Sion-Servette

Forum de discussion sur le FC Sion
NF_VG
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Re: Sion-Servette

Message par NF_VG »

nufc a écrit :Le match FC Sion-Servette FC terni par des violences

La police a dû faire usage de balles en caoutchouc et de sprays après le match entre le FC Sion et le Servette FC dimanche à Sion. Quatre supporters du club valaisan ont été arrêtés et dénoncés au Ministère public, a indiqué lundi la police cantonale valaisanne.

Malgré un important dispositif de 180 hommes, la police valaisanne, soutenue par une trentaine de collègues genevois, n'a pu éviter les saccages de hooligans à l'intérieur du stade. Les supporters servettiens avaient pourtant été encadrés dès leur arrivée à Sion, empêchant une confrontation avec les fans adverses.

A l'arrivée au stade, le dispositif de sécurité géré par le FC Sion a été renforcé. Résultat: les fans du Servette FC ont cassé tous les équipements de leur secteur. Une des supportrice s'est ainsi sérieusement coupée à une main et a dû être conduite à l'hôpital, précise la police.

La tension entre les deux clans de supporters n'a fait que monter pendant le match. A son terme, la police a dû s'interposer et utiliser des balles en caoutchouc et des sprays pour éviter que la situation ne dégénère. Dans ces affrontements, deux policiers valaisans ont été blessés par des pierres.

Trois Valaisans et un Vaudois, supporters du FC Sion, ont par ailleurs été arrêtés et dénoncés au Ministère public pour violence ou menace contre les autorités et opposition aux actes des autorités. La Swiss Football League a été avertie, conclut la police valaisanne.

(ats / 29.08.2011 16h47)

Voici une version neutre des faits.
Désolé de vous casser les couilles aujourd'hui, mais sérieusement, tu crois que c'est une version neutre ? Tu crois sincèrement qu'alors qu'on arrive à la bourre, notre préoccupation première est de saccager les chiottes ?

@bidibos : comme tu le dis, il ne faut pas croire tout ce qu'on lit, ni ne prendre qu'une partie de la vérité.
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Black death »

ils vous ont bien fait c**** sur l'aire de repos à ce que j'ai entendu?
Sion
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

C'était de l'amateurisme pur du côté des flics ce week-end ! Ils étaient peut être un peu trop sur les dents mais pour ça, il existe des médicaments !

Ils se croient tellement au-dessus de tout qu'ils deviennent encore plus dangeureux que des encagoulés... :terro:
Animals
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

disons que bon.... lorsque tu vois tu entends les supporters du Servette plus rien ne m'étonne...

vanter des paroles primitives envers un adversaires durant 90 min, se vanter sur le net, des Sion on t'enc..... ou des Paysans Paysans ... alors pourquoi pas tout casser,

les sections de supporters devrait viser une éthyque au lieu du coma éthylique .... O:-) O:-) O:-)
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

pas encore remis..... sous le choc du spectacle présenté et de la tournure des événements!! :choc:
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par alexx »

En rentrant à lausanne, fermeture de l'autoroute à la hauteur de glion, ayant réussi a passer juste avant la fermeture des barrières, ils y avait un grand dégagement de fumée sur l'aire d'autoroute et 5 cars arrêtés. avec quelques fourgont et des robocop en train de progresser...

Même sur l'autouroute, vraiment pitoyable ..! :doh:
L'exigence mène à la perfection.
cer-20
Posteur novice
Posteur novice

Message par cer-20 »

Hii,

Qui sait où je pourrais encore me procurer les t-shirts noirs faits à l'occasion de ce match ?!

merci si vous avez des infos !!! :bien:
Valais power !
Neck QQ
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Neck QQ »

dommage de s'être pris une claque comme ça à la maison :(

Vivement le match retour ...... :terro: :siffle:
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

Misterno a écrit :C'était de l'amateurisme pur du côté des flics ce week-end ! Ils étaient peut être un peu trop sur les dents mais pour ça, il existe des médicaments !

Ils se croient tellement au-dessus de tout qu'ils deviennent encore plus dangeureux que des encagoulés... :terro:
Le gros des effectifs présent étaients des jeunes en formation à savatan et non diplômés... en gros les lemaniques grenat frontaliers furent la course d école ou exercice pratique des flics en formation.

Donc effectivement, c étaient des amateurs habillés en flic avec tout l équipement anti-émeute
.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

cer-20 a écrit :Hii,

Qui sait où je pourrais encore me procurer les t-shirts noirs faits à l'occasion de ce match ?!

merci si vous avez des infos !!! :bien:

Demande à Fozzie :siffle:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Complètement HS mais y'a personne qui à trouvé que les maillot du servette font Portugais????
je sais pas c'est peut etre la nostalgie du vieux maillot Grenat avec les lignes blanche et le col bleu avec le sponsor Placette mais en les voyant entrer sur le terrain je me suis dis avec ces marques et numméros Jaunes et le Grenat il ne manque plus que le col soit vert et on dirait l'équipe du Portugal...

bon en attendant ils nous l'on bien mis profond...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Quelle est la raison du choix d'un arbitre si faible (certainement un débutant à ce niveau) pour un match d'une telle tension entre deux ennemis historiques ?

Encore une fois, choix totalement incompréhensible de la part de la SFL.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Sensei a écrit :Complètement HS mais y'a personne qui à trouvé que les maillot du servette font Portugais????
je sais pas c'est peut etre la nostalgie du vieux maillot Grenat avec les lignes blanche et le col bleu avec le sponsor Placette mais en les voyant entrer sur le terrain je me suis dis avec ces marques et numméros Jaunes et le Grenat il ne manque plus que le col soit vert et on dirait l'équipe du Portugal...

bon en attendant ils nous l'on bien mis profond...
Franchement je trouve leur maillot très joli, au couleur de la ville, et un peu stretch c'est sexy :lol: (comme les tables hautes ;-) )
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Non mais franchement regardez moi cette belle tête de vainqueur

En tout cas même Petignat ne m'a jamais autant énervé ! ceux qui était avec moi vous le diront :fache: :fache:

Image

Et ces stats

Image
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par divi »

Deux jours après ce match irréel, suis tjrs pas remis de pareille gifle et camouflet des nôtres :fache:
On s'est fait marcher dessus tant sur le terrain ((les serviettes courraient deux fois plus vite que les nôtres, tous les duels à un contre un perdu par Sion, 10 fois plus de rage et surtout d'envie côté grenat (la preuve lors du changement de Pizzina qui a harangué les foules tel un samouraï), et niveau jeux...j'en parle même pas)) et le plus grave c'est que le gradin nord s'est fait humilier par le millier de frouzes d'en face...bon il est plus facile de s'égosiller pour son équipe dans la joie et d'allumer l'adversaire et les anciens RS quand tu mènes 3-0 après 20 minutes que le contraire...mais quand même...quelle gifle terrible, quel amertume j'ai vu dans tous ces visages abasourdis du gradin nord, j'en ai encore la honte là droit directe.
Heureusement que le temps qui passe est fait pour cicatriser pareil affront et que le 23 à la Praille, on aura droit à une revanche ou tout du moins à un match plus équilibré 7-)
Ces deux semaines sans matchs arrivent à point nommé...quoique comme dit par d'autres forumeurs, des matchs très importants nous attendent devant le juge ou autres instances sportives... :-s
Je sens que je n'ai pas fini de trembler et de m'énerver...
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

De quel t-shirt noir , tu parles ?
SION EST
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Bastoon1 a écrit :De quel t-shirt noir , tu parles ?
Celui que tu portais par exemple ? Comment l'avoir ?
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
the alienator
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par the alienator »

T-shirt sorti en nombre limité pour l'occasion. Il n'y en a pas en vente libre.
Zico10
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Zico10 »

Tjrs en deuil.... Impossible de m'en remettre, il faudra du temps à cette bande de touriste pour que je pardonne leur comportement. Je n'y arrive pas un point c'est tout, humilié depuis la septième minute et ce jusqu'à la fin de ce pseudo match. Ca fait mal vraiment mal pour le passionné que je suis, vivre un derby de cette manière. Je ne suis pas débile au point de dire que l'on n'a pas lke droit de perdre un match, ce que je dis c'est qu'on a le droit de mourir mais avec les armes à la main et en ayant combattu. Baisser la culotte comme dimanche, j'ai pas souvenir d'une telle raclée à domicile....et contre Servette en plus. Nos joueurs ont sali le maillot ce dimanche, il me faudra beaucoup de temps pour pardonner cette mascarade. Je souhaite de tout cour qu'ils lisent ce forum pour qu'ils se rendent compte de leur médiocrité et qu'ils prennent conscience qu'à l'avenir plus rien ne leur sera pardonné. Le Valais a été humilié par une bande de gonzesse tout gonflé de partout après un exploit fantastique contre le Celtic. Le club devrait comme celui d'Arsenal remboursser les 13000 valaisans présents au stade et faire payer aux joueurs la facture finale. Peut-être qu'ils comprendraient les enjeux de ces derbys....
je m'arrête sur ces doléances qui ne feront pas avancer plus vite le FC Sion mais qui me procurent deux jours après cette mascarade un bien fou...
:biere:
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Zico10 a écrit :Tjrs en deuil.... Impossible de m'en remettre, il faudra du temps à cette bande de touriste pour que je pardonne leur comportement. Je n'y arrive pas un point c'est tout, humilié depuis la septième minute et ce jusqu'à la fin de ce pseudo match. Ca fait mal vraiment mal pour le passionné que je suis, vivre un derby de cette manière. Je ne suis pas débile au point de dire que l'on n'a pas lke droit de perdre un match, ce que je dis c'est qu'on a le droit de mourir mais avec les armes à la main et en ayant combattu. Baisser la culotte comme dimanche, j'ai pas souvenir d'une telle raclée à domicile....et contre Servette en plus. Nos joueurs ont sali le maillot ce dimanche, il me faudra beaucoup de temps pour pardonner cette mascarade. Je souhaite de tout cour qu'ils lisent ce forum pour qu'ils se rendent compte de leur médiocrité et qu'ils prennent conscience qu'à l'avenir plus rien ne leur sera pardonné. Le Valais a été humilié par une bande de gonzesse tout gonflé de partout après un exploit fantastique contre le Celtic. Le club devrait comme celui d'Arsenal remboursser les 13000 valaisans présents au stade et faire payer aux joueurs la facture finale. Peut-être qu'ils comprendraient les enjeux de ces derbys....
je m'arrête sur ces doléances qui ne feront pas avancer plus vite le FC Sion mais qui me procurent deux jours après cette mascarade un bien fou...
:biere:
J'avais même pas le courage d'écrire mon état d'esprit et tu l'as exactement fait pour moi :biere:
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

et si CC en prenait de la graine car je me dis que ce que nous avons vécu dimanche n'est pas moins traumatisant que pour eux...

http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... s-26255873

bravo aux dirigeants d'arsenal...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Sensei a écrit :et si CC en prenait de la graine car je me dis que ce que nous avons vécu dimanche n'est pas moins traumatisant que pour eux...

CC a généralement une politique financièrement + intéressante pour les caisses du club ...

Il fait semblant de payer ceux qui ont fait semblant de jouer (do you remember ^^D )

Mais peut-être que le temps est venu de suivre l'exemple d'Arsenal :roi:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

zorgg a écrit :
Sensei a écrit :et si CC en prenait de la graine car je me dis que ce que nous avons vécu dimanche n'est pas moins traumatisant que pour eux...

CC a généralement une politique financièrement + intéressante pour les caisses du club ...

Il fait semblant de payer ceux qui ont fait semblant de jouer (do you remember ^^D )

C'est du tape à l’œil ! Franchement les 30.- (en ce qui me concerne) ne vont pas nous effacer cette humiliation marquée à jamais
cer-20
Posteur novice
Posteur novice

Message par cer-20 »

the alienator a écrit :T-shirt sorti en nombre limité pour l'occasion. Il n'y en a pas en vente libre.
Je m'en doutais, mais j'ai parlé avec 4-5 qui en portaient et m'ont dit qu'il en restait encore...
Valais power !
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par divi »

Trilu a écrit :
zorgg a écrit :

C'est du tape à l’œil ! Franchement les 30.- (en ce qui me concerne) ne vont pas nous effacer cette humiliation marquée à jamais
Au contraire, je remettrai bien 30.-- suplémentaire pour transformer cette humiliante et insupportable défaite en victoire :biere:
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Purée Trilu... mdrrrrrr...avec tes délires.. :lol: :lol:

Et tiens à ce propos...
Trilu a écrit :Non mais franchement regardez moi cette belle tête de vainqueur
En tout cas même Petignat ne m'a jamais autant énervé ! ceux qui était avec moi vous le diront :fache: :fache:
Qu'est ce que tu fais pas pour recevoir des massages d'une délicieuse dame...
Heureusement qu'elle t'a pas vu à la 3ème mi-temps :siffle:
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Pour répondre à Cer-20, concernant les t-shirts ... Si tu parles des anti-grenat comme sur l'avatar ci contre..
et bien j'en ai aucune idée....Désolé !

Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Non mais franchement, voilà ce qu'on peut lire sur le site grenats.ch..... 8-D 8-D
28-08 22:14 - Sion - Servette : 0-4 (0-3)
Les Servettiens à Tourbillon ont enculé le FC Sion ! Dédicace spéciale à la police qui a réussi à énerver les supporters servettiens avant le match !
8-D 8-D Grenats au language de pointe 8-D 8-D

Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Aller encore une petite couche histoire de ne pas oublier trop vite

mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

non mais Roussey..."c'est qu'un derby de supporters"...voilà qu'il a fait un bon dans la profondeur abyssale de ma mésestime...(ai peut-être trouvé ma tête de turc de la saison sur ce coup là... ^^D :-D 8-) )
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Répondre