Mercato été 2012

Forum de discussion sur le FC Sion
Frédérik_Sion
Posteur engagé
Posteur engagé

Re: Mercato été 2012

Message par Frédérik_Sion »

Sensei a écrit :
Zotte3 a écrit :Je sais plus si le transfert de Rodrigo à Lausanne a déjà été confirmé par ici, mais si c'est pas le cas, il semble que ce soit fait :
03.07.2012 à 10:41
Si Rodrigo (FC Sion) rejoindra le groupe très prochainement, l’entrejeu vaudois crie toujours famine ..........

http://www.sharkfoot.fr/2012/07/mehamha ... ssai-au-ls
je préfère un yarthey il nous manque un gars rapide et décisif sur l'aile gauche pour chercher les hauteurs du classement...
Et pour l'aile droite on fait comment ? :lol:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Frédérik_Sion a écrit :
Itaperuna Danilo wutrich et au pire sauthier....
t'as une autre question???
:lol: :lol:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Frédérik_Sion a écrit :
Sensei a écrit :
Zotte3 a écrit :Je sais plus si le transfert de Rodrigo à Lausanne a déjà été confirmé par ici, mais si c'est pas le cas, il semble que ce soit fait :
je préfère un yarthey il nous manque un gars rapide et décisif sur l'aile gauche pour chercher les hauteurs du classement...
On joue dans l'autre sens ... ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
dthy
Posteur novice
Posteur novice

Message par dthy »

Vu sur eurosport...

MSAKNI FILE AU QATAR. Pisté un temps par le LOSC, le jeune milieu de terrain tunisien a finalement choisi de signer pour le club de Lekhwiya pour quatre ans et demi. Une information relayée par Nabil Djellit, très au fait de l'actualité du foot africain, sur son compte twitter.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Mercato été 2012

Message par Trilu »

Alors lui il va s'enterrer !!!
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par gugub »

Trilu a écrit :Alors lui il va s'enterrer !!!
sous un gros tas de billets... :doh:
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Superbe le niveau du foot tunisien ! Lol
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
dthy
Posteur novice
Posteur novice

Message par dthy »

C'était bien le jeune dont on parlait comme possible recrue a Sion?
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

...celui qui voulait jouer la champion's avec son club avant de partir pour Sion en hiver, ?? bien sûr! ^^D
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

bouryves a écrit :Superbe le niveau du foot tunisien ! Lol
J'ai discuté récemment avec un pote qui suit de près le foot tunisien, il m'a clairement dit que ce Msakni est un véritable bijoux... Etrange qu'il parte dans ce genre de championnat.
Sur Darragi, bien que très à l'aise techniquement, son point faible serait clairement au niveau mental: pas assez travailleur, trop "relax"... Une sorte de Feindouno d'Afrique du Nord.
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Kyriat a écrit :
J'ai discuté récemment avec un pote qui suit de près le foot tunisien, il m'a clairement dit que ce Msakni est un véritable bijoux... Etrange qu'il parte dans ce genre de championnat.
Sur Darragi, bien que très à l'aise techniquement, son point faible serait clairement au niveau mental: pas assez travailleur, trop "relax"... Une sorte de Feindouno d'Afrique du Nord.
On peut compter sur Gattuso pour lui expliquer le foot européen et le motiver ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

dthy a écrit :Vu sur eurosport...

MSAKNI FILE AU QATAR. Pisté un temps par le LOSC, le jeune milieu de terrain tunisien a finalement choisi de signer pour le club de Lekhwiya pour quatre ans et demi. Une information relayée par Nabil Djellit, très au fait de l'actualité du foot africain, sur son compte twitter.
Ce choix peut paraître surprenant, le Qatar attirant généralement plutôt les joueurs en pré-retraite en quête d’un dernier gros contrat, mais penchons nous un peu plus sur ce club inconnu et ses diverses relations. Tout d’abord, Lekhwiya est la propriété de l’émir du Qatar, qui possède également la chaîne cryptée Al Jazeera. Chaîne cryptée où le coach de l’Espérance, Nabil Maaloul, vient d’effectuer une pige de 6 mois en tant que consultant sportif. Mais surtout chaîne cryptée dont le directeur général n’est autre que Nasser Al-Khelaïfi, propriétaire du Paris Saint-Germain. Donc ne soyons pas surpris si nous voyons débouler Youssef Msakni au Parc des Princes d’ici un ou deux ans…
SF
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Qu'en est-il de Dingsdag/Adailton ? Vont-ils partir ou reste-t-il un espoir qu'ils restent ?

A part ça, par rapport à l'année dernière, avec Sio et Yoda qui sont loin, il me semble qu'on manque de percussion sur les ailes... Est-ce que c'est le dernier transfert que Tintin nous réserve ?
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Finsarello »

Toshy a écrit :Qu'en est-il de Dingsdag/Adailton ? Vont-ils partir ou reste-t-il un espoir qu'ils restent ?

A part ça, par rapport à l'année dernière, avec Sio et Yoda qui sont loin, il me semble qu'on manque de percussion sur les ailes... Est-ce que c'est le dernier transfert que Tintin nous réserve ?

Le transfert d'Adailton au Brésil semble avoir capoté, Dingsdag avait un délai pour s'en aller, ça ne s'est pas fait. Quand à Yoda, ça reste un mystère car il est annoncé nulle part. Perso, j'adorerai qu'il reste et qu'il explose avec SF qui doivent bien se connaître. Mais il semblerait que ce soit le joueur qui veuille partir...Ensuite, Sion ne s'est pas caché de vouloir s'attacher les services de Yartey.
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

uranus2011 a écrit :...celui qui voulait jouer la champion's avec son club avant de partir pour Sion en hiver, ?? bien sûr! ^^D
bien sûr que non !!!!! celui dont tu parles là c'est l'attaquant (le N°9) il se nomme N'Deng !!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Nolyd a écrit :
uranus2011 a écrit :...celui qui voulait jouer la champion's avec son club avant de partir pour Sion en hiver, ?? bien sûr! ^^D
bien sûr que non !!!!! celui dont tu parles là c'est l'attaquant (le N°9) il se nomme N'Deng !!
OOUUPPSSS ... tu as raison, autant pour moi ! :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Frédérik_Sion
Posteur engagé
Posteur engagé

Zotte3 a écrit :
Frédérik_Sion a écrit :
Sensei a écrit :
On joue dans l'autre sens ... ;-)[/quote]

Humour quoique, Sauthier et Danilo, à ce poste, pour moi c'est du bricolage. J'espère voir Sauthier plutôt en défense si on lui laisse sa chance, il m'a fait bonne impression lors de ses rares sorties. Danilo franchement... Il ne suffit pas de courir, encore faut-il avoir un minimum de technique pour centrer correctement ou faire le crocher et passer le défenseur. Wütrich je suis sceptique pour l'instant mais j'espère me tromper. On verra dimanche pour Itaperuna (?)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Frédérik_Sion a écrit : Humour quoique, Sauthier et Danilo, à ce poste, pour moi c'est du bricolage. J'espère voir Sauthier plutôt en défense si on lui laisse sa chance, il m'a fait bonne impression lors de ses rares sorties. Danilo franchement... Il ne suffit pas de courir, encore faut-il avoir un minimum de technique pour centrer correctement ou faire le crocher et passer le défenseur. Wütrich je suis sceptique pour l'instant mais j'espère me tromper. On verra dimanche pour Itaperuna (?)
Pour Danilo on ne sait pas vraiment mais plusieurs ici dont moi on eu le sentiment qu'il avait plus l'habitude et les qualités pour évoluer sur l'aile que dans l'axe en centre avantesseulé... Dailleur il suffit de voir le nombre de fois ou il s'est instinctivement décalé sur l'aile droite lors des matchs du printemps...

avec un bon centre avant et l'autre aile bien fournie, pourquoi pas, en tout cas il apportera plus la que seul devant...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Frédérik_Sion
Posteur engagé
Posteur engagé

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire, et SF le premier dans complètement foot dès ses premiers entrainements, que ce joueur n'a pas les qualités pour évoluer seul en pointe. Effectivement, il a peut-être une tendance à dézoner sur son côté mais je n'ai pas le souvenir qu'il jouait des coudes pour faire de la place ni qu'il était suffisament explosif pour passer l'épaule. En fait, je n'ai même pas le souvenir de l'avoir vu gagner des duels contre quelque défenseur que ce soit. Je suis pas le genre à flinguer les joueurs mais il a vraiment l'air d'être un peu léger à ce niveau l'ami Danilo..

J'espère évidemment que ton intuition est la bonne mais moi je reste sceptique. :biere:
a.n.i.a.d
Posteur novice
Posteur novice

Message par a.n.i.a.d »

Kyriat a écrit :

Juste une précision (je suis franco-tunisien, supporter de l'Espérance de Tunis), et ce n'est pas particulièrement par rapport à toi Kyriat, mais c'est d'une manière plus générale.
Comme dit le célèbre adage "l'herbe est toujours plus verte ailleurs", plus simplement appliqué dans le contexte actuel, j'ai l'impression que les supporters sédunois après avoir recruté Darragi, verraient en Msakni le top.
Il faut quand même rappeler quelque chose : à l'Espérance de Tunis, le patron en terme d'encadrement (capitanat), mais aussi en terme de niveau technique et de capacité à être décisif (prestations lors des matchs, nombre de buts inscrits, nombre de passes décisives) c'était clairement Darragi.
Par ailleurs, les défauts de Darragi que sont notamment le manque d'implication dans les tâches défensives et le peu d'activité sans ballon, se retrouvent chez Msakni.
Darragi est paresseux certes, mais ce n'est pas dû au fait qu'il joue dans le championnat tunisien et qu'il doit s'adapter physiquement aux championnats européens....c'est juste que même au sein du championnat de Tunisie (et donc en comparaison de ses coéquipiers) il est perçu de la sorte. Par exemple, la plupart des anciens joueurs de l'ESTunis transférés eu Europe comme Khalifa (à Evian en ligue 1 française), Jemaa (ex-Lens, dernièrement à Brest en ligue 1 française) ou encore Eneramo (Sivasspor en Superlig turque) sont, en dépit de tous leurs défauts, des joueurs aux qualités physiques remarquées dans chacun de leurs clubs respectifs.
Bref, supporters sédunois, en espérant que le repos imposé des 6 derniers mois ne lui soit pas trop préjudiciable physiquement, vous avez recruté le top de l'ESTunis et de ce que peux produire les championnats locaux africains.

Amicalement.
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

a.n.i.a.d a écrit :
Kyriat a écrit :

Juste une précision (je suis franco-tunisien, supporter de l'Espérance de Tunis), et ce n'est pas particulièrement par rapport à toi Kyriat, mais c'est d'une manière plus générale.
Comme dit le célèbre adage "l'herbe est toujours plus verte ailleurs", plus simplement appliqué dans le contexte actuel, j'ai l'impression que les supporters sédunois après avoir recruté Darragi, verraient en Msakni le top.
Il faut quand même rappeler quelque chose : à l'Espérance de Tunis, le patron en terme d'encadrement (capitanat), mais aussi en terme de niveau technique et de capacité à être décisif (prestations lors des matchs, nombre de buts inscrits, nombre de passes décisives) c'était clairement Darragi.
Par ailleurs, les défauts de Darragi que sont notamment le manque d'implication dans les tâches défensives et le peu d'activité sans ballon, se retrouvent chez Msakni.
Darragi est paresseux certes, mais ce n'est pas dû au fait qu'il joue dans le championnat tunisien et qu'il doit s'adapter physiquement aux championnats européens....c'est juste que même au sein du championnat de Tunisie (et donc en comparaison de ses coéquipiers) il est perçu de la sorte. Par exemple, la plupart des anciens joueurs de l'ESTunis transférés eu Europe comme Khalifa (à Evian en ligue 1 française), Jemaa (ex-Lens, dernièrement à Brest en ligue 1 française) ou encore Eneramo (Sivasspor en Superlig turque) sont, en dépit de tous leurs défauts, des joueurs aux qualités physiques remarquées dans chacun de leurs clubs respectifs.
Bref, supporters sédunois, en espérant que le repos imposé des 6 derniers mois ne lui soit pas trop préjudiciable physiquement, vous avez recruté le top de l'ESTunis et de ce que peux produire les championnats locaux africains.

Amicalement.
et bien merci de ces éclaircissements qui se veulent très rassurant ! je suis pour ma part très content que l'on ait eu la chance de le recruter et pas très déçu que Mksani ne vienne pas ...

2 jueurs d'un même club qui arrive c'est un bénéfice d'acclimatation ....

3 joueurs d'un même club qui arrivent ensemble c'est un clan assurément ...
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Pour Yartey l'article date du 21.05.2012 il est est/était couritsé par de grands clubs européens :

En Suisse, le Black Star a réalisé la meilleure saison de sa carrière avec 8 buts inscrits en 31 matches de championnat. Une performance qui a donc attiré l’œil des Lillois ainsi que des Marseillais, même si Yartey sera une cible difficile à atteindre. D’une part parce que les Aguiais souhaitent le récupérer, et enfin parce que des équipes telles que Malaga et Feyenoord lui font aussi les yeux doux.
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Dingsdag et Adailton vont rester selon le Blick!

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 48146.html
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

C'est vraiment une excellente nouvelle!!!
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

SGE a écrit :Dingsdag et Adailton vont rester selon le Blick!

Mais la femme de Dingsdag se tire??? :lol:
SION EST
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

SGE a écrit :Dingsdag et Adailton vont rester selon le Blick!

Super :)
Semper Sedunum
Pa Capona
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

CC disait vouloir prêter Fickentscher pour le faire jouer. Qu'en est-il ?
Si on regarde la SL, je ne vois qu'une ouverture au FC Thun...
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : GN

Message par MonBeauValais »

Je vois tout le monde mettre Yartey dans ses compos mais c'est de la spéculation ou ça c'est déjà fait?

Sinon j'ai trouvé ça, ça date de 5 jours mais il ne me semble pas l'avoir vu passer ici : http://www.ghanaweb.com/GhanaHomePage/S ... ?ID=243190 : En français : Lulu Favre serait aussi intéressé par Yartey
Le comptoir c'est bonnard !
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

MonBeauValais a écrit :Je vois tout le monde mettre Yartey dans ses compos mais c'est de la spéculation ou ça c'est déjà fait?

Sinon j'ai trouvé ça, ça date de 5 jours mais il ne me semble pas l'avoir vu passer ici : http://www.ghanaweb.com/GhanaHomePage/S ... ?ID=243190 : En français : Lulu Favre serait aussi intéressé par Yartey
Le joueur aimerait venir mais les négociations avec le sporting sont âpres...
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Annoncé au FC Sion, Alessandro Nesta semble avoir choisi un autre challenge du côté de la Major League Soccer. Selon plusieurs sources en Amérique du Nord, le défenseur central se serait engagé avec l'Impact de Montréal, où il rejoindra ses compatriotes Marco Di Vaio, Matteo Ferrari et Bernardo Corradi. En attendant Del Piero ?
20minutes
Comme ça, si nouveau transfert il y aurait, Tourbillon ne deviendra pas une forêt de houx ...
Répondre