Red&White a écrit :Voilà le communiqué UEFA concernant la décision civile: http://www.uefa.com/uefa/aboutuefa/news ... opa+league
En gros c'est mort. L'UEFA dit qu'elle ne se pliera pas à la décision civile et indique sommairement pourquoi.
Le Groupe urgence de l'UEFA, qui se compose de cinq membres du Comité exécutif de l'UEFA dont le président de l'UEFA, a tenu une réunion d'urgence cet après-midi pour discuter de l'ordonnance du tribunal obtenue ce matin par le FC Sion / Olympique des Alpes SA du Tribunal cantonal vaudois de , demandant que l'UEFA réadmet FC Sion à l'étape de l'UEFA Europa League.
Ayant examiné tous les faits et les décisions disciplinaires qui ont été rendus à deux reprises sur cette affaire, le Comité d'urgence l'UEFA a accepté de confirmer la participation de Celtic FC, et non de Sion, dans la Ligue 2011/12 UEFA Europa.
Le "superprovisoire" des mesures ont été ordonnées par le Tribunal cantonal vaudois de l'UEFA sans entendre et uniquement fondée sur les arguments de Sion. La Cour a également pensé, à tort, que l'Organe d'appel ne pouvait pas prendre sa décision avant le début de la phase de groupe de l'UEFA Europa League, le 15 Septembre. Cependant le Conseil d'appel de l'UEFA a rencontré et a rendu sa décision annoncée aujourd'hui, le 13 Septembre.
L'UEFA souligne le fait que ses deux organes disciplinaires indépendantes ont établi que Sion a répondu plusieurs joueurs inadmissibles dans leur play-offs contre le Celtic. Cela a été explicitement confirmé par la FIFA, et c'est pourquoi le club a été sanctionné par deux défaites par forfait.
Comme tous les autres clubs en Europe, Sion avait et a encore toutes les chances d'utiliser tous les mécanismes possibles arbitral du sport pour contester les décisions des instances disciplinaires de l'UEFA ». Il n'ya aucune raison pour Sion doit avoir des privilèges spéciaux par rapport à tous les autres clubs de l'UEFA Europa League à contourner les règles qui ont été acceptés et respectés par tous les autres clubs.
S'exprimant juste après la réunion de cette après-midi, président de l'UEFA Michel Platini a déclaré: «Je suis un fervent partisan et profondément attachée à la protection du football et l'équité du jeu, je suis heureux que les instances du football disciplinaires sont sanctionner les clubs qui utilisent leur influence et leur richesse. pour inciter les joueurs à la violation de leurs contrats. C'est contre toutes les règles de l'équité sportive. C'est finalement sur la protection des clubs, les joueurs et le football lui-même.
«Nous avons des règles claires et des règlements que tous les clubs savent avant d'entrer dans nos compétitions. Nous ne pouvons accepter que si un club individu ne reçoit pas sa propre voie, puis il passe par tout système possible d'imposer sa volonté sur les autres. Deux organes disciplinaires indépendants ont statué sur cette question et nous devons respecter leurs décisions. "