un énorme sentiment d'injustice qui prévaut au moment de faire le bilan de cette rencontre...

La faute à l'arbitre tout d'abord, je ne parlerai pas de totale impartialité mais pas loin, il est clair pour moi qu'il s'est laissé influlencer par certain joueurs bernois, qu'il a simplement été mauvais mais alors très mauvais... il s'est laissé embringuer dans un truc qu'il a pas du tout géré il est responsable du deuxième but (malgré les manquements de notre défense sur ce coup la en ne sifflant pas une énorme faute sur Goran (qui méritait certainement plus un carton que celle qui en a valu un a Zambrella par exemple) il a cartonné pour des trucs ridicules et laissé aller des fautes flagrante... du grand n'importe quoi, à exclure immédiatement (mais il sera surement récompensé pour ca...) il s'est tellement enfoncé qu'il s'est forcé tout seul a sortir un deuxième jaune limite signifiant l'expultion de Ben kalifah sur une faute ne méritant pas tant un carton que ca alors que du coté Bernois Naef en aurait mérité 4 ou 5 durant tout le match et qu'il en a eu 1 seul.... compensation tardive???? sans compter que lui et son juge de touche annulent un but parfaitement valable dans les arrets de jeux qui aurait été sinonyme d'au moins point.... dégueulasse... ce monsieur est un imcompétent il l'avait déjà prouvé par le passé...

Pour ce qui est de nos couleurs tout n'as pas été parfait, Vanins pas à son avantage sur les deux seules vraies actions Bernoises (je ne lui jette pas la pièrre vu ce qu'il a déjà fait pour nous, mais c'est un fait) la défense qui monte qui monte et qui se désorganise car le pressing à mi-terrain est toujours insuffisant. pas terrible...

Les déséquilibres de l'équipes vus samedi dernier ont été plus criardes encore ce coup ci... le millieux de terrain penchaint clairement à gauche car personne ne prennait correctement ce couloir, afonso toujours trop en retrait (il n'as ps apporté plus que Prijo c'est clair) Sio attiré logiquement par la pointe et Zambrella au four et au moulin mais surtout nul part et inefficasse au niveau du pressing n'ayant jamais pris ce couloir Wilmos a quasiment toujours été seul de ce coté là... (et bizarement c'est pas par la que sont venu les buts)

Au delà des problèmes de licences, moi qui n'ai jamais été un fan de Rodrigo et très loin de la meme, il faut avouer que son introduction à permis de presser les Bernois plus haut, de libérer Goran des taches de récupérations et envoyé avec une certaine efficacité Serey sur le coté ce qui a amené plusieurs action interessante en fin de match... Rodrigo a joué simple et contrairement a ce que personnellement je lui reproché l'année dernière il a joué vers l'avant vers les cotés et a mis de l'ordre dans le milieux de terrain. A l'opposé, l'entrée de Elmer n'as pas approté la vivacité espérée (n'em déplaise a certain pas plus que didjé en tout cas)... mais il faut avouer qu'il manque de jeu pour avoir le rytme et l'on sait que le garçon ne manque pas de qualités...

A ceux qui disent que LR a fait des changement poste pour poste (en pensant à l'attaque) je ne suis pas daccord en ce sens que justement Rodrigo à pris la place de serey et Serey à fait le boulot que Zambrella n'as pas fait ni contre zurich ni contre YB c'est a dire amener les ballons par le coté droit, L'entrée de Prijo pour Afonso transparent à doublé l'attaque car avec Crettenand/Elmer et Serey sur les cotés Sio s'est clairement cette fois (dès le début de la 2ème mi-temps positionnée en deuxième attaquant de pointe et pas sur le coté comme il était positionné à l'entame de match...

Il faut avouer que outre l'arbitrage et une certaine organistion on a quasiment fait jeu égale avec YB sans nos nouveaux renfort et sans la boulette de l'ouverture du score personne ne peut dire comment aurait tourné le match...
J edois dire que j'ai été assez déçu des Bernois leur style de jeu consitant à casser le rytme à mi-terrain, les simulations et réclamation permanentes m'ont décus ce n'est pas ca le jeu d'un prétendant au titre... mais apparament c'est efficace surtout avec la complicité de l'homme en rouge et short noir...

Vanins 5 (sont plus mauvais (seul) match sous nos couleurs)
Wilmos 7
Dingsdag 5 (une ou deux boulettes quand meme)
Buhler 7 (Degen n'est pas un cadeau en face)
Adailton 8 (un placement et une anticipation hors du commun ratrappe les boulette du hollandais)
Zambrella 4
Serey 7
Rodrigo 6 mais peu joué
Goran 6 (moins de rayonnement que d'habitude mais impensable de s'en passer vu les circonstances)
Crettenand 6 (m'étonne quand meme s'en sort mieux que je ne pensais et ne rechigne pas au travail défensif)
Afonso 4
Prijovic 6 ( une entrée à la mi-temps aurait été plus profitable à l'équipe à quand meme bien foutu la m**** dans la défense)
Sio 8 (le meilleur sédunois samedi)
Arbitre 2 (a pourri le match et le jeu)

Voilà ce n'est que mon avis mais y'a du jeu y'a des solutions mais il faudra etre moins calculateurs et plus instictif devant le but plus tirer aussi mais on a les moyen meme avec ces joueurs la de faire quelque chose de beau... Mais frustré et dégouté quand meme...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Ah zut j'oublier l'essentiel...
Regardez bien les images du résumé de bluewin tv vers 1.37mn soit le ralenti du 1er but bernois...
certain Vanins relache je veux bien...
mais on voit clairement que Naef (quel... celui là) à 50 cm de Vanins prend appuis contre Adailton pour pivoter sur lui meme et venir choquer de son dos le Gardien en l'air... malgré le relachement de Vanins il est à mon humble avis très clair que si le but égalisateur sédunois doit etre annulé celui là également....

deux poids deux mesures...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

On peut vraiment dire que les Bernois ont joué de manière irritante avant-hier... Il n'y en a pas un pour rattrapper l'autre dans cette équipe de tarlouzes...

Au moindre contact ca se roule par terre, ca gueule, ca tape par terre avec les mains...

Degen a fait que râler (jle déteste ce bonhomme), et quand il marque il vient encore allumer le gradin, il s'est bien fait doucher, et heureusement qu'il s'est pas attrapé un briquet (dieu sait le scandale, et à mon avis c'est ce qu'il cherchait...)!
Ben Khalifa a fait que râler et perdre du temps
Farnerud a bien simulé
Bienvenu a plongé d'une façon tellement théâtrale, que même L'EXCELLENT Haenni ne s'est pas fait avoir (pourquoi il sort pas le jaune pour simulation à Bienvenu?)
Nef c'est clairement celui qui m'a le plus énervé, malgré son mètre nonante et certainement nonante kilos, il était tout le temps en train de brouter le gazon
Spycher pas tant vu
Silberbauer discret mais efficace dans l'entrejeu, et n'est pas encore assez ancien dans l'équipe pour faire du cinéma comme ses coéquipiers
Veskovac a été sobre et discret (même symptôme que Silberbauer, la mesquinerie suivra)
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Après le 1-0, un bernois s'est roulé par terre et j'ai demandé : "Il a eu quoi?". On m'a répondu : "Rien, ya juste YB qui mène 1-0".
C'est toujours la même histoire. A la seconde où il mène, il joue le chrono. Donc je n'étais pas vraiment surpris hier.

Autant je me rappelle qu'YB l'an dernier pouvait enflammer des matchs avec des superbes actions, autant dès que ça les arrange, ils font les mauvais joueurs. C'est dommage quand on voit le potentiel qu'ils ont.
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

eyllar95 a écrit :Juste pour rire!

Sion - YB 1 à 2. Protêt maintenu et accepté. Match à rejouer. Tant mieux pour nous!

Ben Khalifa expulsé donc suspendu pour le prochain match de YB. YB pert, protêt de YB car Ben Khalifa suspendu suite
à un match annulé.

L'imbroglio juridique risque de durer longtemps et alors aussi ailleurs qu'à Sion.

Pas fini de rire.
hmmmm non !! car les cas sont nombreux de joueurs expulsés ou avertis sur des matchs dont les résultats ont été inversés ... on enlève la sanction, et s'il reste de la suspension elle tombe, sinon ... c'est lettre morte ! comme lorsqu'un joueur est expulsé sur une simulation adverse et qu'à la fin il est blanchi ... cela ne change ni le résultat du match ni des matchs suivants s'il à été sur le banc en attendant la décision !

malheureusement serais-je tenté de dire car il y aurait à rire, par contre le cas qui nous occupe est clair : Sion pourra qualifier ses joueurs tôt ou tard, mais les protêts ne seront jamais reçus, on ne rejouera pas ce matchs ... pour mémoire on redonne des titres ou des médailles à des atlèthes ou à des clubs après que des jugements ait été rendus mais on ne fait rien rejouer de ce que ça a changé entre deux ! Et finalement heureusement car on ne finirai jamais ... mais alors jamais !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

sur la 1ère action de Didier, désolé mais son tire n'est de loin pas totalement loupé...frappe enroulée qui touche le poteau...c'est plus de la malchance que de la pure maladresse...me semble-t-il...
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

100% d'accord avec toi divi ! sur cete frappe là il mérite d'ouvrir la marque ! mais bon autrement, j'ai entendu un commentaire dans le gradin qui m'a parut assez juste ... "il joue et à sa place pour faire couleur locale, il est valaisan et super sympa mais bon c'est pas le meilleur qu'on ait" fin de citation !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

Nolyd a écrit :100% d'accord avec toi divi ! sur cete frappe là il mérite d'ouvrir la marque ! mais bon autrement, j'ai entendu un commentaire dans le gradin qui m'a parut assez juste ... "il joue et à sa place pour faire couleur locale, il est valaisan et super sympa mais bon c'est pas le meilleur qu'on ait" fin de citation !

je pense plutôt que LR met sur le terrain les joueurs les plus compétitifs et qui s'intègrent le mieux dans son système de jeux. Mais c'est vrai que je verrais mieux Elmer à ce poste
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Elemer était complétement à la rue... Crettenand est juste 10 fois mieux !! !!!!!!!
"En ce sens que...": CC
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

sackis1 a écrit :Elemer était complétement à la rue... Crettenand est juste 10 fois mieux !! !!!!!!!
Monsieur Elmer est tout de même auteur de l'assist sur le deuxième goal de Monsieur Sio (un assist pour 15min de jeux c'est pas mal) non?
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

polo a écrit :
sackis1 a écrit :Elemer était complétement à la rue... Crettenand est juste 10 fois mieux !! !!!!!!!
Monsieur Elmer est tout de même auteur de l'assist sur le deuxième goal de Monsieur Sio (un assist pour 15min de jeux c'est pas mal) non?
Ouah quel assist... à part centrer du gauche il n' a rien... et je pense même que un autre joueur/défenseur que lui aurait pu mettre plus de pression sur Degen lors du 2ème but de YB... pour moi il est bon pour la challenge...
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

sackis1 a écrit :
polo a écrit :
Ouah quel assist... à part centrer du gauche il n' a rien... et je pense même que un autre joueur/défenseur que lui aurait pu mettre plus de pression sur Degen lors du 2ème but de YB... pour moi il est bon pour la challenge...
A mon avis, les centre du gauche pour un ailier gauche, c'est pas un détail, mais bien le principal job du gaillard dans un match.

Après sur le 2èm goal d'yb il est aux fraises, c'est clair, mais notre défenseur gauche également et notre charnière centrale aussi et notre gardien pareil.

Vu le contingent actuel, je pense que Monsieur Elmer est la meilleur solution pour mettre la balle dans les 16m. adverses depuis l'aile gauche (après le coach décide si il souhaite avoir des centres de qualité sur les 15 dernières minutes, avec des défenseurs adverses fatigués et un attaquant de sion frais ou alors avoir des centres de qualité dès le début, les deux solutions se tiennent)

Et le centre à la 94 min du match contre YB est très très bon et tombe pile poil à moins de 50 cm. de la tête de deux joueurs du fc sion.
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

polo Elmer ne sera plus sur le terrain dès que les joueurs seront qualifiés.. tu pourras aller le regarder jouer et mettre des centres en 1ère ligue...
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

sackis1 a écrit :polo Elmer ne sera plus sur le terrain dès que les joueurs seront qualifiés.. tu pourras aller le regarder jouer et mettra des centres en 1ère ligue...
Jusqu'à noël, ça reste donc la meilleure solution pour avoir des centres de qualités et après on verra qui des transfert sera encor là pour jouer à gauche et centrer.
Non?

En ce qui concerne l'habitude du forum d'envoyer en première ligue, tous ceux qui ne sont pas un titulaire indiscutable, c'est juste peu drôle et pas respectueux pour les pros et le jeunes de 1er ligue, mais bon on va pas s'éterniser là dessus.
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

C'est pas forcément dans mon habitude et peut-être que je suis un poil dur avec Elmer... mais si tu analyses le match, tu te rendras compte que Elmer est rentré dans un match où Sion pressait à fond et était en surnombre, Elmer avait de l'espace et du temps pour ajuster ses centres. De plus, il avait souvent des espace pour s'enfoncer dans les ailes mais il préférait attendre en retrait pour recevoir un ballon et centrer dans le tas..
Répondre