Je comprends la décision de CC. Il doit demander le renvoi de ce match, mais d'après moi, il a trois solutions:
1) La SFL lui réponds : c'est vrai, tes joueurs sont qualifiés. Et Sion aligne son équipe Feindounesque. YB pose protêt, mais Sion, avec l'accord de la ligue, ne risque rien.
2) La SFL lui réponds : c'est faux, tes joueurs ne sont pas qualifiés car une erreur administrative ne saurait remplacer le génie de nos instances dirigeantes qui n'ont jamais tort. Sion aligne son équipe B (enfin, selon certaines analyses, son équipe A

) mais pose protêt ET réclamation, pour juste motif. De plus, c'est au tribunal (le civil, pas le simulacre), sur le fond (n'en déplaise à certains, une "erreur administrativo-informatique joue aussi son rôle sur le fond de l'affaire) que Sion demandera justice. Là il gagnera ou non le droit de rejouer son match.
3) La SFL, fidèle à elle-même, ne répond pas. Quelle que soit l'équipe que Sion aligne, il ira ensuite devant un vrai tribunal demander des comptes. Et il y gagnera ou non l'annulation du match.
D'après moi, demander de reporter le match, c'est préparer le terrain à un nouveau combat en justice. Sion pourra dire: vous voyez, nous on essaie de faire en sorte que la situation soit claire, la SFL, par sa position dominante, abuse de son pouvoir.
Enfin, je tiens à faire remarquer ici, que si la justice tranche en notre faveur à propos de ce document qui en fait, si on lit dans la tête des gens de la SFL n'est pas correct mais qu'il fallait lire ce qu'il y avait dans la tête de ces gens et pas un papier officiel, Sion gardera ses 16 points conquis avec ses 6 recrues, mais sera en droit de demander réparation (rejouer les matchs ?) contre les équipes contre qui Sion n'a pas pu, alors injustement selon la décision de justice (toujours la vraie, pas le simulacre), aligner ses joueurs.
Bonjour le merdier

Je suis très sceptique sur la fin de ce championnat, on risque de connaître le champion en 2015. Et l'UEFA pourra dire à la SFL que tant que tout n'est pas décanté, aucun club Suisse ne jouera les coupes Européennes 2012-2013 etc.