[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
marcopower
Membre novice
Membre novice

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par marcopower »

mad max a écrit :on en a rien à secouer...qu'ils nous enlèvent tous les points...à la fin du championnat on sera européens! On est jamais aussi forts que lorsqu'on est mené largement à la mi-temps...on l'a déjà prouvé par le passé...

qu'on interdise à Feindouno et consorts de jouer jusqu'à la fin de la saison...on a un vivier qui ne demande qu'à exploser, on va retrouver la solidarité, le public sera derrière l'équipe pour vaincre l'injustice...
Je crois qu'avec toutes les théories qui ont été dites sur le sujet, celle-ci est encore la plus sensée!!! Bravo MadMax, on a également des juniors au FC Sion et pas seulement à Bâle ou à Zürich...
Même si un jour j'avais discuté avec un de nos imminents dirigents et je lui avais gentillement posé la question "pourquoi ne faites-vous pas confiance aux jeunes du cru ?" Réponse : "Y a rien de bon..." Moralité : 1 mois après la Suisse était devenue championne du monde des M17...
Bref, je suis du même avis de MadMax. Et je ne sais pas si vous avez remarqué mais l'ambiance et l'engouement au Stade et derrière le FC Sion se sont vraiment effrités (désolé pour l'orthographe si c'est faux) pourtant le classement est excellent... ABE

Hop Sion malgré tout...
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nessun' »

+100. On a pas besoin des Feinduno, Gabri ou Mutsch. Faites jouer les bons M21. Quand je pense qu'un gars comme Berisha joue avec la II depuis bientôt 5 ans alors qu'il sort clairement du lot, je me dis qu'il y'a un sérieux problème. Mais bon avec le président têtu et crétin qu'on a, on ira jamais loin. Les autres clubs ont les couilles de sortir des jeunes à 16-17 ans et chez nous on attends 22-23, sinon on préfère acheter des "vieux débris" qui viennent se refaire une santé.

Bref, vivement la ligue B !
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

vschnz a écrit :
Tolkki a écrit :Moi, je suis le premier a dire que les gavroche,vinomachin truc du matin et overgame peuvent parfois dire des grosses et polluer le forum..Mais au moins,ils font avancer un tantinet le forum..
Franchement, je trouve pas qu'ils aient fait avancer le truc. On a pas avancer d'un poi, aucune discussion possible avec eux tellement ils sont braqués dans une haine aveugle contre notre club. Donc bon débarras et place à une vraie discussion digne d'un forum.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

nessun' a écrit :+100. On a pas besoin des Feinduno, Gabri ou Mutsch. Faites jouer les bons M21. Quand je pense qu'un gars comme Berisha joue avec la II depuis bientôt 5 ans alors qu'il sort clairement du lot, je me dis qu'il y'a un sérieux problème. Mais bon avec le président têtu et crétin qu'on a, on ira jamais loin. Les autres clubs ont les couilles de sortir des jeunes à 16-17 ans et chez nous on attends 22-23, sinon on préfère acheter des "vieux débris" qui viennent se refaire une santé.

A ton avis, pourquoi les M-21 sont si bien placés en 1ère ligue? Parce qu'ils ont les renforts de la 1.

Nous avons 31 joueurs sous contrats. C'est trop. Il en faut moins. La quantité n'apporte pas la qualité.

Quant aux dirigeants qui disent qu'on n'a rien de bon, cela dépend des objectifs. Après, c'est sur aussi qu'un jeune qui sort du lot ne signifie pas que c'est une perle : il doit avoir le niveau mental, technique et tactique en plus du physique pour être en SL (quoi que le physique n'est pas forcément nécessaire, si il est compensé, cf Messi). A défaut, il se retrouve en ligue inférieure.

Après, c'est clair aussi que si l’objectif est d'être européen tout de suite où de construire qqch sur le long terme, t'as pas les mêmes besoins. Et tu ne peux pas construire qqch sur la qualité avec un groupe trop grand.

Pour moi, l'avenir d'un jeune footballeur du cru est bouché par la manière dont le club est géré.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

Mystik,
ton avis est très respectable et sensé. Mais ne crois-tu pas que le FCBâle a des objectifs tout aussi élevés que ceux de notre club? Néanmoins ils lancent dans le bain des jeunes joueurs qui font (et feront) les beaux jours de l'équipe nationale. Pourtant leur budget est bien plus élevé que le nôtre. Je rejoins Nessun quand il dit qu'il ne faut pas attendre qu'ils aient 23 ans pour les faire jouer. Ou bien les envoyer dans des clubs de Challenge League pour soit-disant s'aguerrir. Moi je pars du principe que si tu donnes la chance à un jeune de pouvoir mouiller son maillot pour SON CLUB de coeur, même s'il est légèrement moins bon qu'un Congolais ou Roumain ou autres, il aura le petit truc en plus pour VAINCRE quand il le faut... Et je suis pas si sûr qu'ils sont moins bons à la base qu'un "étranger" (=joueur formé ailleurs, je précise).
voilà mon avis
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

marcopower a écrit :Moi je pars du principe que si tu donnes la chance à un jeune de pouvoir mouiller son maillot pour SON CLUB de coeur, même s'il est légèrement moins bon qu'un Congolais ou Roumain ou autres, il aura le petit truc en plus pour VAINCRE quand il le faut... Et je suis pas si sûr qu'ils sont moins bons à la base qu'un "étranger" (=joueur formé ailleurs, je précise).
voilà mon avis
:love:

promis --> je ne le ferai plus (mais ça fait tellement de bien, merci marco :biere: )
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

zorgg a écrit :
marcopower a écrit :Moi je pars du principe que si tu donnes la chance à un jeune de pouvoir mouiller son maillot pour SON CLUB de coeur, même s'il est légèrement moins bon qu'un Congolais ou Roumain ou autres, il aura le petit truc en plus pour VAINCRE quand il le faut... Et je suis pas si sûr qu'ils sont moins bons à la base qu'un "étranger" (=joueur formé ailleurs, je précise).
voilà mon avis
:love:

promis --> je ne le ferai plus (mais ça fait tellement de bien, merci marco :biere: )
ahahahah, un peu de douceur dans ce monde cruel, ça ne fait de mal à personne... De plus, on a réussi à calmer les ardeurs dans ce topic :fete: :fete:
Valaisan86
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : Gradin Nord

Message par Valaisan86 »

nessun' a écrit :+100. On a pas besoin des Feinduno, Gabri ou Mutsch. Faites jouer les bons M21. Quand je pense qu'un gars comme Berisha joue avec la II depuis bientôt 5 ans alors qu'il sort clairement du lot, je me dis qu'il y'a un sérieux problème. Mais bon avec le président têtu et crétin qu'on a, on ira jamais loin. Les autres clubs ont les couilles de sortir des jeunes à 16-17 ans et chez nous on attends 22-23, sinon on préfère acheter des "vieux débris" qui viennent se refaire une santé.

+1000. Je suis régulièrement les matchs des M21, surtout quand ils sont sur Lausanne (expatrié ^^ ) et je trouve que Berisha est vraiment bourré d talent. J'ai suivi la 2e mi-temps hier des M21 contres Echallens et il s'est vraiment détaché du lot. Technique et rapidité que peu peuvent se vanter d'avoir, pour ceux qui critiquent je pense que vous ne l'avez jamais vraiment vu jouer. Cherchez quelques unes des vidéos de ces actions sur Youtube il y a quelques perles. Et il est meilleur buteur de l'équipe, plutot pas mal pour un millieu, je crois avoir lu quelque part qu'il en est à 7-8 buts. (?) :bien:
D'autres jeunes mériteraient également de pouvoir avoir leur chance, je pense notamment à Morganella (le capitaine de la réserve), Karlen (supérieur à Mbondi selon moi), Melo,... Mais malheureusement Sion est le club de Suisse le moins formateur. Et tant que CC ne se remettra pas en question on risque pas de gagner grand chose (mis à part les finales de coupe bien sur :biere: ).

ABE
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême

Message par Schnapper »

Rien à voir avec l'affaire mais: http://www.soccerway.com/news/2011/Nove ... a-inquiry/
Comme d'autres ici, depuis le début de cette affaire avec l'UEFA, je déteste de plus en plus ce club.
Overgame
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Overgame »

eyllar95 a écrit :Il est temps de poser quelques questions à notre trio de procureurs, soît MM. Overgame LaPalice et Mouquin de carton rouge, qui nous suit, j'en suis sûr. J'espère que l'un de ces pourfendeurs de CC pourra m'apporter quelques lumières.

1. Le FC Al Ahli avait donné son accord oral pour le transfert de El Hadary, puis est revenu sur sa décision. La parole de CC vaut-elle moins que celle des dirigeants égyptiens dont on connaît les accointances avec le délégué FIFA de la Tunisie, viré pour corruption?

2. Pourquoi le FC Al Ahli communique sur son site internet la décision de la commission des litiges de la FIFA six semaines avant son annonce officielle par la FIFA?

3. Pourquoi la FIFA a-telle donné une licence de jeu à El Hadary et au FC Sion pour le punir plus tard?

4. Pourquoi la FIFA a-t-elle sanctionné le FC Sion alors que l'AS Roma ou Chelsea sont passés entre les gouttes?

5. Pourquoi la FIFA n'a-t-elle pas fixé de nouvelles dates d'interdiction de transfert après le premier jugement du TAS?

6. Comment la FIFA a-t-elle pu se tromper de club en punissant le FC Sion Association au lieu de l'Olympique des Alpes SA, elle qui se targue d'avoir une armée de juristes et d'avocats.

7. Pourquoi la FIFA n'ose-t-elle pas reconnaître ses erreurs et pourquoi Blatter déclare-t-il que CC "pinaille"?

8. Pourquoi la SFL a-t-elle qualifié les recrues du FC Sion en été 2010 et les a refusés en été 2011?

9. Pourquoi la SFL n'a-t-elle pas obtempéré au jugement du TAS de juin 2011 qui dit que la sanction N'EST PAS EXECUTOIRE?

10. Pourquoi l'UEFA fait-elle fi de ses propres règlements en n' admettant pas les 6 recrues pourtant dûment qualifiées par la justice?

11. Pourquoi la commission de discipline de l'UEFA se déclare-t-elle incompétente après avoir puni le FC Sion.

12. Pourquoi l'UEFA n'a-t-elle pas obtempéré aux jugements du TC vaudois?

13. Pourquoi le TAS accepte-t-il des arbitres nommés par la FIFA alors que ceci n'est pas le cas pour les autres fédérations?

14. Pourquoi le président du TAS peut-il changer une décision prise par les arbitres?

J'en oublie certainement quelques unes, mais comme vous le savez, s'il y a erreur de procédure ou un doute, ceci doit toujours
profiter à l'accusé. Ca, Messieurs, vous l'avez oublié.

Enfin, je mets au défi quiconque de me citer une seule et unique fois où Christian Constantin déclare ne pas avoir commis une
erreur lors du transfert de El Hadary.

Merci pour vos réponses.
Bon, je vais faire un effort, malgré qu'il soit dans mon ignore list et que la majorité des questions n'a pratiquement aucun lien direct avec l'affaire en cours.

1) Tu as un enregistrement de "l'accord oral" ? Car bon, tout le monde peut aussi demander des preuves, non ? Et même avec cela, un accord oral n'a jamais valu grand chose.

2) Alors la, c'est le plus fort. Déjà, continuons par "montre moi un lien avec les dates", mais en plus il suffit de savoir que les juges avaient déjà statué sur l'affaire et étaient en train de discuter sanction, tout en ayant déjà prévenu les parties.

3) Pourquoi tu poses des questions aussi débiles ? Non mais franchement, il y a un prix à gagner pour "la question la plus débile" ? La FIFA a entériné le transfert, puis quand une action a été ouverte et jugée, a puni. C'est simple à comprendre, non ?

4) L'AS Roma passée entre les gouttes ? Mais trololol. Chelsea aussi ? Mais trololol². Mauvaise foi, quand tu nous tiens .....

5) Pourquoi tu continues à poser des questions aussi inutiles ? C'est le TAS qui a rendu un jugement, pas la FIFA. Le jugement disait "les 2 prochaines périodes de transferts complètes et consécutives", c'est assez clair comme dates, non ?

6) Version du FC Sion, file moi la lettre. Je continue aussi dans la mauvaise foi, comme toi en fait.

7) Pourquoi le FC Sion continue a faire son bordel au lieu de simplement accepter la sanction et "pinaille" en lançant plus d'actions qu'un enfant de 5 ans hyper-actif ?

8) Le TAS avait suspendu la sanction, mais comme vous interprétez tout dans un sens assez loufoque, tu vas le nier.

9) Car il faut apprendre le français. Sion demande "on peut recruter", la SFL répond "Non". Sion va au TAS qui lui répond "Ils ne vous ont pas interdit de recruter, ils vous ont DIT que vous ne pouviez pas". En gros, le TAS n'aurait répondu que si Sion avait envoyé les documents et que la SFL avait refusé, pas les "ils ont dit qu'on pouvait pas". C'est logique quand même qu'un tribunal ne juge que les actions. Mais encore une fois, interprétation loufoque de certains ici.

10) Pourquoi Sion ne respecte pas le règlement de l'UEFA et de l'Europa League en court-circuitant le TAS, qu'il a reconnu comme seule autorité compétente dans ce domaine ?

11) C'est l'UEFA qui se déclare incompétente, pas sa commission de discipline. Apprends à lire.

12) Pourquoi Sion n'a pas obtempéré à la FIFA/UEFA/SFL/TAS ? Et si la FIFA/UEFA/SFL en paye les conséquence, justice sera faite, non ?

13) Comment un gars qui soutient l'action d'un club qui ne respecte pas les procédures peut-il rouspéter sur celles-ci ? Non mais franchement, le TF a accepté cette situation en 2003, elle est LEGALE, donc ta question a autant d'intérêt que de savoir ce que je vais manger demain midi.

14) Pourquoi le juge, en Belgique, peut-il acquitter une personne qui a été jugée coupable par un jury populaire ? Peut-être parce que c'est la machine légale belge,e t que le TAS fonctionne sur le même système ? Et que ce système a été accepté par le TF ?

Voila, maintenant tu ne sortiras plus de mon ignore list, j'espère que tu attendras la décision du TAS avant de revenir gueuler, et j'espère aussi que ta mauvaise foi (et la mienne concernant ces réponses) pourront être mises de coté.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

je viens de lire overgame, là je me marre devant tant d'inepties...
mais je préfère en rire que d'en faire ne serait-ce qu'une esquisse de début de discussion ....
comme quoi la loufoquerie et la mauvaise foi n'empêche pas de respirer et de vivre tranquillement !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Comme je le pressentais, overgame et ses disciples sont passés maîtres dans l'art d'éluder les questions. De la vraie langue de bois.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

c'est quand qu'arrive le jugement du canton de Vaud et celui du Valais ?

Ca viendra avant le jugement du TAS ou quoi ?
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

andré86 a écrit :c'est quand qu'arrive le jugement du canton de Vaud et celui du Valais ?

Ca viendra avant le jugement du TAS ou quoi ?
pour le jugement du canton de vaud, c'est fait ! l'uefa avait 30 jours pour le contester devant le TF (j'ignore à ce jour ce qui a été entrepris) pour le canton du valais, on est dans l'attente du jugement du TC qui devrait arriver ces jours... attendons ! (mais chacune des parties pourra faire appel devant le TF !)
remarque : le tas ne devrait se prononcer que sur le litige uefa-fcsion (i.e. disqualification des joueurs et forfaits prononcés pour les matches contre le celtic...et donc de la réintégration éventuelle du fcsion en europa league)
le TC valais devrait se prononcer sur les mesures du juge Biner visant la qualification des joueurs (au nom du droit de la personnalité)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Pour le Valais (décision sur les mesures provisionelles), c'est cette semaine. Pour le Vaud, on ne sait même pas si jugement sur le fonds il y aura.

@uranus: La décision de Me Carlsson n'est pas un jugement, mais seulement une ordonnance. Il y a une vaste différence entre les deux.
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

super merci :-)

quant aux points que sion peut perdre en championnat, ca se rapporte à quelle procédure ? quand aura-t-on une réponse définitive ?
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

andré86 a écrit :super merci :-)

quant aux points que sion peut perdre en championnat, ca se rapporte à quelle procédure ? quand aura-t-on une réponse définitive ?
Procédure de discipline de la SFL.

Pas de réponse définitive pour l'instant, la SFL ne sait pas prendre une quelconque décision.... pleine de sens
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
gex750

Message par gex750 »

Overgame a écrit :
2) prends la peine de les chercher, avant de donner des leçons a tout le monde, commence par prendre les renseignements ! C'est aussi arrivé la même chose avec le Celtic, qui a publié le verdict 10 minute avant le début de la séance de la commission indépendante

4) Ca aussi c'est vérifiable, mais bon...

5) C'est toi le débile, le TAS n'a JAMAIS rendu la moindre sanction et jamais condamné le club !!
"les 2 prochaines périodes de transferts complètes et consécutives" effectivement pour un sanction infligée en mai 2009 et dont jamais aucun recours n'a été fait (cf le TAS et TF) c'est assez clair comme dates, non ?

7) Non, le TAS n'a pas suspendu de sanction, mais comme tu est très loufoque tu invente un nouveau truc et on est censé te croire !

9) t'es visiblement un champion !! Sion demande l'effet suspensif au TAS, le TAS a dit "il n'y a pas de sanction on peux pas donner d'effet suspensif" Sion recrute et la la SFL refuse d'enregistré les transfères !

10) UEFA bafoue ses règlements et demande ensuite a Sion de les respecter ??!! Tu fais TRES fort !! De plus tu ne peux pas interdit d'aller au tribunal, cet argument ne tiens donc pas la route.

12) faudra que tu nous dise a quel moment Sion n'a pas obtempéré FIFA/UEFA/SFL/TAS !! Es que le droit de recours ne figure plus dans leur règlements !! Es que les faits de forcé l'application d'une sanction AVANT sa validation est une nouvelle pratique de la FIFA/UEFA/SFL/TAS ??

13) le club respectait toutes les procédures, mais la fifa/sfl/eufa se sont royalement moqué du monde ! Ne restait donc plus que faire appel a une justice neutre !

14) Ca m'étonnerais beaucoup que en Belgique tu puisse être juge si l'accusé est de ta famille !...

effectivement beaucoup de mauvaise foie et pas beaucoup de réponses censée
Overgame
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Overgame »

Quand j'avais parlé d'explication loufoque, elles ressortent. Et oui, le TAS a suspendu la sanction, le 9 juillet 2009 si ma mémoire est bonne. Relis ce que le TAs raconte.

Mais le plus marrant, c'est de lire ceci :

-Le TAS a dit <insérer interprétation loufoque ici> qui est en faveur de Sion.
Suivi de :
-Le TAS n'est pas indépendant et va toujours contre Sion.

CQFD !

PS rien que la partie sur la procédure est risible. Franchement, c'est de cette mauvaise foi que je parle. Sion est blanc comme neige, et ce sont les méchants FIFA/UEFA/SFL/Egyptiens/Chinois/Chinois du FBI qui font des misères au pauvre Sion. Et après, ça demande aux autres "ouais mais vous pourriez discuter", quand la seule chose que je raconte c'est que NON SION N'EST PAS BLANC COMME NEIGE, ET CHACUN ASSUMERA SES FAUTES.
phm
Membre suprême
Membre suprême

Message par phm »

Si seulement Overgame était un flipper : on pourrait le secouer un poil et il serait TILT (gameover) et on aurait plus à subir ses répétitions outrancières !

@overgame : on a compris , pas besoin de rajouter des couches ...
gex750

Message par gex750 »

Overgame a écrit :Quand j'avais parlé d'explication loufoque, elles ressortent. Et oui, le TAS a suspendu la sanction, le 9 juillet 2009 si ma mémoire est bonne. Relis ce que le TAs raconte.
Exactement t'es très loufoque ! Il te parle de la décision de 2011 et tu viens nous répondre que le TAS a suspendu la sanction en 2009...
il y a de quoi rire
Overgame a écrit :
-Le TAS a dit <insérer interprétation loufoque ici> qui est en faveur de Sion.
Suivi de :
-Le TAS n'est pas indépendant et va toujours contre Sion.

CQFD !
Une autre question pour toi.... Pourquoi après se qui précède, la fifa a vite "bloqué" le TAS et décidé que sa réponse interviendrait APRES la période de transfert ? (en gros purgé la sanction que le TF a refusé, on vous dira en octobre que vous aviez pas besoin...)

Overgame a écrit : PS rien que la partie sur la procédure est risible. Franchement, c'est de cette mauvaise foi que je parle. Sion est blanc comme neige, et ce sont les méchants FIFA/UEFA/SFL/Egyptiens/Chinois/Chinois du FBI qui font des misères au pauvre Sion. Et après, ça demande aux autres "ouais mais vous pourriez discuter", quand la seule chose que je raconte c'est que NON SION N'EST PAS BLANC COMME NEIGE, ET CHACUN ASSUMERA SES FAUTES.
C'est toi qui est risible PERSONNE je dis bien PERSONNE ni ici, ni ailleurs n'a dit que Sion était blanc comme jamais !! JAMAIS PERSONNE !! Par conte vous vous insisté sur l'inverse ! Ridicule !

La FIFA c'est trompée dès le départ, erreur signalée par le club dès le début (la fifa n'a pas juger utile de réparer son erreur) !
On parlera effectivement des procédures plus que douteuses... Evidemment quand un club publie le verdict d'une commission indépendante avant que celle-ci se réunisse c'est logique pour toi ! Quand Rennes indique le soir du tirage la date de Rennes-Celtique (alors que le Celtique était éliminé) c'est logique aussi !
Le fait que UEFA bafoue ses règlement après avoir confirmé aux 2 clubs la légalité des transfert, c'est logique !
Le fait que la FIFA impose une période de transfert que le TF lui a refusé, c'est logique.

Si la sanction avait été prise de manière impartial, si le recours avait été traité comme ceux de Chelsea et Roma, si les commissions d recours avaient pris la peine d'étudier le dossier, etc... CC aurais accepter la sanction !!

Mais quand t'a des président qui déclarent qu'il faut tout faire pour que Sion et CC disparaissent, il a bien raison de se battre ! D'autant plus quand on vois les procédés utiliser par ses messieurs !

Si chacun assume ses fautes, Platini peux démission immédiatement !!
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

@Overgame

Je parcours ce forum depuis un certain temps déjà, mais une présence telle que la tienne est pour le moins marquante...

Travaillant dans le marketing, je cherche un nom percutant pour un nouveau produit hautement laxatif,... puis-je utiliser ton pseudo à cette fin?...

Franchement,... ouvre un nouveau topic destiné à faire baisser le moral des troupes, ou à casser du sucre sur le dos des sédunois, mais, je t'en prie, lâche ton os sur ce coup; tout le monde s'en portera mieux. On ne t'as pour l'instant pas tellement vu réagir sur quel que sujet à proprement dit sportif. Je pense que tu devrais aller démontrer tes grandes qualités juridiques ailleurs; là par exemple: ''Thème intéressant pour un Européen qui s'enquiquine''

... de Cologne, mes salutations amicales.

[spoiler]HOP SION![/spoiler]
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Je sais pas si ça déjà été posté, mais là, Platoche doit avoir sérieusement les jetons : ^^

MICHEL PLATINI DEMANDE UNE PROTECTION JURIDIQUE A LA COMMISSION EUROPEENNE

L’UEFA est mal embarquée dans l’affaire qui l’oppose au FC Sion. Aussi, Michel Platini a rencontré José Manuel Barroso, le président de la Commission Européenne, pour lui demander un statut juridique qui protègerait l’UEFA des attaques au civil.

Michel Platini est sur la défensive et tente de sauver ce qui peut l’être dans l’affaire Sion. Le club suisse a gagné jusqu’ici devant les tribunaux civils chacun de ses procès contre l’UEFA. Au point de mettre à mal l’association européenne du football. Car il craint que le FC Sion crée un précédent. Surtout que l’UEFA compte fermement appliquer son plan de fair-play financier.

« Les clubs nous traîneront devant les tribunaux, je le sais, a déclaré Michel Platini à l’Equipe. C’est la première chose qu’ils feront. Se défendre ne sera pas facile. C’est pour cela que je suis allé voir José Barroso (le président de la commission européenne ndlr) pour lui demander une protection juridique. Si un club exclu de compétitions européennes me demande dix millions d’euros de dédommagement et s’il y a dix clubs exclus, qu’est-ce que je fais? L’UEFA ferme.«

http://sport.senego.com/michel-platini- ... europeenne
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Zotte3 a écrit :Si un club exclu de compétitions européennes me demande dix millions d’euros de dédommagement et s’il y a dix clubs exclus, qu’est-ce que je fais? .
et bien déjà tu la ferme Platoche et tu vas dans ton bac voir si papy sepy te donne une forme pour le sable ... genre une Huitre ou quelque chose d'autre approchant ton QI 8-D

merci Zotte et non moi je l'avais en tous cas pas vu ...
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

"on est des gangsters, protégez-nous!"

si les décisions de l'UEFA étaient justes et équitables, il n'y aurait pas l'ombre d'une chance pour les clubs d'obtenir leurs prétentions devant les tribunaux civils...non!?
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Il pourrait aussi aller pleurer chez Sarkozy, Berlusconi, Merkel, Papandreou et Cie, eux ils sauront peut-être le conseiller pour faire ses comptes et se sortir de la mistoufle ... :doh:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Overgame
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Overgame »

Ouais, la mesure phare de Platini est surtout le fair-play financier (qui ne va même pas très loin) mais les clubs vont attaquer l'UEFA en boucle à chaque sanction, en utilisant le principe de libre concurrence (rien n'empêche une entreprise d'emprunter tant que des banques acceptent).

Enfin, je présume que vous êtes également contre ce principe.
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Si nous ne parlons QUE de cela, moi je suis tout à fait POUR le fair-play financier.
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Overgame a écrit :Ouais, la mesure phare de Platini est surtout le fair-play financier (qui ne va même pas très loin) mais les clubs vont attaquer l'UEFA en boucle à chaque sanction, en utilisant le principe de libre concurrence (rien n'empêche une entreprise d'emprunter tant que des banques acceptent).

Enfin, je présume que vous êtes également contre ce principe.
pas dans le fond de la chose...l'UEFA utilise un bon argument pour défendre l'essence de sa maison, protéger l'édifice... MAIS attention tout de même! ce genre de "pouvoir" aux mains de ces organisations ne mène jamais à une gestion propre et saine... il suffit d'observer et d'étudier comment les hommes de pouvoir possédant une immunité diplomatique, une immunité juridictionnelle ou plus récent monsieur Berlusconi et son immunité présidentielle font de leur droit! l'UEFA sera intouchable et cette idée ne me plait pas. Ils pourront faire ce qu'ils veulent, de la manière qu'ils le veulent sans s'inquiéter de possibles sanctions contre eux.. des clubs (je mets de côté le FC SION) qui se sentiront lésés ne pourront plus rien dire sous peine de nouvelles sanctions. Le football, étant déjà bien pourrit en soit de l'intérieur, pourrait sombrer vers une mafia interne toute puissante..l'argent n'a jamais rien résolu. l'argent appel encore de l'argent comme le pouvoir appel encore plus de pouvoir. Si aujourd'hui, un souffle de démocratie prend naissance au moyen orient, ce sont que ses peuples souhaitent une plus grande liberté d'action et le droit de s'exprimer un peu plus librement.. Ou est-ce que l'on ira si une association sportive nationale ou mondiale, possédant déjà dans ses mains le pouvoir de légiférer, créer des compétitions, édicter des règles de conduites pour le bien de toute une communauté, possède en outre une protection juridique contre les plaintes civiles... le football irait certainement droit dans un fossé, condamné à offrir aux grands clubs par exemple, le droit de régner en maître. C'est ainsi que naissent les dictatures. C'est aussi ainsi que les régimes despotiques ont montré leurs faiblesses au XIIIe. Si l'homme était sain d'esprit et honnête, ça se saurait depuis longtemps... mais avec un trop grand pouvoir dans ses mains, il devient un tyran.. l'histoire n'a jamais pu prouver le contraire. Il serait donc inadmissible que l'UEFA ou qui que ce soit puisse obtenir ce genre de faveur dans un monde essentiellement tourné vers la démocratie et la mondialisation (encore que, ce terme est à utiliser avec une très grande prudence..). sérieusement, Il ne s'agit plus du Fc Sion ou du comportement arrogant de CC ni du "je suis pour ou contre CC". Là, ça en devient bien plus grave.. et il ne faut pas dire que cet événement arrive à cause de ce conflit car le Fc Sion, à tort ou à raison dans cette affaire, a reçu le feu vert de l'UEFA pour jouer contre le Celtic avec ses nouvelles recrues.. et simplement pour cela (et non le fond de l'affaire), elle a commis une erreur.. ça serait trop facile et malhonnête que dans ce cas, elle se cache derrière une protection quelconque pour empêcher le Fc sion de l'attaquer en justice..
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mshyde »

platini montre de plus en plus ses limites

ça fait 2 valaisans heureux
Répondre