[Interdiction de recruter] Décision du TAS
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS
En tout cas la décision du juge Biner est une bne nouvelle mais je crois pour l'EL ça va être juste pour jouer même si nous devons la jouer.....On verra la suite....
gex750 et Overgame
Je commence comme bon nombe de membres de ce forum, à en avoir vraiment marre ...
Vous nous emmerdez avec vos prises de gueule et vos complexes de supériorité réciproques
Foutez-vous la paix !
Foutez-nous la paix !
Ou alors dégagez ...
Merci
ABE
Je commence comme bon nombe de membres de ce forum, à en avoir vraiment marre ...
Vous nous emmerdez avec vos prises de gueule et vos complexes de supériorité réciproques
Foutez-vous la paix !
Foutez-nous la paix !
Ou alors dégagez ...
Merci
ABE
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
En fait, je crois que je préfererais qu'on ne la joue pas l'EL. C'est chouette d'avoir gagné une manche importante, bravo a CC et aux avocats du club, mais rattraper ces matchs d'EL cela nous coutera bcp de force à une période de l'année ou les terrains deviennent particulièrement lourd et fatiguant en Suisse. Et ce, en suppposant que l'on joue ces match en octobre - novembre.
Si on les joue en décembre - janvier, en plus du fait que c'est pratiquement impossible en Suisse au vu des conditions météo, cela voudrait dire que nos joueurs n'auraient pas de coupure en décembre et une préparation tronquée en janvier pour la reprise des 3e et 4e tour de la Super League. Dans ce cas de figure, je nous prédit un gros coup de mou en avril - mai.
On n'a pas non plus, à mon avis, un contingent suffisant pour jouer les deux tableaux sans que l'un ne prétérite l'autre (il suffit de voir l'effet d'une baisse de rendement d'Obra sur les performances de l'équipe).
Si on veut viser quelquechose cette année, cela doit être un titre et comme on ne va de toute façon pas gagné l'EL et que la coupe cela va un moment mais que le palmarès important c'est les titres de champion, autant recevoir 5-6 millions de dédommagements, ganer le titre de champion suisse et investir cette somme l'année prochaine pour participer à la Champion's League.
Après, pas sûr que la décision d'aujourd'hui ne sonne la fin de l'affaire, loin de là.
Si on les joue en décembre - janvier, en plus du fait que c'est pratiquement impossible en Suisse au vu des conditions météo, cela voudrait dire que nos joueurs n'auraient pas de coupure en décembre et une préparation tronquée en janvier pour la reprise des 3e et 4e tour de la Super League. Dans ce cas de figure, je nous prédit un gros coup de mou en avril - mai.
On n'a pas non plus, à mon avis, un contingent suffisant pour jouer les deux tableaux sans que l'un ne prétérite l'autre (il suffit de voir l'effet d'une baisse de rendement d'Obra sur les performances de l'équipe).
Si on veut viser quelquechose cette année, cela doit être un titre et comme on ne va de toute façon pas gagné l'EL et que la coupe cela va un moment mais que le palmarès important c'est les titres de champion, autant recevoir 5-6 millions de dédommagements, ganer le titre de champion suisse et investir cette somme l'année prochaine pour participer à la Champion's League.
Après, pas sûr que la décision d'aujourd'hui ne sonne la fin de l'affaire, loin de là.
-
- Posteur régulier
je vous invite à lire:Mystik a écrit :La décision du juge biner peut elle encore être sujette à un recours au TF ?
La décision du TAS peut également faire l'objet d'un recours au TF il me semble. Et si c'est le cas, c'est mort pour Sion en EL. Déjà qu'avec 2 matchs de retard....
http://www.fc-sion-live.ch/backoffice/u ... its_TC.pdf
recours possible dans les 10 jours au Tribunal Cantonal, dont la décision pourrait faire l'objet aussi d'un recours au TF.
Maintenant, suite à la lecture du document du juge du district, la SFL ne ferait-elle pas mieux de mettre un peu d'ordre au lieu de recourir, sinon le championnat 2011-2012 risque de décider en 2014...
Je ne me retiens pas d'afficher un extrait:

- qu'en effet, si la SFL - qui occupe au sein de ses différents organes "juridictionnels" moult avocats et juristes - avait correctement apprécié en droit la décision prise le 16 avril 2009 par la CRL et l'avait appliquée à l'égard d'OLA sans atermoiement - en refusant les demandes de qualification de celle-ci durant les deux périodes visées -, l'organisation de l'activité footballistique nationale et internationale, voire encore la cohérence du système social réglementé, qui inclut notamment le pouvoir disciplinaire n'aurait certainement pas été mis en cause, comme elle le prétend de manière toute générale;
que c'est dire qu'elle endosse une part de responsabilité dans l'anarchie qu'elle dénonce et qui ne saurait être reprochée aux corequérants, qui font simplement valoir les droits inhérents à leur personnalité humaine.

encore un truc le rigolo "qui dit que des bêtises" à la Télé.... (Jorge dit José

et bien c'est l'avocat de la SFL dans ce conflit.... et bien bravo

En effet...ce passage est magnifique...
d'un autre, il me fait dire que je suis vraiment soft dans mes interventions sur le foras à l'égard de la SFL en comparaison au Juge Biner...
Biner, Killer de pointe!
d'un côté il me rassure quant à mes connaissances juridiques et mon appréciation de ce dossier que je martèle ici depuis des mois, voir des années...qu'en effet, si la SFL - qui occupe au sein de ses différents organes "juridictionnels" moult avocats et juristes - avait correctement apprécié en droit la décision prise le 16 avril 2009 par la CRL et l'avait appliquée à l'égard d'OLA sans atermoiement - en refusant les demandes de qualification de celle-ci durant les deux périodes visées -, l'organisation de l'activité footballistique nationale et internationale, voire encore la cohérence du système social réglementé, qui inclut notamment le pouvoir disciplinaire n'aurait certainement pas été mis en cause, comme elle le prétend de manière toute générale;

Biner, Killer de pointe!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avez-vous entendu un juriste ou avocat de la SFL ce matin à la RSR ?
Il a dit que la décision était scandaleuse et qu'ils ne l'acceptaient pas. Des mesures seront prises lorsque les considérants auraont été étudiés.
Il a pas précisés qu'est-ce qu'il entendait par "mesures" recours auprès du TC ? sanction envers le FC Sion ?
Il a dit que la décision était scandaleuse et qu'ils ne l'acceptaient pas. Des mesures seront prises lorsque les considérants auraont été étudiés.
Il a pas précisés qu'est-ce qu'il entendait par "mesures" recours auprès du TC ? sanction envers le FC Sion ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Oui j'ai entendu l'avocat de la SFL ce matin à la radio. En l'occurence il ne peut pas dire autre chose avec la fessée de bois vert qu'il a reçu du Tribunal de Martigny, car c'est lui qui a mis en place la stratégie légale qui met l'ASF dans cette situation.bouryves a écrit :Avez-vous entendu un juriste ou avocat de la SFL ce matin à la RSR ?
Ce qui est intéressant est que son speech du matin est en totale contradiction avec celui d'Isoz d'avant-hier, ce qui démontre très clairement un manque de sérénité au sein de l'ASF/SFL.
La SFL se réunit aujourd'hui et d'ici ce soir nous connaitrons la position de la SFL. Si ce que dit Zotte est vrai quant à l'incendie de Muri, je pense que la réunion du jour va être très chaude...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
ils ont dix jours pour faire recours depuis hier...donc jusqu'au lundi 10 au plus tard, vu que le dernier jour du délai tombe le samedi 8 octobre.
j'aime bien la contradiction entre "le jugement est scandaleux" et "nous devons encore en étudier les considérants avant de décider des mesures à prendre".
Genre...il est scandaleux mais tu l'as pas lu!?!? Donc il est scandaleux, juste parce qu'il ne dit pas que la SFL a raison...le droit du côté de Muri..on continue à s'en battre!
j'aime bien la contradiction entre "le jugement est scandaleux" et "nous devons encore en étudier les considérants avant de décider des mesures à prendre".
Genre...il est scandaleux mais tu l'as pas lu!?!? Donc il est scandaleux, juste parce qu'il ne dit pas que la SFL a raison...le droit du côté de Muri..on continue à s'en battre!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
- Zotte3
- Coma éthylique
Disons plutôt "ce que je rapporte" ...smile66 a écrit :Oui j'ai entendu l'avocat de la SFL ce matin à la radio. En l'occurence il ne peut pas dire autre chose avec la fessée de bois vert qu'il a reçu du Tribunal de Martigny, car c'est lui qui a mis en place la stratégie légale qui met l'ASF dans cette situation.bouryves a écrit :Avez-vous entendu un juriste ou avocat de la SFL ce matin à la RSR ?
Ce qui est intéressant est que son speech du matin est en totale contradiction avec celui d'Isoz d'avant-hier, ce qui démontre très clairement un manque de sérénité au sein de l'ASF/SFL.
La SFL se réunit aujourd'hui et d'ici ce soir nous connaitrons la position de la SFL. Si ce que dit Zotte est vrai quant à l'incendie de Muri, je pense que la réunion du jour va être très chaude...

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
- smile66
- Alcoolique fini
Tes sources en MP ?
- smile66
- Alcoolique fini
Alors Zotte, d'autres infos sur l'incendie de Muri ? Le feu couve ?
- dahu
- Nouveau membre du club
Sont pas contents à la ligue :
http://www.blick.ch/sport/fussball/superleague/wir-sind-schockiert-183045
La question est : es-ce que le staff "communication de l'uefa" avait déjà préparé les déclarations de ce jour de la sfl, sous forme de mémo, mardi soir?dahu a écrit :Sont pas contents à la ligue :
-
- Gourou
Je peux me permettre de te demander de traduire?.. Loldahu a écrit :Sont pas contents à la ligue :
- dahu
- Nouveau membre du club
En quelques mots :humanoregon a écrit :Je peux me permettre de te demander de traduire?.. Loldahu a écrit :Sont pas contents à la ligue :
Tintin est content, trouve le jugement solide et refléchi.
Ces 68 pages sont une gifle pour la ligue.
Olivier Rodondi, un des avocats de la SFL dit qu'ils sont choqués.
La ligue a encore transmis des derniers éléments lundi. Le juriste en chef de la ligue, Claudius Schaefer, trouve que les 68 pages pondues en juste 24 heures laissent un goût amer.
CC revient sur la page 52 qui met en évidence les erreurs de la ligue.
Du blabla sur la procédure du TAS avec un jugement lundi au plus tôt.
La conclusion de l'article, c'est que si le TAS venait à aussi donner raison au FC Sion, la ligue devrait s'avouer vaincue. Le chaos s'arrêterait, sauf au sein de la ligue.
Mais Sion n'est pas qualifié pour l'Europa League.fred00221 a écrit :Bonne nouvelle et un signe sympa, les nouveaux joueurs du FC Sion sont qualifiés sous FIFA 2012 lol.. Dans le mode carrière, EA n'a pas souhaité mettre l'option : Tribunal civil..
D'aileurs, j'ai marqué avec Prijovic comme quoi cela reste un jeu vidéo..(Grizzli si tu me lis, Quelqu'un doit te payer une bière...)

-
- Gourou
Merci!dahu a écrit : En quelques mots :
Tintin est content, trouve le jugement solide et refléchi.
Ces 68 pages sont une gifle pour la ligue.
Olivier Rodondi, un des avocats de la SFL dit qu'ils sont choqués.
La ligue a encore transmis des derniers éléments lundi. Le juriste en chef de la ligue, Claudius Schaefer, trouve que les 68 pages pondues en juste 24 heures laissent un goût amer.
CC revient sur la page 52 qui met en évidence les erreurs de la ligue.
Du blabla sur la procédure du TAS avec un jugement lundi au plus tôt.
La conclusion de l'article, c'est que si le TAS venait à aussi donner raison au FC Sion, la ligue devrait s'avouer vaincue. Le chaos s'arrêterait, sauf au sein de la ligue.
Quelle hypocrisie de cette instance helvétique... c'est eux qui décidait de travailler un samedi matin pour en quelques heures punir les 6 joueurs à Bâle et prévenir 30 minutes avant le match alors que le juge Biner les avait vendredi qualifié... voilà ce qui vraiment amer!
le football suisse est une honte de par ses dirigeants qui croient encore aujourd'hui qu'ils vont s'en sortir dans cette affaire..
La cour civil de martigny à pondu ces 68 pages pour démontrer toute l'importance de son jugement et de cette affaire et souligné la gravité des faits, notamment cette punition que subit les joueurs (en en parallèle le club) par cette instance... Une personne censé admettrait ces erreurs et ferait le nécessaire pour, tant bien que mal, faire cicatriser la blessure..... la SFL, s'entête et s'enfonce encore un peu plus dans le piège qu'elle avait installé.. j'aimerai d'un côté qu'il fasse recours, juste pour les voir se prendre une gifle encore plus monumentale au tribunal fédéral, histoire de les faire sombrer définitivement et qu'ils ne puissent plus se relever car il faut être logique, l'argumentation de la cour civil de martigny est très clair et les reproches faits envers la ligue sont d'une extrême gravité. Aucune cours civil cantonal ou fédéral ne pourra aller dans le sens contraire tant les arguments convaincants des corequérants sont solides, que le club a purgé sa peine selon encore les preuves montré au juge et que les erreurs de la ligue de compréhension du verdict de la FIFA en 2009 sont flagrants! Sans parler que cette décision protège l'intégrité personnel et l'épanouissement professionnel, ce qui est suffisant.
---> parole d'une source interne dans le droit suisse
Quand on se prend une telle gifle, on se tait et on se remet au travaille pour remédier à ça mais là il est nécessaire de faire un grand nettoyage. La cours civil est neutre et a parlé selon toutes les preuves possibles et nécessaires.. Sion aurait pu perdre et je l'aurai accepter comme une preuve de notre tort quelque part mais ce n'est pas le cas car nous étions et sommes dans notre droit! Il n'y a pas à discuter... ces abrutis doivent quitter le pays s'ils n'acceptent pas de se faire remettre à l'ordre pour avoir enfrein les règles éthiques, morales, de respect et par dessus tout, la lois... J'éprouve une haine féroce contre ces guignoles..

En termes footballistiques, sur le plan des procédures civiles le FC Sion mène par 4-0 (deux décisions d'un tribunal valaisan et deux d'un tribunal vaudois). Même si un match n'est jamais gagné avant le coup de sifflet final, c'est plutôt bien parti 
CC est quand même très populaire puisqu'il répond aux demandes d'autographes du personnel du tribunal et il prend la peine de le faire malgré l'importance de la séance qui pourrait décider de l'avenir du club ! (source Blick) http://a3.blick.ch/img/gen/V/h/HBVhFvHU ... 98x331.jpg

CC est quand même très populaire puisqu'il répond aux demandes d'autographes du personnel du tribunal et il prend la peine de le faire malgré l'importance de la séance qui pourrait décider de l'avenir du club ! (source Blick) http://a3.blick.ch/img/gen/V/h/HBVhFvHU ... 98x331.jpg
« Quand le doigt montre la lune, l’imbécile regarde le doigt… » (proverbe chinois)
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Non en faite le Blick à mal interprété la photo ! il était en train de lui demander son numéro de téléphone à le petite...Fengari a écrit :En termes footballistiques, sur le plan des procédures civiles le FC Sion mène par 4-0 (deux décisions d'un tribunal valaisan et deux d'un tribunal vaudois). Même si un match n'est jamais gagné avant le coup de sifflet final, c'est plutôt bien parti

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité, Monsieur le juriste en chef.dahu a écrit :La ligue a encore transmis des derniers éléments lundi. Le juriste en chef de la ligue, Claudius Schaefer, trouve que les 68 pages pondues en juste 24 heures laissent un goût amer.
Le Juge Biner a mis deux mois pour prendre sa décision et ces plaisantins de Muri ont essayé une fois de plus de gagner du temps
en faisant parvenir un nouveau mémoire 24 heures avant la réunion du TAS. C'est la tactique du gendarme.
Pour la SFL, le juge Biner a mis 24 heures pour pondre son verdict. Quelle lenteur!
L'Uefa a fait plus fort en publiant un verdict de 12 pages, pondu par des jugeaillons qui n'entendent pas un traître mot de français, dans un langage limpide, une heure avant leur réunion.
Et la Fifa, encore plus fort. Eux l'ont fait six semaines avant la parution du verdict et qui plus est en arabe.
Qui dit que ces organes ne sont pas des pros.

"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Si cela vous intéresse, voici en intégralité la décision du 13...
Je sais pas si elle avait déjà été postée. Si oui, je m'en excuse.
http://www.findinfo-tc.vd.ch/justice/fi ... 40&lines=4
Je sais pas si elle avait déjà été postée. Si oui, je m'en excuse.
http://www.findinfo-tc.vd.ch/justice/fi ... 40&lines=4
- smile66
- Alcoolique fini
Ce qui serait chouette serait d'avoir la totalité du document du juge Biner, pas quelques bribes.
- smile66
- Alcoolique fini
http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... auf-183121
C'est le moment...
Le T-shirt Bourrique d'âne lui irait si bien...
C'est le moment...
-
- Gourou
Moi et l'allemand... il s'est fait licencié?smile66 a écrit :http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... auf-183121
C'est le moment...
- smile66
- Alcoolique fini
... et dire que le 9 décembre 2009 on pensait que tout allait se terminer quelques semaines plus tard...Zitto a écrit :La décision définitive devrait être connue d'ici quelques semaines. A espérer que les emplettes d'hiver soient terminées à ce moment.
http://www.lematin.ch/sports/football/t ... ion-201286

- smile66
- Alcoolique fini
Non il annonce qu'il jette l'éponge et qu'il ne se représentera pas. Il dit aussi qu'il ne se rendra pas à l'Assemblée Générale à fin novembre...humanoregon a écrit :Moi et l'allemand... il s'est fait licencié?smile66 a écrit :http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... auf-183121
C'est le moment...
Il part pour fin novembre.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
- Sensei
- Coma éthylique
ton allemand peu pas etre aussi mauvais que le mien mais ca dispense pas d'un peu de malinoiserie en utilisant les outils internet...humanoregon a écrit :Moi et l'allemand... il s'est fait licencié?smile66 a écrit :http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... auf-183121
C'est le moment...

rien que pour toi clique là dessous c'est pas parfait mais on comprend:
http://translate.google.ch/translate?sl ... auf-183121
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Coma éthylique
oui, bonne nouvelle qui n'en n'est pas vraiment une... le personnage a tellement de fois changé d'avis !!!
et ce n'est peut-être pas le seul départ ??
et ce n'est peut-être pas le seul départ ??
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Je me risque à un pronostic positif mais juridiquement vraisemblable:
Sion vs. SFL, justice civile: suite à l'octroi des mesures provisoires, conciliation favorable au FC Sion (c'est ce qui arrive dans la plupart des cas de mesures provisoires), abandon du procès sur le fond (pour le plus grand bonheur de la FIFA et de l'UEFA dont les réglements ne seront pas inquiétés).
Sion vs. SFL, TAS: le TAS donne raison au FC Sion, la SFL a mal appliqué le droit et les joueurs auraient du être qualifiés dès le début, décision fortement influencée en ce sens par l'UEFA.
Sion vs. UEFA: suite à la décision favorable future du TAS lundi, l'UEFA admet la réintégration du FC Sion en Europa League ou propose une indemnité compensatoire, car les joueurs étaient en fait admis à jouer. Pour l'UEFA, triple avantage: 1) elle se plie à une décision du TAS, donc de la justice sportive, et relègue celle de la justice civile en arrière-plan; et 2) exclure FC Sion de l'Europa League était une décision incorrecte, mais l'erreur ne peut être imputée à l'UEFA et à ses commissions, c'est la SFL qui n'a pas su appliquer la sanction de base et qui en porte donc l'entière responsabilité, comme le confirme le TAS (dans sa décision de lundi); 3) le litige au civil dans le canton de Vaud n'a plus d'objet et disparaît.
Dans le cas contraire, c'est-à-dire si lundi le TAS donne tort à Sion, le risque de voir la justice civile prendre le dessus est énorme, et je suis pas sûr que les organisations veuillent le prendre...

Sion vs. SFL, justice civile: suite à l'octroi des mesures provisoires, conciliation favorable au FC Sion (c'est ce qui arrive dans la plupart des cas de mesures provisoires), abandon du procès sur le fond (pour le plus grand bonheur de la FIFA et de l'UEFA dont les réglements ne seront pas inquiétés).
Sion vs. SFL, TAS: le TAS donne raison au FC Sion, la SFL a mal appliqué le droit et les joueurs auraient du être qualifiés dès le début, décision fortement influencée en ce sens par l'UEFA.
Sion vs. UEFA: suite à la décision favorable future du TAS lundi, l'UEFA admet la réintégration du FC Sion en Europa League ou propose une indemnité compensatoire, car les joueurs étaient en fait admis à jouer. Pour l'UEFA, triple avantage: 1) elle se plie à une décision du TAS, donc de la justice sportive, et relègue celle de la justice civile en arrière-plan; et 2) exclure FC Sion de l'Europa League était une décision incorrecte, mais l'erreur ne peut être imputée à l'UEFA et à ses commissions, c'est la SFL qui n'a pas su appliquer la sanction de base et qui en porte donc l'entière responsabilité, comme le confirme le TAS (dans sa décision de lundi); 3) le litige au civil dans le canton de Vaud n'a plus d'objet et disparaît.
Dans le cas contraire, c'est-à-dire si lundi le TAS donne tort à Sion, le risque de voir la justice civile prendre le dessus est énorme, et je suis pas sûr que les organisations veuillent le prendre...

\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions