RF a été professionnel à Aaau et Sforza parle très bien le français si jamais.Tribune est a écrit :RF il a signé à Zurich pour l'année prochaine...Mystik a écrit :Le prochain entraineur doit :
- parler français, toutes langues supplémentaires étant un plus
- avoir une forte personnalité
- avoir le diplôme UEFA Pro
- savoir tirer le meilleur des joueurs dans toutes les situations
- jouer pour la gagne
- avoir un CV qui force le respect, de préférence avoir également un passé de joueur
- connaître le football suisse et ses spécificités
- connaître et accepter CC et sa personnalité
En partant de là, il y a certains noms qu'on ne pourra pas voir venir, comme Petkovic ou Sforza (les deux ne parlant pas français).
Je verrai bien un autrichien répondant à R. F. à la tête du FC Sion. Il a fait du bon boulot avec Lucerne, parle français, allemand et sûrement d'autres langues et a dirigé la Nati, même si il n'a pas eu de carrière de football professionnel. Mais pas dit que ce soit compatible avec le dernier point cité ci-dessus.
[Entraîneur] Laurent Roussey
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Re: [Nouvel entraîneur] Laurent Roussey
-
- Patriarche
- Place au stade : Sur le banc
Urs Fischer 

-
- Posteur engagé
Antoine Kombouaré 

- al-skweek
- Coma éthylique
Nicole Petignat
Zermatten
Zermatten

Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
En vue des barrages, il faut absolument un entraîneur Suisse qui connaît notre championnat...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Il faut vous rappeler que Bip Bip est leader de 1ère ligue avec les M21, et question motivateur il est hors pair.
Moi je le vois bien entrainer la 1 pour finir le championnat et faire les barrages.
Moi je le vois bien entrainer la 1 pour finir le championnat et faire les barrages.
LR était un motivateur hors pairs il a réussi à tenir le groupe motivé toute la saison... Et avec toutes les histoires extras-sportives cela relève du miracle. Il y avait entre lui et ses joueurs d'excellents liens qui aurait duré si ces derniers n'avaient pas perdu la demi à Tourbillon.
Il nous a présenté un excellent football jusqu'au match de Bâle de ce tour même. Le nombres de points obtenus est un record depuis que nous sommes revenus en ASL, et certains se réjouissent de son départ? Je trouve cela ridicule.
Je suis déçu et cela m'emmerde que l'équipe doit tout reconstruire à zéro avec un nouvel entraîneur... Mais bon on y est habitué, il n'y à qu'a voir les réactions sur ce forum, on pense déjà au prochain, personnellement ce départ m'attriste beaucoup plus que celui de Challandes ou de Sio.
parler de Kambouaré? J'espère que c'est un valaisan du nom de Frédéric Chassot qui reprendra l'équipe. De toute façon,prendre quelqu'un qui ne connaît pas la maison c'est innutile et inconcevable avec les échances qui nous attendes...
Il nous a présenté un excellent football jusqu'au match de Bâle de ce tour même. Le nombres de points obtenus est un record depuis que nous sommes revenus en ASL, et certains se réjouissent de son départ? Je trouve cela ridicule.
Je suis déçu et cela m'emmerde que l'équipe doit tout reconstruire à zéro avec un nouvel entraîneur... Mais bon on y est habitué, il n'y à qu'a voir les réactions sur ce forum, on pense déjà au prochain, personnellement ce départ m'attriste beaucoup plus que celui de Challandes ou de Sio.
parler de Kambouaré? J'espère que c'est un valaisan du nom de Frédéric Chassot qui reprendra l'équipe. De toute façon,prendre quelqu'un qui ne connaît pas la maison c'est innutile et inconcevable avec les échances qui nous attendes...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Non mais t'es sérieux là??arnaud a écrit :Il nous a présenté un excellent football jusqu'au match de Bâle de ce tour même.

Depuis la reprise, mise à part le premier match contre Bâle et une mi-temps contre Zürich, le jeu présenté était lamentable tout comme son coaching d'ailleurs! Tu vas quand même pas me dire que tu trouvais que ces matchs du deuxième tour étaient plaisant à regarder?? Oui, ok, on a fait des points mais c'est en grande partie due au contingent de grande qualité qu'il avait à disposition et à une part de réussite mais en tout cas pas à son coaching...
Pour moi, cette démission est une excellente nouvelle, la meilleure depuis bien longtemps!

OLD DOCS Sion
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Franchement il faut mettre à sa place mais si tactiquement il y a eu des choix bizarre qu'on trouvait mais c'est lui qui vivait avec le groupe. Tu commences la saison avec des ambitions assez relevés lutter pour le titre et se qualifier en Europa League. On a eu un recrutement à la base bne avec des joueurs qui devait nous apporter un plus.
Premier coup de massue en croyant cc l'interdiction de recruter était fini et pas pour les autorités donc un coup de moral pour les nouveaux recrues qui doit aller voir un tribunal pour jouer.
Après le premier objectif réussi en battant le Celtic, 2ème coup de massue notre qualification n'est pas valable vu que nos nouveaux joueurs n'ont pas le droit de jouer. Après nous faisons un premier tour correct avec un attaquant qui est Sio qui nous score et un Feindouno malgré tout par sa technique nous fait du bien mais si il nous sors pas des grands matchs.
Tu arrives en hiver 3 ème coup de massue, tout ton travail de l'automne est foutu en l'air avec ce retrait de 36 points qui fait qu'à la place de jouer pour le titre au printemps tu joues pour la rélégation(chose rassurante pour nous xamax fait faillite et on joue notre survie pour les barrages). Sur ce coup Feindouno se casse et certaines recrues estivales qui n'a pas pu se mettre en valeur se taille en suite. La arrive le 4ème coup de massue, CC cède à l'argent ce qui est un peu normal en vendant Sio et on perd notre meilleur buteur de l'automne et qui cachait un peu le problème offensif, on recrute un joueur(Danilo) pour le remplacer qui n'est pas le style de joueur, avec arrive 3 xamaxiens qui faisaient les touristes à Dubai et qui commencent à être en forme mtn, Ianu qui n'a plus joué depuis 6 mois et Margairaz qui sentait le vent tournait de côté de Zurich. Donc des recrues pas à 100%. On commence le 2ème tour avec ceci LR essaie de bricoler plutôt bien vu qu'on vient de faire une série de 7 matchs sans défaite donc 3 victoire de suite.
La 5ème coup de massue le 3ème objectif tombe à l'eau vu qu'on est éliminé de la coupe un des objectifs et une petite cassure se voit dans le groupe.
Et dernièrement 6 ème coup de massue le tribunal qui n'accorde pas les mesures provisionnelles donc les 36 points sont donc bien perdu et dire que tout le monde dans le staff administratif était sûr de les récupérer, la franchement mêmes si tu es fort pour remobiliser les troupes pas facile avec cette nouvelles. Et en plus avec ton président avec qui tu avais des bne relations te commence à flinguer dans les journaux ça sent pas bon. Donc il y a eu un ras le bol compréhensible et disons que la saison ne fut pas facile, je trouve qu'il s'est bien démerdé donc son départ est malheureux car il nous quitte vers la fin mais la groupe devra prendre ses responsabilités....Mais je pense qu'en aucun cas on pourra le critiquer mais si il y a eu des choix bizarres....
Premier coup de massue en croyant cc l'interdiction de recruter était fini et pas pour les autorités donc un coup de moral pour les nouveaux recrues qui doit aller voir un tribunal pour jouer.
Après le premier objectif réussi en battant le Celtic, 2ème coup de massue notre qualification n'est pas valable vu que nos nouveaux joueurs n'ont pas le droit de jouer. Après nous faisons un premier tour correct avec un attaquant qui est Sio qui nous score et un Feindouno malgré tout par sa technique nous fait du bien mais si il nous sors pas des grands matchs.
Tu arrives en hiver 3 ème coup de massue, tout ton travail de l'automne est foutu en l'air avec ce retrait de 36 points qui fait qu'à la place de jouer pour le titre au printemps tu joues pour la rélégation(chose rassurante pour nous xamax fait faillite et on joue notre survie pour les barrages). Sur ce coup Feindouno se casse et certaines recrues estivales qui n'a pas pu se mettre en valeur se taille en suite. La arrive le 4ème coup de massue, CC cède à l'argent ce qui est un peu normal en vendant Sio et on perd notre meilleur buteur de l'automne et qui cachait un peu le problème offensif, on recrute un joueur(Danilo) pour le remplacer qui n'est pas le style de joueur, avec arrive 3 xamaxiens qui faisaient les touristes à Dubai et qui commencent à être en forme mtn, Ianu qui n'a plus joué depuis 6 mois et Margairaz qui sentait le vent tournait de côté de Zurich. Donc des recrues pas à 100%. On commence le 2ème tour avec ceci LR essaie de bricoler plutôt bien vu qu'on vient de faire une série de 7 matchs sans défaite donc 3 victoire de suite.
La 5ème coup de massue le 3ème objectif tombe à l'eau vu qu'on est éliminé de la coupe un des objectifs et une petite cassure se voit dans le groupe.
Et dernièrement 6 ème coup de massue le tribunal qui n'accorde pas les mesures provisionnelles donc les 36 points sont donc bien perdu et dire que tout le monde dans le staff administratif était sûr de les récupérer, la franchement mêmes si tu es fort pour remobiliser les troupes pas facile avec cette nouvelles. Et en plus avec ton président avec qui tu avais des bne relations te commence à flinguer dans les journaux ça sent pas bon. Donc il y a eu un ras le bol compréhensible et disons que la saison ne fut pas facile, je trouve qu'il s'est bien démerdé donc son départ est malheureux car il nous quitte vers la fin mais la groupe devra prendre ses responsabilités....Mais je pense qu'en aucun cas on pourra le critiquer mais si il y a eu des choix bizarres....
Ils sont nombreux, ici, ceux qui critiquaient, moi le premier, les choix de Roussey. Voilà maintenant qu'ils tournent leur veste et pleurnichent le départ de Laurent.
Personnellement, j'aurai préféré qu'il termine la saison et qu'il s'en aille à la fin de celle-ci mais l'homme a fait preuve de lâcheté et a abandonné le navire à la première critique de son patron et en donnant des excuses qui ne tiennent pas la route. C'est un énorme manque de respect envers ses joueurs et envers les supporters du Club.
Je ne reconnais pas Laurent Roussey aujourd'hui. Malgré tout, je lui souhaite plein succès pour la suite même si en agissant de la sorte il a perdu une bonne partie de l'estime que je lui portais.
Personnellement, j'aurai préféré qu'il termine la saison et qu'il s'en aille à la fin de celle-ci mais l'homme a fait preuve de lâcheté et a abandonné le navire à la première critique de son patron et en donnant des excuses qui ne tiennent pas la route. C'est un énorme manque de respect envers ses joueurs et envers les supporters du Club.
Je ne reconnais pas Laurent Roussey aujourd'hui. Malgré tout, je lui souhaite plein succès pour la suite même si en agissant de la sorte il a perdu une bonne partie de l'estime que je lui portais.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
eyllar95 a écrit :Ils sont nombreux, ici, ceux qui critiquaient, moi le premier, les choix de Roussey. Voilà maintenant qu'ils tournent leur veste et pleurnichent le départ de Laurent.
Hello.
Il est clair que sur ce coup LR n'a pas montré beaucoup de respect envers son équipe et le club.
SalutaSION
enfoire
je n'ai pas tourné ma veste. LR s'est rendu compte qu'il était dépassé par les événements, malheureusement 2 mois trop tard.
Quoi qu'on en dise, il a dit oui pour signer Danilo.
Je préfère le voir comme un mec au bout du rouleau usé par les affaires qui n'a pas su mobilisé qu'on club que comme le capitaine du Costa Concordia qui est le premier à sauter du navire......
Quoi qu'on en dise, il a dit oui pour signer Danilo.
Je préfère le voir comme un mec au bout du rouleau usé par les affaires qui n'a pas su mobilisé qu'on club que comme le capitaine du Costa Concordia qui est le premier à sauter du navire......
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Je ne suis pas un "forumeur" assidu mais un fan de notre club, abonné depuis 25 ans.
A la lecture de certains commentaires, je suis absolument sidéré...
Je considère LR comme le meilleur coach de la 2ème ère CC. Maintenir un groupe en vie et motivé comme il a su le faire depuis août avec toutes les affaires qui ont pourri la vie du club relève du miracle.
Football intéressant en automne et moins chatoyant ce printemps, mais les points sont récoltés régulièrement.
Si CC manifestait un peu plus de respect et de professionnalisme en ne dissertant pas des choix tactiques de son entraineur dans la presse, LR aurait très probablement réussi à sauver notre équipe en barrages. En déstabilisant publiquement l'entraineur, CC a fragilisé LR au sein même de l'équipe, donnant ainsi des arguments aux joueurs frustrés de n'entrer que rarement dans ses plans. Il a également donné une image peu flateuse de notre entraineur auprès des pseudo supporters incapables de prendre du recul par rapport aux affirmations du boss.
Si CC est indispensable au FC Sion, je souhaite toutefois que l'on parle à l'avenir du FC Sion uniquement dans les pages sportives (et nettement moins des faits divers égayant la vie de CC)
Je considère LR comme le meilleur coach de la 2ème ère CC. Maintenir un groupe en vie et motivé comme il a su le faire depuis août avec toutes les affaires qui ont pourri la vie du club relève du miracle.
Football intéressant en automne et moins chatoyant ce printemps, mais les points sont récoltés régulièrement.
Si CC manifestait un peu plus de respect et de professionnalisme en ne dissertant pas des choix tactiques de son entraineur dans la presse, LR aurait très probablement réussi à sauver notre équipe en barrages. En déstabilisant publiquement l'entraineur, CC a fragilisé LR au sein même de l'équipe, donnant ainsi des arguments aux joueurs frustrés de n'entrer que rarement dans ses plans. Il a également donné une image peu flateuse de notre entraineur auprès des pseudo supporters incapables de prendre du recul par rapport aux affirmations du boss.
Si CC est indispensable au FC Sion, je souhaite toutefois que l'on parle à l'avenir du FC Sion uniquement dans les pages sportives (et nettement moins des faits divers égayant la vie de CC)
+100000000Biche a écrit :Je ne suis pas un "forumeur" assidu mais un fan de notre club, abonné depuis 25 ans.
Honnêtement je suis découragé devant la bêtise de certains commentaires. Je n'ai même plus envie de tenter d'expliquer à certains ce que je pense. Comme l'a dit un supporter stephanois dans ces pages, il faut croire que les Valaisans ont le club et le président qu'ils méritent

<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Je crois pas que les Stéphanois regrettent LR, perso je suis très content de ce départ car cette saison j'allais au match avec comme seul plaisir le fait de boire des canons avec les potes. Niveau football je n'ai eu pratiquement aucune émotion à part peut être le match contre Zurich. Triste saison.
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
mon petit doigt m'a dit ....
c'est Piquet (Sébastien Fournier) qui prendra place sur le banc ce week-end ...
c'est Piquet (Sébastien Fournier) qui prendra place sur le banc ce week-end ...
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Il n'y a eu qu'un seul Stéphanois qui est venu nous dire combien LR est beau, grand, fort et bon ... moi je retiens ce que tous les autres en disent sur leurs forum ... à son arrivée chez nous ... "bon coach, bonne signature il amène beaucoup ... au début"
"par contre dès qu'il est installé il ne fait preuve d'aucune remise en question et s'enferre dans des explications et des excuses assez vaseuses ... "
et d'autres des tas d'autres ... ils ne le regrettent pas vraiment là-bas !! mais bon c'est comme si maintenant on a un super fan de ***** qui va raconter sur le forum d'un club ou il irait que tout les fans de Sion le regrette ... ce serait un sacré mensonge ne mettant en avant que l'amour du fan en question c'est tout !
***** nom connu de la rédaction
"par contre dès qu'il est installé il ne fait preuve d'aucune remise en question et s'enferre dans des explications et des excuses assez vaseuses ... "
et d'autres des tas d'autres ... ils ne le regrettent pas vraiment là-bas !! mais bon c'est comme si maintenant on a un super fan de ***** qui va raconter sur le forum d'un club ou il irait que tout les fans de Sion le regrette ... ce serait un sacré mensonge ne mettant en avant que l'amour du fan en question c'est tout !
***** nom connu de la rédaction
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Je ne pense pas que j'aie à exprimer ce que je pense du départ de LR. Je ne pensais pas que les événements allaient me donner raison si tôt. Je dirais tout simplement qu'il n'y avait pas d'autre solution possible. Il fallait être aveugle pour ne pas se rendre compte que quelque chose s'était cassé dans ce club depuis la malheureuse défaite contre Lucerne. On ne revient pas indemne d'une telle déception et il était inévitable que des règlements de compte allaient miner la bonne ambiance.
Je ne m'exprimerai pas sur LR. Il appartient désormais au passé. Mais je n'ai non plus oublié les réactions des Stéphanois lors de sa mise à l'écart des verts. Il y a un mystère LR, entre celui qui arrive et celui qu'il devient avec le temps. Un phénomène d'usure opère toujours avec n'importe quel coach, a fortiori après les événements que Sion a connus. Donc même s'il avait les qualités de Sir Alex il y a un temps pour arriver et un temps pour partir. Il a eu la classe de partir de lui-même donc chapeau. Il a rendu un grand service à CC et au club. Car je ne voyais pas Sion se sauver dans les barrages avec une telle ambiance.
Maintenant que Sion va prendre un xième nouveau départ il est temps que CC change dramatiquement sa gestion. Il doit en finir avec son horror show qui finit par lasser tout le monde et surtout à le ridiculiser en Suisse et à l'étranger et ridiculiser les fans du club. Perso je ne suis pas prêt à revivre une nouvelle saison comme la présente. Alors CC reviens à la raison, concentre toi sur le choix d'un bon coach, remets le foot au centre de tes activités sinon tu ne perdras pas seulement un entraîneur mais tu commenceras à éloigner le public de Tourbillon.
Bienvenue au nouveau timonier, bonne chance à lui et bon vent à Sion qui va au devant d'échéances importantes.
Je ne m'exprimerai pas sur LR. Il appartient désormais au passé. Mais je n'ai non plus oublié les réactions des Stéphanois lors de sa mise à l'écart des verts. Il y a un mystère LR, entre celui qui arrive et celui qu'il devient avec le temps. Un phénomène d'usure opère toujours avec n'importe quel coach, a fortiori après les événements que Sion a connus. Donc même s'il avait les qualités de Sir Alex il y a un temps pour arriver et un temps pour partir. Il a eu la classe de partir de lui-même donc chapeau. Il a rendu un grand service à CC et au club. Car je ne voyais pas Sion se sauver dans les barrages avec une telle ambiance.
Maintenant que Sion va prendre un xième nouveau départ il est temps que CC change dramatiquement sa gestion. Il doit en finir avec son horror show qui finit par lasser tout le monde et surtout à le ridiculiser en Suisse et à l'étranger et ridiculiser les fans du club. Perso je ne suis pas prêt à revivre une nouvelle saison comme la présente. Alors CC reviens à la raison, concentre toi sur le choix d'un bon coach, remets le foot au centre de tes activités sinon tu ne perdras pas seulement un entraîneur mais tu commenceras à éloigner le public de Tourbillon.
Bienvenue au nouveau timonier, bonne chance à lui et bon vent à Sion qui va au devant d'échéances importantes.
Laurent est l'un des meilleurs entraineur qu l'on aille eut depuis longtemps. Il a été très profesionnel toute la saison malgré les problèmes extra-sportif, il a su garder l'équipe motivée, il a continué a engrenger beaucoup de points malgré la perte du seul attaquant qui scoré et il est toujours resté humble.
On avait tout pour reussir un excellent championnat et nous avions aussi une excellente base pour jouer le titre l'année proachaine. Relégation ou non on va probablement perdre une très grosse partie de nos meilleurs joueurs. Tout ce qu'on a construit depuis 3 voir 4 ans va partir en fumée.
Avec la lassitude des supporters, cela va etre encore plus dur de reconstruire quelque chose. On mettait 15'000 à 16'000 spectateurs contre Bale ou Zurich en 2006 lors de notre retour dans l'élite. Aujourd'hui on arrive tristement a 12'500 pour les derbys contre Servette ou pour une demi-final de coupe. Combien serons nous la saison prochaine?
Merci Laurent pour cette saison qui aurait pu (qui aurait du) être magique et je te souhaite tout le meilleur pour la suite.
On avait tout pour reussir un excellent championnat et nous avions aussi une excellente base pour jouer le titre l'année proachaine. Relégation ou non on va probablement perdre une très grosse partie de nos meilleurs joueurs. Tout ce qu'on a construit depuis 3 voir 4 ans va partir en fumée.
Avec la lassitude des supporters, cela va etre encore plus dur de reconstruire quelque chose. On mettait 15'000 à 16'000 spectateurs contre Bale ou Zurich en 2006 lors de notre retour dans l'élite. Aujourd'hui on arrive tristement a 12'500 pour les derbys contre Servette ou pour une demi-final de coupe. Combien serons nous la saison prochaine?
Merci Laurent pour cette saison qui aurait pu (qui aurait du) être magique et je te souhaite tout le meilleur pour la suite.
-
- Membre potentiel du club
Pour que LR,qui arrive a tjs trouvé de la positive attitude dans toutes les situations,se casse comme ca...ca doit etre une beau bordel au coude du rhone
Sion
Bastoon1 a écrit :Soit disant que Sforza est vraiment bien partie pour être l'heureux élu...???![]()
Un Christophe Moulin ou Alain Gaspoz ?
Pas possible pour la fin de saison???
Christophe Moulin ne va pas s'engager dans une tel m....ier. Il a d'autres objectifs
Consensuel a écrit :Je ne pense pas que j'aie à exprimer ce que je pense du départ de LR. Je ne pensais pas que les événements allaient me donner raison si tôt. Je dirais tout simplement qu'il n'y avait pas d'autre solution possible. Il fallait être aveugle pour ne pas se rendre compte que quelque chose s'était cassé dans ce club depuis la malheureuse défaite contre Lucerne. On ne revient pas indemne d'une telle déception et il était inévitable que des règlements de compte allaient miner la bonne ambiance.
Il est grand temps que CC se calme. il a tout faux depuis longtemps. On passe pour des dordons. Mince!!
- lewengerstephanois
- Posteur invétéré

Sacré merdier quand même, pour une fois je le comprends un peu.
Hop SION !
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Deux mois avant la fin de son contrat, Laurent Roussey a quitté son poste d'entraîneur du FC Sion en début de semaine à l'issue d'une défaite contre Bâle (3-0). Le revers de trop qui a poussé l'ancien entraîneur de Saint Etienne à devancer les événements, la situation étant devenue intenable à ses yeux. (Photo Presse-Sports)
«A partir du moment où on avait définitivement perdu les 36 points après la décision du Tribunal de Berne, et donc tout espoir de finir à la seconde place, il ne servait à rien que je continue, explique Roussey. Si je n'avais pas présenté ma démission, j'aurais sûrement été débarqué un peu plus tard. J'ai préféré couper court moi-même.»
«Je vais d'abord en profiter pour décompresser»
Ainsi se termine au bout de quatorze mois une aventure «mouvementée et passionnante. Dans des conditions vraiment spéciales, je pense m'en être bien tiré en remportant la Coupe la saison dernière, comme en Championnat cette année en dépit du contexte délicat.»
Laurent Roussey sera de retour dans sa ville de Saint Etienne cette fin de semaine. «Je vais d'abord en profiter pour décompresser, profiter de la famille. Après ? Je me retrouve sur le marché, oui. Mais je ne vais pas commencer à me prendre la tête... France Football
«A partir du moment où on avait définitivement perdu les 36 points après la décision du Tribunal de Berne, et donc tout espoir de finir à la seconde place, il ne servait à rien que je continue, explique Roussey. Si je n'avais pas présenté ma démission, j'aurais sûrement été débarqué un peu plus tard. J'ai préféré couper court moi-même.»
Ainsi se termine au bout de quatorze mois une aventure «mouvementée et passionnante. Dans des conditions vraiment spéciales, je pense m'en être bien tiré en remportant la Coupe la saison dernière, comme en Championnat cette année en dépit du contexte délicat.»
Laurent Roussey sera de retour dans sa ville de Saint Etienne cette fin de semaine. «Je vais d'abord en profiter pour décompresser, profiter de la famille. Après ? Je me retrouve sur le marché, oui. Mais je ne vais pas commencer à me prendre la tête... France Football
Ces déclarations de LR troublent un peu. Elles confirment qu'il avait probablement bien prémédité sa démition au cas où Sion ne retrouvait pas tout ou partie des 36 points. C'est un peu le capitaine du Concordia qui tombe de son bateau. Ce départ un peu lâche (il craignait d'être viré plus tard) écorne quand même sa réputation. Il prouve en revanche définitivement à mon avis qu'avec lui Bellinzone, Aarau ou Lugano aurait eu de bonnes chances de promotion.buffon a écrit :Deux mois avant la fin de son contrat, Laurent Roussey a quitté son poste d'entraîneur du FC Sion en début de semaine à l'issue d'une défaite contre Bâle (3-0). Le revers de trop qui a poussé l'ancien entraîneur de Saint Etienne à devancer les événements, la situation étant devenue intenable à ses yeux. (Photo Presse-Sports)
- obra-vanins
- Membre potentiel du club
Consensuel a écrit :Ces déclarations de LR troublent un peu. Elles confirment qu'il avait probablement bien prémédité sa démition au cas où Sion ne retrouvait pas tout ou partie des 36 points. C'est un peu le capitaine du Concordia qui tombe de son bateau. Ce départ un peu lâche (il craignait d'être viré plus tard) écorne quand même sa réputation. Il prouve en revanche définitivement à mon avis qu'avec lui Bellinzone, Aarau ou Lugano aurait eu de bonnes chances de promotion.buffon a écrit :Deux mois avant la fin de son contrat, Laurent Roussey a quitté son poste d'entraîneur du FC Sion en début de semaine à l'issue d'une défaite contre Bâle (3-0). Le revers de trop qui a poussé l'ancien entraîneur de Saint Etienne à devancer les événements, la situation étant devenue intenable à ses yeux. (Photo Presse-Sports)
Oui avec Roussey on se serait pris 2 fois 4-0 contre Lugano Pfffffffffffffffff....Ok je caricature ton propos mais vraiment je comprends pas ton plaisir à cracher sur LR. Il était peut-être à bout, c'est le gars qui a tenu le plus longtemps avec Constantin, il y une raison: il a eu les meilleurs résultats depuis la remontée. On lui fait croire pendant des mois qu'on va récupérer les points et pis rien. On commence à lui mettre la pression parce que on la pris dans le c*** au tribunal et que tout le monde commence à se c**** dessus dans le club, CC le premier. On achète certins joueurs qui correspondent pas à ce qu'il recherchait... Il avait de quoi être soulé ou bon d'un moment non ? Il démissionne au lieu qu'on le vire et qu'on doive lui payer des indemnités, plutôt bon joueur non ? Et toi tu débarques et tu le compares au capitaine du Concordia ?????

On t'as effectivement connu plus lucide et objectif. Roussey est parti, tu es content, je pense que tu peux clore le chapitre et chercher une nouvelle cibleConsensuel a écrit :Ces déclarations de LR troublent un peu. Elles confirment qu'il avait probablement bien prémédité sa démition au cas où Sion ne retrouvait pas tout ou partie des 36 points. C'est un peu le capitaine du Concordia qui tombe de son bateau. Ce départ un peu lâche (il craignait d'être viré plus tard) écorne quand même sa réputation. Il prouve en revanche définitivement à mon avis qu'avec lui Bellinzone, Aarau ou Lugano aurait eu de bonnes chances de promotion.buffon a écrit :Deux mois avant la fin de son contrat, Laurent Roussey a quitté son poste d'entraîneur du FC Sion en début de semaine à l'issue d'une défaite contre Bâle (3-0). Le revers de trop qui a poussé l'ancien entraîneur de Saint Etienne à devancer les événements, la situation étant devenue intenable à ses yeux. (Photo Presse-Sports)
C'était un peu facile je te le concède. Mais c'est dur de rester toujours dans le très haut niveau......je vai essayer de remonter dans ton estime, promis...psylo a écrit :
On t'as effectivement connu plus lucide et objectif. Roussey est parti, tu es content, je pense que tu peux clore le chapitre et chercher une nouvelle cible
PS c'était mon dernier sur LR promis juré
- Zotte3
- Coma éthylique
Faites- vous pas de soucis pour Laurent, il est déjà en discussion avec un président. News toute fraîche ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Alors i c'est toi qui le dit, je ne doute aucunement de la véracité de tes sources !Zotte3 a écrit :Faites- vous pas de soucis pour Laurent, il est déjà en discussion avec un président. News toute fraîche ...