Thoune - Sion (11.09.2011)

Forum de discussion sur le FC Sion
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Re: Thoune - Sion (11.09.2011)

Message par Mshyde »

Bravo à l'équipe qui malgrait tous les problèmes répond présent et ramène 3 points de Thun
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Oui, et se trouve 3ème derrière thoune au goalaverage... Bravo !
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Thoune n'a pas déposé protet au début de match, mais parait qu'ils discutent mtn pour le faire...

Je pense que c'est un peu tard ;-)
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Sio meilleur buteur du championnat avec 5 buts, Willy 2ème avec 4.
Santé Fc Sion!!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

maybe a écrit :est-ce que Thoune a déposé protêt?
Non Thoune n'avait pas déposé protêt. Ca discute après le match du côté des bernois quel moyen ils ont pour récuprer des points ! :doh:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Bon OK les "Bons" Gars, 8-)
Je vais faire un effort. C'est demandé sympathiquement par jutti avec un stp et par Trilu sans esclandre. Je préfère ce genre de langage, je l'entends mieux pour l'écouter que certains autres qui s'écoutent sans les entendre.
Dites leur MERCI !
Et bravo au FC SIO...N.
8-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Le constat après cette 8ème journée.

Lucerne qui continue sur leur lancée (comme l'an dernier, ils vont caler au 2ème tour)
Thoune, après un excellent départ cale... ils ont pas l'effectif pour tenir toute la saison, et ils ont perdu un tout bon, Andrist.
Sion, après un faux pas contre Servette, sont tjs là, malgré tout ce qui touche le club.
Bâle et YB reviennent, et reviennent fort.
Zurich, du haut et du bas.
Servette se sont vus trop beau après le 0-4 à Sion.

GC et Lausanne, c'est vraiment du faible.

Quand à Xamax, au prochaine défaite, Bulat va se casser et le club va couler... (Bravo quand même pour leur victoire, avec les joueurs de l'an dernier.)
Santé Fc Sion!!
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

c_doux_nous_mMm a écrit : Dites leur MERCI !
8-)
Tu te prends pour qui toi, tu crois que je vais dire merci à quelqu'un juste parce que tu as l'honneur de nous accepter un fermage de gueule, qui plus est temporaire au vu de ta connerie juvénile ? Redescend sur terre bonhomme, t'es lourd, inintéressant et franchement gavant. Grandis, découvre. Tu verras le monde des adultes c'est pas toujours facile mais parfois ça vaut la peine d'être vécu.
Consensuel

Message par Consensuel »

Bravo Sion. Deux bonnes choses dans ce match: les trois points et d'avoir fait jouer certains des "sans papier". Certains forumeurs ne veulent pas comprendre que le point de non retour est dépassé. Si Sion baisse son froc aujourd'hui les carottes sont cuites. Il faut continuer le combat et continuer de se montrer sûr de sa cause.
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

Consensuel a écrit :Bravo Sion. Deux bonnes choses dans ce match: les trois points et d'avoir fait jouer certains des "sans papier". Certains forumeurs ne veulent pas comprendre que le point de non retour est dépassé. Si Sion baisse son froc aujourd'hui les carottes sont cuites. Il faut continuer le combat et continuer de se montrer sûr de sa cause.
J’aime cet état d’esprit. Il ne faut pas abdiquer durant ce moment crucial, ce qui pourrait s’avérer fatal pour le club de notre coeur. S’indigner pour vaincre comme disait Euripide est la solution la plus juste.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

petit compte rendu à mon retour.

Vanins. Très grand match. excellent en un contre un et sur sa ligne. Si on n'a pas pris de but s'est presque uniquement grâce à lui.
Vansack. Moins présent qu'a l'habitude. A sa décharge, il était tout seul sur son côté droit. Zambrella était beaucoup trop dans l'axe. Il n'a rien montré offensivement . Dommage pour moi, il en a les capacités. Par contre défensivement excellent comme à son habitude.
Adailton Quelques relances aproximatives. C'est un monstre dans les airs ce gars. Une hargne sans faille.
Dingsdag. Un peu moins bon qu'a l'habitude. Ila fait des mauvaises passes dans l'axe du terrain.
Gonçalves. Bon match. Très costaud dans les duels. je le verrai mieux dans l'axe de la défense vu qu'il ne court pas forcément très vite.
Serey. Bravo à lui. Il est tout simplement incroyable. Interventions, courses en avant etc... Il fait tout juste, ses changements de directions son impressionnant. Par contre, il s'est fait prendre un ballon dans l'axe et les bernois ont faillis marqué.
zambrella Mauvais match, aucun apport offensif. je dirai qu'il s'est bien battu mais cela reste sa seule qualité.
Obradovic. Il se place toujours bien, fait des appels dans les espaces. Un fc Sion sans Obra n'est pas un fc Sion.
Bubu. Pas bon du tout. Cette place de milieu gauche ne lui va pas du tout. Il n'a aucune precussion offensive. Jamais il ne passera en 1contre1. Je ne sais pas s'il a fait un centre du match.
Mrdja. Pas bon du tout. Il était largement sur la retenue. J'espère que cela ira de mieux en mieux pour lui. Mais il n'a rien apporté de plus qu'un Afonso ou Prijovic.
Sio. Je vais pas dire ce que je pense de lui. Parce que cela prendra beaucoup trop temps. Il met des buts oui. Mais avez-vous vu toutes les courses qu'il fait pour défendre. Tu me fais rêver Gio. :love:

Un joli déplacement, un joli stade et une grande présence valaisanne au stade. :love:
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Déjà une je vois pas pourquoi on devrait pas aligner les recrues ils sont actuellements qualifiés par des mesures super-provisionnelles et selon zen ruffinen il y a peu de chance que les résultats obtenus avec les recrues changent sur ce point je fais confiance au juriste.
deuxio je cromprends pas pourquoi on essaye pas glarner en tant que milieu droit car avec zambrella on voit que ça marche pas autant essayer.....
sinon on a joué à se faire peur en 2ème mi-temps mais Thoune n'avait pas la réussite et on avait un Vanins retrouvé.
pour une fois que c'est nous qu'on a de la réussite, je vais pas me plaindre. En tout cas magnifique transversale de Serey sur le 2ème but de Sio quel beau but digne du top 5 de la saison.......
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Voilà un très bon match sérieux, avec Vanins à nouveau décisif. 3 points qui font du bien, 3 points gagnés par une équipe solide. ça fait plaisir à voir
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

J'ai tout de même trouvé qu'en 2e mi-temps, les thounois parvenaient un peu trop facilement à se créer des occasions dangereuses... S'ils n'avaient pas eu les pieds autant carrés, ça aurait pu donner 2 voir 3 buts... Quelques soucis défensifs à régler d'urgence. Bien évidemment, ces petits égarements peuvent être mis sur le compte de la physionomie de la partie, mais quand-même.

Sinon, un match solide et sérieux des Valaisans, avec une mention spéciale à Serey, Sio et Andris!
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

c_doux_nous_mMm a écrit :Hééé mais Gars "Roa" ou :roi: !!!
8-D Sio Buteur de pointe 8-D ... :bien: Allez hop encore un... 1 2 3 Hop Sion :fete:
O:-) :biere: O:-)
P.S.: ... et un petit de Vanczàk pour faire joli dans le classement des buteurs. :siffle: C'est la mode des 0-4.

8-)

P.S.: c'est marrant ça, le commentaire passe avant sur le net que sur la radio. :doh: Y a un joli décalage... :bien:
Tu sais que je fais bientôt une crise de nerfs quand je vois tes posts? Parce que même si je ne les LIS pas je les VOIS. En 6 ou 7 ans de "carrière" 4ever j'ai jamais vu du aussii lourd que toi. Et pourtant il y a eu des champions du monde. J'en peux plus! J'ai même pas envie de faire un commentaire d'après match... Mais comme on va me taxer de râleur je vais uniquement répéter ce que j'ai lu plus haut... Redonnons une chance à Sauthier... Qui amènera certainement plus que Zambrella.
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

De retour d'une superbe virée en moto entre Sion et Thoune en passant par de multiples cols :-D

Très heureux de la victoire logique, quoi que peut être un peu large en vue du match, de Sion. Je suis par contre déçu qu'on ai prit le risque d'aligner Gonzalves et finalement faire rentrer Mutsh en fin de match ... il y avait largement moyen de gagner de la même manière ce match sans eux et d'éviter un protêt supplémentaire qui pourra peut être couter cher plus tard.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Consensuel

Message par Consensuel »

jeje-fcsion a écrit :
Je suis par contre déçu qu'on ai prit le risque d'aligner Gonzalves et finalement faire rentrer Mutsh en fin de match ... il y avait largement moyen de gagner de la même manière ce match sans eux et d'éviter un protêt supplémentaire qui pourra peut être couter cher plus tard.
Désolé de ne pas être de ton avis. Si Sion n'avait pas mis sur la feuille de match et fait jouer au moins un de ses "sans papiers" cela aurait signifié qu'il ne croyait plus à la cause qu'il défend. Sion vis-à-vis de la SFL n'a plus le choix, soit il va au bout soit il ouvre la digue et tout va être emporté.
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Thoune n'avait pas déposé protet au début du match, mais à la fin, ils sont allé voir l'arbitre pour en discuter.

Je sais s'ils peuvent !!
Santé Fc Sion!!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

bouryves a écrit :
Non Thoune n'avait pas déposé protêt. Ca discute après le match du côté des bernois quel moyen ils ont pour récuprer des points ! :doh:
Tu as entendu ça ou ?

Je les trouvent comique moi ces équipes ... comme Lucerne qui ne confirme pas son protêt mais qui EXIGE une victoire par 0-3 par forfait ...
MAD MAX PRESIDENT !!!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

jeje-fcsion a écrit :
bouryves a écrit :
Tu as entendu ça ou ?

Je les trouvent comique moi ces équipes ... comme Lucerne qui ne confirme pas son protêt mais qui EXIGE une victoire par 0-3 par forfait ...
Sur téléclub
Santé Fc Sion!!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Le matin confirme, par l'intermédiaire de BC, que Thoune n'a pas joué sous protêt et que manifestement ils ne chercheront pas à récupérer ces 3 points perdus :

Précision: contrairement à ce qui avait été pressenti, Thoune n’a pas joué ce match sous protêt: «Parce que ce n’est pas notre problème. Qu’on ne comprend rien à cette affaire», affirme Challandes.
MAD MAX PRESIDENT !!!
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

jeje-fcsion a écrit :
Précision: contrairement à ce qui avait été pressenti, Thoune n’a pas joué ce match sous protêt: «Parce que ce n’est pas notre problème. Qu’on ne comprend rien à cette affaire», affirme Challandes.
Ok pour la 1ère partie, c'est pas les affaires des autres clubs, certains devraient en prendre de la graine (n'est-ce pas Celtic)

Mais la suite c'est marrant, venant de la part de notre ex-coach, qui est forcément au courant de l'affaire, dans la mesure où il était encore en poste au début du recrutement (Mutsch, ...) ^^D
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

arnaud a écrit : Mrdja. Pas bon du tout. Il était largement sur la retenue. J'espère que cela ira de mieux en mieux pour lui. Mais il n'a rien apporté de plus qu'un Afonso ou Prijovic.
Je suis d'accord avec tes critiques, sauf celle sur Mrdja:

Je l'ai trouvé fidèle à lui même, très peu en vue, mais toujours présent sur les ballons en profondeur et les centres (il y en à pas eu beaucoup). Il s'est procuré 3 occasions,

- la première était un centre qui aurai pu être dévié dans le goal par le défenseur
- la seconde, il place une déviation de la tête sur un centre de la droite, le gardien sauve un goal tout fait
- la troisième, il est lancé en profondeur sur le côté droit, on sens dès le départ qu'il va tirer en force et il la met bien en dessus
fantomas a écrit :Redonnons une chance à Sauthier... Qui amènera certainement plus que Zambrella.
Tout à fait de ton avis et je dirais même Elmer aussi

J'aimerais quand même bien savoir pourquoi ils sont mis à l'écart comme ça ?

Si non ça fait vraiment du bien parler un peu football.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

Et notre ami George (Ogararu) ?!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Pour ma part (et pour parler uniquement football et laisser les "affaires" aux avocats"
Vanins
Prouve ce que voulait dire CC quand il disait qu'un gardien ca doit ramener des points... impériale clame et décisif, la classe....
Wilmos
Pas son meilleur match mais trop seul dans le couloir droit donc personne pour le couvrire personne avec qui relayer si ce n'est obra qui se décalait de temps en temps ou Serey qui lui offrait un appuis... Mais a fait le job défensivement, toujours un gars sur qui l'on peut compter, une valeur sure...
Adailton
une ou deux fautes qui auraient du être évitées mais sinon impérial de la tete une bonne anticipation.
Dingsdag
Le taulier de la défense une fois de plus et il le prouve, il est proche de son gardien communique avec lui replace ses gars anticipe relance sait faire jouer dure quand il le faut sans dépasser les bornes. Hier les corner un peu moyen peu mieu faire...
Goncalvez
que dire, hier il a été bon meme assez bon a récupéré pas mal de bon ballon, quand thoune poussait il s'est alligné avec adailton et dingsdag pour couvrir celui-ci buhler reculant (bonne solution) il a fait un bon match mais donne parfois une impression de lourdeur avec des attaquants rapides fait un peu peur mais n'a rien laché hier...
Serey
Serey reste Serey il semble perdre un peu plus de sa fougue à chaque sortie mais quand c'est au bénéfice d'une certaine lucidité et d'une meilleure qualité technique moi j'aime beaucoup... Magnifique ouverture pour Sio sur le deuxième, bon à la relance, met de la vitesse au milieux du terrain.
Zambrella
un mystère... je préfère encore voir Rodrigo sur le terrain avec lui on sait à quoi s'attendre il joue défensif point... Fabrizio ne sait pas ou il doit jouer il se bat il court dans tout les sens mais n'est pas souvent là ou il devrait être... depuis le début de la saison il n'est plus le meme s'en est triste à voir il perd trop de ballons ne prend jamais le couloir n'accélère jamais il n'apporte plus beaucoup à l'équipe... pourtant il a des qualités, espérons que c'est juste un passage à vide est qu'il reviendra à un meilleur niveau... (échange M21 Zambrella Sauthier)
Obra
Obra a juste fait du Obra voilà quoi... on le voit pas des masses mais il obtient beaucoup de fautes à mi-terrain, il oriente il lance Sio sur le premier but il est à droite à gauche au millieux il allume le montant dès qu'il a un peu d'espace.... obra quoi...
sur ce match on a encore plus de regrets en se disant que contre sevette ca ne se serait peut etre pas terminé comme ca si il avait été titulaire....
Buhler
Pas son meilleur match comme demi gauche mais est très souvent revenu couvrire Goncalves à sorti de nombreux ballons chauds en deuxième mi-temps quand il a du reculer... Reste une valeur sure de l'équipe sur le coté gauche
Sio
Deux buts superbes un assiste tout aussi superbe, Sio non seulement s'affirme mais progresse dans la vision du jeu dans le timming et on peut quasiment plus lui reprochait comme il y a un temps de jouer trop perso.... Un grand match de Gio... Bonne entente avec Mrdja qui a fait le pivot pour lui plusieurs fois... j'aime bien le voir un peu en retrait sur la gauche pour repiquer au centre comme hier
Mrdja
Mrdja a fait son retour, un bon retour meme si c'est pas transcandant il a besoin de temps mais il a fait un bon match il a été chercher les ballons chauds au millieux il a reculé pour aider à la défense, une bonne rentrée
Crettenant Mutsch ne sont pas entré assez longtemps pour dire quelque chose si ce n'est que Mutsch était là au bon moment et qu'il a bien suivi sur cette action
Rodrigo fidèle à lui meme mais à ce moment la on en avait besoin...

Au final je dirais un match que par le passé on aurait perdu... la c'est Sion qui met 3 buts sur 6 occasions nets et thoune qui est maladroit de vant le goal, c'est bien payé mais ca fait du bien quand ca arrive de notre coté de temps en temps...

Un bémol quand à la façon dont l'équipe s'est laissé acculée dans son camp, en début de deuxième mi-temps les thounois était pris dès le passage de la ligne médiane, et cette limite n'a cessé de se raprocher de Vanins jusqu'au 3ème goal... Un moment assez tendu mais les gars on bien tenu et Vanins nous a sauvé la barraque à plusieurs reprises...

3 pts et hop on pense déjà à Madrid la semaine prochaine...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

http://www.bluewin.ch/fr/index.php/585, ... t_id=92591

Petite émission simpas sur le téléclub. J'ai dis simpas mais pas plus...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Très heureux de m'être lamentablement planté dans mon pronostique et dans mon défaitisme. Cette victoire redonne un peu de baume au cœur. Toutefois, la manière n'était pas forcément là. Qu'importe, seul le résultat compte, et pour une fois que la chance est du côté valaisan, on ne va pas s'en plaindre.
Si j'ai bien vu le match, il semble qu'on jouait hier à 3 défenseurs centraux (Dingsdag, Adailton, Gonzalves), avec Bubu et Vilmos en plus sur les côtés. Je trouve la décision de Roussey de blinder derrière très bonne.
Malgré la performance moyenne de l'équipe, grâce au réalisme de l'excellent Sio et aux arrêts déterminants de Vanins, les valaisans retrouvent un peu le sourire en attendant la décision de demain.
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Très content d'avoir à nouveau fait le déplacement. Pour le moment cette saison, Sion à l'extérieur c'est 3 victoires et un nul!

J'ai trouvé que Sion présetait une facilité technique avec des individualités qui arrivent bien à s'exprimer. Sion a été dominé, surtout en deuxième mi temps, mais Sion dès le retour des vestiaires semblait vouloir laisser venir et assurer les arrières.

Plaisir d'avoir découvert ce nouveau stade perdu au milieu de nulle part. Belle présence des supporters valaisans.

Prochain déplacement à Lucerne ça sera plus compliqué, mais si on se déplace en nombre, on pourra pousser notre équipe vers la victoire!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

jutti a écrit :Thoune n'avait pas déposé protet au début du match, mais à la fin, ils sont allé voir l'arbitre pour en discuter.

Je sais s'ils peuvent !!
Le faire au début est tout à fait possible. Par contre à la fin, quand le match est joué, c'est un "irrecevable" qui leur est donné par la SFL (bien que l'arbitre a l'obligation de faire les démarches pour le protêt, on sait qu'il sera refusé par la SFL.

-> pour qu'un protêt soit enregistré et valable, il faut que le mot "protêt" soit dit au moment où l'erreur est reconnue/faite. Si le jeu reprend entre-temps, alors c'est fini car cela signifie que l'équipe adverse est d'accord avec la situation (même pour qques secondes).
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Thoune peut- il faire comme Lucerne demander un forfait 3-0?
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Répondre