c_doux_nous_mMm a écrit :Je ne te dis pas que le moment était bien choisi pour le dire, mais je ne prends pas ce genre de phrase pour de la politique.
Soit. Je peux comprendre que tu n'arrives pas à faire le lien entre la phrase sur le maillot et les votations. Mais sans vouloir t'offenser, ça conforte le fait que tu m'as l'air d'être très naïf. Malgré cela, cette phrase reste bel et bien de la communication politique.
Là tu plonges dans l'art de mélanger le tout et le n'importe quoi. Surtout l'incomparable.
Et la phrase n'était pas sur des maillots.
Au contraire, je prends en exemple une très grosse machine de communication politique de notre pays. Machine, à mon grand regret, gagnante grâce à ses slogans (ou racolage, appelle ça comme tu veux...) politiques.
La comparaison est pourtant très simple à comprendre entre l'allégorie du mouton noir et la phrase maillot "tourisme=emplois-Du fair play SVP"...
Bon, allez, je t'explique: les deux frisent les limites qui leur sont imposées en matière de respect des lois et des statuts. Les moutons ont créé un gros débat jusque dans les tribunaux. L'affiche n'a pas été jugée contraire aux lois en vigueur (qu'on peut comparer avec les fameux statuts de la SFL, si tu comprends mieux comme ça).
La phrase-maillot, elle, n'a pas eu la chance de passer outre les statuts. Ils ont essayé de faire de la politique sur les maillots, c'était interdit, ils se sont fait punir.
Compris pourquoi cette comparaison maintenant?
Et la phrase n'était pas sur des maillots.
Si c'est de la phrase "pour plus de sécurité" dont tu veux parler, elle n'était pas sur des maillots, elle a par contre été beaucoup vue dans les journaux. Notre phrase à nous était sur les maillots, elle a été prise en photo pour finir dans....bingo: les journaux.
Donc exactement le même impact que les moutons noirs, finalement!
c_doux_nous_mMm a écrit :
Fait gaffe quand même, avec cette chaleur ça tape vite à la tête, et ça serait dommage que tu écrives des bêtises...
Bon, j'arrête de te chahuter, c'est ma tournée: